CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La légions étrangére:

Sgt-Dimitri
Sgt-Dimitri
Niveau 10
23 mars 2011 à 19:17:37

Bonjour, j'aurais voulut avoir des témoignage de ceux qui sont revenue de la légions étrangère. Pour savoir si les entrainement sont dur et ainsi pour confirmé les nombreuse émissions que j'ai vue sur la légions étrangère et qui me donne pas envie d'y aller :lol:

bref tout ce que vous savez :)

merci les gars z'êtes cool.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 mars 2011 à 21:42:08

J'ai lu quelques livres au sujet de la légion (notamment le 1er BEP). La légion ne recrute plus des masses, il n'y a plus de gros conflit, de plus elle n'est pas spécialement reconnu pour ses tactiques militaires... mais d'après les bouquins, ils en chient autant que les autres.

Nerghal
Nerghal
Niveau 9
23 mars 2011 à 23:53:48

Je connais un mec dans mon village il y a 15 ans de cela il a perdu un pari avec le patron du PMU du coin et il s'est engagé dans la Légion... Dans le temps on n'avait qu'une parole. :coeur:

Bonapartisme
Bonapartisme
Niveau 10
24 mars 2011 à 00:07:31

:d) Bataille du siège de Tuyên Quang où 380 légionnaires français font face à 25 000 chinois !

http://fr.wikipedia.org/wwiki/Si%C3%A8ge_de_Tuyen_Quang

:d) Bataille de Camerone où 62 légionnaires affrontent 2000 mexicains !

" Ils furent ici moins de soixante
Opposés à toute une armée.
Sa masse les écrasa.
La vie plutôt que le courage
Abandonna ces soldats Français
A Camerone le 30 avril 1863 "

Aujourd'hui encore, les militaires mexicains rendent hommage aux soldats mexicains et français tombés ce jour-là en présentant les armes lorsqu'ils passent devant

http://fr.wikipedia.org/wiki/Bataille_de_Camerone

Surjoueur
Surjoueur
Niveau 10
24 mars 2011 à 00:15:21

Ouais enfin là on parle du présent...

Nerghal
Nerghal
Niveau 9
24 mars 2011 à 02:06:13

Passé ou présent, les 20kg que t'as sur le dos lors d'une marche de 40 bornes, je pense que c'est la même masse.

JeSuisUnRenard
JeSuisUnRenard
Niveau 9
24 mars 2011 à 03:03:58

de bons soldats, un peu rugueux...

Surjoueur
Surjoueur
Niveau 10
24 mars 2011 à 03:28:41

"Passé ou présent, les 20kg que t'as sur le dos lors d'une marche de 40 bornes, je pense que c'est la même masse."

:d) Ouais et alors ?
Je réagissais au post de Bonapartisme décrivant les exploits d'antan de la légion, cela ne nous dit rien sur ce qu'il en est actuellement.

JeSuisUnRenard
JeSuisUnRenard
Niveau 9
24 mars 2011 à 03:39:22

sur youtube, il y a un bon reportage récent Surjoueur... je crois :ok:

ougrioum
ougrioum
Niveau 47
24 mars 2011 à 06:45:12

J'ai connu un médecin militaire qui s'est occupé de régiments de la légion.

Il avait jamais vu autant de pauvres malheureux qui allaient jusqu'à avaler des cuillères pour se retrouver à l'hôpital et être un peu tranquilles.
Il a aussi vu pas mal de testicules noircis par la généne...

Sgt-Dimitri
Sgt-Dimitri
Niveau 10
24 mars 2011 à 06:53:33

C'est comparable à quoi comme soldat en faite ?
Soldat d'élite ?

Et chez les américains ?

Sgt-Dimitri
Sgt-Dimitri
Niveau 10
24 mars 2011 à 07:04:37

C'est vrais que après la chute du 3iéme reich beaucoup de soldat allemand sont allé dans la légions étrangère :ouch: ?

Surjoueur
Surjoueur
Niveau 10
24 mars 2011 à 07:10:45

C'est difficile à comparer vu que la légion étrangère couvre plusieurs corps d'armée (cavalerie, génie, para...).

Ce qui en fait sa spécificité c'est sa méthode de sélection drastique seul les étrangers, hommes, sont recrutés (les français s'ils veulent entrer doivent prendre une nationalité étrangère fictive).
Sur 6 candidats aux tests 1 seul est engagé (en 2006), la sélection est bien plus impitoyable que pour l'armée nationale et en ce sens on peut les considérer comme une unité d'élite.

Il n'existe pas à ma connaissance d'équivalence chez les américains.

Sgt-Dimitri
Sgt-Dimitri
Niveau 10
24 mars 2011 à 07:13:03

merci :)

frg_2007
frg_2007
Niveau 10
24 mars 2011 à 08:16:40

Sgt-Dimitri
Posté le 24 mars 2011 à 07:04:37
C'est vrais que après la chute du 3iéme reich beaucoup de soldat allemand sont allé dans la légions étrangère ?

C'est la plus stricte vérité : c'est pas pour rien que l'Allemagne est de très très loin la première nationalité de l'histoire de la légion (en dehors des français bien entendu). Avec tout les Allemands de la SS et de la wehrmacht qui se sont engagés dans l'après guerre, nous aurions pu monter toute une armée entièrement allemande.

http://2rep.free.fr/legion-etrangere/hymne_2REP_la_legion_marche.php (voir l'histoire du chant du 2e REP)

Si on en croit ce forum ( http://laguerreenindochine.forumactif*net/t301-la-legion-et-les-allemands ), plus de 60% des légionnaires qui se sont battus en Indochine étaient Allemands...

Si on en croit ce Der Spiegel de 1948 ( http://www.spiegel.de/spi/spiegel/print/d-44415288.html ) il y avait quelques 50000 Allemands en Indochine

frg_2007
frg_2007
Niveau 10
24 mars 2011 à 08:17:35

"Si on en croit ce forum ( http://laguerreenindochine.forumactif*net/t301-la-legion-et-les-allemands ), plus de 60% des légionnaires qui se sont battus en Indochine étaient Allemands... "

J'ai dû mettre un * dans l'adresse. Apparemment forumactif fait parti des mots interdits du site :hum:

Nerghal
Nerghal
Niveau 9
24 mars 2011 à 09:41:27
  1. Surjoueur Voir le profil de Surjoueur
  2. Posté le 24 mars 2011 à 03:28:41 Avertir un administrateur
  3. "Passé ou présent, les 20kg que t'as sur le dos lors d'une marche de 40 bornes, je pense que c'est la même masse."

:d) Ouais et alors ?
Je réagissais au post de Bonapartisme décrivant les exploits d'antan de la légion, cela ne nous dit rien sur ce qu'il en est actuellement.

:d) Je pensais que tu t'adressais à moi vu que l'histoire de "mon" légionnaire datait de 15 ans en arrière. :(

Chartrousin
Chartrousin
Niveau 10
24 mars 2011 à 12:01:17
  1. Sgt-Dimitri Voir le profil de Sgt-Dimitri
  2. Posté le 24 mars 2011 à 07:04:37 Avertir un administrateur
  3. C'est vrais que après la chute du 3iéme reich beaucoup de soldat allemand sont allé dans la légions étrangère :ouch: ?

Oui je crois même que dans l'après guerre la majorité des engagés étaient allemands (qui étaient loin d'être de mauvais soldat, de toute façon, donc c'était tout benef).

Chartrousin
Chartrousin
Niveau 10
24 mars 2011 à 12:07:23

Le nombre de légionnaires par nationalité en 1963 :

http://fr.wikipedia.org/wiki/L%C3%A9gion_%C3%A9trang%C3%A8re#Recrutement

Une majorité d'Allemands :oui:

ugo26971
ugo26971
Niveau 10
24 mars 2011 à 12:20:13

d'ancien SS je crois