CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Choix] Micro-casque gamer Creative

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 août 2010 à 16:17:11

Bonjour à tous ! :)

Alors depuis une semaine je suis l'heureux possesseurs du kit 5.1 G51 de logitech ainsi que de la carte son Creative X-fi titanium.

Actuellement je possède ce casque http://www.materiel.net/ctl/Casques_multimedia/40389-Fatal1ty_USB_X_Fi_Gaming_Headset.html
qui est très bon mais qui se branche en USB (j'avais fait ce choix il y a un an car je n'avais pas de carte son). Du coup je compte le revendre (A bon entendeur ;) ) et m'en racheter un en jack afin d'exploiter la X-fi Titanium.

Aussi j'aimerai rester chez Creative et je n'ai pas l'intention non plus de me ruiner.

Ainsi j'hésite entre celui-ci http://www.materiel.net/ctl/Casques_multimedia/29834-Fatal1ty_Gamer_Headset_HS_800.html qui est le même que le miens mais en jack. C'est une valeur sûr mais j'imagine que je n'aurrais un réel gain de qualité (ce n'est pas un drame pour moi)

et celui-là http://www.materiel.net/ctl/Casques_multimedia/52483-Fatal1ty_Professional_Series_Gaming_Headset_MkII.html
qui m'a l'air bien plus confortable mais je n'ai trouvé aucun test et très très peu de retour de consommateur, de plus il est un peu plus cher.

Merci d'avance pour votre aide :-)

Gaoura
Gaoura
Niveau 9
20 août 2010 à 16:23:01

alors pour le MkII, j'avais aussi cherché des tests il y a quelques jours, pas trouvé non plus, je te conseil le HS 800 maintenant que tu as une carte son, et pour éviter d'éventuels parasites, tu peux brancher le casque directement sur la carte son

Cedrox44
Cedrox44
Niveau 10
20 août 2010 à 16:25:21

http://www.materiel.net/ctl/Casques_multimedia/41164-PC_151.html

Je partirais plutôt sur celui là :oui:

http://www.lesnumeriques.com/sennheiser-pc-150-p281_1383_165.html
(c'est le même juste une révision au niveau des coussinets pour le 151)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 août 2010 à 18:08:31

Je connais bien la réputation de sennheiser dans le domaine du son, donc je ne me fais pas de soucis sur la qualité.
Mais il m'a l'air moins confortable niveau taille pour les oreilles.
Aussi j'aimerais rester homogène niveau marque, peut-être est-ce mieux optimisé je ne sais pas.

Aussi je brancherai non pas le casque directement sur la carte son mais sur le control pannel du 5.1, car bien plus accessible et pas besoin de débrancher à chaque fois mes enceintes.

Cedrox44
Cedrox44
Niveau 10
20 août 2010 à 18:40:08

"Aussi j'aimerais rester homogène niveau marque, peut-être est-ce mieux optimisé je ne sais pas. "

:rire: non ça n'a aucune importance :ok:

"Mais il m'a l'air moins confortable niveau taille pour les oreilles."

J'ai pas eu la chance d'essayer le 151 mais le confort est un point positif donc pas de problème de ce coté là je pense
(Le confort est avenant, le PC150 tient correctement sur la tête et ne provoque pas de fatigue particulière à la longue.)

"Aussi je brancherai non pas le casque directement sur la carte son mais sur le control pannel du 5.1, car bien plus accessible et pas besoin de débrancher à chaque fois mes enceintes."

Les câbles du front panel ne son pas blindé donc tu aura une qualité merdique faut se faire mal au dos et brancher débrancher c'est dur mais c'est comme sa :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 août 2010 à 18:45:34

J'aimerai un casque qui recouvre plus mes oreilles.

"Les câbles du front panel ne son pas blindé donc tu aura une qualité merdique faut se faire mal au dos et brancher débrancher c'est dur mais c'est comme sa "

T'en es vraiment sûr ?

Cedrox44
Cedrox44
Niveau 10
20 août 2010 à 18:47:52

Ayez pitié de vos oreilles, fuyez le front panel !

Le front panel est cette série de connecteurs situés en façade de votre unité centrale. Il s'agit en général de déports des connecteurs arrières.

Le problème est que les câbles courants dans votre boitier ne sont absolument pas blindés.
Pour les ports USB ou les slots de carte mémoire, aucun problème, les débits seront juste diminués. Par contre, les signaux sont analogiques, et donc les parasites se répercuteront directement dans vos oreilles.

Préférez alors les connecteurs arrière, sortant directement de la carte mère ou de la carte son. Et si vous souhaitez investir dans une bonne carte son, jetez un coup d'oeil du côté de celles qui sont fournies avec un rack externe ou de façade. Cette fois-ci, les câbles sont bien conçus, et votre dos ne souffrira plus des allers-retours incessants sous le bureau.

Oui :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 août 2010 à 18:52:17

Je ne contais absolument pas le brancher au front panel mais au control panel du kit 5.1 G51, qui n'est pas du bas de gamme et qui est bien sûr branché sur ma carte son X-fi Titanium

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 août 2010 à 20:41:46

d'autres avis ?

Gaoura
Gaoura
Niveau 9
20 août 2010 à 21:00:27

ça ne pose pas de problème normalement si tu branches directement sur le contrôle des G51, tu n'auras aucun problème de son, tu auras la qualité que peux te sortir ta carte son (pour le confort des casques je sais pas quoi dire pour le Sennheiser mais le Creative j'ai déjà essayé il est confortable)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 août 2010 à 10:50:18

le hs 800 est mon choix par defaut car je sais à quoi m'attendre puisque c'est le meme que le miens mais en mini jack.
j'etais interessé par le mk2 car il est peut etre un poil mieux niveau son et niveau confort il semble meilleur, mais ce manque de test et d'avis me font douter car il n'a pas fait ses preuves...

Cedrox44
Cedrox44
Niveau 10
21 août 2010 à 11:41:49

Ha oui excuse moi pas de problème si tu le branche sur le control panel peux être une petite perte de signal mais rien de dramatique à mon avis, quoique...... je sais pas attend d'autres avis.

Pourquoi te borner a creative et pas prendre une référence comme le PC 151 mis à pars le fait qu'il ne recouvre pas tes oreilles tu aura un son excellent et surtout tu sais ou tu va, je vois franchement pas l'intérêt de remplacer un HS 800 par un autre et l'autre casque est peut etre bon mais sans test sérieux c'est invérifiable :non:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 août 2010 à 11:46:59

Comme je l'ai dit je connais l'excellente réputation des sennheiser, mais je précise que je préfèrerai un casque plus fermé, sachant que ça ne me servira que pour des fps online. Pour les jeux solo, les films et la musique, j'utilise mes enceintes :ok:

RadeonHD
RadeonHD
Niveau 10
21 août 2010 à 12:31:20

Salut klezmer,

je te conseil de gardé ton casque mais de l'acheté en version jack :oui:
Ton casque reste l'un des meilleur pour son prix :ok:

Si tu veux un test
http://www.clubic.com/article-245586-16-test-comparatif-casque-gamer-sennheiser-creative.html

mais j'ai l'impression qu'il est petit niveau oreille non ? :(

RadeonHD
RadeonHD
Niveau 10
21 août 2010 à 12:32:49

oups c'est le HS800 que tu as :rouge:

RadeonHD
RadeonHD
Niveau 10
21 août 2010 à 12:38:10

j'ai regardé la différence entre le 800 et le 1000 ya pas vraiment de différence :(
Donc go creative HS800 pour moi :oui:

Si tu veux un casque qui recouvre bien les oreille prends lui :oui:
http://www.materiel.net/ctl/Casques_multimedia/52483-Fatal1ty_Professional_Series_Gaming_Headset_MkII.html

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 août 2010 à 12:43:19

^^ voilà j'étais un peu près resté sur cette hésitation à savoir que j'ai le HS1000 dont je compte me séparer car port USB m'empêchant de profiter de ma nouvelle cs. Au niveau des oreilles c'est acceptable c'est pourquoi mon choix par défaut est le HS800, mais je me suis dit pourquoi pas en prendre un un poil plus confortable tout en restant au moins aussi bien niveau qualité sonore.
Et là où ça devient problématique, c'est que je ne vois aucun test sur le MK II...

RadeonHD
RadeonHD
Niveau 10
21 août 2010 à 12:46:24

ok :ok:

je vais chercher un test mais regarde sa pour te faire une petite idées :-)))

http://www.amazon.com/Creative-Labs-HS-1000-Fatal1ty-Technology/dp/B001EVBUSK

(en bas de page)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 août 2010 à 12:52:07

Super ce tableau comparatif entre ces casques creative.

Pour le coup je pencherai plus pour le MK II :)

RadeonHD
RadeonHD
Niveau 10
21 août 2010 à 12:53:23

Bon ben j'ai trouvé aucun test sauf le tableau :-(
Mais il a l'air très bon le MK II :oui:

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Steam Deck
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux