CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La légions étrangére:

bobo67550
bobo67550
Niveau 4
27 mars 2011 à 01:37:54

Moi je peux te raconter , mon grand-pére est un ancien instructeur de la Légion Etrangére dans les parachutistes ,en quelque mots

ILS ENT CHIE !

C'est la meilleur armée au monde ( sans compter les groupes d'élite du genre taskforce 141 et SAS et autre )

ougrioum
ougrioum
Niveau 47
27 mars 2011 à 03:11:09

Le légionnaire, ce décerébré dans toute sa splendeur...
Il est entrainé pour ca.

JeSuisUnRenard
JeSuisUnRenard
Niveau 9
27 mars 2011 à 04:26:14

:rire:

Bonapartisme
Bonapartisme
Niveau 10
27 mars 2011 à 05:51:19

"ah ah ah va faire un tour dans les états du sud, majorité de mexicains et les instituions parlent en espanol comme les journaux tv"

:d) C'est faux. J'ai vécu et travaillé en Floride et ce n'était pas le cas.

"et au canada, on te laisse porter le voila tranquille"

:d) C'est faux. Le port du voile aux élections est interdit au Québec. Le ministère de l'Immigration est intervenu, en novembre 2009, pour expulser d'un cours de français une femme d'origine égyptienne qui refusait de dévoiler son visage en classe. Des élus proposent une loi similaire à la loi française pour le Canada. Pour les USA, une employée de Disneyland Resort a été virée parce qu'elle refusait de retirer son voile (en même temps, on a pas un costume pour rien :hap: ).

http://fr.wikipedia.org/wiki/Affaires_du_voile_islamique#Canada

"en sus, usa premiere colonie extérieur de juifs"

:d) Des relents d'antisémitisme, tellement récurrent chez ce type de personne... :sleep:
Tu sais, en proportion, il y a beaucoup plus de juifs en France qu'aux USA. En nombre, la France est le troisième pays "juifs" de la planète.

"En cinq ans de travail et de résidence là-bas tu peux l'a demander, et généralement tu l'as facilement suivant les Etats."

:d) La difficulté est surtout d'avoir un visa de travail permanent :hap: . Sachant que sans visa, tu ne peux pas travailler et sans travail, tu ne peux pas avoir de visa. En gros, tu ne peux obtenir d'emploi aux USA que depuis la France. Il est interdit de chercher un travail aux USA autrement.

"Ensuite j'ai ris pour la 'culture' porc + alcool, comme si ça représentait l'Occident :( "

:d) C'est un trait commun. Nous fêtons les grands évènements et cérémonies de la vie par l'alcool depuis des millénaires (victoires, mariages, réussites...)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 mars 2011 à 11:02:39

bobo67550, ton grand père était il au 1er BEP, 2em BEP ou 1er REP ? parce qu'ils ont beau en chier ils ont subi de très lourdes pertes (surtout Indochine, le 1er BEP est "mort" 2 fois la bas) entre la RC4 et Dien bien phu.
A lire qlq livres (La Légion, Je ne regrette rien) sur eux, ils ont surtout l'air de foncer tête baissée. Alors ton élite, tu repasseras :hap:

Quendri
Quendri
Niveau 10
27 mars 2011 à 12:08:36

En plus la Floride est majoritairement peuplé de descendant d'anglais :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Floride#Croissance_d.C3.A9mographique

La situation de l'espagnol parlaient dans le sud est surtout au Texas, Californie et le reste des états qui borde le Mexique.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 mars 2011 à 12:18:27

La Floride ? remplie de prisonniers Cubains que Fidel a lâché la bas :hap:

Quendri
Quendri
Niveau 10
27 mars 2011 à 12:36:44

C'est une minorité, cela ne veut pas dire que l'espagnol est la première langue de l'état.

Vieux-Borgne
Vieux-Borgne
Niveau 49
27 mars 2011 à 12:49:23

C'est la seconde quand même.

Et personne n'a dit que l'espagnol était la langue majoritaire, mais de dire que ce n'est pas grand chose reste ridicule.

Californie, 40% de la population parle espagnol, c'est un fait, et ce n'est pas dû uniquement à l'immigration clandestine.

Ensuite :
- le rapport avec la Légion étrangère ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 mars 2011 à 12:58:14

Il semblerait qu'il y eut un dérapage dans les post précédents.

Shalmy
Shalmy
Niveau 10
27 mars 2011 à 13:05:28

On remarquera que chaque fois que Bonapartisme s'intéresse à un topic il dérape (que ce soit sa faute ou non d'ailleurs).

Chartrousin
Chartrousin
Niveau 10
27 mars 2011 à 13:13:30
  1. ougrioum Voir le profil de ougrioum
  2. Posté le 27 mars 2011 à 03:11:09 Avertir un administrateur
  3. Le légionnaire, ce décerébré dans toute sa splendeur...

Il est entrainé pour ca.

Boarf, c'est aussi vu comme une seconde chance. Repartir à zéro avec une nouvelle identité et un casier effacé, c'est quand même pas rien. Après c'est sûr que le quotidien qui joue à mort sur le patriotisme (encore que, on reste plus fidèle à la Légion qu'à autre chose) peut en dérouter plus d'un, surtout toi si je me trompe pas au vu de ton avatar :o))

Mais pour beaucoup (notamment des mecs de l'Est qui plaquent tout pour y rentrer) c'est surtout perçu comme un bon moyen de s'en sortir (un légionnaire basé hors métropole ou en OPEX gagne TRES bien sa vie, surtout qu'il est nourri, logé et blanchi gratuitement).

varkale
varkale
Niveau 9
01 avril 2011 à 00:15:47

Dmitri
Posté le 24 mars 2011 à 21:39:40 Étant donné qu'il est québecois, je suppose qu'il parle d'une armée Québecoise ... vu que le Canada possède bel et bien une armée, bien que très dépendante des Etats-Unis

:hum:

http://fr.wikipedia.org/wiki/Forces_canadiennes

Princeps_
Princeps_
Niveau 6
01 avril 2011 à 19:08:58

"Je me suis toujours demandé pourquoi les Français étaient aussi fiers de faire combattre des étrangers en leur nom? "
:d) J’ai pas trop compris ton délire, t’as déjà parlé avec des Français de la légion étrangère au moins ?
La fascination qui peut exister autour de la légion ne vient pas du fait qu’elle fait combattre des étrangers mais uniquement de son statut de troupe d’élite et l’image romantique qui l’accompagne : celle-ci étant sensée être le refuge des marginaux,désespérés et vagabonds du monde entier.

D’ailleurs cette image ne touche pas que les Français
http://www.youtube.com/watch?v=aUneCog-f-0

Bonapartisme
Bonapartisme
Niveau 10
10 avril 2011 à 20:59:05

:d) Le film Légionnaire avec Jean Claude Van Hamme est diffusé ce soir sur W9. C'est pendant la guerre du Rif au Maroc. Des légionnaires français défendent un fort contre un ennemi supérieur en nombre !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 avril 2011 à 21:41:59

Très mauvais film :hap:

ougrioum
ougrioum
Niveau 47
10 avril 2011 à 21:51:12

étonnant ^^

Nerghal
Nerghal
Niveau 9
10 avril 2011 à 23:35:28

morphelus Voir le profil de morphelus
Posté le 10 avril 2011 à 21:41:59 Avertir un administrateur
Très mauvais film :hap:

:d) Surtout tout à la fin quand JCV est le dernier survivant et que les Arabes le laissent partir. :oui:

Bonapartisme
Bonapartisme
Niveau 10
11 avril 2011 à 01:54:57

:d) Je sais que c'est un navet mais les films hollywoodiens sur la légion étrangère sont assez rares. Le fait que JCVD joue dedans ne fait pas forcément de Légionnaire un mauvais film, mais le fait que JCVD a aussi écris le scénario est déjà plus grave.

Bonapartisme
Bonapartisme
Niveau 10
11 avril 2011 à 02:00:53

:d) Néanmoins, j'ai bien aimé la scène de l'embuscade dans le canyon, ainsi que le discours de l'officier à ses hommes avec le drapeau français flottant dans les airs :oui: . La fin du film où JCVD défonce tout le monde avec sa mitrailleuse fixe est assez marrante :rire2:

Enfin, je viens de penser qu'on voit aussi la Légion Étrangère au tout début de l'excellent film La Momie 1. Mais bon, les légionnaires se font rétamer. Le héros est un ancien légionnaire, c'est aussi évoqué dans le mauvais La Momie 3. D'ailleurs, j'adore le lâche qui lui ferme la porte au nez dans le 1 :rire: . Ou bien le gradé de la légion qui se barre avant même que la bataille ait commencé ^^

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment