je voudrais savoir qu´est ce qu´etait l´arme secrete allemande V3 et le V4 merci
Le V-3 était un canon je crois, rien de terrible en fait. Le V-4 j´en sais trop rien, mais ce n´était rien de fantastique non plus.
Il y a des projets bien plus intéressants qui ont eu beaucoup moins d´échos. Le canon à vent, l´explosif qui devait créer une tornade artificielle etc etc
merci d avoir repondu de mon cote j ai trouvé que le v4 ( ou rheinbote)etait en fait un missile ![]()
peut tu m en dire plus sur ces armes dont tu parle
merci d avance
Ah, les Rheinbote, des missiles sol-air c´est ça ? Y a eu des modèles plus avancés je crois.
J´avais trouvé ça sur un site sur les armes secrètes, le canon à air était censé destabiliser un avion en plein vol, en concentrant une pression d´air énorme sur un point. Le canon pouvait percer 5m de bois sur 100m, et il a été utilisé pour défendre un pont, sans grand résultat.
Le canon à tornade était censé pouvoir créer une mini-tornade artificielle, par l´ingénieux déclenchement de produits chimiques et d´explosifs, il devait pouvoir créer un mouvement de vent autour de lui de manière continue, à l´image d´une tornade. Il a été utilisé avec succès contre Varsovie en 1944.
I y a aussi eu des projets de canon activés électriquement ( me souviens de la dénomination exacte), qui devaient arriver à tirer 20 000 obus à la minute. Les Américains ont continué le projet, mais après des tests ont constaté que pour arriver à ça il fallait l´électricité de plusieurs centrales, qui étaient en mesure d´alimenter toute une métropole.
Merci encore de prendre la peine de me repondre. Oui c est cela le Rheinbote etait un missile sol-air de 11m de long qui etait tres impressionant mais pas vraiment efficace.je m interresse pas mal a la technologie militaire allemande de la deuxieme guerre mondiale(surtout a la Luftwaffe et a ses projets d´avions a reactions)je connaissais pas mal de projets de types missiles comme le FEUERLILIE F25 et F55;L´ENZIAN;LE RHEINTOCHTER R1;LE WASSERFAL;LE X4 ou encore le SCHMETTERLING mais je ne connaissais pas les projets dont tu me parle c´est stupefiant!Un canon tirant 20000coups a la minute c est incroyable pres de trois fois la cadence de tir de l actuelle canon anti-missiles PHALANX americain et le canon a vent!!! Cela frise le PARANORMAL.Sais tu si il existe des ouvrages sur les armes secretes DU 3 Reich et peux tu me filer l´adresse du site dont tu me parle? MERCI
Hélas, j´ai perdu l´adresse de ce site au cours d´un plantage monumental, j´ai réinstallé mon navigateur sans penser à mes Bookmarks . ..
A l´occasion, j´essaierai de le retrouver
Sinon pour les armes secrètes, Roger Ford a édité un bon bouquin, bien technique :
" Les armes secrètes allemandes de la 2e GM"
( je l´ai en allemand, il doit exister en anglais mais en français j´ai des doutes)
Il y parle de plein de choses les missiles sol-air, air-air, sol-sol, les hélicos, les U-Boot électriques, les armes ABC ( atomiques, biologiques, chimiques), les avions à réaction, etc etc....
ok je prend note. Merci a toi penguin ruler et a bientôt pour d´autres sujets ![]()
Il y avait aussi les U-Boot, qui était des sous-marins allemand, tres puissant et très furtif...
tres FURTIF???????? ![]()
heu.. oui je crois que au début, les alliés n´arrivaient pas à les reperer sur les sonars..
Dsl de te l´apprendre, mais le sonar n´existait pas au debut de la WW2. Et le sonar a seulement été inventé vers la fin de la guerre. La premiere chose construite s´était le radar qui détectait les avions et pour faire de meme avec les bâteau sa a pris encore quelques temps. Et c´est surement grace au radar(inventé par un britannique) que le royaume uni n´a pas été conquerit par les allemands car lorsque plusieurs bombardiers fonçaient sur l´angleterre, les chasseur anglais pouvaient décoler et aller les tuers avant leur arrivé.
oui et je crois que si les alliés n arrivaient pas a les localiser c´est tout simplement que la KRIEGSMARINE etait trés forte dans ce domaine.
effectivement.. même si je ne connais pas grand-chose sur les sous-marins, il me semble me souvenir d´avoir lu que les U-boot n´étaient pas particulièrement discrets!
Pas de bol, je suis à la 900e page de " La guerre des sous-marins" Clay Blair.
Le sonar existait déjà en 1939, c´était le seul moyen en-dehors du repérage visuel de localiser un sous-marin. Courant 1940-41, les radars sont apparus. Eux détectent la masse magnétique des sous-marins, les sonars les bruits. Les radars permettent de repérer les sous-marins en surface ( ils l´étaient très fréquemment à l´époque), et dans une mesure plus modeste sous l´eau. L´OKM ne croyait pas à l´existence de radars assez petits pour être montés sur un destroyer ou un avion encore en fin 42.
Un autre moyen de réperer un sous-marin est de capter le signal qu´il émet en poursuivant un convoi ( visant à rameuter d´autres sous-marins pour effectuer une attaque coordonnée) à l´aide d´un récepteur HF/DF.
Sinon on peut aussi déchiffrer ses messages, ce que les Anglais ont réussi à faire pendant presque toute l´année 1941, avant que l´OKM ne décide de compliquer enigma ( en rajoutant une variable qui faisait monter les combinaisons possibles exponentiellement).
La Kriegsmarine a commencé à s´équiper vers juillet 42 d´installations électroniques défensives.
Pour les sous-marins Schnorchel et Walter, je dois avancer dans le bouquin pour pouvoir vous en dire plus ![]()
ok merci c´est sympa puisque tu lis un livres sur les sous-marins peut-tu m´expliquer le fonctionnement de la machine ENIGMA(si tu le sais bien evidemment) ![]()
et si ca ne te derange pas!! ![]()
Euh argh en fait euh, c´est assez compliqué et c´est en allemand, alors bonjour la traduction des termes techniques
Enfin bon j´essaie de retrouver le passage et de le traduire ![]()
Je n´ai pas retrouvé le passage dans les titres de chapitres ( et en essayant de retrouver à vue c´est suicidaire), mais j´ai trouvé un site qui explique ça très bien ( comme je l´avais compris dans le bouquin) :
http://www.bibmath.net/crrypto/debvingt/enigmafonc.php3
C´est assez long mais je t´assure que ça vaut la peine de TOUT lire attentivement pour se rendre compte des énormes difficultés de Bletchley Park à déchiffrer tout ça ( surtout que les Allemands changeaient le code chaque jour). Et l´importance des machines aussi ( les Bombas initialement). La première intrusion dans le code de la marine " Triton" a été terminée quand la marine s´est équipée d´enigmas à 4 rotors. Il aurait alors fallu des bombas à 4 rotors ( et non à 3 comme celles qui existaient, et permettaient de déchiffrer le code allemand de la journée déjà le matin, cela grâce aussi à la récupération d´une machine enigma pour les déchiffrer, ce qui posait un énorme problème aux ingénieurs britanniques.)
encore merci ( decidement) a toi penguin ruler c´est tres interressant il faudrait que je me trouve le bouquin que tu lis ( je parle assez bien allemand) ou eventuellement en anglais. ![]()
Au fait j´ai vus sur un autre topic que tu faisais des etudes d´histoire et de science po(mes 2 matieres favorites:je suis en terminal ES) est-ce que c´est bien?
Erf, je les fais en Allemagne, c´est soit l´un soit l´autre en France. Prépare-toi à de rudes tests pour Sciences politiques en France ( à part si tu as la mention très bien tu es admis d´office). Histoire c´est une putain de matière de glandeur !
En Allemagne, je fais un Magister Artium ( Master of Arts) en deux matières :
Sciences politiques ( 16h par semaine, rien à voir avec ce qui se passe en France, le niveau est largement plus accessible)
Histoire ( 2h par semaine, oui 2h ! !!)
par contre, je vais devoir apprendre le latin . .. ![]()