CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

le coran.un miracle?

92-FAR
92-FAR
Niveau 5
24 août 2007 à 10:33:05

Monsieurmeduse wouaaaa tu m a ouvert les yeux!! :bave:

Nan mais serieusement t es ridicule quand tu dis ca, on peut tres bien etre croyant et etudier les sciences modernes.
Et on a jamais dit qu on voulait en "apprendre plus" sur les sciences avec le Coran, d ailleurs tout ce qu il y a marque dans le coran a ete prouve et approfondi par les scientifiques donc on apprendrait pas grand chose hein.

]Hypno5e[
]Hypno5e[
Niveau 3
26 août 2007 à 23:56:43

Tout ? Surement pas.

monsieurmeduse
monsieurmeduse
Niveau 10
27 août 2007 à 07:43:45

"[...]d ailleurs tout ce qu il y a marque dans le coran a ete prouve et approfondi par les scientifiques donc on apprendrait pas grand chose hein."
-------------------------

Qu´est ce qu´il ne faut pas entendre comme conneries...
C´est inquiétant comme discours.

robinetbatman
robinetbatman
Niveau 10
27 août 2007 à 12:57:15

+1

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 août 2007 à 13:34:57

Je ne pense pas me tromper en disant que à chaque fois qu´on a invoqué des concepts surnaturels (les religions, les mythes...), c´était surtout pour donner une explication à des phénomènes qui n´ont pas encore été compris. En gros ce sont des hypothèses...

Donc ce n´est pas exceptionnel qu´un ouvrage ancien évoque des concepts scientifiques modernes... au contraire c´est tout à fait normal.

92-FAR
92-FAR
Niveau 5
01 septembre 2007 à 12:26:35
  • Monsieurmeduse profil

* Posté le 27 août 2007 à 07:43:45 avertir modérateur
* "[...]d ailleurs tout ce qu il y a marque dans le coran a ete prouve et approfondi par les scientifiques donc on apprendrait pas grand chose hein."
-------------------------

Qu´est ce qu´il ne faut pas entendre comme conneries...
C´est inquiétant comme discours.

"Inquiétant comme disours" mdr nan mais si maintenant on est "inquiétants" parce qu´on est croyant...

T´as vu ton discours pourri??

La religion aliène l´esprit.

"Un bon conseil, si vous voulez apprendre plus sur les sciences, lisez Einstein, et Plank et brulez vos conneries de Bibles, Coran, Torah. Et arrêtez de vous faire retourner la cervelles par ces Imams, ces Rabins et ces Curés ignards. "

Dire que les religions ne sont que de la merde sans aucun arguments ni rien est pire que ridicule.
En plus tu te permets de "donner des conseils".... :honte:

Je voulais dire que les choses dont on parle dans le Coran (les plaques tectoniques, les empreintes digitales, les relations entres les planètes, etc..) sont des faits scientifiques irréfutables. A l´époque on savait pas toutes ces choses c´est ça qui est étrange.
Et non maintenant on apprendrait rien de scientifique en lisant le Coran car on le sait déjà.

ds_gamer
ds_gamer
Niveau 10
01 septembre 2007 à 12:32:54

Ça c´est comme le phénomène du triangle des bermudes. On dit que des milliers de bateauxont coullés la bas mais on dit pas les millions qui sont passé.

Ben la c´est pareil. Les incohérences et les erreurs tu les dis pas.

Brutus51
Brutus51
Niveau 1
01 septembre 2007 à 19:03:16

Et bien ds_gamer va nous en parler, des incohérences et des erreurs, puisqu´il a l´air d´être au courant :)

ds_gamer
ds_gamer
Niveau 10
01 septembre 2007 à 19:32:10
  • Brutus51 profil

* Posté le 01 septembre 2007 à 19:03:16 avertir modérateur
* Et bien ds_gamer va nous en parler, des incohérences et des erreurs, puisqu´il a l´air d´être au courant :)

Sourate 41 versets 9 à 12:

"Dis : "Renierez-vous [l´existence] de celui qui a créé la terre en deux jours, et Lui donnerez-vous des égaux ? Tel est le Seigneur de l´univers. C´est Lui qui fermement fixé des montagnes au-dessus d´elle, l´a bénie, et lui assigna ses ressources alimentaires en quatre jours d´égale durée. [Telle est la réponse] à ceux qui t´interrogent. Il S´est ensuite adressé au ciel qui était alors fumée et lui dit, ainsi qu´à la terre : "Venez tous deux, bon gré, mal gré". Tous deux dirent : "Nous venons obéissants". Il décréta d´en faire sept cieux en deux jours et révéla à chaque ciel sa fonction . Et Nous avons décoré le ciel le plus proche de lampes [étoiles] et l´avons protégé. Tel est l´Ordre établi par le Puissant, l´Omniscient."

Ici Dieu crée la Terre ( en 2 jours au passage :sarcastic: ) avant les étoiles

Sourate 6 : AL-ANAM (LES BESTIAUX)

98. Et c´est Lui qui vous a créés à partir d´un personne unique (Adam). Et il y a une demeure et un lieu de dépôt (pour vous.) Nous avons exposé les preuves pour ceux qui comprennent.

L´homme ne déscent pas d´un seul homme.

Sourate 21 : AL-ANBIYA (LES PROPHÈTES)

30. Ceux qui ont mécru, n´ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte ? Ensuite Nous les avons séparés et fait de l´eau toute chose vivante. Ne croiront-ils donc pas ?

Le ciel et la Terre ne forment pas masse ensuite séparée

Encore ? :sarcastic:

92-FAR
92-FAR
Niveau 5
01 septembre 2007 à 22:16:54

Y´a beaucoup plus de choses justes que d´incohérences.

"98. Et c´est Lui qui vous a créés à partir d´un personne unique (Adam). Et il y a une demeure et un lieu de dépôt (pour vous.) Nous avons exposé les preuves pour ceux qui comprennent.

L´homme ne déscent pas d´un seul homme. "

Adam n´est pas forcément un être humain.

"Sourate 21 : AL-ANBIYA (LES PROPHÈTES)

30. Ceux qui ont mécru, n´ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte ? Ensuite Nous les avons séparés et fait de l´eau toute chose vivante. Ne croiront-ils donc pas ?

Le ciel et la Terre ne forment pas masse ensuite séparée"

"Formaient" au passé et pas "forment". T´étais là à la création du monde pour savoir?

ds_gamer
ds_gamer
Niveau 10
01 septembre 2007 à 22:46:39

Non et toi ?

-Misanthrope]
-Misanthrope]
Niveau 2
01 septembre 2007 à 23:50:55

+1 ds_gamer

monsieurmeduse
monsieurmeduse
Niveau 10
02 septembre 2007 à 09:39:08

Ton Imam t´as bien retourné la cervelle à ce que je vois.

On a interné Gallilé au 17ème siècle parce-qu´il avait compris que la terre était une planète comme les autres (mercure, mars, venus, jupiter, saturne) qui tournait autour du soleil.
Le pape ne pouvaient tolérer ces propos puisque selon la bible, l´ancien testament (commun aux trois religions monotéistes), la terre est le centre de l´univers et le centre de l´attention de Dieu.

Certains ignorants refusent d´adherer à la théorie de l´évolution de Darwin (les être vivants déscendent tous des mêmes ancetres communs par mutation génétique et séléction naturelle), car pour eux Dieu créé d´un coup de baguette magique toutes les espèces. En réalité, l´homme, ou homo-sapiens-sapiens, n´est qu´une "erreure" génétique suite à des mutations successives sur un primate l´australopitèque. Encore une fois, cette théorie est insuportable pour les relgieux.

Sans compter, tous ces scientifiques et clairvoyants qui ont été tués car ils pouvaient expliquer le monde de manière plus réaliste que les conneries des religions.

Passer plusieurs années à décrypter le monde et la science en lisant un bouquin débil qui a plus d´un millénaire est la plus grande fumisterie de tous les temps, "l´opium des peuples".

92-FAR
92-FAR
Niveau 5
02 septembre 2007 à 13:26:28

" * ds_gamer profil
* Posté le 01 septembre 2007 à 22:46:39 avertir modérateur
* Non et toi ? "

Non plus :-) c´est pour ça que je ne vais pas dire que c´est totalement faux. Et supposons que "masse compacte" fait allusion au big bang, oui parce qu´il est bien marqué "le ciel(l´espace, les étoiles et tout le bordel) et la terre FORMAIENT une masse compacte" et non "forment une masse compacte" comme je l´ai déjà dit.
En fait il y a à chaques fois une intérprétation qui se révèle être juste. Et comme je l´ai déjà dis les traductions sont très inexactes.
Mais bon peut être qu´en fait non il y a plein d´erreurs et Dieu n´existe pas hein, je ne prétend pas du tout détenir la vérité absolue mais je reste croyant quand même.
Ce qui m´énerve c´est les gens comme Monsieurdemuse qui ne veulent rien entendre et avec qui il est presque impossible de débattre. Il n´y a pas plus sourd que celui qui ne veut pas entendre, il est très vrai ce proverbe.

" * Monsieurmeduse profil
* Posté le 02 septembre 2007 à 09:39:08 avertir modérateur
* Ton Imam t´as bien retourné la cervelle à ce que je vois.

On a interné Gallilé au 17ème siècle parce-qu´il avait compris que la terre était une planète comme les autres (mercure, mars, venus, jupiter, saturne) qui tournait autour du soleil.
Le pape ne pouvaient tolérer ces propos puisque selon la bible, l´ancien testament (commun aux trois religions monotéistes), la terre est le centre de l´univers et le centre de l´attention de Dieu.

Certains ignorants refusent d´adherer à la théorie de l´évolution de Darwin (les être vivants déscendent tous des mêmes ancetres communs par mutation génétique et séléction naturelle), car pour eux Dieu créé d´un coup de baguette magique toutes les espèces. En réalité, l´homme, ou homo-sapiens-sapiens, n´est qu´une "erreure" génétique suite à des mutations successives sur un primate l´australopitèque. Encore une fois, cette théorie est insuportable pour les relgieux.

Sans compter, tous ces scientifiques et clairvoyants qui ont été tués car ils pouvaient expliquer le monde de manière plus réaliste que les conneries des religions.

Passer plusieurs années à décrypter le monde et la science en lisant un bouquin débil qui a plus d´un millénaire est la plus grande fumisterie de tous les temps, "l´opium des peuples". "

Retourne sur le 15-18 si c´est pour dire des choses comme "Ton Imam t´a bien retourné la cervelle" ok?
Je n´ai pas d´Imam et je ne suis presque jamais allé dans une mosquée. Ce que je dis je le tiens de moi même.
Horrible les gros préjugés, en plus que ton post est quasi-hors sujet.

ds_gamer
ds_gamer
Niveau 10
02 septembre 2007 à 15:42:45
  1. 92-FAR profil
  2. Posté le 02 septembre 2007 à 13:26:28 avertir modérateur
  3. " * ds_gamer profil

Non plus :-) c´est pour ça que je ne vais pas dire que c´est totalement faux. Et supposons que "masse compacte" fait allusion au big bang, oui parce qu´il est bien marqué "le ciel(l´espace, les étoiles et tout le bordel) et la terre FORMAIENT une masse compacte" et non "forment une masse compacte" comme je l´ai déjà dit.
En fait il y a à chaques fois une intérprétation qui se révèle être juste. Et comme je l´ai déjà dis les traductions sont très inexactes.
Mais bon peut être qu´en fait non il y a plein d´erreurs et Dieu n´existe pas hein, je ne prétend pas du tout détenir la vérité absolue mais je reste croyant quand même.

Je ne prétends pas l´avoir non plus. Les théories scientifiques peuvent etre autant érroné ou correctes que le Coran.

ExHipieSioniste
ExHipieSioniste
Niveau 10
03 novembre 2014 à 01:16:55

Mon Dieu comme on évolue avec le temps...

ExHipieSioniste
ExHipieSioniste
Niveau 10
03 novembre 2014 à 01:19:30

Désolé d'avoir remonté ce topic. J'avais oublié le logiciel de "pensée" qui était le mien il y a presque 10 ans (je suis l'hystérique "92FAR").

__hercaptaine__
__hercaptaine__
Niveau 10
03 novembre 2014 à 01:28:53

de nombreux soit-disant miracles ont été décrédibilisés par de nombreux scientifiques ...

335i
335i
Niveau 11
03 novembre 2014 à 02:08:31

Où ça ? Je veux bien voir.

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment