CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

armes secretes allemandes

Madalex
Madalex
Niveau 7
15 octobre 2004 à 22:43:13

je voudrais savoir qu´est ce qu´etait l´arme secrete allemande V3 et le V4 merci

Penguin_Ruler
Penguin_Ruler
Niveau 10
15 octobre 2004 à 23:20:26

Le V-3 était un canon je crois, rien de terrible en fait. Le V-4 j´en sais trop rien, mais ce n´était rien de fantastique non plus.

Il y a des projets bien plus intéressants qui ont eu beaucoup moins d´échos. Le canon à vent, l´explosif qui devait créer une tornade artificielle etc etc

Madalex
Madalex
Niveau 7
16 octobre 2004 à 10:54:02

merci d avoir repondu de mon cote j ai trouvé que le v4 ( ou rheinbote)etait en fait un missile :ok:
peut tu m en dire plus sur ces armes dont tu parle
merci d avance

Penguin_Ruler
Penguin_Ruler
Niveau 10
16 octobre 2004 à 11:45:13

Ah, les Rheinbote, des missiles sol-air c´est ça ? Y a eu des modèles plus avancés je crois.

J´avais trouvé ça sur un site sur les armes secrètes, le canon à air était censé destabiliser un avion en plein vol, en concentrant une pression d´air énorme sur un point. Le canon pouvait percer 5m de bois sur 100m, et il a été utilisé pour défendre un pont, sans grand résultat.

Le canon à tornade était censé pouvoir créer une mini-tornade artificielle, par l´ingénieux déclenchement de produits chimiques et d´explosifs, il devait pouvoir créer un mouvement de vent autour de lui de manière continue, à l´image d´une tornade. Il a été utilisé avec succès contre Varsovie en 1944.

I y a aussi eu des projets de canon activés électriquement ( me souviens de la dénomination exacte), qui devaient arriver à tirer 20 000 obus à la minute. Les Américains ont continué le projet, mais après des tests ont constaté que pour arriver à ça il fallait l´électricité de plusieurs centrales, qui étaient en mesure d´alimenter toute une métropole.

Madalex
Madalex
Niveau 7
16 octobre 2004 à 13:45:15

Merci encore de prendre la peine de me repondre. Oui c est cela le Rheinbote etait un missile sol-air de 11m de long qui etait tres impressionant mais pas vraiment efficace.je m interresse pas mal a la technologie militaire allemande de la deuxieme guerre mondiale(surtout a la Luftwaffe et a ses projets d´avions a reactions)je connaissais pas mal de projets de types missiles comme le FEUERLILIE F25 et F55;L´ENZIAN;LE RHEINTOCHTER R1;LE WASSERFAL;LE X4 ou encore le SCHMETTERLING mais je ne connaissais pas les projets dont tu me parle c´est stupefiant!Un canon tirant 20000coups a la minute c est incroyable pres de trois fois la cadence de tir de l actuelle canon anti-missiles PHALANX americain et le canon a vent!!! Cela frise le PARANORMAL.Sais tu si il existe des ouvrages sur les armes secretes DU 3 Reich et peux tu me filer l´adresse du site dont tu me parle? MERCI

Penguin_Ruler
Penguin_Ruler
Niveau 10
16 octobre 2004 à 14:22:54

Hélas, j´ai perdu l´adresse de ce site au cours d´un plantage monumental, j´ai réinstallé mon navigateur sans penser à mes Bookmarks . ..

A l´occasion, j´essaierai de le retrouver

Sinon pour les armes secrètes, Roger Ford a édité un bon bouquin, bien technique :
" Les armes secrètes allemandes de la 2e GM"
( je l´ai en allemand, il doit exister en anglais mais en français j´ai des doutes)

Il y parle de plein de choses les missiles sol-air, air-air, sol-sol, les hélicos, les U-Boot électriques, les armes ABC ( atomiques, biologiques, chimiques), les avions à réaction, etc etc....

Madalex
Madalex
Niveau 7
16 octobre 2004 à 14:33:32

:merci: ok je prend note. Merci a toi penguin ruler et a bientôt pour d´autres sujets :)

skinner_gold
skinner_gold
Niveau 10
16 octobre 2004 à 21:48:29

Il y avait aussi les U-Boot, qui était des sous-marins allemand, tres puissant et très furtif...

Madalex
Madalex
Niveau 7
16 octobre 2004 à 21:52:46

tres FURTIF???????? :ouch:

Lord_Skinner
Lord_Skinner
Niveau 7
16 octobre 2004 à 23:18:29

heu.. oui je crois que au début, les alliés n´arrivaient pas à les reperer sur les sonars..

Acamapichtli
Acamapichtli
Niveau 5
17 octobre 2004 à 03:50:33

Dsl de te l´apprendre, mais le sonar n´existait pas au debut de la WW2. Et le sonar a seulement été inventé vers la fin de la guerre. La premiere chose construite s´était le radar qui détectait les avions et pour faire de meme avec les bâteau sa a pris encore quelques temps. Et c´est surement grace au radar(inventé par un britannique) que le royaume uni n´a pas été conquerit par les allemands car lorsque plusieurs bombardiers fonçaient sur l´angleterre, les chasseur anglais pouvaient décoler et aller les tuers avant leur arrivé.

Madalex
Madalex
Niveau 7
17 octobre 2004 à 10:31:54

oui et je crois que si les alliés n arrivaient pas a les localiser c´est tout simplement que la KRIEGSMARINE etait trés forte dans ce domaine.

Celebrimbor
Celebrimbor
Niveau 6
20 octobre 2004 à 22:16:39

effectivement.. même si je ne connais pas grand-chose sur les sous-marins, il me semble me souvenir d´avoir lu que les U-boot n´étaient pas particulièrement discrets!

Penguin_Ruler
Penguin_Ruler
Niveau 10
21 octobre 2004 à 18:11:37

:fier: Pas de bol, je suis à la 900e page de " La guerre des sous-marins" Clay Blair.

Le sonar existait déjà en 1939, c´était le seul moyen en-dehors du repérage visuel de localiser un sous-marin. Courant 1940-41, les radars sont apparus. Eux détectent la masse magnétique des sous-marins, les sonars les bruits. Les radars permettent de repérer les sous-marins en surface ( ils l´étaient très fréquemment à l´époque), et dans une mesure plus modeste sous l´eau. L´OKM ne croyait pas à l´existence de radars assez petits pour être montés sur un destroyer ou un avion encore en fin 42.

Un autre moyen de réperer un sous-marin est de capter le signal qu´il émet en poursuivant un convoi ( visant à rameuter d´autres sous-marins pour effectuer une attaque coordonnée) à l´aide d´un récepteur HF/DF.

Sinon on peut aussi déchiffrer ses messages, ce que les Anglais ont réussi à faire pendant presque toute l´année 1941, avant que l´OKM ne décide de compliquer enigma ( en rajoutant une variable qui faisait monter les combinaisons possibles exponentiellement).

La Kriegsmarine a commencé à s´équiper vers juillet 42 d´installations électroniques défensives.

Pour les sous-marins Schnorchel et Walter, je dois avancer dans le bouquin pour pouvoir vous en dire plus :)

Madalex
Madalex
Niveau 7
21 octobre 2004 à 20:08:46

ok merci c´est sympa puisque tu lis un livres sur les sous-marins peut-tu m´expliquer le fonctionnement de la machine ENIGMA(si tu le sais bien evidemment) :)

Madalex
Madalex
Niveau 7
21 octobre 2004 à 20:30:27

et si ca ne te derange pas!! :ok:

Penguin_Ruler
Penguin_Ruler
Niveau 10
21 octobre 2004 à 21:35:42

Euh argh en fait euh, c´est assez compliqué et c´est en allemand, alors bonjour la traduction des termes techniques :peur:

Enfin bon j´essaie de retrouver le passage et de le traduire :)

Penguin_Ruler
Penguin_Ruler
Niveau 10
21 octobre 2004 à 22:00:29

Je n´ai pas retrouvé le passage dans les titres de chapitres ( et en essayant de retrouver à vue c´est suicidaire), mais j´ai trouvé un site qui explique ça très bien ( comme je l´avais compris dans le bouquin) :

http://www.bibmath.net/crrypto/debvingt/enigmafonc.php3

C´est assez long mais je t´assure que ça vaut la peine de TOUT lire attentivement pour se rendre compte des énormes difficultés de Bletchley Park à déchiffrer tout ça ( surtout que les Allemands changeaient le code chaque jour). Et l´importance des machines aussi ( les Bombas initialement). La première intrusion dans le code de la marine " Triton" a été terminée quand la marine s´est équipée d´enigmas à 4 rotors. Il aurait alors fallu des bombas à 4 rotors ( et non à 3 comme celles qui existaient, et permettaient de déchiffrer le code allemand de la journée déjà le matin, cela grâce aussi à la récupération d´une machine enigma pour les déchiffrer, ce qui posait un énorme problème aux ingénieurs britanniques.)

Madalex
Madalex
Niveau 7
21 octobre 2004 à 22:19:40

encore merci ( decidement) a toi penguin ruler c´est tres interressant il faudrait que je me trouve le bouquin que tu lis ( je parle assez bien allemand) ou eventuellement en anglais. :ok:
Au fait j´ai vus sur un autre topic que tu faisais des etudes d´histoire et de science po(mes 2 matieres favorites:je suis en terminal ES) est-ce que c´est bien?

Penguin_Ruler
Penguin_Ruler
Niveau 10
21 octobre 2004 à 22:24:13

Erf, je les fais en Allemagne, c´est soit l´un soit l´autre en France. Prépare-toi à de rudes tests pour Sciences politiques en France ( à part si tu as la mention très bien tu es admis d´office). Histoire c´est une putain de matière de glandeur !

En Allemagne, je fais un Magister Artium ( Master of Arts) en deux matières :

Sciences politiques ( 16h par semaine, rien à voir avec ce qui se passe en France, le niveau est largement plus accessible)

Histoire ( 2h par semaine, oui 2h ! !!)

par contre, je vais devoir apprendre le latin . .. :(

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment