CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Lupin fait son salon (jeu)

nerghal_kaiser
nerghal_kaiser
Niveau 10
17 juin 2006 à 19:07:15

ok, vous avez trop de point, c´était sur que je ne gagnerais pas, merci de trouver ma participation interessante, j´aurais pensé que vous auriez pensé que j´avais été nul (oula, quelle phrase...) :-)

faites moi un signe lors le la nouvelle manche, avt le 12 juillet si possible...

Lupin52
Lupin52
Niveau 8
17 juin 2006 à 21:01:14

Aucun problème!

Je m´excuse pour une erreur dans mon précédent post c´est traitre et pas traite mais vous aurez compris...

Lupin52
Lupin52
Niveau 8
17 juin 2006 à 21:05:53

J´attend désormais l´avis de mes 3 juges, j´appelle Nerghal, muesli et Khodorkovsky, et que les meilleurs gagnent :)

nerghal_kaiser
nerghal_kaiser
Niveau 10
17 juin 2006 à 21:21:09

Moi aussi j´attends mes juges, bien que j´ai deja eu Lupin

ilovemuesli
ilovemuesli
Niveau 10
18 juin 2006 à 00:44:32

ok, je vaispublier les resultats de mes deliberations demain, et je propose de reprendre ta tache pour les prochains themes. J´aborderai la Russie au debut du XXeme siecle...

ilovemuesli
ilovemuesli
Niveau 10
18 juin 2006 à 10:16:52

Bon, comme il est tres difficile de departager les concurrents, je vais akjouter des demi-points, comme ca, on n´arrive plus a un resultat = au prochain vote.

Les riches. Ce theme-ci, ils ont daigne repondre, et la prestation n´etait pas mal du tout, representant bien les nobles, meme si on est pas tres critique, c´etait bien fait.
Note : 7.5/10

Le bourgeois. Ben lui empoche tout le pactole, rien a dire, la reponse etait tres critique, qppuye sur de bons arguments, et representant bien la classe sociale.
Note : 9/10

Le peuple. Tres bonne represntation, a deux (et oui on a toujours ete majoritaire :-) ). Surtout Lupin, qui tres clairement exprime le sentiment du peuple! Pas grand chose a dire non plus dans l´ensemble.
Note : 8.5/10 (j´aurais mis 9, mais il faut bien departager les concurrents un jour...)

nerghal_kaiser
nerghal_kaiser
Niveau 10
18 juin 2006 à 10:43:07

hé bien merci, j´aurais pensé que mon truc meritait 5/6 :-)

tu remettras un peu les "regles" en place pour le sujet sur la russie comme ca je re-choisirai un camp et un personnage.

ilovemuesli
ilovemuesli
Niveau 10
18 juin 2006 à 11:01:45

ben attends, il faut que lupin me donne son accord d´abord...

Si jamais il est da´ccord, on devra changer le nom et la classe si on veut, de meme que les juges si les juges actuels ne veulent plus exercer leurs fonctions. Mais il faut tout d´abord l´accord de lupin...

Khodorkovsky
Khodorkovsky
Niveau 10
18 juin 2006 à 12:49:25

Un beau sujet, de belles réponses de la part de chaque camp, tous les ingrédients commencent à être réunis pour que ce jeu marche bien... maintenant il faut embrigader des participants!

Les Riches: 8/10 Bien abordé les mofifs plus approfondis de cette exécution. Belle situation de l´époque et pragmatique approche pour aider son camp.

Les Bourgeois: 9/10 Je dois avouer que je suis content de moi sur ce coup-là... même si pour la prochaine édition il faudrait peut-être un peu modifier le système où on se donne soi-même une cote

Les Prolétaires: 8,5/10 Comme d´habitude, beaucoup de fond, et participation élevée (si j´ose dire)
Aurait eu plus si à un moment il n´y avait pas eu trop de "Tout est de la faute au Roi, c´est pour ça qu´il doit mourir"

Nerghal tu peux mettre une cote aussi, comme ça on pourra passer au décompte...

Vindjeu je ferais mieux d´aller étudier moi, j´en ai encore pour un moment (examen d´antropologie demain) :peur:

Lupin52
Lupin52
Niveau 8
18 juin 2006 à 17:46:26

Je crainds la défaite... Il faut dire que nos adversaire se sont montrés rudes et Khodorkovsky a bien merité sa victoire. Nerghal il ne manque plus que ton jugement sur notre travail (qui ne devrait pas changer grand chose...)

Je pourrais alors rendre oficielle la victoire de notre "rival".
Enfin je dis bravo à tous les membres pour leur interet pour ce l´histoire et pour ce jeu, sans quoi il ne pourrait fonctionner.Merci à vous.

Muesli ta demande est notée. Je t´informerai rapidement sur ce que je vais faire.

ilovemuesli
ilovemuesli
Niveau 10
18 juin 2006 à 18:15:26

:merci: !

nerghal_kaiser
nerghal_kaiser
Niveau 10
18 juin 2006 à 19:18:34

alors

camp des riches : 7,5 c´est pas trop mal je pense
camp des classes moyennes: Kodhor, tu as assuré, 8,5 !
camp des pauvres: vous avez egalement bien assurés, 8,5 !

Lupin52
Lupin52
Niveau 8
18 juin 2006 à 20:38:38

Bien je peux passer au décompte "final".

Les riches se sont réveillés sur ce sujet avec la très singulière participation de Nerghal. Tu as bien argumenté c´était bien. Grâce à toi ton équipe marque 23pts.

Les bourgeois nous ont renversés avec une composition sans faille, parfaite. Leurs arguments sont incontestable. Je repense à la taille de ton post khodorkovsky, il n´y a rien à ajouter! D´autant plus qu´il me semble difficile de traiter la mort du roi du point de vue des bourgeois car c´est eux que cet evénement à le plus partagé. Tu empoche 26,5pts.

Les pauvres ont une fois de plus marqué le jeu par leur nombreuses remarques, mais cette fois-ci nous n´avons pu nous imposer. J´ai trouvé nos avis paradoxaux muesli, mais ce melange de visions nous a permis de bons résultats. Nous marquons 25,5pts.

ilovemuesli
ilovemuesli
Niveau 10
18 juin 2006 à 20:47:15

et donc le decompte final revolution francaise?

Lupin52
Lupin52
Niveau 8
18 juin 2006 à 20:47:41

CAMP DES NOBLES: 38pts
-Napoléon Bonaparte*(Nerghal-Kaiser)-aucun titre
-Don de Sicile(DonBarzini)-aucuntitre

CAMP DES BOUGEOIS: 64,5pts

1. vainqueur de la première partie#

-Oliver Cromwell*(Khodorkovsky)-Lord Protector
-De Lattre(ooragejuice)-aucun titre

CAMP DES PAUVRES: 63,5pts
-Comte d´Erlon(lupin)-Ier Consul
-Pierre Ier*(ilovemuesli)-aucun titre

• juge

Je n´ai plus grand chose à dire sinon que la partie était sérée. Franchement vous êtes tous super et tous le monde aurait pu gagner. Felicitations Khodorkovsky tu t´es montré le plus brillant!

Bon je vous laisse je ne veux pas raté le France/Suisse de ce soir. Bonne soirée à tous!
(dommage on a pas de smileys tricolores)

ilovemuesli
ilovemuesli
Niveau 10
18 juin 2006 à 20:51:36

coree du sud....

Et vous allez vous faire niquer ! :fier: Bah oui, la federation francaise de foot n´a plus assez d´argent pour une victoire...

Lupin52
Lupin52
Niveau 8
19 juin 2006 à 11:31:19

En effet corée du sud, je me suis trompé j´étais tellement agité! C´est franchement dommage qu´il n´est pas conservé leur domination en seconde mi-temps. Je pense que ce ****** de Domenech y est pour quelque chose...

Bon ben Muesli je te désigne comme prévu maître du salon. Donne nous toutes tes attentions quant à la suite du jeu. Si elles sont convaincantes je te donne le feu vert pour prendre tes fonctions dès demain :ok:

ilovemuesli
ilovemuesli
Niveau 10
19 juin 2006 à 11:52:44

Grand merci a toi lupin!

Donc pour commencer, mon theme protera sur la russie au debut du XXeme siecle, de l´aube de la 1ere Guerre mondiale jusqu´a la fin de la 1ere guerre civile. Donc, revoyez vos connaissances la-dessus. :ok:

J´annonce egalement la reouverture des inscriptions, de meme, vous etes libres de partir (je crois que c´est le cas de Don). De meme, comme c´est une nouvelle mache, on est libre de changer de classe. Je rebaptise ainsi les 3classes :
-aristocratie.
-bourgeois.
-proletaires.

Ces trois classes ont chacun eu leur pouvoir : aristocratie - pouvoir tsariste, bourgeois - regime entre fevrier et octobre 1917, proletaires - pouvoir communiste. Mais il est libre a vous de choisir si la voie convient bien a la masse de gens que vous representez.

Comme j´aborde une nouvelle periode, il vous faudra un nouveau "pseudo", celui-ci peut etre n´importe lequel (cela peut etre un ministre de l´economie bolivien si ca vous chante) mais il doit avoir vecu entre 1908 et 1925. Ce pseudo n´est la juste que pour le fun. De meme, celui qui gagne une manche de questions a droit a un titre (comme precedement).

Il faudra egalement redefinir un juge. 1 dans chaque manche. Le systeme de points sera identique au jeu precedent.Pour cette manche je prevois 5-6 themes, pas tres durs, mais rapellez-vous qu´une reponse recherchee plait aux juges....

En raison de la periode des examens, le premier theme sera lance fin juin et sera en place pour une semaine, sauf si tout le monde a dit son mot. D´ici la, les inscriptions sont ouvertes, de meme que les changements.

Voila, si il ya qqch que tu n´aimes pas, Lupin, dis-le avant de me delaisser le titre de maitre du salon....

nerghal_kaiser
nerghal_kaiser
Niveau 10
19 juin 2006 à 12:06:52

ok, alors je vais prendre les proletaires a l´ideologie marxiste et comme personnage je vais prendre Georgyui Joukov !

paradoxe, il etait cavalir dans l´armée du tsar pdt la ww1 et ensuite il combattit les communistes (en tant que "russe blanc" donc) pendant la premiere revolution russe :rire2:

mais tant pis.

Khodorkovsky
Khodorkovsky
Niveau 10
19 juin 2006 à 12:10:37

je veux bien être le Prince Félix Youssoupov! Mets-moi chez les tzaristes!

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Histoire
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Philosophie
  • Métiers & Orientation
La vidéo du moment