CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Choix] Micro-casque gamer Creative

Gaoura
Gaoura
Niveau 9
23 août 2010 à 08:41:47

T'inquiète pas pour le "Sinon" j'en ai déjà aligné 2 dans la MEME phrase en pleine journée (vise le champion :rire2: )

Je n'investis pas dans une carte son, j'ai le chipset audio de ma carte mère

Mais je comptais soit prendre le G35 (dont la qualité est apparemment excellente d'après les tests et cela ne changera pas peu importe l'ordi, c'est ça que j'apprécie) soit prendre ce MkII et le brancher sur le boitier de contrôle de mes Z-5500 (qui elles, sont reliées en optique sur ma carte mère), le problème c'est que je ne suis pas sûr que ce soit le son décodé par mes enceintes qui soit envoyé au casque (dans le cas de l'achat du MkII ou alors le son avec la qualité du chipset audio :(

Comme j'ai un gros doute j'hésite, et en plus il faut que le MkII s'avère intéressant par rapport au G35 (je pense surtout à l'isolation phonique et aussi éventuellement, ça je n'ai pas regardé si le MkII pouvait le faire: a qualité de la spatialisation du son, pour les jeux)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 août 2010 à 08:49:10

Par rapport au Z-5500 je ne saurrais te répondre. Perso j'utilise mon matos pour mon seul et unique pc et je ne suis pas du genre à faire de LAN party, donc dans mon cas une bonne CS + bon casque c'est l'idéal.

Sinon les casques Creative (qui sont Stereo) ont une excellente spatialisation.

Souvent les casques en "5.1" voir "7.1" sont des caractéristiques commerciales. Souvent ce sont des stéréos avec cette caractéristique pour mettre en avant la bonne spatialisation, parfois ce sont de vrais 5.1 et 7.1, mais du coup le fait qu'il y ait plein de petites enceintes dans le casque diminue la qualité de chacun d'eux par rapport à deux bonnes enceintes stéréo... enfin c'est ce que je pense je peux me tromper.

Gaoura
Gaoura
Niveau 9
23 août 2010 à 09:00:53

Oui le G35 par exemple est stéréo avec une bonne spatialisation

Pour l'isolation, je n'ai jamais fait (je ne sais même pas comment ça s'organise :D ) de LAN party, ce serait plutôt pour ma mère qui passe l'aspirateur 2 fois par semaine (un aspirateur qui te vrille les timpans ^^). Ou alors quand je joue la nuit et que mes parents dorment, je ne souhaite pas les réveiller avec les explosions dans tous les sens et tout le barda mais bon là je raconte ma vie :rouge:

j'vais me renseigner pour les Z-5500 en tout cas

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 août 2010 à 09:02:07

Si je branche sur mon kit 5.1 (G51 de logitech pour rappel) relié à ma C-fi titanium et que je branche le MK II sur le control panel du G51, je devrais régler des trucs dans les drivers Creative, genre passer des enceintes 5.1 à un micro-casque ? Ou ça le fait automatiquement ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 août 2010 à 09:03:17
  • X-fi titanium
Gaoura
Gaoura
Niveau 9
23 août 2010 à 09:08:29

tu n'as pas de commande pour passer sur "headphones"? sur le G51 je sais pas mais sur les Z-5500 ça bascule sur le casque automatiquement, enfin mon driver Realtek est tout de même réglé pour basculer sur le casque quand celui-ci est branché

dans le doute règle ça si dans ton driver Creative (si tu trouves)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 août 2010 à 09:13:37

Ok je vais voir ça.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 août 2010 à 09:15:42

En fait ce qui m'inquiete c'est pas le switch automatique, c'est les réglages.

Par exemple j'avais branché des écouteurs (sennheiser pour mon samsung wave à 35€ donc c'est pas du bas de gamme) et quand je jouais, les coup de feu (dans RE 5) manquaient carrément de patate, ça manquait de basse. Je n'ai pas pris le temps de faire des réglage, mais je réessairai plus tard.

Gaoura
Gaoura
Niveau 9
23 août 2010 à 10:40:31

je me rappelle comment sont les pilotes Creative mais peut-être que tu as la possibilité de faire tes réglages en fonction de la sortie utilisée? ça te serait utile

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 août 2010 à 10:41:08

Je viens de tester avec mes écouteurs sennheiser et il y a effectivement une option "casque" et là pas de soucis dans les jeux, ça ne manque pas de basse etc.

Le surround avec X-FI CMSS-3D (dans les drivers creative) est bluffant !! Je me demande ce que ça va donner avec mon nouveau casque :-)

Gaoura
Gaoura
Niveau 9
23 août 2010 à 10:44:32

ah ben parfait ! j'attends avec impatience ton avis sur le casque, en comparaison avec le HS1000 en plus pour poser les bases :p)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 août 2010 à 12:53:31

Ok j'essaierai de faire ça. J'espère que je le recevrai bientôt.

Sinon si vous avez quelqu'un autours de vous qui serait interessé par la Audigy SE ou par le HS 1000 faites-moi signe :ok:

para_bellum
para_bellum
Niveau 10
23 août 2010 à 13:12:54

Allez, je suis content pour toi :D

le couple MKII + Titanium fait du bien aux oreilles :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 août 2010 à 13:36:50

oui + mon G51, j'aurrais bien investit côté son cet été moi ^^

Gaoura
Gaoura
Niveau 9
24 août 2010 à 10:44:23

j'repassais juste pour donner la réponse du service technique de matériel.net (pour ceux que ça intéresserais) par rapport au branchement d'un casque en jack sur les Z-5500. Quand ce kit est branché en optique (sur le chipset audio de la carte mère dans mon cas), il va géré le son pour le casque et non la carte son (je ne sais pas quel serait le résultat si le kit était branché en jack sur la carte son)

voilà c'est bon je dérange plus :gni:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 août 2010 à 11:45:10

On est mercredi midi, toujours pas reçu. J'ai passé commande lundi matin donc rien d'alarmant, mais j'espère le recevoir demain.

Gaoura
Gaoura
Niveau 9
25 août 2010 à 14:58:10

je viens de regarder sur le site d'Amazon, l'article est expédié sous 3 à 4 jours, donc je sais pas si c'était déjà comme ça quand t'as commandé, si oui alors espère que ça rrive vendre sinon ce sera lundi ou mardi :/

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 août 2010 à 17:01:54

Je suis très déçu, avec materiel.net ou autre je commande lundi matin, je reçois en collissimo mercredi ou jeudi au plus tard.
Là sur mon compte amazon c'est marqué :

Expédié prochainement
Date de livraison estimée : 27 août 2010 - 6 septembre 2010

On est jeudi et c'est toujours pas expédié ! WTF !!

Dernière fois que je commande chez eux.

Le mois dernier j'ai commandé sur ebay une guitare d'allemagne reçu 2 jours plus tard, ainsi qu'un T-shirt de GB reçu 2 jours plus tard.

Là les délais de livraisons sont scandaleux, surtout qu'il était marqué 2 à 4 jours.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 août 2010 à 17:46:41

:up:

Gaoura
Gaoura
Niveau 9
26 août 2010 à 22:39:37

2 à 4 jours pour l'envoi, pas pour la réception ^^

quand les produits sont en stock, c'est rapide chez amazon, mais là ce n'est pas le cas, au pire si tu préfère payer un peu plus mais l'avoir plus rapidement, commande sur matos.net

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Création de sites web
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment