CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Lupin fait son salon (jeu)

ilovemuesli
ilovemuesli
Niveau 10
23 juin 2006 à 10:03:56

Si il n´y a aucune question/precision, je passerai au premier theme dans quelques instants....

nerghal_kaiser
nerghal_kaiser
Niveau 10
23 juin 2006 à 10:34:24

vas y !! :p)

Lupin52
Lupin52
Niveau 8
23 juin 2006 à 13:59:32

On attend que ça! J´ai tellement envie de gagner cette manche cette fois-ci. Je vais me donner à fond, et j´éspère que tu en feras de même Khodorkovsky, ce serait super de mettre en difficulté nos adversaires dès le début du jeu! :up:

ilovemuesli
ilovemuesli
Niveau 10
23 juin 2006 à 15:10:30

Excusez-moi mais j´avais qq trucs a faire, et ca m´a completement ecahppe de la tete...

Diplomatie.

Nous sommes au debut du XXeme siecle, et l´Europe est en grande tension. D´un cote il ya bloc de l´Autriche Hongrie avec l´Allemagne (premiere puissance miltaire) et de l´autre la France et la Grande Bretagne. La Russie doit choisir ses allies.
L´enonce duproblem est simple, mais la solution est bien plus compliquee. Il faut tenir compte de pas mal d´elements (amitie avec les allemands depuis plus de 150ans, rssie est protectrice de la serbie orthodoxe, menacee par l´autriche-hongrie, alliance anglo-japonaise faite au debut du siecle)...
A vous de decider du role de la Russie dans la future guerre....

nerghal_kaiser
nerghal_kaiser
Niveau 10
23 juin 2006 à 16:10:16

tu savais qu´en 1876 la Russie avait signé un traité secret aec la France en cas de guerre ?

ton sujet, on est en quelle année, 1914 ?

Daskarine
Daskarine
Niveau 10
23 juin 2006 à 17:19:37

Bon alors comme pseudo, Daskarine ça fait pas suffisamment russe ? :o))

Non, je rigole. Allez je choisis Molotov. :noel:

(je viens de découvrir que c´est un pseudonyme en fait)

f-klorid
f-klorid
Niveau 7
23 juin 2006 à 17:32:19

Je précise à mon co-équipier bourgeois que je ne suis pas là les soirs et les week-ends. :-(
Mais sinon je suis assez régulier.
Quand j´ai un peu de temps. :-)))

ilovemuesli
ilovemuesli
Niveau 10
23 juin 2006 à 18:41:34

on est a la veille de la guerre vers 1907-1910...

A cette poque l´alliance n´est pas claire....
Si jamais vous n´aimez pas, je reviens a des themes plus conventionnels...

Daskarine
Daskarine
Niveau 10
23 juin 2006 à 19:07:23

Non non, c´est un très bon thème. :ok:

Dire que j´aurais pu choisir ça comme sujet de mémoire. :gni:

Bon en attendant je vais ressortir mes vieux cours pour réviser un peu.

nerghal_kaiser
nerghal_kaiser
Niveau 10
23 juin 2006 à 21:03:13

tu me les envoie par mail ? :ange:

(en plus je verrai comment sont les cours de la fac...)

Khodorkovsky
Khodorkovsky
Niveau 10
25 juin 2006 à 10:41:40

N´ayez aucune inquiétude pour ma réponse, mais elle viendra demain au plus tôt, étant donné que j´ai examen de droit économique et commercial demain matin (ouais super méga top!) :(

Daskarine
Daskarine
Niveau 10
25 juin 2006 à 11:12:32

Nerghal :d) Ce ne sont pas des cours de fac mais d´hypokhâgne. :ok:

Bon je vais tâcher de faire une réponse cet après-midi. :p)

nerghal_kaiser
nerghal_kaiser
Niveau 10
25 juin 2006 à 12:55:21

pareil ca m´interesse quand meme ! :fou:

acala
acala
Niveau 10
25 juin 2006 à 22:59:21

je me bat avec les blanc
kak moia cemia

ilovemuesli
ilovemuesli
Niveau 10
26 juin 2006 à 12:55:12

dsl, mais je crois que les inscriptions se sont closes, a moins que un des aristocrates veuille te ceder la place....

Khodorkovsky
Khodorkovsky
Niveau 10
26 juin 2006 à 15:13:51

Pourquoi closes? Je pensais que le but était qu´il y ait le plus de monde possible??

Khodorkovsky
Khodorkovsky
Niveau 10
27 juin 2006 à 00:14:18

Lançons les hostilités!!

C´est un sujet assez complexe et c´est donc difficile de se faire une opinion dessus, surtout que l´histoire nous a montré la voie que la Sainte Russie a prise.
Néanmoins, essayons de nous faire une idée libre de tous préjugés...

Bon, je suis un Russe Blanc du début du 20ième siècle. Je suis un gros propriétaire terrien, mes prolétaires s´affairent sur mon domaine, et moi, je m´embête un peu. Il n´y a pas de grosse fête en vue ce soir, et j´en ai marre de continuer à écrire mon bouquin (qui est déjà à environ 800 pages, toutes plus rébarbatives les unes que les autres). Je me tourne donc vers la gazette de Moscou, et vois que les temps sont aux conflits internationaux.

Je me décide à me rafraîchir un peu la mémoire, devant une bonne petite vodka, et analyse un peu les protagonistes du conflit. D´abord, les Allemands. Boh, les Allemands n´ont jamais vraiment été mes ennemis, je n´ai jamais eu de problèmes avec eux. Le problème, c´est qu´il s´entendent avec les Austro-Hongrois. Ceux-là, ils m´embêtent un peu. Ils oppriment les Serbes, des Slaves tout comme moi, et ça me chiffonne. J´ai lu Danilevski, et l´idée du Panslavisme m´enchante assez bien. Du coup, protégeons les Serbes pour renforcer nos liens avec eux. L´Italie, qui n´existe depuis pas très longtemps, je m´en fous un peu, c´est un peu un ramassis de villes indépendantes...

De l´autre côté, il y a les Anglais. De mes cours d´histoire je me rappelle qu´ils ont surtout une flotte impressionnante et une politique impérialiste, mais ils n´ont jamais marché sur nos plates-bandes. De plus, mon copain Dmitryi, qui a des relations encore plus haut placées que moi, m´a dit qu´il savait qu´un accord secret était passé avec les Brittaniques.
Les Français par contre, m´inspirent un peu plus de gaieté. J´adore le Champagne, et je dois avouer que j´en abuse un peu. Depuis Napoléon, notre relation avec la France s´est améliorée, et puis il y a beaucoup de contacts entre Paris et Saint-Petersbourg, le français est la langue plus "chic" des blancs.

Du coup, je me dis que ce serait bien de suivre plutôt la voie de la Triple Entente, car on a des vues sur la Pologne, et l´ancienne Prusse pourrait nous concurrencer sur ce domaine...

Bon, voilà ma réponse très instinctive sur la question, j´espère que ça vous a plu...

Khodorkovsky
Khodorkovsky
Niveau 10
27 juin 2006 à 00:18:37

J´espère que d´autres réponses suivront, c´est un sujet assez difficile à aborder. Il fallait quelqu´un pour se lancer...

ilovemuesli
ilovemuesli
Niveau 10
27 juin 2006 à 09:49:08

:merci: a toi! Je pensais que ce sujet etait pret pour les oubliettes...

ilovemuesli
ilovemuesli
Niveau 10
27 juin 2006 à 10:25:39

Bon, a moi maintenant...

Reflechissons...je suis un bourgeois, et mon but est de faire des affaires...Et une alliance est toujours propice a d´excellentes affaires!

Voyons voir les camps :
-l´Entente, l´empire britannique est tres riche, du fait de ses colonies, et l´Angleterre importe enormement de denrees, pour la plupart rares, de ses colonies. Neanmoins, la Russie est bien placee dans le monde : limitrophe des USA, et de la Chine, pas loin de l´Inde. Meme si une alliance n´est pas conclue avec eux, il ne sera pas difficle d´yfaire des affaires...Chez la FCrance, on peut difficilement y faire des affaires, sauf peut etre de ses colonies asiatiques, mais bon...
-par contre le camps le plus interessant est celui de l´Allemagne : Les Bassins de la Ruhr et de la Sarre sont tres riches! Et si notre pays pouvait y etablir des compagnies, quelle affaire ca ferait! Les deux cotes seront interesses, puisqu´ils profiteront de nos immenses ressources! A partir de la, il sera beaucoup plus facile de parvenir a un accord diplomatiquement ( puisque les pouvoirs imperiaux nous feraient plus confiance) sur le probleme des Balkans...
De meme l´Autriche-Hongrie possede d´importants puits de petrole en actuelle Roumanie (je sais plus le nom de la region) et cela juste a cote de nos frontieres! Avec ce petrole, quelle richesse on pourrait en tirer!
De meme, l´Empire ottoman, vieillissant acceptera volontiers de faire des affaires avec nous, et l´on pourra facilement avoir acces a leurs puits du Moyent-Orient.

Le choix est donc fait! l´Alliance devrait devenir quadruple! Ainsi a 4, la France et l´Empire britannique ne pourront que s´incliner devant notre puissant bloc! De meme etant en bloc, et rapproche, quelles economies on fera sur les transports! Les denrees pourront circuler librement a travers les frontieres, et non pas dangereusement a travers les mers comme cela serait avec une alliance avec l´entente, un voyage a travers les mers et les detroits.

Au diable le tsar defaillant! Quand il verra les benefices s´accumuler, il n´aura d´autres choix que de se plier a nos exigences. Tout le monde sera gagnant. Meme l´entente, ecrasee par notre futur bloc, elle sera dissuadee de faire une guerre ouverte.

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment