CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Les pays qui dominaire le monde....

clad032
clad032
Niveau 10
29 décembre 2005 à 21:25:46

Bjr à tous et à toutes,
J´ai décidé de crée ce topic pour parlé des diff pays qui ont tours à tours dominé le monde à une certaine époques et de ce qu´ils y ont ait laissé comme héritage...
Attention J´entend par dominé le monde, le fait que c´était eux à un moment donné qui avait la plus grande puissance économique, militaire et téritoriale du monde...

Bien sur il n´y a pas une grosse liste vu que ces pays sont relativement peu nombreux...

Il serait intersant de ne commencé cette liste qu´à partir de l´an 1000 car avant il est vraiment difficile de parlé de pays et c´est vers ses eaux la que ils ont commencé à ce formé...

Voici la Liste j´en compte surtout 4:

- Usa
- Angleterre
- Espagne

- Usa ; rien à dire pour le moment c´est eux les maitres de la planète, ya déja qu´a voir les états qui leurs sont totalement dévoué et sous leurs controles, comme le Japon par exemple....

- L´Empire Anglais : bien sur c´est la ZE EMPIRE européens, présent partout une armée sur-entrainé qui fesait tremblé, un empire qui s´entendais sur tous les continents, immense c´est le mot juste je pense.. Politique exterieur rondement bien menée grande unfluance, flote de combats qui feraient rever n´importe quel amirale, nombre de victoire impresionante, tecnique et technologie militaire qui était avant-gardiste..

- L´empire Espagnol ; Sous Philippe II immense empire qui comprenait les empires espagnols et portugais, périodes des grandes victoires pour l´espagne, les francais sont écraser à saint-Quentin et durant la bataille des Acores, de meme les anglais subisent leurs plus grosses défaite navale de leurs histoires quand leurs flotes d´invasions est détruites par la flote espagnol à Cartagène de l´Inde...

La liste est (et je veux qu´elle la soit), tres selectives (bien que je pourai y rajouter d´autre pays apres un débat)

En effet les 3 pays que je cites ont eu un aventages que d´autres pats n´ont pas eux meme si ils avaient des grands empire (portugais francais ou allemend par exemple)

- C´était eux les maitres incontesté, ils n´avaient plus aucuns ennmis capable de metre en doute leurs suprématies...
- Des territoires immenses et sur tous les continents..
- Une armée capable d´affronté n´importe quel pays ennemis sur le globe..
- Une économie écrasante surpasant tous les autres pays...

ShaunCrahan
ShaunCrahan
Niveau 21
29 décembre 2005 à 21:40:15

Une très bonne idée ce topic :ok:

j´ai commencé à effacer les réponses désagréables qui ont suivies donc,

je vous préviens: le premier que je vois écrire ne serait ce qu´un emssage désagréable, que ce soit sur les belges, les français, les chinois ou pour la faute d´orthographe je l´erraze aussi sec et les réponses qui vont avec!

das-kleine
das-kleine
Niveau 10
29 décembre 2005 à 21:41:58

je sais pas,j ai pas lu se qui a suivi mon dernier message qui n avait rien de déscriminatif :non:

das-kleine
das-kleine
Niveau 10
29 décembre 2005 à 21:43:30

Plus sérieusement,pourquoi dire que c est sous Philippe II que l empire espagnol est à son apogé,alors que l on pourais dire que c est plutôt sous Carlos I(Charles Quint)?

D ailleur c est pas pour rien qu on disait que dans son empire le soleil ne se couchait jamais.

clad032
clad032
Niveau 10
29 décembre 2005 à 21:51:22

Das-Kleine Posté le 29 décembre 2005 à 21:43:30

Plus sérieusement,pourquoi dire que c est sous Philippe II que l empire espagnol est à son apogé,alors que l on pourais dire que c est plutôt sous Carlos I(Charles Quint)?

:d) Pcq sous charles quint l´emppire était 2 fois moins grand, certe sous CQ l´empire espagnol est bcp plus étendus en europe que sous Phillippe II mais sous celui-ci l´empire espagnol double de volume en asie, en amérique du sud et en afrique...

cassini_
cassini_
Niveau 10
29 décembre 2005 à 22:01:55

D´après moi, aucun pays dans l´histoire ne fut le seul à gouverner le monde.
Un pays avait l´avantage, mais avait toujours un concurent pas très loin derrière pour faire contre-poid.
En faite nous vivons une époque où pour la première fois un pays gouverne seul le monde, sans aucune autre puissance qui pourrait lui faire un peu d´ombre, depuis 1990...

cassini_
cassini_
Niveau 10
29 décembre 2005 à 22:03:46

enfin, quand je dis le monde, ça se limite plutot à l´europe, avant 1940...

Daskarine
Daskarine
Niveau 10
29 décembre 2005 à 22:10:00

Ah oui j´avais pas vu la magnifique faute dans le titre :rire2:

clad032
clad032
Niveau 10
29 décembre 2005 à 22:17:31

cassini_ Posté le 29 décembre 2005 à 22:01:55

D´après moi, aucun pays dans l´histoire ne fut le seul à gouverner le monde.
Un pays avait l´avantage, mais avait toujours un concurent pas très loin derrière pour faire contre-poid.
En faite nous vivons une époque où pour la première fois un pays gouverne seul le monde, sans aucune autre puissance qui pourrait lui faire un peu d´ombre, depuis 1990...

:d) je comprend ton point de vue, mais je ne suis pas tout à fait d´accord, les 3 pays que k´ai cité, à l´époque de leurs apogées ils étaient inconctestablement les maitres du mnde et personne n´arrivait à leurs fait voir le contraire mise à part quelques défaites sans importances... Bien sur aucun pays n´est invincible :ok:

Daskarine : la faute de mon titre est une faute "controlé"..

Puisque à la base le titre que je voulais éais : les pays qui dominairent le monde à travers l´histoire.. et il à été refusé par faute d´avoir trop de caractère et j´ai du coupé dans tout :oui: ....

Daskarine
Daskarine
Niveau 10
29 décembre 2005 à 22:22:38

"les pays qui dominairent le monde à travers l´histoire"

Y´a toujours une faute :-)

ZarafII
ZarafII
Niveau 30
29 décembre 2005 à 22:30:38

Je m´attendais à voir l´empire romain quand même

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 décembre 2005 à 22:33:14

Das-Kleine Posté le 29 décembre 2005 à 21:43:30 Avertir un administrateur à propos de ce message !

C´est pas franco pour toi ? :rire2:

clad032
clad032
Niveau 10
29 décembre 2005 à 23:00:35

ZarafII Posté le 29 décembre 2005 à 22:30:38

Je m´attendais à voir l´empire romain quand même

:d) Mmmoui c´est vrais, mais je ne sais pas si on pourait considerer rome comme une "nation", de plus on conaisait deja l´existance de l´inde et de la Chine qui formait aussi des empires assez volumineux et Rome à mon avis n´envisagait pas d´action militaire contre eux (contrairement à ce qu´à fait Alexendre le grand assez par hasard il faut l´avouer mais bon)...
C´est vrais qu´en gros sans chipoté on pourait dire que Rome était maitre du monde connu, meme si il est vrais qu´elle n´avais pas non plus bcp d´ennemis directe...

das-kleine
das-kleine
Niveau 10
29 décembre 2005 à 23:21:13

C est assez fufute se que je vais dire^^,mais Rome était le maître de l Europe civilisé du moins!

Mais la gloire de Rome c est pas sa taille mais sa durée.

das-kleine
das-kleine
Niveau 10
29 décembre 2005 à 23:22:38

Msieur-Bulle Posté le 29 décembre 2005 à 22:33:14

Das-Kleine Posté le 29 décembre 2005 à 21:43:30 Avertir un administrateur à propos de ce message !

C´est pas franco pour toi ?
--------------
Bien que Franco me dérange pas plus que sa,en étant objectif je sais que l Espagne était au fond du trou à l époque de sa prise du pouvoir,mais on peut dire que c est grâce à lui qu elle a remonté la pente.

vendredi-13
vendredi-13
Niveau 10
29 décembre 2005 à 23:48:04

La France avant la guerre de 7 ans ( :coeur: ) dominait pas mal de monde, tout de même ... sous Napoléon c´était pas mal non plus, mais seulement en Europe.

Apres, il est clair que ce furent nos amis anglais, mais maintenant, tout le monde est indépendant, alors ...

Mattanza
Mattanza
Niveau 8
29 décembre 2005 à 23:52:52

Rome a dominé le monde et domine encore ajd l´Histoire, puisque par exemple nous utilisons ce patois du latin en nous exprimant en français. Tous les empires successifs à Rome en Europe ne sont que nostalgies de la Louve.

ShaunCrahan
ShaunCrahan
Niveau 21
29 décembre 2005 à 23:56:21

Pour ce qui est de l´Angleterre, le point de départ est pour moi l´arrivée d´Elisabeth la Grande au pouvoir. Elle va faire tourner l´Angleterre vers la mer et c´est d´elle que partira l´idée de l´équilibre sur le continent européen (même si les préliminaires ont été données par Henri VIII).
D´ailleurs, elle est intervenue contre les Pays Bas en parti pour ça, est entrée en guerre contre la France lors de la guerre de succession d´Espagne puis sous Napoléon, a signé l´Entente cordiale avec la France car elle était en crise avec l´Allemagne à cause de la prépondérance de cette dernière (l´Allemagne désirait par ailleurs se doter d´une puissante flotte marine).
l´Angleterre est entrée dans la première guerre mondiale pour ne pas laisser à l´Allemagne le rôle de donneuse de leçons, de même pour la seconde guerre mondiale où le danger hitlérien était beaucoup plus menaçant.
Quant à sa position dans l´Union européenne, pensez vous que cela s´inscrit dans cette pratique qui dure depuis bientôt 500 ans?

Khodorkovsky
Khodorkovsky
Niveau 10
30 décembre 2005 à 00:21:39

Bien que Franco me dérange pas plus que sa,en étant objectif je sais que l Espagne était au fond du trou à l époque de sa prise du pouvoir,mais on peut dire que c est grâce à lui qu elle a remonté la pente.
---------------------------
L´Espagne a quand même commencé à remonter la pente à partir de son adhésion à l´Union Européenne, après la mort de Franco, non?
Je pensais que c´était grâce aux subsides européens que l´Espagne s´était refaite
Je vois pas ce que Franco a fait de bon pour l´Espagne...

vendredi-13
vendredi-13
Niveau 10
30 décembre 2005 à 00:50:50

Le pays était completement détruit avec les troubles précédents ... non, Franco n´a pas fait la guerre d´un coup comme ca, il y avait deja eu le renversement du roi, la république etc etc etc.

Franco a totalement remonté le pays. C´est vrai que ca n´était pas folichon comparé a maintenant, mais il a procuré a l´Espagne une grande stabilité, et surtout un successeur capable de faire en sorte que cette stabilité continue ... c´est grace a lui que JC a pu faire en sorte que l´Espagne entre dans la CEE ...

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment