CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Les pays qui dominaire le monde....

clad032
clad032
Niveau 10
30 décembre 2005 à 22:40:16

Poiur vous clouez le bec :

Croissance : l´Espagne fait des envieux
LExpansion.com

L’économie espagnole de quoi faire pâlir d’envie ses voisins européens. Sa croissance est l’une des plus élevées de la zone euro au premier trimestre : 3,3% en rythme annualisé, contre une moyenne de 1,4% pour les pays de l’Union monétaire. Et le ministre de Travail espagnol Jésus Caldera anticipe un chiffre d’activité « encore meilleur » au deuxième trimestre. Le secret de ce dynamisme ? Une demande intérieure toujours très forte. Conséquence de taux d’intérêt bas et de 500.000 créations d’emplois sur les 12 derniers mois, les Espagnols se ruent sur l’immobilier, qui connaît un boom sans précédent et nourrit le secteur de la construction. L’OCDE a d’ailleurs relevé sa prévision de croissance pour l’ensemble de l’année de 2,7% à 3%.

http://www.lexpansion.com/html/A131965.html

:d) Mtn preuve que tu parles vraiment sans rien dire, la bombe Nuclaire l´espagne pourait l´avoir en deux mois et elle n´en na en fait pas du tout envis quand on voit que la france y dépense plus de 30% de son budjet militaire...
POur la population de l´espagne elle est passé de 40 000 000 d habitant en 2000 a 43 700 000 d habitents en 2005 et c´est pas pret de diminuer donc arrete de dire n´importe quoi a part une guerre rien ne fait diminier d un quart la population d ´un pays :rire:

De maniere conventionel la France n´a aucun moyen d envahir l´espagne et si tu prétends le contraire je suis tout à faix aptes a te comparer tous le matériels des deux pays alors me parle pas de choses ke tu sais pas...

Daskarine
Daskarine
Niveau 10
30 décembre 2005 à 22:41:37

Mais de toute façon ça ne viendra jamais à l´idée de quiconque, français ou espagnol, d´envahir son voisin ; faut arrêter vos délires :fou:

pipo_69
pipo_69
Niveau 10
30 décembre 2005 à 22:41:58

Tant que la Belgique ne figure pas dans ta liste, ca ira...

clad032
clad032
Niveau 10
30 décembre 2005 à 22:46:53

Daskarine Posté le 30 décembre 2005 à 22:41:37

Mais de toute façon ça ne viendra jamais à l´idée de quiconque, français ou espagnol, d´envahir son voisin ; faut arrêter vos délires

:d) Certe d´un coté ou de l´autre sa serait du sucide...

pipo_69
pipo_69
Niveau 10
30 décembre 2005 à 22:47:32

Si on donne autant d´argent dans nos térritoire d´outre-mère, c´est pour les eaux ! Je ne sais pas si tu sais, mais la France (contrairement à l´Espagne et aux Etats-Unis) à des eaux partout dans le monde, ce qui fait que moi, si je prend 1 bateaux, je peux faire le tour du monde, en restant en France !

Pratique pour faire transporter une flotte en restant en France ! (Remarquez, on peut aussi passer par des eaux internationnal...).

clad032
clad032
Niveau 10
30 décembre 2005 à 22:48:23

Mtn pour en revenir au sujet , je me suis tj demandé pk les anglais ont tj su etre un peu en avance sur le temps et surtt comment ils se sont débrouillé pour tj etre au top mondiale..

je suis sur que Shaun se fera un plaisir d´y répondre...

pipo_69
pipo_69
Niveau 10
30 décembre 2005 à 22:51:50

Impossible de débattra avec toi, sinon tu vas nous sortir une preuve comme qu´oi se qu´on à dit était nul !

Daskarine
Daskarine
Niveau 10
30 décembre 2005 à 22:52:51

"Certe d´un coté ou de l´autre sa serait du sucide..."

Mais non, ce n´est pas ce que je veux dire. Pourquoi est-ce que la France et l´Espagne entreraient en guerre ?

ShaunCrahan
ShaunCrahan
Niveau 21
30 décembre 2005 à 23:02:03

Alors, un petit peu ambigu ce que tu me demanes mais je vais tenter de te répondre du mieux possible.

Concernant le fait qu´elle ait toujours été au top mondial, je te remprends sur ce point.
Bon prenons un point de départ: la guerre de Cent Ans où l´Angleterre a tenté de mettre la main sur la France, ça a été un échec.
A partir de là, l´Angleterre cesse de regarder vers la terre, c´est à dire vers le cntinent et commence à se tourner du côté des eaux.
En 1479 jusque 1485, c´est une guerre civile qui oppose Yorks et Lancastres, avec la victoire d´Henri VII Lancastres. Il choisit de s´effacer de la scène internationale.
mais henri VIII le succède et veut revenir en avant dans les relations internationales. Il a une politique hésitante où son coeur balance entre Charles Quint et les Valois.
Sous Marie Tudor, il y a un rapprochement avec Philippe II car elle est mariée au roi d´Espagne. Quant à Elisabeth, elle va tenter de égager l´Angleterre de la tutelle de l´Espagne.
Donc on constate déjà qune volonté d´affirmation de l´Angleterre en Europe, tant au niveau politique qu´au niveau religieux.
Mais pour ce qui est des découvertes, l´Angleterre n´est pas encore chaude à entamer un empire colonial, et ce malgré les protestations d´Henri VIII contre le colonialisme .
D´ailleurs, au XVIe siècle on voit déjà apparaître les prémices du libéralisme, et qui sera l´un des champions incontestés du libéralisme? l´Angleterre.

Pour ne pas faire trop lourd je préfère avancer petit à petit au cas où tu voudrais revenir sur certaines choses.

clad032
clad032
Niveau 10
30 décembre 2005 à 23:15:05

je crois que si que me surprend le plus est le fait que les anglais arrivé mais à chaque fois à ce sortir de l´impasse alors qu´ils y sont dedans...

Je m´explique que se soit

Contre l´espagne sous philippe II
Contres les francais sous Napoléon I
Ou contres les allemends en 40..

A chaque fois ils sont inferieur a leurs ennemis sous tous les points et à chaques fois ils en sortent + ou - vainqueurs.. Je ne pense pas que le simple fait qu´ils soient sur une iles explique tout.. Sa ma tj dépasser..

ShaunCrahan
ShaunCrahan
Niveau 21
30 décembre 2005 à 23:24:03

Sous Philippe II si tu veux parler de 1588 et l´INvincible armada, le facteur chance y a été pour quelque chose, vu qu´une temête et l´incompétence de l´amiral espagnol y ont été pour quelque choses.
Mais l´Angleterre est intervenue en france durant les guerres de religion, s´alliant avec les protestants de l´Union d´Utrecht des Pays bas et avec Henri de Navarre, qui en théorie commence son règne en 1589.

Contre Napoléon Ier, ils ont battu les Français à Trafalgar ce qui a contraint Napoléon à renoncer à un débarquement. Débarquer sur une île est une chose, mais si cette île a une puissante flotte avec des hommes d´exprérience à leur tête en est une autre. Et puis il ne faut pas oublier le rôle déterminant de la coalition menée contre la france. Toute seule l´Angleterre n´aurait certainement pû faire face à la France.

En 1940, Hitler a tenté un débarquement en Angleterre. pour cela il fallait notamment se débarasser de l´aviation anglaise. Hitler a choisit une stratégie: bombarder le sol anglais à outrancepour provoquer la lassitude de la population. Mais les Anglais avaient Churchill, et ace à des gens déterminés on ne peut rien faire.

Par contre pour ce qui est de l´empire colonial, on peut noter l´étonnante gestion de la part de l´Angleterre dont la moitié de ses investissements allaient dans son empire. Au contraire de la France qui ne se contentait que de prendre le contrôle de territoires.
Et puis la dernière grande crise franco anglaise en 1898: Fachoda.

WU_TANG-
WU_TANG-
Niveau 7
30 décembre 2005 à 23:59:18

Fadocha? tu est sur que sa s´ecrit comme sa? c´est pas fadocha ou je sais plus koi? Et je croyais que c´etait une crise Allemagne france qu´est que l´angleterre a avoir la dedans(a moin que je ne me trompe completement).

ShaunCrahan
ShaunCrahan
Niveau 21
31 décembre 2005 à 00:09:40

Fachoda, F, A, C, H, O, D, A :-)))

Alors j´explique: cette crise ne concernait que l´Angleterre et la France qui étaient rivales en Afrique.
Il fallait donc un empire constitué d´un seul bloc: la france voulait s´étendre d´Ouest en Est avec deux points: Dakar et Djibouti, tandis que les Anglais voulaient aller du Nord au Sud, avec comme axe Le Caire- Le Cap, nécessaire à la protection du canal de Suez.
Bon, du côté français, le cmmandant Marchand s´empare de Fachoda en août, mais trois mois plus tard, les Anglais commandés par Kitchener pointent le bout de leur nez.
Alors les Français, d´une dizaine (ou centaine)d´hommes se retrouvent face à 20 000 Anglais.
La tension est très forte, l´opinion publique commence à bouillir mais c´est la France qui cède. Elle renonce à ses^prétentions sur l´Egypte mais l´Angleterre la soutiendra pour l´affaire marocaine face à l´Allemagne.

WU_TANG-
WU_TANG-
Niveau 7
31 décembre 2005 à 00:13:35

ok c´est l´affaire marocaine dont je parlais j´ai confondu.
cette fameuse affaire ce n´est pas celle ou un navire de guerre allemands est entré dans un port marocain?

Daskarine
Daskarine
Niveau 10
31 décembre 2005 à 00:14:34

Si, c´est la canonnière Panther à Agadir en 1911

WU_TANG-
WU_TANG-
Niveau 7
31 décembre 2005 à 00:21:16

les prémices de la grande guerre

ShaunCrahan
ShaunCrahan
Niveau 21
31 décembre 2005 à 00:23:09

En fait, il y a eu deux crises marocaines.

La première a eu liue en 1905 où Guillaume II veut contre carrer les plns français au maroc. Il fait une petite croisière en méditerranée et veut faire une "escale" à Tanger. Il déclare au sultant qu´il veut préserver les intére^ts allemands au maroc. le sultan demande alors la réunion d´une conférence. C´ets chose faîte à la conférence d´Algésiras, mais l´Angleterre et l´Italie soutiennent la france, et ce au grand dam de l´emereur allemand.

Après la deuxième affaire concerne la crise d´Agadir en 1911. Le sultan connait des problèmes face à des rebelles qui l´assiègent à Fes et appelle la france à l´aide. L´Allemagne intervient mais son but est de faire pression pour obtenir des compensations en échange du protectorat français.
C´est chose faîte et la france doit céder une partie de ses territoires (le congo français) au cameroon allemand.

TheFrail
TheFrail
Niveau 1
01 janvier 2006 à 17:42:07

L’Espagne, une grande puissance ? Je veux bien, mais avec le traité des Pyrénées de 1659, c´est la France qui donne des leçons à la monarchie espagnole. N´oublions pas Louis XIV, il dominait pratiquement toute l´Europe culturellement (le Français devenait langue de diplomate). Grâce à Colbert, la flotte Française est la plus puissante et la mieux organisé d’Europe. C’est assez rare par ailleurs dans l’histoire de France, néanmoins, l’Anglais la dépassera une vingtaine d’années plus tard.
1684, c´est l´apogée (courte) de la France moderne, la culture Française envahit littéralement le continent européen, dans le monde même la chine a entendu parler de ce roi "aussi puissant que Dieu".
Et pis n´oublions pas, la dynastie espagnoles qui règnent actuellement bah c´est la dynastie des bourbons qui a été imposé après la conclusion de la guerre de succession d´Espagne (1702/1712)
La puissance territoriale ne résume pas tout, l´expansion culturelle et économique d´un pays est déterminante et cela, les anglais et ensuite les américains l´ont parfaitement compris.
Enfin, si l’Angleterre réussit a échapper a toute invasion c’est grâce a sa position unique en Europe : c’est une île, faire un débarquement est une chose relativement longue,coûteuse et difficile.

clad032
clad032
Niveau 10
01 janvier 2006 à 17:53:08

:d) Ce que tu dis n´apporte rien à la conversation..

Certe la France à parfois dominé l´espagne comme l´espagne à parfois dominé la france..
Oui et? Ou est le rapport dans le fait que l´espagne à déja été la premiere puissance du monde contrairement à la France qui ne l´a jamais été...
La france à souvent dominé l´europe, certe comme tous les grands pays européens, mais jamais le monde...
Et l´espagne est loins d´etre le pays dont l´influance culturel à le moins dominés :oui: ya qu´à voir l´amérique du sud et 8 états des usa dont la langues et la culture hispannique prédomine...
Pour ton histoire de la flotte francaise la plus puissante sa ne c´est jamais confirmé dans les batailles navales car les 9/10 du temps elles étaient gagné par les anglais...

clad032
clad032
Niveau 10
01 janvier 2006 à 18:02:31

Et puis sous le reigne de Louis 14, l´espagne meme si elle avait perdut bcp d´influance au profis de la france certe, restait une grande puissance, alors que la puissance anglaise émergait seulement...
Et durant la guerre de sucesion que tu cites, je te signal que la France et l´Espagne était allié contre le reste de l´europe et ne se batait pas l´une contre l´autre comme tu sembles l´affirmés...
Et durant cette guerre la France n´à évité que de justesse la défaite et à terminé ruiné...

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment