CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

les guerres que la france a perdu

clad032
clad032
Niveau 10
01 février 2005 à 21:48:08

compare les pertes françaises et viet à Dien-Ben-Phu et dis moi quel sont les plus élevés.Si tu perds 500 000 hommes pour prendre une cuvette(stratégique mais bon!)et tués 10 000 ennemis pour ma part je pense que ça vaut pas la peine.(je dis ça personnellement).

POur gagner la guerre tous les moyens sont bon, et c se k´ils ont fait...

ShaunCrahan
ShaunCrahan
Niveau 21
01 février 2005 à 21:52:28

tu as oublié la défaite de Trafalgar en 1805

WU_TANG-
WU_TANG-
Niveau 7
01 février 2005 à 21:55:11

lol Trafalgar quelle raclée

clad032
clad032
Niveau 10
01 février 2005 à 21:55:42

Oui oui lol mais comme g dit y´en a d´autre.. :lol: j avais la flemme de tout metre

LRAC
LRAC
Niveau 6
02 février 2005 à 17:01:15

bon les anti-français faudrait se calmer parceque je vais citer les défaites d´autres pays moi.
Quand à Dien-Ben-Phu les français on peut-etre perdu mais vu le nombre de communistes de m**** qu´ils ont buté je pense qu´il faudrait plus les remerciés que de se moquer en disant qu´ils ont perdu.

WU_TANG-
WU_TANG-
Niveau 7
02 février 2005 à 18:33:34

Ouais mais je m´en fous on a eu de grand homme ( pas militaire, les philosophe) et ce sont eux qui font la grandeuuuuuuuuuuuuuur de la Fraaaaaaaaaaaaaaaaaaaance.(

LRAC
LRAC
Niveau 6
02 février 2005 à 18:38:01

bien sur qui sait qu´on retrouve les premiers pour tailler la France c les belges(comme par hasard).Mais vous etes fier de l´histoire de votre si graaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaand pays qui tiens pas un mois à chaque guerre et qui a l´armée la plus pourri de tous les temps alors faite pas chier parceque votre pays vous vous le mettez où je le pense.
Et bien sùr je vous EMMERDE et retournez mangez des frites.
PS:j´ai fait un topic sur votre armée pourri.

WU_TANG-
WU_TANG-
Niveau 7
02 février 2005 à 18:41:02

je m´adressai a Clad^^

Colonel_Manou
Colonel_Manou
Niveau 8
02 février 2005 à 20:12:53

Nan mais les chauvins à deux sous, vous êtes aussi ridicules les uns que les autres.

Tout le monde sait que les USA ont gagné la Seconde guerre mondiale tout seuls, et surtout que sept Panzers ne valent pas un seul Sherman.

Alors svp, échangez vos msn et insultez vous par ce biais, mariez-vous et ayez beaucoup d´enfants.

Grand merci.

WU_TANG-
WU_TANG-
Niveau 7
02 février 2005 à 20:15:21

j´adore ce forum

ShaunCrahan
ShaunCrahan
Niveau 21
02 février 2005 à 20:26:29

LRAC Posté le 02 février 2005 à 18:38:01
bien sur qui sait qu´on retrouve les premiers pour tailler la France c les belges(comme par hasard).Mais vous etes fier de l´histoire de votre si graaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaand pays qui tiens pas un mois à chaque guerre et qui a l´armée la plus pourri de tous les temps alors faite pas chier parceque votre pays vous vous le mettez où je le pense.
Et bien sùr je vous EMMERDE et retournez mangez des frites.
PS:j´ai fait un topic sur votre armée pourri.

euh en juin 40 la france n´a tenu que 6 semaines face à la blitzkrieg. je suis français je ne suis pas belge mais bon, faut pas non plus critiquer les belges, c´est un pays plus petit aussi. La France a + de moyens ( tout est question de ça d´ailleurs)

so comme le dit ce brave colonel, ne soyez pas chauvins ^^

LRAC
LRAC
Niveau 6
02 février 2005 à 21:01:24

y a que Wu-Tang qui sais apprécié ce forum quand au belge je dis ça car ça me fais marrer autrement je les aime bien ( clad,etc...).
Et oui je suis sorti de l´hosto Wu_Tang.C´est AMX30B2 qui te l´as dis je lui avait demander de me remplacer.

ShaunCrahan
ShaunCrahan
Niveau 21
02 février 2005 à 21:06:43

beuh moi j´l´aime bien ce forum ^^ mais bon, critique pas les autres armées

petite question au passage: mon prof d´histoire de terminale l´an dernier nous a dit que Taiwan avait été très bien militarisée par les Etats Unis lorsque mao zedong est arrivé au pouvoir et lorsque tchang kai tchek s´exila sur Formose ( taiwan à l´époque), il nous a dit qu´ils avaient un bon arsenal militaire, qu´en est-il aujourd´hui?

LRAC
LRAC
Niveau 6
02 février 2005 à 21:10:05

aujourd´hui le potentiel défensif taiwanais est en phase de se faire dépasser par le potentiel offensif chinois donc Taiwan dans les années à venir ne pourrais plus résister(seul sans leurs alliés américains et japonais) à une attaque d´envergure chinoise.

clad032
clad032
Niveau 10
03 février 2005 à 18:12:57

LRAC Posté le 02 février 2005 à 21:10:05
aujourd´hui le potentiel défensif taiwanais est en phase de se faire dépasser par le potentiel offensif chinois donc Taiwan dans les années à venir ne pourrais plus résister(seul sans leurs alliés américains et japonais) à une attaque d´envergure chinoise.

Ne téloinge pas du sujet ki est les guerres ke la France a perdut et Dieu sait k´il y en a bcp...

Khodorkovsky
Khodorkovsky
Niveau 10
29 août 2005 à 19:50:17

Au Moyen-Age, la chevalerie française de Philippe le Bel a été mis en déroute par la paysannerie flamande, commandée par Robert de Bethune, le Lion des Flandres, et les citoyens de Bruges, Jan Breydel et Pieter Deconinck.
La Bataille a eu lieu en 1302 à Courtrai, en Flandre, dans les marais du Groeninghe, près de la Lys, un affluent de l´Escaut.

La Chevalerie française, très hautaine et sûre d´elle, s´est embourbée dans les marais et a été, contre les habitudes de l´époque, qui était de faire le maximum de prisonniers pour pouvoir demander une rançon, massacrée par les paysans.
L´arme favorite des paysans était le fameux "Goedendag", un pieu que l´on enfonçait dans la poitrine des chevaux pour désarçonner le cavalier. Les paysans ont alors dépouillé les chevaliers de leurs armures, et notamment de leur nombreux éperons d´or, qui ont été accrochés au plafond d´une église de Courtrai, de là le nom de la bataille...

Cette défaite était si choquante à l´époque, que le Pape en personne fut réveillé en pleine nuit pour qu´il apprenne la nouvelle...

clad032
clad032
Niveau 10
31 août 2005 à 01:17:20

En effet et c´est encore une fete nationale dans notre pays la victoire de l´armée belge sur l´armée francaise :lol: ...

Ya en d´autre des raclés phénoménale ;

BAYLEN

Date
19 juillet 1808
Emplacement
Sud de Espagne
Guerre et campagne
Guerre de la péninsule (1807-1814).

PROTAGONISTES

Espagnols
Français

COMMANDANTS DES DEUX CAMPS
Esp) général Francisco de Castanos
Fra) général Pierre Dupont

FORCES EN PRESENCE
Esp) 32.000 à 35.000 hommes
Fra) 20.000 hommes

PERTES
esp) légères
Fra) toute l’armée française est perdue

Ou encore

SEDAN
Date
1er septembre 1870
Emplacement
France, une ville sur la Meuse
Guerre et campagne
Guerre franco-prussienne (1870-1871)

PROTAGONISTES

Allemands
Français

COMMANDANTS DES DEUX CAMPS
all) maréchal Helmuth von Moltke
fra) général Auguste Ducrot
Napoléon III

FORCES EN PRESENCE
All) 222 bataillons d´infanterie
186 escadrons de cavalerie
774 canons
soit 200.000 hommes
Fra)202 bataillons d´infanterie
80 escadrons de cavalerie
564 canons et mitrailleuses
soit 120.000 hommes

PERTES
All) 2.320 tués 5.980 blessés
Fra)700 disparus,17.000 tués et blessés, 21 000 disparus

Mtn il ne faut pas perdre de vue aussi que ya un des victoires incroyables exemple : austerlitz ou encore Wagram...

WU_TANG-
WU_TANG-
Niveau 7
31 août 2005 à 01:28:52

Il y a aussi la bataille de Piedicroché en corse ou une famille Française (les roberts) ont subi l´assaut de plusieurs familles Corse (les Costa, Colonna et Batchelli)

Bilan :

2 blessé legers chez les Corse,
8 Chez les Français(c´etait une grande famille)

encore une defaite humiliante pour la France delecter vous mes amis...

WU_TANG-
WU_TANG-
Niveau 7
31 août 2005 à 01:30:18

comme quoi il n´y a pas que de l´antiamericainisme, il y a aussi de l´antifrancisme...(et du chauvinisme maxiamle aussi)

Sansplomb
Sansplomb
Niveau 4
31 août 2005 à 11:26:08

pendant la guerre d´algérie l´armée française n´a rien perdu militairement contrairement à la guerre d´Indochine.
La guerre d´Algérie a été gagné militairement par la France.
Le FLN avait une piètre valeure militaire , ils n´ont jamais gagné une bataille, leurs victoire est politique pas militaire.
C´est pas du tout pareil qu´en Indochine.

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment