CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

le coran.un miracle?

kane-sans-mask
kane-sans-mask
Niveau 10
14 mai 2007 à 21:54:23

:salut:

bon je veux discuter sur ce sujet mais dans le blabla c´est..... :hum:

bon que pensez vous de ça ?

La science de la cosmologie moderne, observationnelle et théorique, indique clairement qu´à un certain moment dans le temps, l´univers entier n´était autre qu´un nuage de "fumée"

et dans le verset 41 : 11 dans le coran ya * Il S´est ensuite adressé au ciel, qui était alors fumée... .. **

comment ça :question:

"C´est Lui (Dieu) qui fit du soleil un éclairage et de la lune une lumière. Il détermina la croissance de la lune en vingt huit quartiers afin que vous sachiez le nombre des années ainsi que le calcul. Dieu n´a crée tout cela qu´en toute vérité et justice. C´est ainsi qu´Il développe les versets en détails pour des gens qui savent. (V5/10)

Dans ce verset, il y a plus qu´une preuve du caractère surhumain du Coran. Ce n´est pas en effet un illettré du 7è siècle qui pouvait faire la différence entre le soleil, masse incandescente et source de lumière et la lune, astre mort, qui ne joue que le rôle de réflecteur. Ce n´est pas non plus ce même homme qui pouvait savoir le rôle de l´astronomie dans la naissance des sciences mathématiques. Enfin, c´est là le signe de la supériorité du Coran quand il s´adresse aux gens de science et ne se met nullement en contracdition avec la raison humaine "...Pour des gens qui savent !"

les arabe ont battu les byzantis en jordanie (mère morte ) c´est l´endroit le plus bas de la terre

Les Byzantins ont été vaincus au plus bas de la Terre, mais après leur défaite, ils seront vainqueurs dans quelques années. Le commandement appartient à Allah avant comme après cela... (v1-5/30)

comment mohamed a su que c´est le point le plus bas ?

dans une souarte aussi ya * ce que vous voyez dans le ciel ne sont peut etre pas des etoile mais juste leur ancien endroit *

et c´est vrai parce que ya un decalage .meme si une etoile s´etteint on va continuer a la voir des année et des année apres

voila :merci:

gaabkiller236v2
gaabkiller236v2
Niveau 10
15 mai 2007 à 12:50:24

tant qu´a ça on est mieux d´adopter la religion des mayas, eux qui il y a plus de 1 000 ans étaient capable de calculer la dérive stellaire et ainsi établir un calendrier qui est encore bon, aujourdh´ui c´Est l´exploit de nos plus grands astronomes, pourtant ça prouve pas que des dieux les aient aidé à ça

-niddhog-
-niddhog-
Niveau 8
15 mai 2007 à 19:28:05

les religions n´ont pas besoin de preuves, c´est ça la foi, croire sans avoir de preuves... :ange:

Irsec
Irsec
Niveau 10
18 mai 2007 à 11:43:36

kane-sans-mask Posté le 14 mai 2007 à 21:54:23

et c´est vrai parce que ya un decalage .meme si une etoile s´etteint on va continuer a la voir des année et des année apres

J´ai vu un documentaire justement vla quelque jours!! Si yaurais d´autres forme d´espece qui nous observerait de vraiment loin avec un gigantesque téléscope, dans leur téléscope il nous voirait a l´époque médiéval....

Mani007
Mani007
Niveau 10
20 juillet 2007 à 19:46:28

irsec ton raissonnement c est ninporte quoi , tout dependre de la distance avec laquelle il regarderon , plus il sont loin , plus le passer sera lontain tout simplement ...

Dailleur je vien de penser a un truque , si un jours lhomme reussit a depasser la vitesse de la lumiere , il pourra s eloinger de la terre , puis la regarder et voir ce quil ya dans le passer de la terre ?

Ai je raison ? quelqun ma compris ?

92-FAR
92-FAR
Niveau 5
20 juillet 2007 à 20:09:17

kane-sans-mask, tu as tout à fait raison, ce qui est marqué dans le Coran est parfois très suprenant. Malheuresement peu de gens connaissent ce côté scientifique du Coran, ou alors ne veulent pas l´admettre..

NewFourTy-Seven
NewFourTy-Seven
Niveau 8
20 juillet 2007 à 21:19:25

voici quelque verset intriguant...

la relativité du temps?

Cependant, un jour auprès de ton Seigneur, équivaut à mille ans de ce que vous comptez. (Coran, 22 : 47)

creation de l´homme....

C´est Nous qui vous avons créés. Pourquoi ne croiriez-vous donc pas (à la résurrection) ? Voyez-vous donc ce que vous éjaculez (le sperme) : est-ce vous qui le créez ou (en) sommes-Nous le Créateur ? (Coran, 56 : 57-59)

En effet, Nous avons créé l´homme d´une goutte de sperme mélangé (aux composantes diverses) pour le mettre à l´épreuve. (C´est pourquoi) Nous l´avons fait entendant et voyant. (Coran, 76 : 2)

et encore beaucoup d´autre...c´est extrait provienne du site

http://www.miraclesducoran.com/index2.html

DonBarzini
DonBarzini
Niveau 10
20 juillet 2007 à 21:26:12

Vous n´êtes pas sur le bon forum, sauf pour la partie concernant le Coran... Y a le sciences et techno´.

"Dailleur je vien de penser a un truque , si un jours lhomme reussit a depasser la vitesse de la lumiere , il pourra s eloinger de la terre , puis la regarder et voir ce quil ya dans le passer de la terre ?

Ai je raison ? quelqun ma compris ?"

Oui c´est exactement cela, sauf qu´on ne peut pas l´atteindre, cette vitesse.

Knight_Templar
Knight_Templar
Niveau 10
12 août 2007 à 23:04:48

Le Coran se rapproche par certains côtés de la Bible (normal, 622 ans après !) , notamment par l´interprétation, pas de 1er degré !

La foi des fidèles n´a que faire du bon sens et de l´entendement

Martin Luther.

clad032
clad032
Niveau 10
13 août 2007 à 00:02:14

Le Coran a été écrit par une sorte de Gourou à la Rael qui vivait au moyen age, époque ou les gens était tres crédules... C´est juste un mélange de son imagination avec la bible et la Tora. Coran qui d´apres certains expert lui meme ne suivait pas à la lettres.

De plus des ´´miracles" comme écrit plus hauts ou en trouve dans tous les livres religieux.. Alors on pourait dire suivant ce résonement que Nostradamus était un dieu car certain de ses écrits pourait laisser croirer à quelque chose qui c´est vraiment produit.

92-FAR
92-FAR
Niveau 5
14 août 2007 à 20:34:18

clad032 ; pauvre noob du 21 ème siècle qui pense tenir la vérité... Minable, tu l´as lu le Coran? Qu´est ce que tu connais à l´Islam ?

"De plus des ´´miracles" comme écrit plus hauts ou en trouve dans tous les livres religieux."
Ouai dans la Bible on voit que la Terre a été crée il y a 4000 ans en 7jours... C´est pas que je veux critiquer les autres religions, mais le Coran ne présente Aucune erreurs pareilles.
Au lieu d´essayer de rabaisser une religion à laquelle des milliers de personnes se sont converties (et même des scientifiques), allez lire une bonne traduction du Coran ou alors des livres sur le sujet.

acala
acala
Niveau 10
15 août 2007 à 01:20:31

pour passer la vitesse lumiere il faut etre dans un environnement clos et dans une osbscurité total, et surtout dans un environnement capable de controler chaque atome sinon selon la théorie d´einstsein la matiere devient anti matiere, en gros une chose passe en son opposé. de toute maniere qu´elqu´un qui voyagera mettons a une année lumiere,quand il reviendra, il se sera passer plus de 150 ans, donc voir le passé de la terre est impossible, mais une sorte de futur, oui, car la dimention de temps qui, dans notre monde est calculé a partir du soleil, n´a pas cour dans l´espace car cette dimention temporelle n´a aucun repere spatio temporelle.

clad032
clad032
Niveau 10
15 août 2007 à 14:23:57

clad032 ; pauvre noob du 21 ème siècle qui pense tenir la vérité... Minable, tu l´as lu le Coran? Qu´est ce que tu connais à l´Islam ?

:d) Je ne pense pas tenir la vérité, par contre toi tu penses que ta religion la détiens dans ce cas-la on peut ce demandé qui est le minable. L´Islam j´ai deja lut une dizaine de bouquins de toutes sorte dessus

"De plus des ´´miracles" comme écrit plus hauts ou en trouve dans tous les livres religieux."
Ouai dans la Bible on voit que la Terre a été crée il y a 4000 ans en 7jours... C´est pas que je veux critiquer les autres religions, mais le Coran ne présente Aucune erreurs pareilles.

:d) Tien nous y voila, donc tu prétends que c´est ta religion qui détiens la verité et pas les autres qui ont des erreurs... mdr et tu permets de donné des lecons apres sa? Le Coran détiens des dizaines d´erreurs et meme dans certains passages ce contredis.. pas mal pour un livre censé etre sans erreurs, et mes sources je les tiens des universités notament anglaise, espagnole et egyptienes. Si tu veux j´ai des tres bon liens et livres sur les erreurs du Coran qui sont pour certaine énorme et tres gratiné si tu vois ce que je veux dire...
En parlant de lire le Coran, ta lut la bible ou la Tora pour prétendre qu´ils ont des erreurs que le Coran n´a pas?
Autre chose, comment un livre saint, sans erreurs et limpide, soit interpreter par bcp de gens d´une facon et par d´autre d´une autre facon?? Si il est si saint et limpide que sa tout le monde devrait voir la meme chose ce qui n´est pas le cas..

Exemples de miracles du Coran:

Sourate 6 : AL-ANAM (LES BESTIAUX)

98. Et c´est Lui qui vous a créés à partir d´un personne unique (Adam). Et il y a une demeure et un lieu de dépôt (pour vous.) Nous avons exposé les preuves pour ceux qui comprennent.

Rappelons que l´homme ne descend pas d´un homme unique qui s´appelerait Adam.
De nombreux éléments prouve au contraire la théorie de l´évolution.

Sourate 21 : AL-ANBIYA (LES PROPHÈTES)

30. Ceux qui ont mécru, n´ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte ? Ensuite Nous les avons séparés et fait de l´eau toute chose vivante. Ne croiront-ils donc pas ?

Le Ciel et la Terre n´ont pas fait partie d´une "masse compacte" qui a ensuite été séparée.
Au contraire, la Terre est apparue plus de 10 milliards d´années après le Big Bang, dans un coin paumé de l´Univers. Elle s´est formée à partir d´un nuage de gaz (on est donc très loin d´une masse compacte

Sourate 41 : FUSSILAT (LES VERSETS
DETAILLÉS)

12. Il décréta d´en faire sept cieux en deux jours et révéla à chaque ciel sa fonction. Et Nous avons décoré le ciel le plus proche de lampes [étoiles] et l´avons protégé. Tel est l´Ordre établi par le Puissant, l´Omniscient.

Tout d´abord, il n´y a pas 7 cieux. Ensuite, les étoiles sont ici crées après la Terre, ce qui est absurde.

Sourate 2 : Al-BAQARAH (LA VACHE)

50. Et [rappelez-vous], lorsque Nous avons fendu la mer pour vous donner passage !. . Nous vous avons donc délivrés, et noyé les gens de Pharaon, tandis que vous regardiez.

Il s´agit là de l´ouverture de la mer en deux, qui est un passage de la Bible dont la fausseté ne fait plus guère de doutes

Sourate 6 : AL-ANAM (LES BESTIAUX)

38. Nulle bête marchent sur terre, nul oiseau volant de ses ailes, qui ne soit comme vous en communauté.

C´est encore faux : de nombreux animaux ne vivent pas en communauté.

Sourate 16 : AN-NAHL (LES ABEILLES)

66. Il y a certes un enseignement pour vous dans les bestiaux :
Nous vous abreuvons de ce qui est dans leurs ventres, - [un produit] extrait du [mélange] des excréments [intestinaux] et du sang - un lait pur, délicieux pour les buveurs.

c´est ridicule, le lait ne se fait pas à base de "sang et d´excréments"

Sourate 25 : AL FURQANE (LE DISCERNEMENT)

61. Que soit béni Celui qui a placé au ciel des constellations et y a placé un luminaire (le soleil) et aussi une lune éclairante !

La Lune n´éclaire pas, mais reflète la lumière du Soleil.

Sourate 15 : AL-HIJR
20. Et quant à la terre, Nous l´avons étalée et y avons placé des montagnes immobiles et y avons fait pousser toute chose harmonieusement proportionnée.

Depuis quand les continents et les montagnes sont immobiles?

Sourate 27 : AN-NAML (LES FOURMIS)

61. N´est-ce pas Lui qui a établi la terre comme lieu de séjour, placé des rivières à travers elle, lui a assigné des montagnes fermes et établi une séparation entre les deux mers, - Y a-t-il donc une divinité avec Allah ? Non, mais la plupart d´entre eux ne savent pas.

Ces passages sur les montagnes immobiles contredisent clairement la tectonique des plaques.

b]Sourate 55 : AR-RAHMAN (LE TOUT MISERICORDIEUX)

19. Il a donné libre cours aux deux mers pour se rencontrer ;
20. il y a entre elles une barrière qu´elles ne dépassent pas.

Ces passages sont clairement faux : il n´existe nulle barrière invisible infranchisable entre les mers, et les eaux des mers se mélangent.

:d) C´est clair le coran est un livre saint, scientifique et sans erreurs :rire: :rire: :rire:

92-Far, si ton raisonement est aussi grand et puissans que les forces armée royale du maroc (sans aucun doute ton pseudo) tu dois vraiment etre une referance du genre...

clad032
clad032
Niveau 10
15 août 2007 à 14:36:38

Encore pour toi mon cher Far :rire:

Une belle contradition du coran...

Dans ses extrais le coran prétend les Montagnes immobiles :

Sourate 16 : AN-NAHL (LES ABEILLES)

15. Et Il a implanté des montagnes immobiles dans la terre afin
qu´elle ne branle pas en vous emportant avec elle de même que des
rivières et des sentiers, pour que vous vous guidiez,

Sourate 15 : AL-HIJR
20. Et quant à la terre, Nous l´avons étalée et y avons placé des
montagnes immobiles et y avons fait pousser toute chose
harmonieusement proportionnée.

Sourate 21 : AL-ANBIYA (LES PROPHÈTES)

31. Et Nous avons placé des montagnes fermes dans la terre, afin
qu´elle ne s´ébranle pas en les [entraînant]. Et Nous y avons placé des
défilés servant de chemins afin qu´ils se guident.

61. N´est-ce pas Lui qui a établi la terre comme lieu de séjour,
placé des rivières à travers elle, lui a assigné des montagnes fermes et
établi une séparation entre les deux mers, - Y a-t-il donc une divinité
avec Allah ? Non, mais la plupart d´entre eux ne savent pas.

Par contre dans cette sourate le coran prétend le contraire :

88. Et tu verras les montagnes - tu les crois figées - alors qu´elles
passent comme des nuages. Telle est l´oeuvre d´Allah qui a tout
façonné à la perfection. Il est Parfaitement Connaisseur de ce que vous
faites !

Pas mal comme livre saint sans erreurs sa m´épate de plus en plus...

goldmilo
goldmilo
Niveau 9
15 août 2007 à 14:38:54

Je comprendrais jamais certains musulmans,qui veulent te dire,que regarde il y´a pas de contradiction,une seule version officiel,etc.On dirait qu´ils se disent,c´est vrai,c´est obligé.
Et bien,je vous dit a vous,vos gueules,une religion s´adoptent par foi,et par acceptation des valeurs,osef,que ce qui est dit,est la vrai,la seul,un miracle,comme vous pouvais le pensez et c´est votre droit,mais au lieu de fare sa promotion comme ca,dites,nous croyons en ses valeurs etc,la on dirais que vous doutez en voulant prouvez que le coran est parfait.Montrez plutot que l´islam a de belles valeurs,et libre ensuite aux autres de choisir.Vous dites c´est la vérité,alors on n´accepte tout.Personnellement étant anti chariah,méme si tu me dit que le coran est un miracle,je m´enfous,en acceptant la chariah,je ne serais pas en acord avec moi méme,alors qu´au fond le but d´une religion n´est elle pas d´étre en accord avec soi méme?

92-FAR
92-FAR
Niveau 5
15 août 2007 à 18:21:38

Déjà mon pseudo n´a rien à voir avec les forces royales marocaines, 92FAR ça vient d´un certain Rappeur du 92 que tu dois sûrement connaître.
Il ne faut pas oublier que le Coran a été révélé au 7eme siècle à une personne qui ne connaissait strictement rien à la science. C´est pour ça que les textes semblent étranges. De quelle façon peut on retranscrire des choses pareilles alors qu´on y connaît rien?

Les traductions du Coran sont inexactes et ne transmettent pas exactement le sens des phrases en arabe.

Il ne faut pas oublier que tout dépend de l´interprétation.

Dans la traduction du Coran que je possède, il est marqué que la Lune reflète la lumière du Soleil.

N´avez-vous pas vu comment Dieu a créé sept cieux superposés ? Et y a fait de la Lune une lumière et du Soleil une lampe ? (Coran 71 : 15-16)

Dans le verset ci-dessus, le mot "lumière" est utilisé pour la Lune (nour en arabe) et le mot "lampe" pour le Soleil (siraaj en arabe). Le mot utilisé pour la Lune évoque un corps sans mouvement, brillant et qui reflète la lumière. Le mot employé pour le Soleil se réfère à un corps céleste qui brûle continuellement, une source constante de chaleur et de lumière.

Même si il y a quelques contradictions, toute personne censé doit reconnaître que c´est remarquable de trouver des données scientifiques pareilles dans un livre du 7ème siècle.

Je veux dire que beaucoup de choses dépendent de l´interprétation et surtout de la traduction. Ca tu dois le reconnaître.

Je regrette de t´avoir insulté de "noob du 21eme siècle" mais quand tu qualifie Mahomet de "gourou comme Raël" tu m´attaques directement car c´est mon ancêtre. C´est comme si j´insultais ton grand père tu vois.

Tiens va jeter un coup d´oeil sur ce site :
http://www.miraclesducoraan.com/scientifique_index.html

Tu verras que le sens des versets n´est pas le même que dans la traduction que t´as dû lire.
Sinon j´ai lu la Bible en parti mais j´ai été déçu de trouver des erreurs énormes qui dépassent largement les petites contradiction qu´on peut trouver dans le Coran. Tout les scientifiques sont d´accord sur ce point: de nos jours le Coran est beaucoup plus crédible que la Bible. Mais comme l´a dit goldmilo, ce qui importe vraiment pour un croyant c´est d´avoir la foi peu importe ce qui est vrai ou faux.

Et maintenant à votre avis, sur quoi les scientifiques du monde islamique médiéval(car il n´étaient pas tous musulmans, il y avait beaucoup de savants juifs) se sont appuyés pour développer la science à ce point?

92-FAR
92-FAR
Niveau 5
15 août 2007 à 18:24:11

S´il te plaît clad032, j´ai pris la peine de lire tout ce que tu as écrit alors lis attentivement ce que j´avance même si c´est long.

Daska
Daska
Niveau 10
15 août 2007 à 18:33:48

"Je regrette de t´avoir insulté de "noob du 21eme siècle" mais quand tu qualifie Mahomet de "gourou comme Raël" tu m´attaques directement car c´est mon ancêtre. C´est comme si j´insultais ton grand père tu vois."

:d) Euh... Mouais...

"Et maintenant à votre avis, sur quoi les scientifiques du monde islamique médiéval(car il n´étaient pas tous musulmans, il y avait beaucoup de savants juifs) se sont appuyés pour développer la science à ce point?"

:d) Sur les sciences grecque et persane antique surtout.

Aflakiste
Aflakiste
Niveau 5
15 août 2007 à 19:57:45

Il y avait peu de savant juif, mais plutôt chrétien.

92-FAR
92-FAR
Niveau 5
15 août 2007 à 21:09:07

"Je regrette de t´avoir insulté de "noob du 21eme siècle" mais quand tu qualifie Mahomet de "gourou comme Raël" tu m´attaques directement car c´est mon ancêtre. C´est comme si j´insultais ton grand père tu vois."

:d) Euh... Mouais...

Pourquoi "Euh... Mouais" ? Ca te plairait que j´insulte ton ancêtre de gourou comme Raël? C´est peut être le fait que je descende de Mahomet qui te pose un problème lol.

" :d) Sur les sciences grecque et persane antique surtout."
Oui c´est vrai mais aussi sur certaines données du Coran. Grâce au Coran par exemple, ils savaient que la Terre n´est pas plate, que la vie provient de l´eau, etc...

Sous forums
  • Histoire
  • Philosophie
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Métiers & Orientation
La vidéo du moment