" Pas d´accord a Waterloo il y avait juste les anglais et les prussiens donc dire toute l´Europe c un peu gros ( je parle bien des cents jours pas du premier empire) "
Je parle bien sur des coalitions qui se son tenu ( 5 coalition si mes souvenir son bon)
On peut dire que la Russie la mis KO et nos ennemis en on profité pour nous attaquer.
Pour Waterloo on a eu une armée considerablement reduite.
De toute façon pour moi c´est clair on aurait eu bon gagner Waterloo que deux mois apres on se refait attaquer.
La defaite était obligatoire.
" En plus dire sa c totalement ridicule alors les nazis pourait dire ouais le monde entier c mit contre nous donc c pas une si grosse défaite.. "
Bah attends tu m´etonnes...
Les nazis devrait etre fier d´eux.
Il on envahi la moitié de l´europe, il s´en sont pris a L´URSS et au grands Staline et pour reussir a les battres il aura fallu l´aide des americains.
Il on certe perdu mais quand on voit avec qui il se sont battu sa reste une petite victoire.
" De plus il n´a aps dominer toute l´Europe je te rappele ke le Portugal, L´Espagne , L´angleterre et le Russie ne sont jamais tomber totalement sous son controle"
Oui j´aurais du le preciser...
Sinon sa sert a rien de degager avec un revers de main toute les victoires française pour une defaite.
Parce qu´a partir de la on pourrait dire que l´empire romain est a chier, que les pays europeens sont a chier, et que l´amerique est a chier ( Vietnam).
Pour moi se qui compte c´est le travail qu´il on fait.
Et dominer les 3/4 de l´europe ou le quart du monde c´est pas facile facile.