je crois plutôt qu´il voulait régner à la place de Dieu. mais il se fait pûnir et Satan représente alors tout le contraire de dieu ( donc, le mal ) ...
mais les satanistes ne croient pas forcément en satan...ils prennent juste cette image car leurs idées sont le contraire de celles des chrétiens, mais c´est débile de se nommer sataniste pour ca...
c´est bien résumé
d´un certain point de vue, si on ce dit ke satan PUNI les mauvaises âmes, il né pas forcement méchant
cela tien a pas grand chose...
c vrai
perso je suis gothique sataniste et j´ en suis fier. quand on voit dans les films le satanisme tels que les sacrifices ou la langue étrange, je rigole. Le baphometh tel qu´ il est présenté dans les films est à peine celui que l´ on pratique et cela donne une mauvaise image de nous.
je suis profondement intolerant avec les gothique sataniste(non faut pas abuser non plus mais.......)
J´ai du mal.
Les 9 péchés :
La philosophie satanique est basée sur l´indulgence face aux instincts humains. Attention : ce ne sont pas ( contrairement au péchés chrétiens) des péchés capitaux. Vous faites ce que vous voulez. Toute fois il est fortement conseillé de les observer, il sont réellement utiles... eux...
1. La stupidité
Le premier de la liste, le plus important : l´ignorance est une chose ; la stupidité en est une autre. les satanistes doivent apprendre a ne pas tomber dans le piège de la stupidité.
2. La prétention
3. Le solipsisme c´est a dire le nombrilisme ( ne penser qu´à soi)
Cela est très dangereux pour un sataniste. Projeter vos réactions, réponses, et sensibilités sur quelqu´un d´autre est un erreur car il est peu probable que la personne en question vous respecte naturellement.
4. Se ridiculiser
Excepté pour s´amuser, mais dans ce cas, il ne s´agit pas vraiment de ridicule.
5. Le conformisme
Agissez d´après ce que vous pensez, ce que vous êtes, pas en fonction de ce que fait le voisin, ou les habitudes.
6. Le manque de perspectives
7. L´oubli
Il ne faut pas oublier le passer, ou accepter le nouveau sans réfléchir.
8. La satisfaction béate
9. Le manque d´esthétique
Cultivez ce que vous trouvez beau.
Les 9 représentations sataniques :
1. Satan représente l´indulgence plutôt que l´abstinence.
Vous ne devez en aucun cas vous autocensurer, brider votre instinct. Vous n´avez pas à tuer vos sentiments, ni a renier ce qu´ils sont, ni à vous juger, vous laisser juger ou laisser quelqu´un vous culpabiliser sur ce que vous faites ou avez fait. L´indulgence c´est de faire ce que vous voulez, ce que vous aimez, et ne pas faire ce que vous ne voulez pas, ce que vous n´aimez pas.
2. Satan représente l´existence vitale plutôt qu´un fumeux rêve spirituel.
L´existance vitale, c´est la libération, la vitalité. Le contraire, c´est croire en des idées fausses, c´est renier la réalité et les faits indéniablement prouvés. Les religions communes en sont pleines. Ne vous laissez pas endoctriner ni envahir par des idées ridicules ( attention, parfois elles sont bien plus subtiles et difficiles a éliminer) et garder toujours un pied sur terre et un coin de cerveau lucide.
3. Satan représente la sagesse sans détour plutôt que l´hypocrisie volontaire.
Il ne faut pas se voiler la face. Reconnaissez ce que vous êtes, ce que vous croyez, ce que vous pensez, ce que vous voulez. Sans cela vous vous sentirez frustré et vivrez sacrement moins bien. N´ayez pas peur de la vérité : elle est parfois cruelle, mais bien moins que le mensonge ou l´hypocrisie.
4. Satan représente la bonté pour ceux qui le méritent, pas l´amour gaspillé à des ingrats.
Dans leur prière les croyants de la plupart des religions demandent a leur dieu quel que soit son nom de leur faire une faveur au nom de son amour pour eux. Pourtant ce n´est la ni une caractérisation de l´amour ni de l´amitié. L´amour comme l´amitié est basé sur un respect mutuel. La prière est inutile, c´est du temps perdu qu´il faudrait mieux passer a penser sur soi...
5. Satan représente la vengeance plutôt que le pardon ( tendre l´autre joue).
Comme tout être vivant l´homme possède ce sentiment de vengeance. Il est normal de s´y laisser aller plutôt que de se rendre malade a tenter d´oublier ce qu´il ne faut pas oublier... Haï tes ennemis et agis de manière mauvaise pour eux, donc de façon agréable pour toi.
6. Satan représente la responsabilité, pas le défilement.
Que rajouter ? Vous êtes responsables de ce que vous faites et vous devez assumer vos actes.
7. Satan représente l´homme comme un animal comme tous les autres
Parfois meilleurs mais souvent pire que ceux marchant à quarts pattes. L´homme est devenu le plus vicieux de tous les animaux a cause de son développement.
8. Satan représente tout ce qui peut apporter une gratification.
Explorez sans crainte les péchés capitaux, surtout si cela vous apporte une gratification physique, morale ou mentale.
9. Satan est le meilleur ami que l´église n´ai jamais eu, et le restera à jamais.
Ce qu´il faut comprendre par la c´est tout simplement que c´est grace a satan que L´Eglise a réussi a garder son pouvoir en le montrant du doigt, en le decriant et en s´auto-proclamant seul rempart.
Les 11 règles sataniques :
1. Inutile de donner votre avis, si on ne vous a rien demandé.
2. N´avisez jamais les autres de vos troubles si vous n´êtes pas SÛR d´être écouté.
3. Quand tu est dans le refuge de quelqu´un, montre lui du respect, ou n´y va pas.
4. Si quelqu´un vous importune dans votre refuge, traitez le cruellement et sans merci.
5. Ne faites pas d´avances sexuelles avant que le signal soit donné.
6. Ne prend pas ce qui ne t´appartiens pas sauf si l´on te le demande expressément.
7. Ne renie pas la magie ou tu perdra tout ce que tu as obtenu grâce à elle.
8. Ne te plains pas au sujet de quelque chose dont tu n´as pas besoin.
9. Ne fais pas de mal a de petits enfants.
10. Ne tue pas d´animaux non humain, excepté pour la nourriture et se défendre.
11. N´embête personne. si quelqu´un t´importune, dis lui d´arrêter s´il n´obtempère pas traite le de sorte à ce qu´il arrête.
Quelques points importants :
Apprend à te surpasser, et tu pourras toujours triompher.
Cherche la joie dans la victoire, jamais dans la paix.
Tout ce qui est grand est construit sur la douleur.
Viens comme un fort vend froid, détruisant tout ce qui avait été crée.
Laisse l´amour de la vie être un but, mais ai comme but principal la grandeur.
Rejette les illusions et les mensonges
Tout ce qui ne tue pas rend plus fort.
N´aime jamais quelque chose au point de ne pas pouvoir le voir détruit
Ne construit pas sur du sable mais sur du roc. Ne construit pas pour aujourd´hui, ni pour demain, mais pour toujours…
voila , pour si quelqu un est interressé , moi je ne suis pas sataniste mais je dois avouer que cette philosophie ( et non religion) est intérressante
je veux aussi preciser que le satan des cretiens et celui des sataniste sont bien deux satan différant , il y en a toujours pour croire que satan est un monstre avec des corne qui vis en enfer et ces personne le venere , ceux ci sont des cretiens , qu il le veulent ou non , car il venere une entité crée par les cretiens.
donc il a les faux sataniste , ceux qui brule les eglise dans les cas extreme et qui venere satan(le satan cretiens)
Je croyais qu´o abordait plus les questions de religions ?
Perso j´aime pas les gothiques sataneux qui donent une idée nullisime du gothisme romantique, m´enfin cuis paslà pour parler de ma vie.
C´est une hérésie chrétienne et c´est comme le catholicisme, sur 30 perosnnes y en a pa sune pour croire de la même manière. Ya pas un satanisme ni même deux.
Tout de manoère c´est du flan absolu. Si vous voulez jouer vos rebelles soyez anarchistes c´est plus utile.
J´adore l´anti solipsisme(nombrilisme je crois) et l´encouragement au culte de l´apparence.
![]()
haaa! si ce pauvre Satan nous écoute, il doit se retourner dans sa tomb... heuuu... dans son Enfer ! ![]()
heu... c´est quoi la différence entre satanique et sataniste???
satanique est un adjectif alors que sataniste est un nom ( cf tes cours de Cours Elémentaire si je ne m´abuse...)
" Si le bouddha vient donne lui 30 coups de bâton
Si le démon vient, donne lui 30 coups de bâton
On m´avait dit que Satanisme ne fait pas référence à l´antéchrist mais à satan qui veut dire l"autre", c´est vrai ?
non Satan c´est une déformation de Saitan/SHAYTAN/ Shaitan bref je sais plus trop quoi, c´ets celui qui va caché
cachant les apparences
Si vous voulez vous rebeller contre la société,
- ne soyez pas métaleux,
- ne soyez pas rappeurs,
- ne soyez pas anarchistes,
Soyez...
Sociniens ( plus d´infos sur http://fr.wikipedia.org/wiki/Accueil, ou en lisant La crise de la conscience européenne, de P. Hazard).
Fausse alerte, ils en parlent pas.
Les sociniens sont une secte protestante d´inspiration que l´on pourrait qualifier de spinoziste => C´est pas de la vraie rébellion, ça?
serj-tankian89 , ceux qui saccagent les églises et cimetierres sont les Lucifériens.
Lucifer étant Satan ( hé oui), son nom saint ( hé oui aussi) signifiant " Porteur de Lumière". Lucifer EST Satan , c´est le même qui c´est rebellé contre Dieu et les autres Anges du Paradis , le même qui à promis à Dieu de corrompre les hommes afin de prouver à Dieu ( par jalousie) que les humains ne sont que des faibles et pathétiques créatures incapables de se conduire dans l´Amour de Dieu et tellement influencable. Mais les lucifériens pratiquent des rythes tronqués. Satan à pour but de prouver à Dieu qu´il se trompe , mais jamais il n´a été question pour cela de faire des choses aussi stupides que tuer des animaux et ou des enfants sur des autels ou encore foutre le souc dans des cimetierres. Le Satanisme tel que tu l´expliques plus haut est une très belle réussite pour Satan , car sous couvert de bon sens il pervertit l´âme et transforme les gens en pêcheurs , il est à mon sens beaucoup plus vicieux que le Luciferisme car justement il déculpabilise les gens et les pousse à se détourner des autres au profit de sois-même.
Maintenant n´allez pas croire que je suis une grenouille de Bénitier , loin s´en faut , suis plutot du genre à profitter de la vie et tant pis si je dois aller rotir en enfer après ![]()
mais non ça sert à rien les modos qu´ils disaient