CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Lupin fait son salon (jeu)

Daskarine
Daskarine
Niveau 10
27 juin 2006 à 11:06:32

Je trouve que tu oublies un peu vite que la moitié de l´épargne française à aidé à moderniser le pays. :gni:

Khodorkovsky
Khodorkovsky
Niveau 10
27 juin 2006 à 13:38:00

Et que les Etats-Unis pourraient se tourner contre la Russie dans cette situation

ilovemuesli
ilovemuesli
Niveau 10
27 juin 2006 à 13:50:32

les etats-unis sont veulent rester isoles, et tout ce qui les interesse pour le moment c´est faire des affaires....

ilovemuesli
ilovemuesli
Niveau 10
27 juin 2006 à 13:51:00

oops, dsl pour l´orthographe...

f-klorid
f-klorid
Niveau 7
27 juin 2006 à 15:26:00

Examinons calmement la situation.
D´un point de vue strictement diplomatique, on a un problème.
On s´entend bien avec deux des principaux pays d´Europe de ce début de siècle, les deux qui s´aiment le moins, à savoir la France et l´Allemagne.
La première, on vient de la solliciter en 1906 pour des emprunts, ils ont répondu présents et cet afflux financier, que nous comptons bien rembourser, nous permet d´envisager une modernisation du pays qui reste pour l´instant une nation principalement agricole et un peu arriérée.
La seconde, elle possède une excellente armée, moderne et bien équipée, qui reste sur d´éclatantes victoires, notamment en 1870. On maintient de bonne relations avec eux et l´on peut espérer développer une série de coopérations industrielles et techniques.

Le problème, c´est qu´à chaque fois on ne s´entend pas avec un allié des deux camps.
En effet, l´Angleterre vient de nous planter durant la guerre Russo-japonaise, et on l´a mauvaise. En plus, nous on voudrait avoir une liberté d´accès sur les couloirs maritimes de la Caspienne/Méditerrannée et de la Baltique, et ça, les Anglais font tout ce qu´ils peuvent pour nous en empêcher.
L´autre, c´est l´Autriche, qui a des vues sur la Serbie (enfin, plus exactement, qui veut y maintenir son contrôle). Alors que nous souhaiterions justement nous implanter dans les Balkans, histoire de garantir la sécurité de nos approvisionnements sur la Caspienne. Et puis, entre Slaves...

D´un point de vue économique, ça fait plus d´un demi-siècle que l´Allemagne développe à fond son industrie. Elle a de bonnes infrastructures, des mines de fer et de charbon...
C´est moins vrai pour l´Autriche, tiraillée par des des remous politiques internes, mais elle apporte quand même pas mal de matières premières. Et puis, si on parvenait à rajouter l´Empire Ottoman à notre zone d´influence, cela sécuriserait à fond notre route commerciale méditerranéenne.
De l´autre côté, l´Angleterre et la France se sont certes développées, mais elles investissent beaucoup dans leur expansion coloniales.
Pour nous, les colonies, c´est la Sibérie...

En résumé, en tant que bourgeois, je soutiens activement une alliance avec les Empires Centraux. Si cela pouvait par ailleurs s´ajouter à une petite ouverture de notre pays et de notre Tzar envers les modèles économiques et politiques de nos alliés, ça serait encore mieux. Mais là on commence à sentir, avec la création de la Douma, un certains nombre de changements sur ce terrain.
Espèrons que cela profite aux affaires.

f-klorid
f-klorid
Niveau 7
27 juin 2006 à 15:29:59

Au fait, ne serait-il pas possible d´interdire aux juges de juger les réponses de leur classe ?
Ca laisse quand même deux jugements par réponse et ça évite les cas de conscience ou les soupçons de favoritisme.
Et puis, étant donné qu´il y a un juge par classe, cela peut être le reflet des jeux de relations qui s´établissaient à l´époque entre les différentes catégories sociales et leurs visions de la société.

Non ?

ilovemuesli
ilovemuesli
Niveau 10
27 juin 2006 à 18:00:48

non ca va, on ne cote pas la reponse en elle-meme, mais on cote comment elle est critique et recherchee...

Daska
Daska
Niveau 10
27 juin 2006 à 22:24:57

Pour nous autres bolcheviques la situation est simple puisque nous ne soutenons par défaut aucune alliance pour la simple et bonne raison que tous ces pays sans exception sont dirigés par des gouvernements bourgeois et impérialistes. Et puis nous avons déjà en ce moment même suffisamment de difficultés en Russie même pour songer au contexte international. Il est évident que notre but est de susciter une révolution ici même en Russie voire à l´Europe toute entière.

On se trouve alors en face de deux alternatives : soit l´on décide de faire d´abord la révolution en Russie avant de la diffuser dans toute l´Europe, soit l´on décide de provoquer la révolution dans toute l´Europe simultanément. Suivant la voie que l´on adopte, la stratégie à suivre ne sera pas la même.

Si l´on décide de l´importance fondamentale de la révolution en Russie même, notre principal effort devra donc se porter contre le gouvernement tzariste. Et en cela la guerre pourra nous être très utile. En effet, notre intérêt dès lors n´est pas que la Russie gagne la guerre, mais au contraire qu´elle la perde de manière à fragiliser le régime tsariste pour le renverser plus facilement. De plus la guerre permettrait, du fait de la mobilisation générale, de diffuser des armes en très grand nombre et nous aiderait grandement.
Dans cette optique, je pense qu´il serait plus bénéfique pour la Russie de rejoindre la Triple Entente, et ce pour des raisons avant tout géographiques. En effet, la Russie a de nombreuses frontières communes avec les Puissances Centrales, alors qu´elle n´en a aucune avec la Triple Entente. De plus, il est bien connu que l´Allemagne craint la puissance russe et qu´elle cherchera à abattre celle-ci en utilisant toute sa puissance. L´entrée en guerre contre l´Autriche-Hongrie est pratiquement certaine à cause de la question de la Bosnie et de la Serbie, et il est fort probable que l´empire ottoman entrera en guerre aux côtés des Empires Centraux du fait de ses liens importants avec l´Allemagne. Si l´on suit ce schéma, qu´avons-nous ? Une Russie en guerre sur toutes ses frontières occidentales et loin de ses alliés. De quoi permettre une guerre de très grande ampleur qui désorganisera suffisamment le pays pour nous permettre de déclencher la révolution.
Dans ce cas de figure, il nous faudra de notre côté nous assurer le soutien des ennemis de la Russie. Il est évident que, en cas de guerre, ils chercheront à déstabiliser le pays et nous utiliseront comme fauteurs de troubles. A nous de savoir en profiter pour prendre le pouvoir.
A nous entendre, on pourrait croire que nous voulons faire le mal de la Russie. Ce n´est pas le cas, cependant la révolution est notre objectif fondamental et il exige nécessairement quelques sacrifices. En réalité la guerre future ne doit être pour nous qu´un moyen de réaliser la révolution. L´opportunité d´une guerre européenne de cette ampleur ne se répètera pas de sitôt et il nous faut donc profiter de cette formidable occasion. C´est pourquoi il faut que la Russie choisisse le camp de l´Entente.

En revanche, si l´on choisit de déclencher la révolution simultanément dans toute l´Europe, la conduite à suivre est différente, puisque, dans ce cas, nous ne pouvons bien évidemment compter sur aucun gouvernement étranger. Si nous comptons sur cette guerre pour renverser tous les gouvernements bourgeois d´Europe grâce au désordre provoqué, nous ne pourrons nous appuyer que sur les partis ouvriers existants en Europe. Certains sont certes puissants mais il vaut mieux pour l´instant mettre toutes les chances de notre côté en concentrant nos efforts sur la Russie. Le marxisme n´est à mon avis pas encore suffisamment diffusé en Europe pour que la révolution soit un succès maintenant ou dans les prochaines années.

C´est pourquoi la première stratégie est la plus fiable : il faut que la Russie choisisse ses alliances contre les intérêts du tzar. Paradoxalement, il faut que la Russie perde cette guerre pour permettre notre victoire finale. C´est hélas une étape nécessaire pour le succès de la révolution. Il faut donc que la Russie choisisse le camp de l´Entente.

ilovemuesli
ilovemuesli
Niveau 10
27 juin 2006 à 23:14:50

Bon comme nerghal est absent, Lupin a jusque vendredi pour repondre. Il est le dernier....

ilovemuesli
ilovemuesli
Niveau 10
28 juin 2006 à 15:31:02

bon ben on va arrondir ce topic -la aussi...

Khodorkovsky
Khodorkovsky
Niveau 10
29 juin 2006 à 01:23:57

On attendrait pas Lupin quand même? Ca me soulagerait quand un peu pour cette réponse... et puis, c´est son jeu...

ilovemuesli
ilovemuesli
Niveau 10
29 juin 2006 à 02:20:21

non, c´etait arrondir dans un autre sens...

Biren sur qu´on doit l´attendre...du moins jusque vendredi...

ilovemuesli
ilovemuesli
Niveau 10
29 juin 2006 à 19:45:58

Lupin montre toi, car demain je cloture le theme...

nerghal_kaiser
nerghal_kaiser
Niveau 10
29 juin 2006 à 21:27:46

désolé, jétais la dimanche mais impossible de me connecter, la j´y suis vite fait et je pars en colo (voir blabla) dans pas longtemps et je reviens en aout donc désolé encore, je me vois obligé de me desinscrire du jeu jusqu´en aout car je ne pourrai repondre.

ilovemuesli
ilovemuesli
Niveau 10
29 juin 2006 à 22:04:29

bon ben ok, une place vacante dans le clan des communistes...

Le jeu continue, mais un participant doit tre vite trouve...

thecristobal
thecristobal
Niveau 10
29 juin 2006 à 23:16:49

Moi je veux bien si on m´explique le principe dans la mesure de mes maigres capacités intellectuelles :)

Khodorkovsky
Khodorkovsky
Niveau 10
30 juin 2006 à 00:50:50

Ben, en fait, le maître du jeu (dans le cas présent, muesli) propose un thème avec une question pratique dessus, et nous, en fonction de la classe qu´on représente, on doit proposer une solution adaptée...

Pour faire simple, (sans vouloir dénigrer tes maigres capacités intellectuelles :-) ), muesli dit: "vous avez la destinée du pays en main, que faites vous?"
- Le Blanc dit, on fait confiance au Tzar, parce qu´on l´aime bien et ça a toujours été comme ça, on est riche et on le reste
- Le Bourgeois dit, on développe le commerce et on évite la guerre, parce qu´on commence à devenir riche et on veut devenir très riche
- Le Pauvre dit, on fait la révolution, on va tout casser, parce qu´on est pauvre et on veut que tout le monde soit aussi pauvre que nous...

Voilà en bref et ludique :gni:
Bienvenue dans le jeu!

thecristobal
thecristobal
Niveau 10
30 juin 2006 à 12:07:02

Je comprends :bravo:

Mais je sais pas si Daska voudra de moi comme partenaire..

Daska
Daska
Niveau 10
30 juin 2006 à 12:44:29

Si bien sûr. :-d

ilovemuesli
ilovemuesli
Niveau 10
30 juin 2006 à 13:44:07

Faut pas oublier que les nobles ont une grande culture( compare aux bourgeois et aux peuple), et ont toujours occupes les postes cles dans l´armee et l´administration.

Par contre, ta vision du pauvre, Khodorkovsky, est pas tres critique :hum:

Bon, a 16h00, cloture du theme, et alors j´en apellerai aux juges pour coter les reponses!

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie