CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Les meurtres du Lac Bodom.

Yaaaw
Yaaaw
Niveau 6
24 mars 2005 à 16:36:53

Bonjour,

J´aimerais consacrer ce topic aux trois meurtres qui ont eu lieu en juin 1960 au lac Bodom.
Ce lac se situe en Finlande, vers Espoo tout près de la capitale Helsinki.
Un beau jour, quatre jeunes- deux garçons de dixhuit ans et deux filles de quinze ans- décidèrent d´aller passer une nuit au camping se trouvant autour du lac Bodom. Cette nuit sera la dernière pour trois d´entre eux.
Vers trois-quatre heure du matin, alors que les adolescents dormaient paisiblement un homme arrive et en tue trois: deux fille et un garçon. A l´arme blanche d´après ce que j´ai compris. Le seul survivant resistera malgré le fait qu´il soit griévement blessé, multitude de coups, il a d´ailleurs de la peine à avancer, mais l´assassin le laissera tout de même en vie, pour des raisons que seul ce dernier connaît(connaissait ? ) .
Des rumeurs de toutes tailles s´installèrent dans la ville d´Espoo. Serait-ce la Mort/Faucheuse des âmes qui auraient fait ce crime? Une superstition qui permettra à un groupe de se trouver un nom, pour présenter leur musique. Est-ce le gérant du camping qui avait vendu des sucreries le soir précédent? Personne n´a jamais retrouvé le tueur. Certains accusérent même le seul survivant malgré toutes les blessures qu´il a subies.
Un jour une personne complétement soule dira que c´est lui, mais hélàs les tentes et les empreintes digitales retrouvées dessus prouvera que ce n´est pas lui. Son état lui a fait dire des stupidités.

A partir de là différentes versions s´installent: plusieurs auteurs pas très connu sortent des livres pour expliquer leur version, ou l´histoire des quatre enfants.

Et pour vous?

Yaaaw
Yaaaw
Niveau 6
24 mars 2005 à 21:17:40

Je rajouterais que le seul survivant n´a presque rien pu dire sur le meutrier, car quand les autorités l´interrogeais il ne le supportait pas. Mais ils ont quand même pu dresser un portrait robot mais en vain car l´assassin n´a jamais été retrouvé, il est peut-être encore en vie!

Post-Scriptum: Mêmem si vous vous en fichez moi je suis limite fasciné.

ShaunCrahan
ShaunCrahan
Niveau 21
24 mars 2005 à 21:23:22

je connais cette histoire vu que ça m´arrive d´écouter un bon groupe d´heavy metal: Children of Bodom
mais je n´ai que très peu d´infos donc j´ai rien à dire

peut être que le meurtrier a laissé un survivant pour qu´il puisse aller raconter la scène, ou que le survivant est le meurtrier, j´en sais rien.

Yaaaw
Yaaaw
Niveau 6
24 mars 2005 à 21:27:54

Children of Bodom est mon groupe préféré. D´où mon pseudonyme et ma carte de visite. Mais ce que raconte le groupe et l´histoire du groupe enver les meurtres c´est une autre histoire.

Sinon oui, mas le survivant a resisté alors qu´il était griévement blessé...Il se serait auto-mutilé pour paraître réel? Car le meurtre est à l´arme blanche. Moi je croirais plutôt à un inconnu car le camping est accessible « clandestinement » je crois qu´on peut passer sans prendre la porte d´entrée. Mais c´est à vérifier.

_Furious-Angel_
_Furious-Angel_
Niveau 10
24 mars 2005 à 22:23:58

J´adore Children of bodom :)
je supose que dans leurs chansons " lake bodom" ou encore " children of bodom" il raconte cet évennement?
En tout cas je n´étais pas du tout au courant de ce crime donc je ne formulerai aucune hypothese=)

wendl
wendl
Niveau 10
24 mars 2005 à 22:53:11

C´est pas si rare des meurtres comme ça, bozarre que c´ait pris tant de proportions.
C´est clair qu´on resse une curiosité malsaine..mhhh

Yaaaw
Yaaaw
Niveau 6
25 mars 2005 à 19:20:35

_Furious-Angel_ Posté le 24 mars 2005 à 22:23:58
J´adore Children of bodom
je supose que dans leurs chansons " lake bodom" ou encore " children of bodom" il raconte cet évennement?
En tout cas je n´étais pas du tout au courant de ce crime donc je ne formulerai aucune hypothese=)

La magnifique chanson « Lake Bodom » se trouve sur le premier album du groupe: Something Wild. A travers plusieurs chansons ils décrivent leurs versions: Dans Red Lights In My Eyes Part 1 & 2, ils parlent du meurtrier, pourquoi ce titre? Car le survivant disait avoir vu des yeux rouges. Et dans Lake Bodom, ils résument les meutres « Following Day Criminal » .
Sinon les meutres sont une source d´écriture pour eux, chaque album en parle. Surtout Follow The Reaper. Dans le deuxième album: Hatebreeder, il y a surtout le titre Children of Bodom, les autres ont des paroles plutôt mauvaises est gratuite. C´est le second degré Children of Bodom en fait.
Dans Follow The Reaper il dédie un tire au seul survivant ( à propos de rine il s´appelle Nils Gustafasson ) , le titre se nomme « Bodom After Midnight » .
Dans Follow The Reaper beacoup de titres parlent du la,c presque tous ( ! ) : Follow The Reaper, Bodom Aftermidnight, Everytime I Die, Hate Me, Taste of My Sycthe ( pour la croyance du famuex reaper ) , Children of Decadence. Les deux autres titres: Mask of Sanity et Hellion, rien à voir, et d´ailleur Hellion est une reprise de W.A.S.P.
Dans le dernier album « Hate Crew Deathroll » deux chansons seulement à propos du lake et du survivant les autres, les paroles exprimeront la haine, dôu le nom « Hate Crew » qu´ils choisiront pour l´album!

Yaaaw
Yaaaw
Niveau 6
25 mars 2005 à 19:42:44

Wendl Posté le 24 mars 2005 à 22:53:11
C´est pas si rare des meurtres comme ça, bozarre que c´ait pris tant de proportions.
C´est clair qu´on resse une curiosité malsaine..mhhh

Trois adolescents tués dans un camping ça refroidi quand même pas mal. D´aillerus des écrivains ont en parlé. Les tents ensanglantées et les sac de couchages ont été gardés et les autorités cherchent toujours le meurtrié qui est peut-être déjà mort. C´est un crime connu en Finlande. Quand c´est des enfants c´est tout de suite plus sensible il faut le préciser. Sachant que les gores transoercés ont été jetés à l´eau par le tueur.
Le survivant est choqué à vie je comprends tout à fait.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 mars 2005 à 21:48:40

l´année derniere ( en 2004 donc) le survivant a été arreté comme suspect.

Yaaaw
Yaaaw
Niveau 6
25 mars 2005 à 22:25:09

perceval Posté le 25 mars 2005 à 21:48:40
l´année derniere ( en 2004 donc) le survivant a été arreté comme suspect.

Oui et pas qu´une fois d´ailleurs, mais bon, il n´arrive jamais à un parler. De plus il était aussi blessé lors du drame donc tout porte à croire que ce n´est pas lui, à moins qu´il ait vraiment bien réussi son coup!

malefiques
malefiques
Niveau 10
26 mars 2005 à 23:02:22

Ben Jack L´Eventreur c´est pareille.. On a jamais su qu´il était et pourquoi il a arretter les Meurtre et pourquoi il a disparu tout d´un coup... Se pseudo, Jack L´Eventreur viens de 3 Lettres.. Dont Une pourrait etre une vrai Lettre ecris par lui...

Yaaaw
Yaaaw
Niveau 6
27 mars 2005 à 19:13:07

Malefiques Posté le 26 mars 2005 à 23:02:22
Ben Jack L´Eventreur c´est pareille.. On a jamais su qu´il était et pourquoi il a arretter les Meurtre et pourquoi il a disparu tout d´un coup... Se pseudo, Jack L´Eventreur viens de 3 Lettres.. Dont Une pourrait etre une vrai Lettre ecris par lui...

Oui je crois qu´il s´appellait « William » mais j´ai oublié son vrai prénom. Il était sur White Chapel je crois. Enfin oui on ne l´a jamais retrouvé c´est vrai. Mais on l´a retrouvé une fois mort non?

Quant à cete histoire de lettre je ne comprends pas bien...?

Pimentos
Pimentos
Niveau 8
27 mars 2005 à 19:36:28

Concernant Jacky . ..
Il est possible que sa vraie identité soit Walter Sickert.
J´dis bien il est possible . ..
Walter Sickert est un des peintres impressionnistes les plus importants que l´Angleterre ait connus.

Yaaaw
Yaaaw
Niveau 6
27 mars 2005 à 19:52:52

pimentos Posté le 27 mars 2005 à 19:36:28
Concernant Jacky . . .
Il est possible que sa vraie identité soit Walter Sickert.
J´dis bien il est possible . . .
Walter Sickert est un des peintres impressionnistes les plus importants que l´Angleterre ait connus

Je ne savais pas, mais je l´avais lu dans un Bernard Werber, pas forcément fiable. Sinon merci pour les informations c´est gentil!

Pimentos
Pimentos
Niveau 8
27 mars 2005 à 19:58:49

Yaaaw
http://www.tueursenserie.org/Portraits/1Inconnus/JackRipper/JackRipper.htm
Mais c´est surtout Patricia Corwell qui aurait démontré que les lettres que Jack écrivait à la police était le même papier utilisé par Sickert. Tous cela n´est qu´hypothèse . .. Mais certains de ses tableaux pourraient infirmer cette version . ..

malefiques
malefiques
Niveau 10
27 mars 2005 à 22:58:09

Ben d´apres se que j´ai lu, il devait etre bon en Medecine...

le_chevelugamer
le_chevelugamer
Niveau 7
28 mars 2005 à 14:53:08

Si quelq´un a un site avec des bootleg ou des mp3 de children of boddom j´suis preneur.
J´ai jamais écouter ce groupe mais je sait pas pourquoi,cette histoire me fascine...j´me sent concerné a cause du mot " adolescent",surement.
Et surtout c´est le nom..."Children" of bodom.
C´est chelou.

wendl
wendl
Niveau 10
28 mars 2005 à 15:36:47

TU faisait référence à Willima Gull ( coupable selon la BD & FIlm from hell).

On pense de nos jours que Jack ( dont on ne sait pas le nom étant donné que " jack" est le nom donné par un journaliste) est soit mort soit devenus fou après son 5ème mort ce qui expliquerait l´arrêt des meurtres. La thèse de la folie est très plausible lorsqu´on voit le corps de Mary Jane Keilly, lacéré, éventré et coupé en morceau loin de la découpe scientifique des 4 premiers homicides.

IL existe uen autre thèse que j´apprécie quoiqu´elle soit farfelu.

Des meurtres auraient été perpetrés juste avant et après en Amérique, De plus un témoin décrivait " Jack" comme un étranger.

L´homme en quesiton sera retrouvé plus atrd et jusgé pour les meurtres en Amérique. Sur la trappe le menant à s apendaison, il dit " je suis Jack....".

Le détail abondnat dans ce sens est le fait, qu´il avait un réel dégout des femmes et à fortiori des prostituées. Des invités de cet illustre médecin ont même visités son m"usée des horreurs", pièces remplis de viscères en bocaux.

Bon pour une fois que je fait un texte construit, j´espère que vous apprécierez.

wendl
wendl
Niveau 10
28 mars 2005 à 15:41:18

TU faisais référence à Willima Gull ( coupable selon la BD & FIlm from hell).

On pense de nos jours que Jack ( dont on ne sait pas le nom étant donné que le prénom " jack" est le nom donné par un journaliste) est soit mort soit devenu fou après son 5 ème meurtre ce qui expliquerait l´arrêt des crimes. La thèse de la folie est très plausible lorsqu´on voit le corps de Mary Jane Keilly, lacéré, éventré et coupé en morceau loin de la découpe scientifique des 4 premiers homicides.

IL existe uen autre thèse que j´apprécie quoiqu´elle soit farfelue.

Des meurtres auraient été perpetrés juste avant et après en Amérique, De plus un témoin décrivait " Jack" comme un étranger.

L´homme en quesiton sera retrouvé plus tard et jugé pour des meurtres similaires en Amérique.
Persone se trouvant à Londres lors du massacre de Whitechapel. Sur la trappe le menant à sa pendaison, on rapporte qu´il dit " je suis Jack....".

Le détail abondant dans ce sens est le fait, qu´il avait un réel dégout des femmes et à fortiori des prostituées. Des invités de cet illustre médecin ont même visités son m"usée des horreurs", pièces remplis de viscères en bocaux.

Bon pour une fois que je fait un texte construit, j´espère que vous apprécierez.

Yaaaw
Yaaaw
Niveau 6
28 mars 2005 à 19:46:11

Le_chevelugamer Posté le 28 mars 2005 à 14:53:08
Si quelq´un a un site avec des bootleg ou des mp3 de children of boddom j´suis preneur.
J´ai jamais écouter ce groupe mais je sait pas pourquoi,cette histoire me fascine...j´me sent concerné a cause du mot " adolescent",surement.
Et surtout c´est le nom..."Children" of bodom.
C´est chelou.

Pour les Mp3s: va voir ces sites:

:d) http://bodomheart.fr.st > Tu peux aussi voir les capacités d´Alexi Laiho en solo grâce à des vidéos.

:d) http://www.scythes-of-bodom.com > Site très complet, fan site officiel d´ailleurs. Les meutres sont bien détaillés ( photos etc. ) .

:d) http://www.cobhc.com > Site officiel.

Sous forums
  • Histoire
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Philosophie
  • Métiers & Orientation
La vidéo du moment