CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

L'empire Chinois.

firmus
firmus
Niveau 9
05 octobre 2011 à 17:43:08

De toute façon les pays comme la Chine,Turquie,Iran reprennent la place qu'ils avaient autrefois.

Bonapartisme
Bonapartisme
Niveau 10
05 octobre 2011 à 19:46:19

:d) Si la Turquie reprend la place de l'Empire Ottoman, je suis mort de peur :hap:

Un Empire théorique qui, très vite, trahit ses propres normes islamiques fondateurs, laissa prospérer des seigneurs tout puissants avec leurs régions autonomes refusant souvent d'aller se battre (manque de solidarité entre Ottomans), les janissaires (troupe d'élite constituée d'anciens chrétiens convertis à l'islam par la force) qui jouaient le jeu de l'Occident soit en refusant d'aller se battre, soit en renversant les sultans à plusieurs reprises, les bides successifs contre l'Autriche, la Pologne, la Russie, la France de Napoléon...

De même pour la Perse avec l'Iran qui connu son déclin à partir du contact avec l'Occident avant que celui-ci ne finisse par envahir son propre territoire et mette fin à la Perse avec des troupes moins nombreuses.

Lego_System
Lego_System
Niveau 10
05 octobre 2011 à 19:50:35

La Perse ne se limite pas à la fin de la période Achéménide. Tu oublies les Parthes puis les Sassanides qui ont infligé plusieurs fois des défaites aux romains.

firmus
firmus
Niveau 9
05 octobre 2011 à 20:53:11

Ah l'époque de Soliman le magnifique les ottomans fesaient peur et ces derniers se considéraient comme "les héritiers des Romains"

frg_2007
frg_2007
Niveau 10
06 octobre 2011 à 16:04:05

Ah Bonapartisme qui prouve encore une fois son manque de culture dès que l'on sort des USA ou de la France (mais ce n'est pas de sa faute : l'empire sassanide, que les Romains considéraient eux même comme leurs égaux, est-il étudié a l'école ? Bizarrement je n'en ai aucun souvenir)

Shalmy
Shalmy
Niveau 10
06 octobre 2011 à 17:23:51

Heu je crois que Bonapartisme parle de l'empire perse de l'époque moderne, pas des empires achéménides et sassanides.

Quendri8095
Quendri8095
Niveau 10
07 octobre 2011 à 17:01:52

Peut-on me dire les lieux de développement du christianisme en Chine svp ?
Ils sont de nos jour plus de 60 millions en l'espace de 50 ans mais pourtant ils n'ont pas l'air d'être regroupé comme les musulmans.
Dois-je en conclure que le christianisme touche toutes les ethnies de Chine contrairement à l'islam qui est aux Ouïghours ?

firmus
firmus
Niveau 9
07 octobre 2011 à 17:38:23

L' islam touche tout les chinois mais le christianisme n'est pas reconnu comme religion par la chine

Lego_System
Lego_System
Niveau 10
07 octobre 2011 à 18:04:23

"contrairement à l'islam qui est aux Ouïghours ? "

---------

L'Islam touche aussi les Hans (l'ethnie majoritaire) qui se font différencier des autres Hans avec l'appellation Hui.

Quendri8095
Quendri8095
Niveau 10
07 octobre 2011 à 21:42:20

Non mais je parlais des Ouïghours pas des autres musulmans.
Le christianisme est largement plus répandu que l'islam.
Ce n'est pas la question j'ai demandé quel est l'ethnie concerné et la province ?

Shikkoku
Shikkoku
Niveau 10
07 octobre 2011 à 22:11:53

A ma connaissance il n'y a pas d'ethnie particulière de religion chrétienne, ni de région. C'est complètement diffus à travers la Chine.

Cependant notons que les Catholiques chinois ne reconnaissent pas le pape (du moins l'organe catholique officiel, après il en va de la foi de chacun).

http://en.wikipedia.org/wiki/Chinese_Patriotic_Catholic_Association

Quendri8095
Quendri8095
Niveau 10
07 octobre 2011 à 22:20:10

Comment peut-on expliquer une expansion aussi rapide du christianisme en laisse passe de 60 ans, alors qu'il y avait aucune influence occidentale?
Et au XIXe et XX le christianisme été aussi répandu ?

Quendri8095
Quendri8095
Niveau 10
08 octobre 2011 à 10:39:06

:up:

[Dr_Tenenbaum]
[Dr_Tenenbaum]
Niveau 12
08 octobre 2011 à 14:47:34

Je trouve ça dommage qu'en fac d'histoire, on nous propose aucun cours sur l'histoire de Chine ou du Japon ou de l'Empire mongole, Khmer, etc.

Du moins dans ma fac, en trois an, je n'ai vu aucun sujet sur l'Asie que ce soit en antiquité, médiévale, moderne ou contemporaine.

Sous forums
  • Histoire
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Philosophie
  • Métiers & Orientation