CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Les pays qui dominaire le monde....

Shidori
Shidori
Niveau 9
01 janvier 2006 à 18:34:14

L´Espagne ne fut une très grande puissance que durant une courte periode; celle de la réunification de la peninsule ibérique par l´annexion du Portugal sous Philippe II, et donc de tout ses territoires sur l´ensemble du globe (au Brésil, en Afrique, en asie...)

Après que les Portugais se soient une fois de plus débarrassés des Espagnols en 1640, L´Espagne a decliné gravement (1643: victoire de la France contre l’Espagne a Rocroi) et du reconnaitre l´independance des Provinces-Unies des Pays-Bas en 1648. Elle n´eu desormais que d´influences sur ses colonies d´amerique su sud, et se fait meme arnaqué avec la poussée des Bandeirantes qui repoussèrent encore plus la "ligne de marcation" du traité de Tordesillas, pour donner ses frontières actuelle au Brésil.

clad032
clad032
Niveau 10
01 janvier 2006 à 18:49:41

Shidori Posté le 01 janvier 2006 à 18:34:14

L´Espagne ne fut une très grande puissance que durant une courte periode; celle de la réunification de la peninsule ibérique par l´annexion du Portugal sous Philippe II, et donc de tout ses territoires sur l´ensemble du globe (au Brésil, en Afrique, en asie...)

Après que les Portugais se soient une fois de plus débarrassés des Espagnols en 1640, L´Espagne a decliné gravement (1643: victoire de la France contre l’Espagne a Rocroi) et du reconnaitre l´independance des Provinces-Unies des Pays-Bas en 1648. Elle n´eu desormais que d´influences sur ses colonies d´amerique su sud, et se fait meme arnaqué avec la poussée des Bandeirantes qui repoussèrent encore plus la "ligne de marcation" du traité de Tordesillas, pour donner ses frontières actuelle au Brésil.

:d) Faux

L´espagne fut cette tres grande puissance sous Charles Quint et sous Philippe II elle fut une énorme puissance durant pres de deux siecles mais dont l´apogé ce situa sous philippe II..
Les portugais ce sont débaraser des espagnols.. Oui mais pas seul, l´espagne était en pleine guerre civile et le portugal à été aidé par des troupes anglaises...
Tu parles de déclins mais TOUS les pays d´europes ont décliné ya qu´avoir l´europe de mtn et de la comparer à l´europe d´il y à 60 ans...
Prenons un exemple : Today....

la France était une grande puissance politique de 1945 à 1980, grande influance politique et économie en pleins boom..
En 2005 tout est différent la France à perdut énormément d´influance meme dans ces ancienes colonnies et l´économie n´avance plus....
Tout décline, un pays ne sera jamais à la tete du monde indéfiniment d´ailerus today le temps des usa est aussi comtpé j´en suis sur...

pipo_69
pipo_69
Niveau 10
01 janvier 2006 à 18:59:37

Je pense que pour les Etats-Unis, il on encore le temps d´en profiter !

Et tant mieux pour eux d´ailleur !

Ils savent comment dompter la société (le capitalisme...).

Un pays puissant qui décline, c´est le Japon.
Toujour touché par la crise Asiatique, et une croissance trés faible (ils sont actuellement plus de 115 millions, en 2025 ils seront au même stade de la France actuellement, c´est à dire 60 millions, et selon l´Actu ou Zoom, leur population continura de diminué au fil des siècle...).
De toute façon, à ce moment là, la Chine recupera les terres ^^

Shidori
Shidori
Niveau 9
01 janvier 2006 à 19:06:08

Non, ce que j´ai mis n´est absolument pas faux.

On parle des pays qui on dominé le monde sur ce topic, pas des grandes puissances regionale. Donc oui c´est bien avec Philippe II que l´Espagne a dominé le monde, grace a l´accession (forcé) de celui ci sur le trone du Portugal. Et oui l´empire a decliné comme tout les autres, je ne remet pas ca en cause je signale juste des faits. Excuse moi si j´ai oublier les quelques Anglais qui combatirent aux cotés des Portugais contre les Espagnols, ils ne m´en voudront pas la ou ils sont je pense. Je voulai juste signaler que c´etait pas la première fois que les Espagnols se faisait remettre en place par leurs voisins, c´est tout :p)

Vladla
Vladla
Niveau 7
01 janvier 2006 à 19:15:30

pIpO_69 Posté le 01 janvier 2006 à 18:59:37
Un pays puissant qui décline, c´est le Japon.
Toujour touché par la crise Asiatique, et une croissance trés faible (ils sont actuellement plus de 115 millions, en 2025 ils seront au même stade de la France actuellement, c´est à dire 60 millions,
-------------
En 20 ans perdre 55 millions d´habitants ?! ?!?

clad032
clad032
Niveau 10
01 janvier 2006 à 19:43:50

Shidori Posté le 01 janvier 2006 à 19:06:08

Non, ce que j´ai mis n´est absolument pas faux.

On parle des pays qui on dominé le monde sur ce topic, pas des grandes puissances regionale. Donc oui c´est bien avec Philippe II que l´Espagne a dominé le monde, grace a l´accession (forcé) de celui ci sur le trone du Portugal. Et oui l´empire a decliné comme tout les autres, je ne remet pas ca en cause je signale juste des faits. Excuse moi si j´ai oublier les quelques Anglais qui combatirent aux cotés des Portugais contre les Espagnols, ils ne m´en voudront pas la ou ils sont je pense. Je voulai juste signaler que c´etait pas la première fois que les Espagnols se faisait remettre en place par leurs voisins, c´est tout

:d) Oui certe je suis d´accord pour Philippe II, mais il n´empeche que l´espagne sous charles quint était deja la premiere puissance mondiale..
Assesion forcé oui la aussi je suis d´accord, ouisque l´espagne à envahis le portugal et à au passage détruis l´armée francaise qui venait à son secours...
pour les unités anglaise qui étaient au prtugal c´était pas des petites unités mais des grosses unités de cavalerie et quand on combat dans une guerre civile en meme temps c´est assez difficile...

Je voulai juste signaler que c´etait pas la première fois que les Espagnols se faisait remettre en place par leurs voisins, c´est tout :d) Oui et ont peut dire meme chose de la france qui c´est tres souvent fait remetre en place par l´angleterre l´allemagne ou l´espagne...
Tous les pays ont connut des gloires et tous les pays des grosses défaites... Mais l´espagne a remporté plus de victoire sur la france que l´inverse...
La derniere guerre france/Espagne en date d´ailleurs est la guerre de la péninsule qui dura 8 ans et qui se soldera sur une victoire espagnole....

clad032
clad032
Niveau 10
01 janvier 2006 à 19:47:39

Je ne conteste d´ailleurs pas du tout le fait que la France à connu la gloire et à gagné des grandes batailles et à eu un immense empire..
Le problème pour elle c´est qu´il y a tj eu un pays devant, un petit hic qui fait qu´elle à tj eu le post de numéro 1 hors de porté..

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment