CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

pétition contre la suppression de napolé

roger00
roger00
Niveau 4
25 août 2010 à 18:26:23

de Napoléon et de Louis 14 dans les manuels d'histoires des collégiens, ce gouvernement et une honte!!!!!

http://www.facebook.com/g/group.php?gid=129520047090191

Anonymious13
Anonymious13
Niveau 29
25 août 2010 à 18:31:11

Ils ne sont pas supprimés, mais le temps consacré à Napoléon et Louis XIV a été réduit au profit des civilisations étrangères.

Khodorkovsky
Khodorkovsky
Niveau 10
25 août 2010 à 18:43:44
roger00
roger00
Niveau 4
25 août 2010 à 18:52:30

il ne restera qu'un petit chapitre sur Napoléon, avant le chapitre sur Napoléon été en début de scolarité, maintenant il sera en fin de scolarité, et tout le monde ici même sais très bien que les profs n'arrivent jamais à finir leurs programmes, donc le mot " supprimé n'es pas de trop "

master-chifmol
master-chifmol
Niveau 9
25 août 2010 à 20:49:02

Peut-être que ces personnes ont fait du mal, mais ils font tout de même partie de l'histoire. On ne peut pas supprimer des passages histriques comme çà.
:up: pour ce topic

HereticusMajori
HereticusMajori
Niveau 10
26 août 2010 à 08:58:42

C'est dans l'air du temps....

Bientôt dans les manuels l'histoire de France commencera en 1789 puis on passera a Jean Jaurés puis direct au Front Populaire puis directe a Mitterand....

Sympa non?

jujuju21
jujuju21
Niveau 10
26 août 2010 à 10:30:35

Bah en tant que futur prof d'histoire à 15 ans, j'ai le nouveau manuel et les nouveaux programmes, mais c'est vrai que on parlera de Louis XIV en 5eme et fin d'année, qui peut être baclée...

jujuju21
jujuju21
Niveau 10
26 août 2010 à 10:31:14

PS, je suis de la partie ; )

Moff_
Moff_
Niveau 10
26 août 2010 à 16:16:35
  1. HereticusMajori Voir le profil de HereticusMajori
  2. Posté le 26 août 2010 à 08:58:42 Avertir un administrateur

ls l'histoire de France commencera en 1789 puis on passera a Jean Jaurés puis direct au Front Populaire puis directe a Mitterand....

Ouais !
Tout ça à cause du complot judéo-maçonnique !
Les salauds !

...

:sarcastic:

HereticusMajori
HereticusMajori
Niveau 10
26 août 2010 à 17:14:26

RApport avec ce que j'ai dit?

guerier2lespace
guerier2lespace
Niveau 10
26 août 2010 à 17:39:04

normal qu'ils soient supprimés: ils ont tous les deux fait la grandeur puis la déchéance de la france. dehors les loosers :nah:

powerstay
powerstay
Niveau 17
26 août 2010 à 23:01:40
  1. normal qu'ils soient supprimés: ils ont tous les deux fait la grandeur puis la déchéance de la france. dehors les loosers :nah:

:d) Donc selon toi on ne doit apprendre que l'histoire des homme qui ont œuvré en "bien" ? :honte:
Si on appliquait ta logique personne ne connaitrait hitler par exemple... :bravo:

Pour en revenir au sujet je trouve sa complétement aberrant...
On ne peux pas se confronter a d'autres cultures si on ne connait même pas sa propre histoire. :-(

Shalmy
Shalmy
Niveau 10
26 août 2010 à 23:17:08

Sauf qu'à forcer de creuser encore et encore sa propre histoire on finit par ne plus avoir le temps d'entrapeçevoir le reste...

powerstay
powerstay
Niveau 17
26 août 2010 à 23:46:51
  1. Sauf qu'à forcer de creuser encore et encore sa propre histoire on finit par ne plus avoir le temps d'entrapeçevoir le reste...

:d) Peut être mais la le débat porte sur la suppression des deux figure les plus emblématiques et importantes de l'histoire de France qui a leur époque était la première puissance mondiale(Le francais était la langue internationale au même titre que l'anglais aujourd'hui).Ce sont ne sont pas des personnages important uniquement pour l'histoire de France mais aussi pour l'histoire mondiale( On enseigne ces pans de l'histoire de France au usa notamment).

Si tu appelle ça creuser trop loin alors c'est vraiment que tu hais l'histoire...

EzE_Deimos
EzE_Deimos
Niveau 10
26 août 2010 à 23:53:03

Quand tu apprendras à lire, on pourra peut être en reparler hein ? :ok:

Shalmy
Shalmy
Niveau 10
27 août 2010 à 00:27:54

@powerstay : je n'ai pas d'opinion sur cette soi-disant suppression, ne connaissant pas tous les tenants et aboutissants de cette histoire. Je pointe simplement la tendance lourde de certains pays à n'enseigner que leur histoire et leur géographie.

"Peut être mais la le débat porte sur la suppression des deux figure les plus emblématiques et importantes de l'histoire de France"

http://fr.wikipedia.org/wiki/Le_Plus_Grand_Fran%C3%A7ais_de_tous_les_temps

Les Français n'ont pas vraiment l'air d'accord avec toi.

Et pour fini

"qui a leur époque était la première puissance mondiale(Le francais était la langue internationale au même titre que l'anglais aujourd'hui)"

Tu espérais m'apprendre un scoop ? C'est vraiment très aimable d'avoir même pris le temps de faire un parallèle actuelle des fois que je n'ai pas bien compris ce qu'est une lingua franca.

frg_2007
frg_2007
Niveau 10
27 août 2010 à 08:50:45
  1. Shalmy Voir le profil de Shalmy
  2. Posté le 27 août 2010 à 00:27:54 Avertir un administrateur
  3. @powerstay : je n'ai pas d'opinion sur cette soi-disant suppression, ne connaissant pas tous les tenants et aboutissants de cette histoire. Je pointe simplement la tendance lourde de certains pays à n'enseigner que leur histoire et leur géographie.

"Peut être mais la le débat porte sur la suppression des deux figure les plus emblématiques et importantes de l'histoire de France"

http://fr.wikipedia.org/wiki/Le_Plus_Grand_Fran%C3%A7ais_de_tous_les_temps

Les Français n'ont pas vraiment l'air d'accord avec toi.

Quant même bizarre ce classement : Bourvil, 7e personnage le plus important de toute l'Histoire de France :doute:

HereticusMajori
HereticusMajori
Niveau 10
27 août 2010 à 09:17:43

Shalmy: tout classement est d'un ridicule......

HereticusMajori
HereticusMajori
Niveau 10
27 août 2010 à 09:18:25

En suivant ce classement on doit enseigner Coluche en histoire? :hap: :hap:

Shalmy
Shalmy
Niveau 10
27 août 2010 à 09:36:53

Ce n'est pas MON classement, c'est un classement tout à fait officiel réalisé dans tout un tas de pays et ouvert à tou les Français (je n'ai donc pris absolument aucun part à sa réalisation donc...) donc merci de gardez pour toi tes émoticones débiles.

Pourquoi ne pas enseigner Coluche ? Y a une loi qui empêche que l'on parle des humoristes ou des fondateurs d'œuvres caritatives ? Y a un qu'un seul obstacle : c'est de l'histoire trop récente.

Ce classement est bien entendu beaucoup trop "émotionnel", les gens ont massivement voté pour ce qu'ils connaissent et pas en toute objectivité mais c'était juste pour montrer que déclare tout de go que Louis XIV et Napoléon sont les 2 personnages les plus importants de l'histoire est une aberration. À tes yeux peut-être mais tu n'es pas le centre du monde et il y a, dieu merci, des gens pour estimer que ce n'est pas le cas.

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Histoire
  • Philosophie
La vidéo du moment