CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Les meurtres du Lac Bodom.

Yaaaw
Yaaaw
Niveau 6
28 mars 2005 à 19:50:21

Wendl > Merci bien pour tes informations. Mais pour la bande dessinée et le film tu fais erreur, j´ai vu cela dans l´Empire des anges de l´écrivain français Bernard Werber. Livre que je conseille à tout le monde d´ailleurs, ça porte frotement à réféchir, passionnant!

Sinon, ce serait donc un mysogine. Mais tout ces meutres ont-ils été fait par la seul et unique même personne? Ou est-ce qu´un écrivain manquant de preuves aurait pensé à une seul personne alors que ce serait trois voir quatre meurtriers différents, qui-par hasrd- auraient fait une suite logique? Vari cela paraît insenblable. Et cette histroie me rappelle celle d´Ed Gein un peu.

Yaaaw
Yaaaw
Niveau 6
29 mars 2005 à 16:40:24

En fait non, Ed Gein tuais des femmes par « curiosité » car sa mère lui interdisait de voir des filles dénudées et d´en fréquenter je crois. Enfin je ne m´en rappelle plus très bien. Il aurait été aussi tromatisé par la mort de son frère, lorsque tout les deux coupaient du bois et qu´un feu se déclancha.

Bref, il y a quand même un continent d´équart: La Finlande c´est pas très proche des Etats-Unis.

malefiques
malefiques
Niveau 10
29 mars 2005 à 22:02:03

Jack L´Eventreur est aussi interessant a étudier... Mais Elizabeth Bathory c´est la plus Pire... Elle a fait saigner entre 300 et 600 Jeunes filles pour se baigner dans leur Sang... C´etait une comtesse...

Pimentos
Pimentos
Niveau 8
29 mars 2005 à 23:01:03

Malefiques
C´est une princesse " éternelle" ?
650 est le bon chiffre . ..
Du moins dans le film . .. Que j´ai vu hier soir du reste . .. ( Assez nul entre nous soit dit . ..)

Colonel_Manou
Colonel_Manou
Niveau 8
29 mars 2005 à 23:12:53

En même temps, je suis pas sûr que les intentions des deux types de 18 ans envers les jeunettes de 15 ans soient tout à fait claires et honorables...

Mais bon, des tas de meurtres/agressions sont restées inexpliquées du fait du manque de moyens des enquêteurs de l´époque, et prêtent donc à de multiples légendes urbaines genre Jack l´Eventreur, ces légendes entraînant quand à elle une fascination malsaine ( et morbide) de pas mal de gens, fascination qui pour moi confine au voyeurisme : pourquoi être passionné par une histoire où 3 gamins ont perdu la vie dans des circonstances assez effroyables, sachant qu´on a absolument aucune chance de déterminer clairement qui a commis le crime...

Yaaaw
Yaaaw
Niveau 6
30 mars 2005 à 11:26:30

Malefiques Posté le 29 mars 2005 à 22:02:03
Jack L´Eventreur est aussi interessant a étudier... Mais Elizabeth Bathory c´est la plus Pire... Elle a fait saigner entre 300 et 600 Jeunes filles pour se baigner dans leur Sang... C´etait une comtesse...

Oui c´est ça, car elle pensait que se baigner dans le sang des vierges fait garder une éternelle jeunesse. Mais je pensais pas qu´il y avait autant de victimes.

Yaaaw
Yaaaw
Niveau 6
30 mars 2005 à 11:29:08

Colonel_Manou Posté le 29 mars 2005 à 23:12:53
En même temps, je suis pas sûr que les intentions des deux types de 18 ans envers les jeunettes de 15 ans soient tout à fait claires et honorables...

Je crois avoir vu une fois qu´un garçon et une fille étaient frère et soeur, par contre pour les deux autres. Mais d´après les interrogations policières, les parents savaient tous que lerus enfants allaient au lac camper. Les enfants avaient donc la permission. Et je crois aussi qu´il y avait deux tantes, une garçon, une fille.
Mais tu as peut-être raison, ça n´empêche pas que trois d´entre eux ont été tués, et un à survécu dans des circonstances « miraculeuse »

_Furious-Angel_
_Furious-Angel_
Niveau 10
30 mars 2005 à 15:26:10

Bon ben maintenant je saurais de quoi cob parlent dans leur chansons :)
c´est vrai que c´est bien mystérieux

En passant si tu devais me conseillé un album de cob ca serait lequel? :p)

Yaaaw
Yaaaw
Niveau 6
30 mars 2005 à 17:05:51

« Bon ben maintenant je saurais de quoi cob parlent dans leur chansons
c´est vrai que c´est bien mystérieux »

Il faut quand même dire que les paroles de Children of Bodom sont franchement nulles, quand ça parle de la Haine, les insultes gratuites sont omniprésentes. On voit bien que c´est du second degré et on prend même plaisir à geuler le mot ( si tu vois ce que je veux dire^^ ) en même temps qu´Alexi Laiho.

« En passant si tu devais me conseillé un album de cob ca serait lequel? »

L´éternelle question; très dur à répondre hélàs, car l´Hate Crew ( Hate Crew = Children of Bodom, c´est long a expliqué ) , a varié ses styles musicaux. Sur le premier album, ils faisaient une sorte de Black Mélodique, moi j´adore. C´est pas génial et très soigné, mais il faut dire qu´à ce moment le groupe avait une moyenne d´âge de 17 ans. Sur Something Wild, il y a la fameuse Lake Bodom, la plus connue. Les titres sont bien sympa et entraînants.
Le deuxième album, Hatebreeder, est beaucoup plus sombre est technique, là ça parle beaucoup moins du lac, mais la musique est géniale.
Le troisième opus, Follow The Reaper, est mon préféré, Janne Warman ( clavier ) fait des morceaux magnifiques, la musique est géniale, sombre, accrochante. Pour moi il n´y a aucun album de mieux.
Le dernier hate Crew Deathroll est très Melodic Death, la haine en est le sujet principal, album très amusant.

Le gros problèmes c´est qu´entre ces quatre albums tout ou presque est différent. Si tu me donnes ton MSN je pourrais peut-être t´aider à découvrir, des morceaux types de chaque albums, ça t´aidera pour ton choix. Ou dis-moi les morceaux que tu connais déjà.

Si tu veux parler Children Of Bodom Hate Crew je suis toujours présent!^^

Yaaaw
Yaaaw
Niveau 6
31 mars 2005 à 10:13:02

( Alexi Laiho, le chanteur/guitariste du groupe s´est cassé le bras et à fait une commotion cérébrale au début de l´année. Il voulait prouvait à ses amis qu´il arrivant à marcher sur un mur haut de 1m60 alors qu´il est bourré, évidemment ce qui devait arriver arrive...Il tombe, l´album qui devait sortir en février et repousser en Septembre, mais au minimum bien sûr. )

wendl
wendl
Niveau 10
31 mars 2005 à 14:52:19

En quoi je me suis trompé Yaaw par rapport au film ?

Je ne pense pas que les meurtres de withecapel n´aient pas été commis par la même personne ( du moins les 4 premeiers).
Ils ont été fait par un boucher/chirurgien. Chose que nous ne pourrions faire avec la même aisance.

Pour Erzebeth Bathory, il doit bien y avoir dix fois moins de victime que tu prétend, mais dans un ou 2 bourgs ça fait pas mal.

Pour la tite histoire, le cousin d´Erzebeth lorsqu´il entend lesrumeurs vient sur ses terres. ( auraient il une intuition ? Sa cousine était-elle perverse depuis toute jeune ? )

Lorsqu´il découvre des dizaines de cadavres exsangue de sang ( dans des dames/vierges de fer) ou mutilés dans des cuves, celui-ci se doit de faire arrêter ces massacres.
Or la naissance noble de la comtesse interdit à son cousin( Danù je crois)de la faire exécuter.
Il décide donc de faire murer son chatea à fin qu´elle meurre petit à petit d´étiolement ( comme les petits pandas :rire: ).

On raconte que lorsqu´n matin , un garde venant lui apporter son repas par une trappe, il la découvrit morte, la comtesse semblait ne pas avoir vieilli ( 50 ans)et en paraissait 20 de moins.

Yaaaw
Yaaaw
Niveau 6
31 mars 2005 à 15:54:15

Non, je ne pensais pas que tu te trompais. Mais je ne connais pas l´histoire de « Countess Bathory » très bien j´en ai juste entendu parler, je ne sais plus où d´ailleurs.
Sinon, la Vierge de fer, c´est cet éspèce de sarcophage avec des clous qui se plantent à certains endroits du corps, mais qui te laisse en vie? ( Iron Maiden signifie Vierge de Fer, pour le groupe donc ) . Enfin c´est intéressant. Bon je ne vais pas essayer pour autant.

Sinon, j´ai cru comprendre que tu es le modérateur de ce forum Wendl? Aurais-je le droit de créer un topic Hors-Sujet, sur les navigateurs qu´utilisent les forumeurs? :o/

sepulfly
sepulfly
Niveau 5
31 mars 2005 à 16:53:27

J´aime beaucoup le groupe, mais je ne connaissais pas cette histoire, je m´en vais lire le topic!!! :)

Pimentos
Pimentos
Niveau 8
31 mars 2005 à 17:10:39

http://www.eternalthemovie.com/default_f.asp

Pour ceux qui s´intéressent à La Contesse B.

J´ai pas trové top comme film, mis à part quelques passages très esthétiques . ..
Y a mieux dans l´genre . ..

Yaaaw
Yaaaw
Niveau 6
31 mars 2005 à 17:25:30

Je n´arive pas à aller sur ton lien. Bon, mais dans le film: le sujet est uniquement axé sur l´histoire de la princesse Bathory? Si c´est que sur la princesse je présume que il y a des scènes violentes et plutôt sanglantes? Style, des jeunes filles avec beaucoup d´émoglobynes. Ou du suspens du style une fille qui essaie de fuire mais qui n´y arrive pas. Il m´intéresse ce film.

Yaaaw
Yaaaw
Niveau 6
31 mars 2005 à 18:36:01

Pour en revenir au sujet; le seul survivant: Nils Gustafasson serait le présumé meurtrier. Effectivement c´est l´accusé principal actuel des autorités finnoise ou d´Helsinki, je ne sais pas. Bref très compromis tout cela. On ne sait pas qui est le meurtrier, mais moi ça m´étonne que ce soit le survivant-griévement blessé-qui a fait ce meurtre.

Pimentos
Pimentos
Niveau 8
31 mars 2005 à 18:43:50

Ben si qui marche mon lien Yaaaw . ..

Pour le film . .. C´est plutôt série B . .. Les seules choses que j´ai trouvé bien sont l´esthétisme et la plastique de notre chère Contesse. Sinon tu passes un bon moment avec des scènes plutôt hot ( t´as bien 16 ans, hein, yaaaw ! !!???)
Sinon, tu y apprends l´histoire de la contesse, sans plus . .. Ca m´a laissé sur ma faim . .. Donc, t´attends pas à un super grand film.
C´est mon avis . ..

Yaaaw
Yaaaw
Niveau 6
31 mars 2005 à 20:41:32

J´ai effectivement 16 ans. Par contre qu´est-ce un film de sérieu « B » ?

Moi et la cinématographie, très peu, je n´ai jamais vraiment trouvé un intérêt dans les films ou autres trucs du genre. Et les films classés Oscars, et compagnie sont encore moins bien: Titanic, Gladiator... D´ailleurs ce dernier, les batailles c´est sympa, mais ils arrêtent pas de parler, c´est long à en dormir.

wendl
wendl
Niveau 10
31 mars 2005 à 20:45:19

Alors t´as du te faire chier avec le dernier samurai !
:rire: Superbe film au passage.

Sinon, je ne suis pas modo donc fais ton topic sans te soucier de son effacement.

Colonel_Manou
Colonel_Manou
Niveau 8
02 avril 2005 à 02:02:22

Pauvres petits pandas :(.

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie