- comment un seul pays a pû se battre contre tout le reste du continent ?
- pourquoi on insulte les nazies alors qu´ils n´ont pas eu le choix de faire la guerre ?
"comment un seul pays a pû se battre contre tout le reste du continent ?"
L´Allemagne n´était pas seul... Elle avait des alliés en Europe comme l´Italie, la Roumanie ou encore la Hongrie. De plus, l´annexion de l´Autriche puis de la Rép.Tchèque a renforcé le pays militairement.
Enfin, tout le reste du continent, c´est quoi ?? ? Car seul la France et le Royaume-Uni ont réellement déclaré la guerre à l´Allemagne lors de l´agression de la Pologne.
"pourquoi on insulte les nazies alors qu´ils n´ont pas eu le choix de faire la guerre ?"
Je ne comprends pas la question... Ne confonds tu pas allemands et nazis ?? ?
Et la Serbie il me semble aussi était un satellite du 3e Reich et d´autres encore (la Norwège ?
) et si tu rajoutes les états "neutres" (suisse, espagne, ...) il ne reste en effet plus grand monde
+1
EzE_Guinness
Je ne crois pas que la Serbie était un État, c´était la Yougoslavie si je ne dis pas de bêtises. La Yougoslavie est en effet devenu un allié après la chute du Roi et l´installation d´un gouvernement pro-nazi.
"et d´autres encore (la Norwège ?) "
Non, il s´agit de la Suède.
arf et j´ai une drôle de façon d´écrire norvège (on mettra ça sous le compte de l´alcool) ![]()
- comment un seul pays a pû se battre contre tout le reste du continent ?
--> Qui aurait pu mener une opposition contre l´Allemagne de Hitler ?
L´Espagne de Franco préférait rester "neutre, L´Italie de Mussolini était du côté de Hitler. La France et l´Angleterre ont déclaré la guerre mais la France continentale fut vite mise hors-jeu par la tactique de la "guerre éclair". Il ne restait donc que l´Angleterre comme grande puissance, étant donné que la Russie avait signé le pacte germano-soviétique.
Pourquoi l´Allemagne a gagné ? Pacre qu´elle avait une très bonne tactique militaire, les Allemands étaient formés pour être des soldats, en gros l´Allemagne se préparait à la guerre depuis déjà pas mal de temps.
- pourquoi on insulte les nazies alors qu´ils n´ont pas eu le choix de faire la guerre ?
--> Nazi = Membres du NSDAP (parti de Hitler) ou partisans de leur idéologie. C´est Hitler (= nazi) qui a provoqué la guerre.
"- pourquoi on insulte les nazies alors qu´ils n´ont pas eu le choix de faire la guerre ?"
Si tu nous poses cette question, c´est que selon toi la guerre a été provoqué par une autre cause, laquelle?
Et les nazies croit moi, valent leur poids insulte...
Dsl je ne suis pas d´accord, si la France a été mise hors-jeu ce n´est pas principalement du au Blitzkrieg, mais bien a cause de ces dirigeants (Petain, Laval, etc..) qui n´ont pas déplacer les troupes et qui ont gentillement attendu de signer l´armistice et la collaboration
Je croit qu´il y a eu une revolte Yougoslave menée par Tito pour renversée le gourvernement pro-nazi, ce qui d´ailleur a pousser l´allemagne à déclarer la guerre à Tito.
Dsl du double post.
On peut aussi insister sur l´importante résistance du peuple Yougoslave qui a resisté armes à la main aux nazis.
Et qui on aceuillis des evadée des camps de travail de loilb-pass en slovénie.
Il on même participé à la libération du camp en 1945.
Covert_Ops Posté le 01 janvier 2008 à 17:41:05 - comment un seul pays a pû se battre contre tout le reste du continent ?
...
On vous apprend pas la seconde guerre mondiale en Suisse ?
Un vrai topic de champion du monde, si vous voulez mon avis...
Ca a déjà déborder sur l´Allemagne nazie sur les deux autres topics: les bides et l´armée la plus puissante, alors on va pas s´y mettre aussi ici sur des questions débiles ![]()
On a les mêmes références, à ce que je vois ![]()
Beaucoup de questions se posent sur la 2ème guerre mondiale et les relations qu'a pu avoir Hitler. Je suis pas forcément trés bon en histoire. Mais y a un livre qui se nome le mythe de la bonne guerre et plutot interessant comme quoi Hitler aurait fait un sorte de pact avec les américains ou certains américains pour attaquer la Russie car il voulait s'en prendre à la Russie apparament. Il semble que les juifs ont été sacrifié mais que le but final était de créer l'état d'Isrël pensait vous cela possible qu'une guerre est été enclenché dans ce but ? D'ailleur le sionisme est une entité un peu bizarre dans l'idéologie du Judaïsme, la communautée juive est d'ailleur en elle meme bizarre puisque la transmition se fait par le sang et idéologie religieuse vue que la déesse est une femme voilà pourquoi c'est la mère qui transmet et que des enfants sont juifs mais ils sont juifs uniquement par idéologie religieuse et communautarisme d'une famille qui date de perpete. Religion plutot secrète et pas trés partagé avec les non juifs etc.. Communautée élitiste qui se revendique d'ailleur comme les élus de dieu. Je tiens à dire que je ne suis pas anti juifs ni antisémite comme on peut le prononcer à tout bout de champ dans cette société et encore moins nazi ou avec une idéologie nazie mais c'est vrai que tout ce communautarisme tue un peu la société humaine que nous sommes au final avec des clans diverses et variés. Meme si les juifs ont le droit d'etre religieux ou non par la suite ils sont tout de meme lié à un clan, une religion et une histoire de famille basé sur la religion.
Bref passons cela et l'histoire des juifs persécutés mais qui ont été aussi trahis par leur propres camp car des juifs étaient aussi avec Hitler, des collabos et compagnie. En dehors de ça on sait que Hitler faisait parti d'un ordre secret et aurait été recruté comme ça et aurait prit de la puissance pour arrriver au pouvoir. On sait aussi que la famille Bush font parti d'un ordre secret comme beaucoup de rivaux politiciens en faite genre Jhon Kerry dont un étudiant a été taz& pour avoir posé une question facheuse à savoir si il faisait parti de la meme fraternité de Bush. On sait que Prescott Bush a été le banquier de Hitler quel genre de relations ont pu avoir ? On sait que le père de JFK adorait lui meme la nazisme. Ce peut il qu'il y est un espèce d'élite secrète derriere meme le nazisme ou qu'on appel les illuminati savons nous tout de l'histoire ? Le corp de Hitler n'a jamais été retrouvé d'ailleur il me semble, des scientifique qui ont étudié son crane exposé je sais plus ou serait celui d'une femme selon eux et des théories comme quoi il serait parti dans un sous-marin vers les amériques. On sait aussi d'ailleur que les américains ont beaucoup récupéré des scientifiques nazis dans leur expérience maccabre.
Aprés tout ça est un peut etre un peu vague et difficile à décortiquer ou remettre en place.
Natsu_2013
je crois qu'il y a un petit décalage entre les messages mais ce que tu dis est intéressent ![]()
Même si pour le deuxième paragraphe j'attend des confirmations ![]()
Perso je suis pas du tout negationniste c'est à dire que les chambres à gaz ont tout à fait pu existé je vois pas pourquoi les juifs ont bien été exterminés que ce soit par le feu les crématoires ou les chambres à gaz aprés je connais pas les détails certe mais j'aurais tendance à etre révisionniste c'est à dire à revoir l'histoire sous un oeil nouveau meme si c'est mal vue par rapport à d'autres éléments, le fait que sur le net on apprend plus de choses que ce qu'on a pu apprendre à l'école dans les livres d'histoire, ou meme par rapport à certains livres et ceux qui ont menés cette guerre avec les différentes relations. A savoir que meme si les illuminati existent il y a semble t'il des rivalités aussi entre eux, entre divers clans diférentes idéologies mais je me pose pas mal de question tout de meme. Notament à savoir les relations entre la famille Bush et Hitler. A savoir que l'on sait que la famille Bush a toujours été d'une puissance considérable dans ce système au final Et que les présidents ne sont peut etre aussi que des pions d'ou la mort de JFK qui voulaient peut etre pas trop suivre les directives.
Mais le problème de ce qui est sur internet est que ce n'est pas une source fiable. N'importe qui peut écrire un tel passage sur l'histoire et dire "ça s'est passé comme ça", mais ça n'en fait pas pour autant une réalité.
Et faut arrêter avec les théories du complot pour chaque événements importants. Genre le sacrifice de quelques millions de juifs pour créer Israël ? Faut pas exagérer non plus. ![]()
L'idée de créer l'état d'Israël remonte au XIX° siècle et il est quasiment sur avec l'occupation britannique en Palestine.