CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Camp de concentration...

Dingodil54
Dingodil54
Niveau 10
16 décembre 2006 à 08:39:00

Ce serait plutôt un déshonneur que de ne pas leur rendre hommage. Ca veut mieux que de rester chez soi en regardant un livre sur les camps.
Et pis c´est pas du voyeurisme :doute: mais de la découverte.

nerghal_kaiser
nerghal_kaiser
Niveau 10
16 décembre 2006 à 09:58:45

Moi j´ai visité le Struthof et Dachau, comme notre ami Daska, Dachau était "enterré" sous 50 cm de neige (sauf les allées bien sur qui étaient dégagées) et il faisait tres froid.

Sinon le Struthof, même en été il y fais frais alors en hiver je vous explique même pas... :-(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 décembre 2006 à 10:06:57
  • Das_Grosse profil

* Posté le 15 décembre 2006 à 23:14:30 avertir modérateur
* Je suis contre la visite des camps de concentration, je trouve ça du voyeurisme d´absolument voir comment des gens se sont fait exterminer. En plus il y a toujours des gugusses de services qui sont près à faire des saluts Nazi où autre comportement douteux...

avec toutes les batailles et massacres qu´il y a eu par chez moi, je ne pourrais plus sortir de ma maison en suivant cette logique.

Plus sérieusement, les camps de concentration font partie de notre histoire, qu´on le veuille ou non. Il est donc normal que les gens puissent en apprendre un peu plus sur le sujet, et cela passe inévitablement par l´accès à ces sites.
Pour ce qui est du voyeurisme, je n´ai visité que le camp du Struthof, mais je peux te dire que le respect dû aux morts est omniprésent, ça met même une ambiane assez particulière (personne ne parle, des gens pleurent...).

SimRack-
SimRack-
Niveau 10
16 décembre 2006 à 17:29:28

Y a une classe de 3° qui est allé à Auschwitz l´année dernière et qui ont fait un petit film de 10 minute. On la regardé hier justement!

C´est impressionant tellement c´est grand.

das_grosse
das_grosse
Niveau 8
16 décembre 2006 à 20:52:13

dingodil54 Posté le 16 décembre 2006 à 08:39:00 Ce serait plutôt un déshonneur que de ne pas leur rendre hommage. Ca veut mieux que de rester chez soi en regardant un livre sur les camps.
-----------------
C´est pas du tout un hommage, c´est comme si on faisait de ta tombe un Musée National.

Et pis c´est pas du voyeurisme mais de la découverte.
------------
C´est pareil.

das_grosse
das_grosse
Niveau 8
16 décembre 2006 à 20:53:42

Daminalilus Posté le 16 décembre 2006 à 10:06:57 * Das_Grosse profil

• Posté le 15 décembre 2006 à 23:14:30 avertir modérateur
  • Je suis contre la visite des camps de concentration, je trouve ça du voyeurisme d´absolument voir comment des gens se sont fait exterminer. En plus il y a toujours des gugusses de services qui sont près à faire des saluts Nazi où autre comportement douteux...

avec toutes les batailles et massacres qu´il y a eu par chez moi, je ne pourrais plus sortir de ma maison en suivant cette logique.

Plus sérieusement, les camps de concentration font partie de notre histoire, qu´on le veuille ou non. Il est donc normal que les gens puissent en apprendre un peu plus sur le sujet, et cela passe inévitablement par l´accès à ces sites.
Pour ce qui est du voyeurisme, je n´ai visité que le camp du Struthof, mais je peux te dire que le respect dû aux morts est omniprésent, ça met même une ambiane assez particulière (personne ne parle, des gens pleurent...).
-----------------
Ces gens là ne sont pas mort sur un champ de bataille, mais assassiné lachement dans un camp, ce qui est fondamentalement différent.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 décembre 2006 à 21:14:36

Il y a un village à côté du mien où les habitants ( un grand nombre) ont été tués par l´armée allemande durant la première guerre mondiale. Ce ne sont pas des soldtas et ils sont été tués lachement aussi. Comme quoi les camps n´ont pas le monopole de la sauvagerie si je puis dire.

t-34_85
t-34_85
Niveau 7
16 décembre 2006 à 21:24:04

Vous me trouverz peut etre sans coeur, mais je me rapelle que quand on a visite le fort de Breendonck (camp de concentration en Belgique), je me suis emmerde, et j´ai passe le temps a regarder des images sur le gsm d´un pote...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 décembre 2006 à 21:34:20

Sans coeur! :nah:

Non, sérieusement, je comprends que certaines personnes (dont moi) trouvent plus intéressant de visiter des lieux comme Verdun, la Normandie ou Bastogne que de visiter des camps de concentration. Certes le guerre a vu des massacres, mais c´est avant tout une succession de batailles, ce qui tourne autour est regrettable, mais je trouve navrant que de nos jours on s´efforce plus de nous décrire l´holocauste que la guerre en temps que telle.

iIovemuesli
iIovemuesli
Niveau 2
16 décembre 2006 à 23:25:13

Cela touche plus facilemnt le commun des mortels.

Le probleme c´est que pour discrediter le regime hitlerien, maintenant, on dit juste le mot holocauste, sans rien analyser en profondeur => les partis d´extreme droite se developpent fortement ces derniers temps...

nerghal_kaiser
nerghal_kaiser
Niveau 10
17 décembre 2006 à 10:42:57

Daminalilus:

:d) lesquelles :fou: :fou:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 décembre 2006 à 12:28:01

Bataille des frontières, au tout début de la prmière guerre mondiale, les Français sont venu pour tenter d´établir une ligne de défense au sud des Ardennes belges,mais sans succès. Dans un cimetière du coin est enterré le fils du maréchal Foch il me semble.

Sous forums
  • Histoire
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Philosophie
  • Métiers & Orientation
La vidéo du moment