CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Camp de concentration...

Dload82
Dload82
Niveau 10
16 août 2004 à 12:54:45

Voila je voudrais savoir qui était déjà dns un camp de concentration nazi ? Moi je suis allez au Strudhof, le seul camp en france, car j´habite en alsace c´est pas loin... C´est impressionant... Ya une seule pesonne qui s´en ai échapper. Le truk qui ma le plus marquer c´est la table d´opération et le four crématoire :doute: Donc voila qui était déjà ?

Empereur_n
Empereur_n
Niveau 6
16 août 2004 à 12:55:52

Tu veux dire pendant l´occupation, là tu n´aura pas beaucoup de réponse!!
Sinon moi non jamais. :non:

Dload82
Dload82
Niveau 10
16 août 2004 à 12:57:47

non pas pendant l´occupation bien sur ! J´y suis aller cette année...

Empereur_n
Empereur_n
Niveau 6
16 août 2004 à 13:02:04

Moi cette année au collège ( je suis en 4ème) y´a une dame ( se nommant Francine Christophe) qui est venu nous parler des camps. Quand elle était petite elle à fait Auchwitz et plusieurs autres camp.
Elle à d´allieur écrit un livre : une petite fille privilégié.

arf_arf
arf_arf
Niveau 11
16 août 2004 à 13:28:20

hum

j´y suis aussi allé en 4ème lol ya heu.........c´est loin tout ça heu.......6 ans jc´crois bien! c´était aussi en alsace ou alors a strasbourg mais je serai inccapable de dire le nom du camp, en tout cas c´était un nom polonais ou allemand. ça m´avait baucoup impressioné, en plus il faisait pas beau du tout ça ajoutait a l´ambiance glauque lol

HawkBoy
HawkBoy
Niveau 10
16 août 2004 à 14:10:07

Jamais allé mais j´aimerai bien.... ça doit être impressionnant... :ouch:

patlemalin
patlemalin
Niveau 34
16 août 2004 à 14:13:14

ouais!!!
C´est comment la table d´operation :malade: :question:

Penguin_Ruler
Penguin_Ruler
Niveau 10
16 août 2004 à 15:54:59

J´étais aussi au Struthof cette année ( Tle)
Juste pour " c´était aussi en alsace ou alors a strasbourg" Strasbourg c´est en Alsace et le seul camp de concentration c´est le Struthof.

Je vous assure que ça remue pas mal, surtout quand on sait qu´au Struthof c´était encore le paradis à côté de Mauthausen ( quelques photos sont au Strtuthof d´autres camps), au moins il n´y avait pas de salle de torture ( "juste" un banc pour les bastonnades, le prisonnier devait compter le nombre de coups, en allemand à voix haute, s´il se trompait on recommaçait à zéro . ..).

La table d´opération, c´est une table carrelée avec une lègère cavité de la forme d´un humain. Elle est placée au centre d´une pièce vide dans le bloc prison, je vous assure qu´on se sent mal quand on fait ne serait-ce qu´un pas dans la pièce . ..

Sinon au Struthof qui n´est pas un camp d´extermination, on a installé une petite chambre à gaz un peu plus loin du camp pour les besoins d´un professeur qui voulait se constituer une collection d´ossements. Là aussi on est très mal à l´aise quand on vous montre les cuves à formol qui devaient servir à conserver les corps ainsi que la chambre à gaz . ..

Le pire c´est encore la réaction des dirigeants du camp après la capture :
" Je n´ai éprouvé aucune émotion en envoyant le gaz, d´ailleurs on m´a élevé comme ça" pour le docteur se chargeant de la 60aine de gazages qui ont été faits
Ou encore le chef du camp, qui avait sa maison d´été avec piscine à 3 mètres des grillages, et qui y venait avec ses filles et y invitait des amis . ..
( le reste du temps il vivait dans une petite villa un peu en aval)

Penguin_Ruler
Penguin_Ruler
Niveau 10
16 août 2004 à 15:56:43

Petit conseil : n´y allez pas avant d´avoir 16 ans, c´est bien pire quand on est devant les objets par lesquels tant d´hommes ont souffert, et même à cet âge c´est difficilement supportable. Jai vu bon nombre de personnes plus jeunes pleurer sur les marches du musée à l´intérieur du camp. Moi-même j´avais du mal à me retenir.
Et dire qu´il y a des gens qui ont visité et ont dit " finalement ils ne vivaient pas si mal" . ..

DeanThomas
DeanThomas
Niveau 5
16 août 2004 à 17:32:38

Ca me plairait bien d´y allé ( j´ai 13 ans),mais je ne pense pas que ça me choquerais parc que je sais à quoi je m´attends en y allant!

miccorr
miccorr
Niveau 10
16 août 2004 à 18:30:38

Moi jai jamais été... Mais les camps de concentration nazis étais pas les seul, pendant de nombreuse années les goulagues Russes on coser la mort de millions de personnes.

Anti_Cola_027
Anti_Cola_027
Niveau 5
16 août 2004 à 18:58:35

J´ai visité Auschwitz avec ma miss ( d´origine tzigane )
On en a pleuré, et pleuré encore. C´est abjecte, monstrueux, incompréhensible. Comment des gens ont pû massacrer autant d´autres pour des critères aussi futiles ?
Le plus marquant est le crématoire a l´ouest du camp ainsi que les chambres a gaz juste a côté.
Au nord-est les blocs d´experiences et le " mur des fusillés".

Il faut visiter une fois dans sa vie un camp d´extermination, pour que jamais ça ne se reproduise. Jamais.

Penguin_Ruler
Penguin_Ruler
Niveau 10
16 août 2004 à 20:01:28

Evite à 13 ans, moi aussi je savais très bein à quoi je m´attendais et pourtant . ..

Dload82
Dload82
Niveau 10
17 août 2004 à 12:46:23

oué ya aussi un truk choquant c´est les prisons... Des mini-cellule ou on pouvait pas se tenir debout. Elle fesait 50cm de large et 1m de haut. personelemnt je suis aller dedans sa fait un choc quand on se dit que d´aute y été avant nous...

Dload82
Dload82
Niveau 10
17 août 2004 à 12:48:43

Sinon la table d´opération ( au struthof) la première fois je suis aller la voir sa fesait déjà bizarre, mais le pire c´es que dans le musée on voit des photos de personne decoupé sur la table... Donc après avoir vu les photo j´y suis retourner et la...

marocain_vert
marocain_vert
Niveau 10
17 août 2004 à 13:16:29

Je ne suis jamais allé visiter un camp de concentration mais j´aimerais bien voir des photos. Vous connaissez pas un site ? Je vais faire une recherche google...

arf_arf
arf_arf
Niveau 11
17 août 2004 à 13:18:01

jtrouve qu´on parle tellement de cette période funeste que ça va en devenir banal...

marocain_vert
marocain_vert
Niveau 10
17 août 2004 à 13:26:16

http://perso.wanadoo.fr/vins.a/Sommaire.htm

Pour ceux qui veulent en savoir plus. J´ai trouvé ça sur google. J´ai pas tout lu mais ça a l´air complet.

arf_arf

Si ça devient banal pour certains, c´est bien triste.

arf_arf
arf_arf
Niveau 11
17 août 2004 à 13:28:36

looool ya au moins une dizaine de topics sur la même période tu trouves pas ça banal?
biensûr j´mattends aux fameux " ha arf_arf sale nazi sale antisémite de merde" mais vous verrez dans un mois vous allez dire " ha jen ai marre on parle toujours de la même chose sur ce forum" c´est pas de ma faute si y´a des tas d´ignorants qui veulent tout savoir sur cette guerre!"

le seul truk que jsavais pas c´était la croix gammée....

marocain_vert
marocain_vert
Niveau 10
17 août 2004 à 13:32:58

Merci pour l´ignorant. Pour ma part, plus jeune je ne m´intéressait pas trop à l´histoire, ça vient maintenant. Chacun ses qualité et défauts. Si tu en a marre de parler de ça, tu zappe ce genre de topic.

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Histoire
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Philosophie
La vidéo du moment