CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Lupin fait son salon (jeu)

ilovemuesli
ilovemuesli
Niveau 10
20 juin 2006 à 19:32:53

:malade, alors je crois que je vais passer dans le camp des bourgeois :malade: moi qui voulait faire le blanc.... :malade:

Mais bon, il reste encore du temps, plus qu´a me trouver un partenaire, et un pseudo, et je pourrai lancer le premier theme....

nerghal_kaiser
nerghal_kaiser
Niveau 10
20 juin 2006 à 19:43:47

ben le blanc, ca peut aller ou ? psq c pas vraiment bourgeois mais c´est pro-tsariste quoi

ilovemuesli
ilovemuesli
Niveau 10
20 juin 2006 à 19:49:03

pas vraiment le bourgeois voulait en fait une revolution a la francaise en russie, et ca n´a pas vraiment marche...

Lupin52
Lupin52
Niveau 8
21 juin 2006 à 10:20:21

Connaissez vous des aristocrates rouges? ou étaient ils tous blancs?

nerghal_kaiser
nerghal_kaiser
Niveau 10
21 juin 2006 à 11:18:06

ouais Karl Marx ! il est issus d´une famille d´avocat => donc bourgeoise et c´est lui qui a monté les theories marxistes ac Friedrich Engels dans le Manifeste du Parti Communiste en 1848 !

Lupin52
Lupin52
Niveau 8
21 juin 2006 à 13:24:25

Merci! Je pensais qu´il était de famille modeste.

Mais Muesli je ne comprend pas très bien, on va voir des crises qu´a travers la Russie comme je l´ai fait avec la France ou plusieurs pays seront concernés? Parce que pour l´instant mon François-Joseph, je vois pas trop ce qu´il ferait chez les tsaristes...
J´aimerais bien qu´on se penche sur les problèmes en Allemagne et en France (etc) aussi bien qu´en Russie. Notre appartenance à tel ou tel pays pourrait, en plus des classes sociales, intervenir sur nos opinions. Après tout on est en plein conflit.

ilovemuesli
ilovemuesli
Niveau 10
21 juin 2006 à 13:32:41

ben on faitsurtout les problemes en russie,exactement comme ta manche avec la revolution francaise, et le nom est juste pour le fun (un peu comme oliver cromwel au mileiu de la revolution francaise...

nerghal_kaiser
nerghal_kaiser
Niveau 10
21 juin 2006 à 13:40:23

oui mais la crise arrive vers la fin du conflit en 1917 et toi lupin,t´es deja mort !! ! :sournois:

fr jo est mort en 16 lol

Lupin52
Lupin52
Niveau 8
21 juin 2006 à 15:23:36

Exacte, donc je vais laisser mon ombre planer sur la Russie :mort:

Lupin52
Lupin52
Niveau 8
22 juin 2006 à 13:51:09

Daska merci de nous rejoindre. Pour bien comprendre les régles je te conseille de lire lentement et attentivement tous les posts des 11 pages précédentes :-p

Bien sûr je plaisante, Muesli comme tu as décidé d´accepter de nouveaux membbres tu devrais peut être faire un post pour expliquer clairement les régles de ce jeu et ses principes de fonctionnement :ok: Mon 1er post ne suffit plus, le jeu a tellement changé.

ilovemuesli
ilovemuesli
Niveau 10
22 juin 2006 à 15:27:54

bon ben, il me faut un partenaire ! car contre l´equipe de choc des blancs aristocrates, ca va etre dur....

f-klorid
f-klorid
Niveau 7
22 juin 2006 à 15:58:40

Bon, je m´inscris. Bourgeois. Rostopchine.
(j´ai déjà lu les règles :ok: )

ilovemuesli
ilovemuesli
Niveau 10
22 juin 2006 à 16:30:35

excellent le jeu pourra commencer!
Je serai Kerenski pour les bourgeois!

Demain, je feraio un rappel des regles, un petit recapitulatif, et je lancerai le premier theme. En attendant il me faut des juges, un dans chaque equipe. Pour l´instant, j´en ai un chez les aristocrates, il me faut un chez les bourgeois, et un chez les proletaires...

Si demain, on n´en a designe aucun, je me chargerai de le faire....

ilovemuesli
ilovemuesli
Niveau 10
22 juin 2006 à 16:32:11

Et il te faut un pseudo daska!

Daska
Daska
Niveau 10
22 juin 2006 à 16:43:49

Oui je cherche, mais je vois pas trop quoi choisir. :doute:

Faut que je révise un peu...

Lupin52
Lupin52
Niveau 8
22 juin 2006 à 16:47:11

Muesli as tu déjà fixé un nombre de sujets pour cette manche?

ilovemuesli
ilovemuesli
Niveau 10
22 juin 2006 à 16:51:41

pas exactement, mais ca doit etre 5 ou 6 themes, en tout cas, je garderai egalement un petit sujet de resreve en cas d´egalite.....

nerghal_kaiser
nerghal_kaiser
Niveau 10
23 juin 2006 à 00:43:00

alors si j´ai pas tout oublié... c´est bien Alexandr Fedorovitch Kerenski, chef du gouvernement provisoire entre 02 et 10 1917 ? c´est aps lui qui a fait marcher les troupes sur Petrograd pour reprimer les revoltes ?

ilovemuesli
ilovemuesli
Niveau 10
23 juin 2006 à 09:47:17

Donc voila un petit recapitulatif des participants. Comme je n´ai pas de juge designe, j´en desgne un moi-meme :

CAMP DES ARISTOCRATES :
-Felix Youssoupov (Khodorkovsky)-aucun titre
-Francois-Joseph (Lupin52)*-aucun titre

CAMP DES BOURGEOIS:
-Alexandr Kerensky (ilovemuesli) -aucun titre
-Rostopchine (F-Klorid)* -aucun titre

CAMP DES PROLETAIRES:
-Georgiy Zhukov (Nerghal)*-aucun titre
-###########(Daskarine) - aucun titre

• juge

Et daska, TROUVE-TOI UN PSEUDO!!!!

ilovemuesli
ilovemuesli
Niveau 10
23 juin 2006 à 10:03:04

Donc petit rappel des regles :

Je donne un theme/probleme, et vous devez le resoudre, suivant la mentalite de votre classe sociale, en vous appuyant si possible sur des evnements historiques. La solution que vous proposez peut conforme historiquement ou non.

Un petit rappel des mentalites :
-aristocrates : fideles au tsar, grande culture, occupent de hauts postes (comtes, ministres...) mais comme ils ont le pouvoir avnt la revolution, ils sont un peu gates par le pouvoir. Les communistes les appellent generalement les Blancs.
-bourgeois : fort present dans la societe, c´est eux qui font les affaires et deviennent importants. Ils revent de prendre le pouvoir pour faire plus d´affaires et gagner plus d´argent, a l´image des societes d´europe occidentale. Malgre cela, ils ont une faible culture. Ce sont les bourgeois qui sont au pouvoir entre la revolution de fevrier et d´octobre (1917)
-proletaires : ont pratiquement tous choisi le clan communiste en 1917. Les communistes veulent abolir les classes sociales, donc chasser/tuer "l´exploitateur" et donner le pouvoir au proletariat. Ils seront apelles les Rouges.

Ce qui unit les 3 classes, c´est la volonte de gagner/conserver le pouvoir.

Votre solution doit etre critique, et recherchee. Et rien ne vous empeche de completer votre reponse durant le temps imparti.

Le theme se clot soit une semaine apres avoir donne le theme, soit lorsque tout le monde a donne son mot, et ne veut rien rajouter. Lorsque cela est fait, les 3 juges vont noter sur 10 les reponses des 3 classes. La note doit noter la criticite et la recherche de la reponse.

Lorsque cela est fait, on voit qui a le plus de points, et la classe gagnante a droit a un titre, qui egalement la pour le fun, meme si ce titre n´est pas obligatoire... Et ensuite on passe au theme suivant, jusqu´a ce qu´on termine tous les themes. Un dernier theme sera peut-etre donne si il doit y avoir un departage de points.

Certains enonces de themes ressembleront a ceux de Lupin, donc regardez les posts precedents! Mais rapellez-vous que les enjeux ne sont plus les memes....

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment