CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

L'empire Chinois.

Silmarils
Silmarils
Niveau 43
24 juin 2011 à 09:54:36

Voilà j'ai remarqué qu'il y avait très peu de topics sur la Chine et son histoire qui est pourtant très riche et qui était autrefois l'un des pays les plus avancé au monde.

Donc voilà venez ici pour parler de cette civilisation et de toute ses dynasties d'empeureur ( Ming, Han Yuang Quing ) mais aussi de ses religions: Confucianisme et Taoïsme.

je ne m'y connait pas trop dans cette période c'est pourquoi j'aimerais en savoir plus grâce à vos connaissance :ok:

Manchot_Frileux
Manchot_Frileux
Niveau 10
24 juin 2011 à 13:45:30

"son histoire qui est pourtant très riche et qui était autrefois l'un des pays les plus avancé au monde"

C'était tout simplement LE pays le plus avancé au monde.
La technologie chinoise m'a toujours émerveillé... :coeur:

tofraziel
tofraziel
Niveau 33
24 juin 2011 à 13:49:54

Manchot_frileux Voir le profil de Manchot_frileux
Posté le 24 juin 2011 à 13:45:30 Avertir un administrateur
"son histoire qui est pourtant très riche et qui était autrefois l'un des pays les plus avancé au monde"

C'était tout simplement LE pays le plus avancé au monde.
La technologie chinoise m'a toujours émerveillé... :coeur:

Hein ? Tu parles de quelle époque ?

Bonapartisme
Bonapartisme
Niveau 10
24 juin 2011 à 15:10:12

:d) Peut-être qu'il fait référence au XIX ème siècle, quand la Chine a été envahit par 7 nations européennes, quand l'armée française gagnait contre l'armée chinoise à 1 contre 10 :question:

http://farm4.static.flickr.com/3262/3210589439_2522c74e93.jpg
http://tnhistoirexix.tableau-noir.net/pages/images/la_guerre_du_tonkin1.jpg
http://www.larousse.fr/encyclopedie/data/images/1008996.jpg
http://gallica.bnf.fr/ark:/12148/btv1b69386415/f1.highres
http://www.ldh-toulon.net/local/cache-vignettes/L500xH403/apotheose_conquete_tonkin-33793.jpg

merain
merain
Niveau 6
24 juin 2011 à 16:18:55

Le Tonkin c'est en Indochine

Silmarils
Silmarils
Niveau 43
24 juin 2011 à 16:41:00

Bien évidemment non je ne parlais pas du 19e siècle :honte:

Shalmy
Shalmy
Niveau 10
24 juin 2011 à 17:09:14

Il sert à quoi ton com Bonapartisme ? Tu sais bien qu'il ne fait pas référence au 19ème siècle et tu sais également que pendant des siècles la Chine a été en avance sur l'Europe.

mikaz69
mikaz69
Niveau 7
24 juin 2011 à 17:22:37

Bonapartisme est un troll .

Manchot_Frileux
Manchot_Frileux
Niveau 10
24 juin 2011 à 17:28:30

Personnellement je parlais plutôt de l'Antiquité jusque vers le XVIIIème siècle.

Quand l'influence de l'Occident ne se faisait pas beaucoup sentir et que l'armée chinoise aurait pu vaincre n'importe quel pays la main dans le slip :ok:

lol113
lol113
Niveau 9
24 juin 2011 à 17:45:10

Développe ?

[Dr_Tenenbaum]
[Dr_Tenenbaum]
Niveau 12
24 juin 2011 à 17:50:52

"# Shalmy Voir le profil de Shalmy

1. Posté le 24 juin 2011 à 17:09:14 Avertir un administrateur
  2. Il sert à quoi ton com Bonapartisme ? Tu sais bien qu'il ne fait pas référence au 19ème siècle et tu sais également que pendant des siècles la Chine a été en avance sur l'Europe. "

:d) C'est juste un bon gros chauvin qui vient toujours ramener sa fraise là où il ne faut pas.
En gros, un mec qui doit sans doute connaitre l'histoire de la France sur le bout des doigts, mais qui ne connait surement rien sur les autres pays.

:)

ougrioum
ougrioum
Niveau 47
24 juin 2011 à 18:06:18

Il ne connait pas l'Histoire de France sur le bout des doigts. Loin, très loin s'en faut. Il n'aime d'ailleurs pas l'Histoire. Seulement les légendes et les mythes nationaux.

Pour en revenir à la Chine, on peut par exemple prendre en compte le fait que la Chine reste 1er producteur mondial de fer jusqu'au XVIIIe siècle.
On ne compte plus les "réussites" chinoises, en particulier en matière de technologie, antérieurement à ce siècle.

La Chine des Ming était cependant dépourvue de classe proprement capitaliste (pas de banquiers, etc). Son système était dominé par les bureaucrates (mandarins, entre autres) et l'Etat avait la haute main sur l'économie. Il la contrôlait, et toute expansion économique se faisait grâce à lui.
L'Europe du capitalisme des marchands a accumulé un capital primitif supérieur à celui de la Chine.

335i
335i
Niveau 11
24 juin 2011 à 18:34:09

Manchot_frileux
Posté le 24 juin 2011 à 17:28:30
Personnellement je parlais plutôt de l'Antiquité jusque vers le XVIIIème siècle.

Quand l'influence de l'Occident ne se faisait pas beaucoup sentir et que l'armée chinoise aurait pu vaincre n'importe quel pays la main dans le slip
------
Ca ne vaut pas mieux que le commentaire de Bonapartisme, ça.

[Dr_Tenenbaum]
[Dr_Tenenbaum]
Niveau 12
24 juin 2011 à 18:44:01

"# ougrioum Voir le profil de ougrioum

1. Posté le 24 juin 2011 à 18:06:18 Avertir un administrateur
  2. Il ne connait pas l'Histoire de France sur le bout des doigts. Loin, très loin s'en faut. Il n'aime d'ailleurs pas l'Histoire. Seulement les légendes et les mythes nationaux.

"
:d) d'où le "sans doute" :noel:

Manchot_Frileux
Manchot_Frileux
Niveau 10
24 juin 2011 à 19:27:14

"Ca ne vaut pas mieux que le commentaire de Bonapartisme, ça. "

Je sais j'ai "un peu" trollé :gni:

Cela dit il faut reconnaître que les chinois ont longtemps été à la pointe de la technologie : inventeurs de la boussole, de l'imprimerie, de la poudre à canon, etc...

Et leurs armées étaient assez impressionnantes aussi ! Le nombre de soldats allié à la technologie militaire (armement individuel et engins de siège monstrueux) ça devait être assez flippant à voir ! :peur:

Ah, et quand la guerre en Occident ça se limitait à deux armées se faisant face et qui se foncent dessus à un moment donné, en Chine c'était un "tout p'tit peu" plus stratégique... (je sais pas si vous avez lu l'Art de la Guerre de Sun Tzu)

Manchot_Frileux
Manchot_Frileux
Niveau 10
24 juin 2011 à 19:40:21

Je schématise volontairement bien sûr, mais globalement c'était ça quoi...

Silmarils
Silmarils
Niveau 43
24 juin 2011 à 20:37:36

L'art de la guerre par Sun Tzu est en réalité un rassemblement de toutes les techniques militaires connues par tous y compris en Occident :ok:
Quoiqu'à l'époque ou vivait Sun Tzu ( Printemps et Automnes, et Royaumes Combattants) je ne sais pas si en Europe les combats étaient si stratégique que ça :(

powerstay
powerstay
Niveau 17
24 juin 2011 à 21:05:42

Quand l'influence de l'Occident ne se faisait pas beaucoup sentir et que l'armée chinoise aurait pu vaincre n'importe quel pays la main dans le slip

:d) Sa les a pas empêcher d'être aplati par une armée de nomade...

Silmarils
Silmarils
Niveau 43
24 juin 2011 à 21:47:56

Powerstay :d) Tu fais référence aux Mongols j'imagine?

Souvent c'est le cas, les grandes civilisations se font avoir par des barbares, il suffit de voir l'Empire Romain :(

LeKroganDormeur
LeKroganDormeur
Niveau 7
24 juin 2011 à 22:23:22

"Personnellement je parlais plutôt de l'Antiquité jusque vers le XVIIIème siècle.

Quand l'influence de l'Occident ne se faisait pas beaucoup sentir et que l'armée chinoise aurait pu vaincre n'importe quel pays la main dans le slip :ok: "

-----------

Tu racontes n'importe quoi sérieux. Ouvre un bouquin quoi. Tout le monde sait pourtant que les chinois n'avaient pas de slips.

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie