CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

les guerres que la france a perdu

Daskarine
Daskarine
Niveau 10
04 septembre 2005 à 20:29:11

"Ils sont passés au-dessus" :gne:
Juste avant tu dis qu´ils sont passés à côté, faudrait savoir

Et évite de me dire de revoir mes cours d´histoire : sur cette période, ils sont largement insuffisants voire faux, et puis je m´y connais pas mal sur le sujet

Le_bourrin
Le_bourrin
Niveau 9
04 septembre 2005 à 20:52:12

Exactement faut arreter de lire la propagande vichyste sur la campagne de France.

Si tu veux je te fais un schéma détaillé de la bataille de France et tu vas comprendre qu´on s´en est bien tiré.

Oh pis la résistance va te cacher meme pas 1% de la population alors c´est plutot toi qui ferait mieux d´arreter de lire les cours d´histoires qui sont plus fait pour rendre mouton qu´autrechose.

vendredi-13
vendredi-13
Niveau 10
04 septembre 2005 à 20:59:30

1% ? tu es optimiste

A cette epoque, environ 35 000 000 d´habitants

1%, c´est 350 000

Ca serait plutot 0.01% !! Soit 3500 ...
Evidemment, comme membres determinés. Pour soutenir en l´aidant par-ci par la, ca devais faire 35 000, mais ca reste 0.1% de la population !
Apres, l´explosion de la resistance , ca a été apres le débarquement ...

Alors le cliché qui dis que la France a resisté ... OU comment perdre sa vraie histoire a cause d´un gouvernement qui essaie de redorer le blason francais ( resistance, mais aussi la colonisation ! )

WU_TANG-
WU_TANG-
Niveau 7
04 septembre 2005 à 20:59:55

On ne s´en ait pas bien tirer faut arreter de dire n´importe quoi non plus, on c´est bien battu sa c´est un fait, les Allemands on morflé avant notre redition, d´ailleur la victoire de l´angleterre pedt la bataille aerienne qui s´en suit est du en partie au pertes que l´aviation française a fait subir a la luftwaffe. Mais on a perdu la guerre a ce moment la ensuite on a beau dire ce qu´on veut mais sans notre soutien les allieé aurait trés bien pus la gagner la SGM(pas comme la premiere).

Le_bourrin
Le_bourrin
Niveau 9
04 septembre 2005 à 21:04:13

Non je dis juste qu´on s´en est bien tiré c´est à dire on c´est bien battu.

Ce n´est pas bien sur la France qui a fait gagné la guerre,mais on ne peut pas cracher sur le role de ces combattants non plus!!!C´est tout!

La-Hire
La-Hire
Niveau 9
04 septembre 2005 à 21:06:40

cepoete Posté le 04 septembre 2005 à 19:05:20
N´oublions pas, sous Napoléon 3, l´invasion allemande, grrr! Heureusement, en 14-18 on a retrouvé notre honneur (et l´alsace et la lorraine au passage), qu´on a reperdu en 39-45. Y´a pas à dire, les anglais et les allemands sont les plus vieux adversaires de la france et les plus difficiles
---------------
l Allemagne n est pas l enemis naturel et historique de la France,c est juste que la France c est tjrs allié aux enemis de l Allemagne.

vendredi-13
vendredi-13
Niveau 10
04 septembre 2005 à 21:09:02

les Prussiens n´ont jamais aimés les francais, c´est un fait

Apres, ca faisais seulement 200 ans en 39-45

les anglais, c´est encore plus vieux :) en 1904, environ 1000 ans ^^

WU_TANG-
WU_TANG-
Niveau 7
04 septembre 2005 à 21:17:22

"Ce n´est pas bien sur la France qui a fait gagné la guerre,mais on ne peut pas cracher sur le role de ces combattants non plus!!!C´est tout!"

Je suis d´accord.

La-Hire
La-Hire
Niveau 9
04 septembre 2005 à 21:27:36

c´est faux,de tous temps prussien/allemand ont eu une grand admiration pour la culture française,a un tel point que l ordre du mérite,l une des plus hautes décoration prussiene/allemand,a conservé son nom en français.

sinon,les prussiens étaient allié a l Autriche voir l Angleterre,qui elle n aimait pas la France,tandis que les allemands en 14-18 ont déclaré la guerre a la Russie qui était allié a la France.

En 39-45,l Allemagne déclare la Pologne qui était soutenue par la France et le Royaume-Uni.

vendredi-13
vendredi-13
Niveau 10
04 septembre 2005 à 21:43:37

Ca dépend

Du côté Prussien, on aimait en général la France , mais du côté francais, c´est tout le contraire :)

Enemis naturels, d´un seul côté seulement

La-Hire
La-Hire
Niveau 9
04 septembre 2005 à 21:58:13

les français n ont pas non plus de haines particuliere envers les prussiens,que du contraire,les français se sont inspiré de la Prusse,notament pour leurs révolution.

La-Hire
La-Hire
Niveau 9
04 septembre 2005 à 22:00:21

l enemis naturel de la France est tout simplement l Angleterre,l Allemagne est seulement un enemis politique comme l a peu l être autrefois l Espagne.

vendredi-13
vendredi-13
Niveau 10
04 septembre 2005 à 22:14:46

Oui, politique surtout ... mais remarque, ils étaient pas vraiment apprécis ( entre la guerre de 7 ans, waterloo, 71 surtout et compagnie, c´était pas la joie :lol: )

Sinon, oui bien sur, l´Angleterre a toujours été, et est toujours a travers les médias, l´enemi héréditaire de la France

La-Hire
La-Hire
Niveau 9
04 septembre 2005 à 22:20:41

oui,contrairement a l Allemagne,qui est un enemis politique,mais pas "ethnique" par exemple.

bon moi je vais dormir,y a rentré demain :bye:

ninja00054
ninja00054
Niveau 10
04 septembre 2005 à 23:04:20

Quand on regarde bien l´histoire, on a pas eu tellement de guerres avec l´Allemagne. Et ce n´était vraiment pas des guerres où les 2 pays se detestait, à part en 40.
Malgrès le nombre éffarant de morts en 1914, français et allemands ne se detestaient pas :non:
Le jour de noel les soldats sont sortis de leurs tranchées pour fumer, discuter et boire ensemble.
Dans les 2 camps des soldats refusaient d´aller tuer l´adversaire. La haine venait des dirigeants.
Nos ennemis sont les anglais qui nous ont toujours fait la guerre! Ils ne sont devenu allié que par interet. Aujourd´hui encore ils nous deteste et se moque de nous :(
Alors que les allemands sont vraiment nos amis, et pas par interets. Enfin aujourd´hui parce qu´il y a 60 ans c´était pas le cas! :rire2:

vendredi-13
vendredi-13
Niveau 10
04 septembre 2005 à 23:54:07

Pour 14, ca dépendais ...

Au départ, c´était les allemands = *****
On se souvenait encore de 71, et on avais une belle occasion de les ****
D´ou une grande motivation pour partir a la guerre
Ensuite, avec tout ce qui c´est passé, certains ont fais comme tu dis, mais c´était loin d´être partout ...

Pour les anglais, c´est quand même autre chose qu´il y a 100 ans, et de toute facon dis toi bien que pour la plupart des gens, c´est réciproque

Major_x
Major_x
Niveau 10
05 septembre 2005 à 12:29:44

A ce que je peux lire sur ce topic dans les premières pages,clades et d´autre belges prennent un malin plaisir a raconter les "petite" défaite de l´armée française!!!!!Ils ont un esprit "petit" pour ma part!!

faut_il alor rappeler les grandes victoires de la france?je ne vais pas parler de napoléon,louis XIV ou charlemagne car tout le monde reconnait cette grande époque!!!non personnellement j´aimerai que l´on parle de la guerre contre les arabes!!!les arabes fut stoppé par Charles Martel,par l´armée FRANCAISE!!!!!!!!!Faut-il rappeler que l´armée des arabes était énorme venait d´arabie saouidite(je me rappelle pas le nom du territoire de ce dernier a l´époque)avit envahit tout le maghreb,l´espagne et le moyen orient!!!!!!!!!!!cette noble et grande armée fut stoppé par npus seules!!!en clair nous avon sauvés l´europed´une "croisade" arabique

Daskarine
Daskarine
Niveau 10
05 septembre 2005 à 12:36:38

A l´époque de Charles Martel ou de Charlemagne, on ne peut pas parler de France. Ce sont des seigneurs germaniques qui sont peut-être des Francs mais sûrement pas des Français. Il n´existe pas à l´époque d´Etat structuré qui peut être appelé France. C´est totalement absurde de dire que les Arabes (d´ailleurs ce n´étaient pas des Arabes mais en majorité des Berbères) ont été stoppés par l´armée française

Major_x
Major_x
Niveau 10
05 septembre 2005 à 12:48:16

les francs sont je les reconnais comme des français pour ma part car si je crois bien depuis l´époque de Charlemagne les francs occupent "l´ancienne gaule"depuis 300 ans :-)))

Daskarine
Daskarine
Niveau 10
05 septembre 2005 à 12:52:52

Mais ce n´est pas un état centré sur la France actuelle, il n´y aucun sentiment d´appartenance nationale

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment