CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Satanisme

pierre-alex_ngc
pierre-alex_ngc
Niveau 9
08 décembre 2004 à 05:34:11

jaimerais seulement faire un ptit topic pour changer lidé ke les gens ont sur le satanisme...

kan certaine personne me demande ma religion et ke je répon satanisme, ils son sur ke je suis un criss de cave ki se coupaille et ki pri satan loll!

le satanisme, c kon a aucun dieu, kon vi notre vie comme on veu voila!

alors, comment trouver vou le satanisme? perso, je trouve cela tou simplement logik

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 décembre 2004 à 05:37:23

mmmh satanisme lol ses sur que tu n´a pas tout compris enfaite tu es athé chere ami a moin que tu est gothique satanique mais sa ses different

pierre-alex_ngc
pierre-alex_ngc
Niveau 9
08 décembre 2004 à 05:38:35

ouais il a 2 sorte de satanisme

pierre-alex_ngc
pierre-alex_ngc
Niveau 9
08 décembre 2004 à 05:40:32

meme p-e plus... car, satan, cétai le personnage ki étai contre la religions en proposan une autre religion par rapport au Chatolisme. alors, si tu te croit comme étan ton propre dieu, tu est satanisme

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 décembre 2004 à 05:45:15

non satant a été créer par la religion ( il n´a rien demander lui lol) c´est comme quand tu était petit on te disais se qui es mal et se qui est bien ( c´est le même principe).
mais le satanisme n´est pas une religion.
je suis athé et je me plait a dire que mieu vaux régner en enfer que servir au paradi :-) mais bon ses pas pour cela que je suis satanique.

pierre-alex_ngc
pierre-alex_ngc
Niveau 9
08 décembre 2004 à 05:48:10

ouais c sur . .. satan a été formé par la regilions mais le people a déformer leur vision de satan... entk, je croit ; -)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 décembre 2004 à 08:26:07

Satan a été inventé par les chrétiens pour signifier le mal

Anticopy
Anticopy
Niveau 10
08 décembre 2004 à 08:47:10

En fait , les satanistes tels que tu les décris Pierre-Alex , je les connais , ils ont un mode de pensée " je profitte pleinement de la vie" , " je n´ai d´autre maitre que moi". Ces gens se veulent respectueux des autres , et pour pousser encore plus loin , ils ont même à l´instar des religions communes , des commandements ( huit si je me rapelle bien, reprends moi si je me trompe). Le problème c´est le nom " sataniste" , il est inaproprié , je dirais plutot que " individualistes" / " épicuriens" , correspond mieux à ce que vous êtes. Perso je ne vois pas de mal à être sataniste.
Pas mal de gens confondent ( merci le cinéma) satanistes et lucifériens , qui ne sont pas du tout identiques. Les lucifériens eux sont des psychopathes bon à enfermer...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 décembre 2004 à 13:02:05

Dans ce cas le terme " sataniste" ne convient pas pour définir ces gens

adriendou
adriendou
Niveau 8
08 décembre 2004 à 14:25:43

Je suis athe et j´ai eu un tres bonne ami durant 3 ans quand j´ai demenages,je ne l´ai plus vus durant 1 ans et quand je suis revenus j´ai retrouves quelqu´un de completement different.Au debut j´ai crus qu´il etait gothique et ca ne ma pas du tout gene mais le soir il ma dit qu´il etait devenu satanique,sur le coup j´ai voulu savoir ce que c´etait et il m´a expliques:

-ideologie rasciste qui consiste a que seule les blancs on la verites, peuvent veneres satan et detruire les " incultes"
-petite viree dans les tombes
-musique tres speciale

et plein d´autre truc compltement idiot.Je pense etre tombes sur une secte qui avait derives,en tout cas apres m´etre renseignes,le satanisme c´est cela.J´espere avoir tord mais je pense que tu peut te definir comme un athe qui croit en l´existence d´un hommme que etait contre la religion catholique durant l´obscurantisme et qui se nommait satan

bref,je pense qu´il c´est fait influences par quelqu´un d´autre et ce truc le detruit.J´espere juste que ce n´est de passage mais bon.C´est la vie

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 décembre 2004 à 15:00:16

bah croire a satant ou a dieu quel différence ? ? que des conneries :)

wendl
wendl
Niveau 10
08 décembre 2004 à 17:28:12

justement,
le satanisme c´est quasiment une hérésie chrétienne.
On prend les mêmes symboles, mêmes célébrations e ton les pervertit/inverses. Donc celui qui se définit sataniste en aimant pas Dieu, et est athée, ce sont des conneries.
Satan fait partie du mythe chrétien ( c´est un ange)donc.....

HeartBreak-Kid
HeartBreak-Kid
Niveau 10
09 décembre 2004 à 14:13:41

Pierre-Alex_ngc Posté le 08 décembre 2004 à 05:40:32
meme p-e plus... car, satan, cétai le personnage ki étai contre la religions en proposan une autre religion par rapport au Chatolisme. alors, si tu te croit comme étan ton propre dieu, tu est satanisme

Si on ne croit pas en Dieu, l´on ne peut pas croire en Satan...

GoKuD0
GoKuD0
Niveau 4
09 décembre 2004 à 14:47:57

Juste pour savoir a l´origine satan n´est il pas unn ange déchu :question:

wendl
wendl
Niveau 10
09 décembre 2004 à 18:55:04

Tout à fait,
Satan alias Lucifer ( le porteur de lumière en VO)

Agharta999
Agharta999
Niveau 7
09 décembre 2004 à 19:19:05

Si y´en qui se font pas chier a croire en dieu ( ex:moi), il est sur que l´on va pas se faire chier a croire en satan . donc le terme sataniste veut pas dire grand chose a mes yeux ( c juste un terme pour faire peur lol)

florentlego
florentlego
Niveau 7
09 décembre 2004 à 19:22:56

en fait,le satanisme,c´est de l´anarchisme

vivakon
vivakon
Niveau 10
09 décembre 2004 à 20:05:07

Pierre-Alex_ngc
Posté le 08 décembre 2004 à 05:34:11

le satanisme, c kon a aucun dieu, kon vi notre vie comme on veu voila!

:honte: tu comprend vriament pas toi satanisme c derivé de quel nom ? satan qu´on appele aussi bélzebuth , baal , lucifer ( mais à tord celui la :nah: ) , le malin tu est satanqiue tu vénere donc le mal , satan tu est satanique !

si ne croit pas en dieu c que tu est athée !

wendl
wendl
Niveau 10
09 décembre 2004 à 21:53:21

Ca fait plaisir de se taper des posts a ecrire si c´est pour que personne les lisent et retappes les erreurs que tu as rectifié.

1- Le satanisme est une forme d´anté-catholicisme ( donc une religion ) Comme un peu les cathares ( hérésie subversive).

Tu ne peux pas être et sataniste et athée

D´ailleurs ya un vieil adage catho : Qui aime Dieu, craint le diable.

2-Lucifer porte très bien son nom Vivakon , c´ets l´ancien nom de Satan, je viens de l´écrire en plus.
Si y en a qui demande pourquoi ila changé de nom...GRRR

ikonoklaste
ikonoklaste
Niveau 10
09 décembre 2004 à 21:59:20

Wendl tu peux dire que les rites sataniques sont une version perverti des rites catholiques mais il faut savoir que le chatolicisme n´a rien invente... Leur symboles sont tous ( ou presque) tires d´autre croyances.

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment