CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Fiction (sans titre)

Plutarque15
Plutarque15
Niveau 4
13 septembre 2006 à 22:29:03

Bonjour!
Je voulais vous montrer le début d(une fiction que j´ai écrite il n´y a pas longtemps. je n´ai pas beaucoupd ´expérience dans le domaine, mais j´aimerais savoir ce que vous en pensez honnêtement. Voilà! Bonne soirée! :-)

--------------------------------------------------
---

Chapitre 1

Assis sur son lit, Tomas écoutait de la musique. Comme chaque soir depuis bientôt six ans, le sommeil ne lui venait pas . Il tourna la tête vers son radio-réveil qui indiquait trois heures du matin. Tomas poussa un long soupir. Depuis que sa mère avait mystérieusement disparu, il n’avait pas passé une nuit sans rester éveillé un moment. La fenêtre recouverte d’un store à moitié fermé laissait filtrer un peu de lumière afin d’éclairer faiblement la chambre. Le jeune garçon se leva de son lit qui émit un petit grincement et se dirigea vers la porte. Il grimpa ensuite le plus doucement possible un escalier assourdissant. Tomas, lorsqu’il fût en haut, se servit un grand verre d’eau glacé afin de lutter contre la chaleur de l’été. Il s’apprêta ensuite à redescendre, lorsqu’il entendit quelque chose :
— Arcos…
Tomas prêta l’oreille.
— Arcos… répéta une voix.
Un frisson parcoura le corps de Tomas. Pourtant, il comprit que l’on lui avait demandé d’approcher et il obéit. La voix le guida au salon où elle s’arrêta nette. Tomas jeta un coup d’œil alentour à la pièce plongée dans la pénombre. Il remarqua alors qu’il se trouvait exactement entre les deux miroirs du salon qui se faisaient face et en reflétaient donc des centaines, provoquant l’illusion d’un couloir sans fin. Brusquement, une secousse ébranla la pièce et les deux miroirs commencèrent à se rapprocher l’un de l’autre. Tomas essaya de bouger, mais ses jambes ne répondaient plus. Il crut affreusement que sa dernière heure était venue, lorsque sous son hurlement suraigu, les miroirs se refermèrent sur lui. Il pénétra à sa grande surprise dans le couloir qu’il avait pris pour une illusion et, inconsciemment, le descendit comme sur un toboggan. Il atterrit ensuite sur un fauteuil, dans un endroit très étrange où se trouvaient déjà cinq autres personnes.
— Ah ! Tomas, nous n’attendions plus que toi pour commencer, dit un homme d’unce cinquantaine d’année et vêtu d’un costume.
— Qui êtes-vous ? Que me voulez-vous ? Où sommes-nous ? Qui sont ces gens ? Demanda Tomas précipitamment.
— Voyons, Tomas. Calme-toi. Chaque chose en son temps.
— Je pense que nous pouvons commencer à présent, déclara une femme un peu plus vieille. M. Silvester, je vous en prie.
— Merci Mme Groot.
Tomas observa les autres personnes. Trois enfants à peu près du même âge semblaient aussi anxieux que lui. Il apprit rapidement, grâce à M. Silvester, que le garçon s’appelait Morgan, que la fille où Tomas percevait quelque chose d’étrange, Athalia, et que l’autre fille, Laya. D’après M. Silvester, ils étaient tous là pour la même raison.
— Très bien, je crois que nous allons pouvoir en venir au but… Voilà… La raison pour laquelle nous vous avons fait venir ici… C’est compliqué… Et vous risquez d’avoir un choc… Enfin… Balbutia M. Silvester.
Ne trouvant pas ses mots, il se tourna vers Mme Groot.
— Vasco lumvos lem ? autrement dit « Comment leur expliquer ? » demanda-t-il.
Tomas avait reconnu l’étrange languie qu’il avait entendu tout à l’heure, lorsqu’il se trouvait encore chez lui.
— Hans tur armada… autrement dit « Suis ton instinct… » Répondit Mme Groot en lui adressant un sourire.
— Très bien… En faite, vous avez tous les quatre un point commun…
— Parce qu’on a presque tous douze ans ? Questionna Laya.
— Oui, entre autre. Mais ce n’est pas que cela.
Tomas sentait bien que M. Silvester était mal à l’aise et que donc, la raison pour laquelle il était ici accompagné de ces enfants ne devait pas être réjouissante.
— Vous avez tous les quatre perdu un de vos parents, n’est-ce pas ?
Tout le monde acquiesça tristement.
— Eh bien c’est cela le point commun. Ta mère, Tomas, et ton père, Morgan, étaient des sortes d’espions qui travaillaient pour nous. Des policiers et des espions en réalité.
— Mais… monsieur, c’est impossible… Commença Tomas. Ma mère était bibliothécaire.`
— Et moi, ajouta Morgan, mon père était…
— Banquier, compléta M. Silvester, oui, je sais. C’est moi qui leur ai demandé de mentir. Ça aurait été trop dangereux pour vous que nos principaux ennemis sachent que vous étiez les enfants de nos meilleurs agents. En effet, ta mère, Laya, et ton père, Athalia, faisaient la même chose que les parents de Tomas et de Morgan. Et c’étaient nos ennemis, Nous avions donc tous prêtés serment sous un pacte que nous n’aurons quoi qu’il arrive, rien à voir avec eux. Et chacun de vos parents ont rompu le pacte… Dit-il en les désignant un par un du doigt.
À ces mots, Tomas sentit monter une bouffée de colère en M. Silvester.
— Pourquoi ? Demanda Athalia encore sous le choc de cette révélation. Ils sont sortis ensemble ?
— Oh, c’était bien plus grave que cela ! Ils ont eu un enfant ensemble…
Alors Tomas comprit. Il compris que son père n’était pas son vrai père, que la mère de Morgan n’était pas sa vraie mère, que le père de Laya n’était pas son vrai père, et que la mère d’Athalia n’était pas sa vraie mère. Et tout d’un coup, tout s’assombrit. Juste parce qu’il n’avait pas réussi à s’endormir cette nuit, il se retrouvait orphelin. Mais il se rendit compte rapidement qu’il pouvait y trouver quelque chose de bénéfique, cela voulait dire que Morgan était son frère ou que Athalia était sa sœur. Il se rappela ensuite que lorsqu’il avait vu Athalia, il avait remarqué quelque chose d’étrange. Et il avait compris maintenant, c’était qu’elle lui ressemblait comme deux gouttes d’eau.
— J’ai compris… déclara-t-il. Athalia est ma sœur et Morgan et laya sont frère et sœur.
— C’est exact. Athalia et toi êtes jumeaux. Par contre, Morgan a un an de plus que Laya. Mais bon, poursuivons. Lorsque nos supérieurs ont appris cela, ils étaient fous de rage. Rompre un serment, pour eux, c’est impardonnable. Ils se sont mis alors à leur recherche et ils ont fait équipe avec nos ennemis. Et lorsqu’ils les ont trouvé, ils les ont tué…
Des larmes perlèrent aux coins des yeux des quatre enfants.
— Mais un des parents a réussi à se cacher. Et c’est pourquoi nous vous avons fait venir.
Une lueur d’espoir s’alluma alors dans le cœur de chacun des enfants.
— Nous voulons le retrouver car c’était un de nos meilleurs agents.
L’espoir disparut pour Athalia et Laya.
— Et surtout, il n’a eu qu’une seule aventure avec un de nos ennemis. C’est une honte, certes, mais ça ne mérite quand même pas la mort !
Tomas crut qu’il allait sauter au plafond. Sa mère était en vie ! Athalia aussi semblait heureuse. Bien qu’elle ne l’ai jamais vu, c’était quand même sa mère !
— Mais monsieur, demanda Tomas.
— Oui ?
— Pourquoi ne nous ont-ils pas élevés ensembles ?
— Pour brouiller les pistes, expliqua M. Silvester. Ils savaient que tôt ou tard, nous découvrirons la supercherie. Ça aurait été trop dangereux de vous laisser ensemble, donc ils se sont répartis la garde des enfants. Nous avons découvert ce qu’ils avaient faits lorsque vous aviez huit ans.
— Comment ça se fait que vous ayez mis autant de temps ? demanda Morgan.
— C’étaient les meilleurs espions que je connaisse. Nous n’aurions jamais pu croire qu’ils aient pur rompre un serment solennel ! Continuons… lorsque nous avons découvert qu’ils nous avaient trompés, ils se sont enfuis. Seule ta mère, Tomas, a réussi à se cacher. Mes collègues te moi avons discuté et nous avons décidé de lui pardonner. C’est pourquoi nous aimerions que vous la retrouviez, Athalia et Tomas. Et si vous seriez d’accord pour les aider, Laya et Morgan…
— Pourquoi les aiderait-on ? Répliqua Laya les larmes aux yeux. Ce n’est pas notre mère à nous !
— Ce n’est pas votre mère, mais c’est votre tante… Expliqua M. Silvester.
— Quoi ? S’exclama Morgan.
— En effet, la mère de Tomas et le père de Morgan étaient frère et sœur, ainsi que celle de Laya et celui d’Athalia. Vous êtes donc tous liés par le sang…
Tomas n’en revenait pas. Lui qui croyait être orphelin, il retrouvait sa mère, une sœur, et deux cousins !
—Dans ce cas-là, j’accepte de les aider. C’est toujours mieux que de rester orphelin. Annonça Morgan.
— Moi aussi, déclara Laya.
— Très bien ! Poursuivit M. Silvester. On a vu pour la dernière fois Mme Harraps au nord de la France, à côté de Paris. Je crois qu’elle s’apprêtait à prendre l’avion. Vous partez demain à dix heures.
Il se tourna ensuite vers Mme Groot.
— Corsa pod exant tal… autrement dit « Je crois que c’est tout…. »
— Els galtas manter Silvester, els galtas… autrement dit « Les gadgets monsieur Silvester, les gadgets… »
— Ah oui ! J’allais oublier ! Les gadgets… Nous vous avons fabriqué un petti gadget pour chacun de vous. Comme nos ennemis sont déjà à la recherche de ta mère, Tomas, vous aurez besoin de quelque chose pour vous défendre au cas où. Mais je souhaite que vous effectuiez une mission discrète, donc, ces objets doivent passer inaperçus. C’est pourquoi j’ai réfléchi à ce qu’un adolescent de douze ans pourrait avoir constamment sur soi. Toi, Athalia, tu aimes bien te maquiller, n’est-ce pas ?
— Oui, répondit-elle. Je porte toujours une trousse de maquillage avec moi. Et puis cela m’amuse et ça m’aide à me sentir plus adulte…
— Très bien, je t’ai donc fabriqué un rouge à lèvres laser. Lorsque tu l’ouvres et que tu le tournes vers la droite, un rouge à lèvres tout à) fait normal apparaît, mais si tu le tournes vers la gauche, c’est un laser qui sort ! S’écria-t-il en faisant la démonstration.
Il tendit ensuite l’objet à Athalia qu’elle fourra dans sa poche.
— Pour toi, Tomas, j’ai remarqué que tu portais des pendentifs. En forme de dragon plus eactement.
— C’est exact…
— Regarde ce que j’en ai fais !
— Je l’ai cherché partout ! S’exclama-t-il en reconnaissant son pendentif.
— Tu sais, ça faisait longtemps que l’on avait prévu cela, j’ai donc organisé un petit emprunt chez toi… Expliqua en, esquissant un sourire. Mais bon, regarde bien. Quand tu tournes le pendentif, tu peux apercevoir un petit bouton si tu regardes de très près. Deux petits coups secs dessus et un liquide anesthésient sort du faux diamant.
— C’est un faux ? demanda Tomas en s’emparant du pendentif.
— Oui, pourquoi ?
— Parce que je me suis fait arnaquer… répondit-il en soupirant.
— Désolé pour toi… Mais bon… Toi, Morgan, je t’ai conçu une montre-carte. Tu n’as qu’à dire l’endroit où tu te trouves en appuyant sur le bouton de gauche, et une carte topographique apparaît sur l’écran. Mais si tu parles en appuyant sur le bouton de droite, c’est un trajet pour atteindre une destinations qui apparaît. Pour parcourir la carte, tu te sers de ces quatre boutons. Le bouton du haut pour aller en haut, celui du bas pour aller en bas e cetera.
— Merci monsieur ! Dit Morgan en observant la montre de plus près.
— Et enfin pour toi Laya, continua M. Silvester, voici deux boucles d’oreille identique aux tiennes. Si tu te sers de celle de gauche, un appel eszt directement transmis ici. Ensuite, tu n’as plus qu’à parler. Mais si tu te sers de celle de droite, un amplificateur de son se met en route. Du moment que tu vois la personne dont tu veux épier la conversation, ça marchera. Mais plus loin, tu n’entendras rien du tout.
— Merci beaucoup monsieur, répondit Laya en attachant les boucles à ses oreilles.
— Mais de rien ! Ec ford exant tal, Mantera Groot ? autrement dit « cette fois c’est tout, Madame Groot ? »
— Ec ford exant tal ! autrement dit « Cette fois c’est tout ! » répondit Mme Groot.
— Très bien, juste un dernier point. Je suis sûr que vous seuls pouvez retrouver la mère de Tomas et d’Athalia. Vous êtes les enfants des meilleurs espions que je connaisse ! mais il vous faut quelqu’un d’adulte pour vous accompagner dans votre « quête », et c’est moi qui m’y colle ! Nous partons comme je vous l’ai dit demain à dix heures pour Roissy et Orly. Si Mme Harraps s’apprêtait à prendre l’avion, il n’y a que là qu’elle a pu aller.
Tomas n’en revenait toujours pas. En une nuit, il découvrait que sa mère était toujours vivante, qu’une jeune fille très sympathique était en faite sa sœur jumelle, qu’il avait deux cousins et qu’il allait pouvoir échapper à son « père ».
— Mais monsieur, qu’allez vous dire à nos « parents » ? demanda-t-il.
— Que vous avez mystérieusement disparu, comme vos parent, je me suis arrangé pour brouiller les pistes. Bon… Quelle heure est-il ? — il jeta un coup d’œil sur sa montre — Quatre heures et demie ! Déjà ! Bon, je pense qu’il serait bon que vous alliez vous coucher, la nuit sera courte. Je viendrai vous réveiller demain à neuf heures et demie. Si vous voulez bien me suivre, je vais vous montre votre chambre.

Plutarque15
Plutarque15
Niveau 4
13 septembre 2006 à 22:30:19

Les enfants s’exécutèrent. M. Silvester prit la tête, suivi de Morgan, Laya, Athalia et Tomas. Ils traversèrent un long couloir semblable à celui dans lequel Tomas se trouvait une heure auparavant. Celui-là était orné de centaines de portraits. Les trois derniers tableaux représentaient deux hommes et une femme . Tomas comprit que le dernier homme des portraits était son père, la ressemblance était frappante. Et juste après ce tableau, Tomas aperçut une place vide. Si nous ne la retrouvons pas, c’est ma mère qui y figurera… pensa-t-il. À ce moment, des larmes vinrent lui piquer les yeux. Après la série des portraits, le mur était nu. Ils continuèrent à longer le long couloir, jusqu’à ce qu’il arrive à une petite porte, toute seule, sur la gauche du couloir.
— C’est ici, annonça M. Silvester. Entrez, je vous en prie.
Les quatre enfants obéirent et découvrirent une pièce spacieuse, ornée de d’autres. À chaque coin était placé un vaste lit, couvert de draps. Au centre de la pièce se dressait une table, près d’un évier et d’un plan de cuisine. Les placards étaient remplis de chips, de gâteaux et de boîtes de conserve. Le frigo abritait des fruits et des légumes, et plusieurs paques d’eau. Les armoires, elles, contenaient divers vêtements propres et des serviettes de toilettes. Sur chaque mur de la pièce, il y avait une porte. Elle donnait sur une salle de bain où se trouvaient une grande baignoire et un lavabo. Tomas avait remarqué les brosses à dents posées sur le rebord de l’évier, ainsi que du dentifrice. Il n’avait jamais vu une chambre aussi riche ! C’était magnifique.
— C’est génial ! S’exclama Morgan en s’affalant sur le lit.
M. Silvester esquissa un sourire.
— Oui, je sais ! Allez, bonne nuit. À demain, dix heures. Rappela-t-il en faisant demi-tour.
— Bonne nuit M. Silvester. Répondirent les enfants en chœur.
Ces derniers avaient rapidement accepté l’idée qu’ils allaient quitter leur vie d’avant, pour partir à la recherche de leur mère ou de leur tante, mais en comparant avec la vie qu’ils menaient avec leur « parents », cette « quête » semblait être le paradis. Et en plus, c’était la meilleure façon de connaître mieux leur frère ou sœur. Mais Tomas se rappela qu’il avait une dernière question à poser à M. Silvester. Il se leva donc et, à toute vitesse, gagna la porte. Le vieil homme était encore en vue.
— M. Silvester ! Appela Tomas.
Il se retourna et se dirigea vers Tomas.
— Oui ?
— Je voulais vous demander… Quelle est cette langue que vous parlez ?
— Ah ! C’est une langue inventée afin que l’on ne nous comprenne pas lorsque l’on parle avec quelqu’un, comme tout à l’heure avec Mme Groot. Idéale pour les espions. Elle s’appelle « El tamashi torn ». Cela veut dire « La langue secrète ». Si tu veux, je te l’apprendrai pendant le voyage.
— Ce serait super ! S’exclama Tomas.
— Alors c’est d’accord ! Mais maintenant, vas te coucher, Tomas. Sinon, demain, tu ne tiendras pas debout !
— Oui, monsieur. Mais vous pouvez m’appeler Tom. Répondit-il en lui souriant.
— Et toi, tu peux m’appeler Jeffrey, répondit M. Silvester en lui rendant son sourire.
Puis, Jeffrey tourna les talons et poursuivit son chemin, alors que Tomas se dirigea vers la chambre. Sur son lit, Athalia l’attendait et tom remarqua que Laya et Morgan étaient déjà plongés dans une grande conversation.
— Alors comme ça on est jumeaux… Commença Athalia lorsque Tomas s’approcha.
— On en a tout l’air… répondit Tom en adressant un sourire à son interlocutrice. Alors, toi tu viens d’où et comment es-tu arrivée ici ?
— J’habite près de Paris, expliqua Athalia, à Amiens. Je suis bonne en classe, spécialement en français et surtout en rédaction. Mon père a disparu lorsque j’avais huit ans, et depuis, je vis avec ma « mère » que je déteste. Je crois que même si je ne te connais que depuis environ une heure, tu es la personne que je préfère… Et mes cousins aussi. Cette nuit-là, j’ai eu une insomnie, comme très souvent d’ailleurs. Et j’ai entendu une voix étrange. Je l’ai suivi, et je ne sais trop comment, je me suis retrouvée ici… Et toi ?
— C’est pas pour rien que l’on est jumeaux ! C’est pareil que toi sauf que je vis avec mon « père » et que j’habite Paris… Je suppose que tu es toi aussi née le quinze décembre… Dit-il en riant.
Après avoir longuement discuté, Athalia regagna son lit, et les quatre enfants s’endormirent.

Plutarque15
Plutarque15
Niveau 4
14 septembre 2006 à 22:34:16

Pile un jour que j´ai posté le sujet. Ca mérite un petit :up: ^^

(je sais pas comment ça marche, si faut attendre une journée ou que le sujet soit en deuxième page... mais de toute façon, ça revient au même vu qu´il allait passer en deuxième page. lol ^^)

Plutarque15
Plutarque15
Niveau 4
15 septembre 2006 à 16:49:01

v_v aucun commentaire... v_v

Est-ce la longueure qui puisse décourager? :-(
Ou la qualité du texte ne mérite même pas un eptit commentaire? :-(

Plutarque15
Plutarque15
Niveau 4
16 septembre 2006 à 10:47:06

:up:

Corneille_inc
Corneille_inc
Niveau 10
16 septembre 2006 à 12:42:09

Plutarque :d) j´ai lu et de savoir que tu as 12 ans m´a dégouté. Tu as du talent et malgré quelques petites lourdeurs et gaffes rien de bien méchant. Le scénario est assez original donc pas grand chose à dire (je suis dans un bon jour alors je ferai pas le chieur :o)) )

et par rapport au peu de comms ne t´en fais tu es nouveau et au début les comms n´affluent pas :ok:

je tiens quand même à lire la suite parce que franchement tu mérites ce respect parceque si j´avais pu écrire comme ca à ton age...

Indigo_Angel
Indigo_Angel
Niveau 10
16 septembre 2006 à 13:01:14

Même avis que mon voisin du dessus, à part que je n´ai pas encore mes 12 ans lol.

MetaDragoon3
MetaDragoon3
Niveau 8
16 septembre 2006 à 13:38:19

ouais c´est pas mal du tout !! !

Plutarque15
Plutarque15
Niveau 4
16 septembre 2006 à 15:25:16

Enfin des commentaires! Et en plus des bons!

Merci beaucoup, je suis très content que vous ayez apprécié ma fiction!

J´ai commencé le chapitre 2 et j´essaierai de le continuer parce que la, je suis chez mon père et je n´ai pas tous ce qu´il me faut pour écrire. (comme par exemple, le répertoire de la langue secrète. ^^

Sinon, pas de critiques? D´autres comm´s peut être? :-)

Plutarque15
Plutarque15
Niveau 4
16 septembre 2006 à 16:26:22

Et pour te répondre Corneille, oui je n´ai que 12 ans, mais jke suis passioné par l´écriture. J´écris depuis l´âge de 6 ans. J´ai actuellement une vingtaine de fictions de plus de 30 pages finies à mon actif. ^^

Negatum
Negatum
Niveau 10
16 septembre 2006 à 16:42:01

Bon, j´ai lu.

De plus en plus de jeune, c´est pas ça qui me dérange, et même loin de là. içi ce n´est pas mal du tout pour ton âge, malgré pas mal d´erreur:
-Une faute que font trop souvent les débutants: On explique toute l´histoire dés le début: la ça prend la forme du discours de Mr. Silvester sur la mére du gamin qui est enciore vivante. Ca aurait été interessant de NE PAS NOUS DIRE de quel parent il s´agissait, et la tu aurais pu lancer un suspens.
-Quelques maladresses de style, mais ça ca viendra avec le temps
-Les persos font un poil cliché, le gentil monsieur silvester, les enfants fils d´agents secrets, bof bof...
-Quelques incohérence: Un groupe d´agent secret va pas demander à des gamins de 10 ans de sauver le monde, tout de même.

Bref, c´est pas mal, mais pas excellent nn plus. AU BOULOT LES ENFANTS :fou:
Az´, tu pourrais me passer ton gel douche acide sulfurique? Merci.

Bonne chance dans tes écrits ultérieur :-) .

Plutarque15
Plutarque15
Niveau 4
16 septembre 2006 à 17:56:48

loool merci d´avoir lu!

Et merci poru ton comm´ constructif! ^^

- oui, c´est vrai, je n´aurais peut-être pas du expliquer tout maintenant. mais merci de me dire cela, car dans le 3ème chapitre, un autre mystère apparaît, et j´aurai tout de suite tout révélé sans ton conseil... Maintenant, j´imagine déjà la façon dont le suspense va être mis en forme... lool
- pour le style, je me doute que ce n´est pas parfait, mais comme tu le dis, j´espère que ça viendra avec le temps! ^^
- oui, je m´en doute que çaf ait cliché, mais je n´avais pas d´autre idée pour les persos... Mais j´espère que ce n´est pas trop dérangeant! ^^
- Là, je me suis un peu inspiré de la série Alex Rider... C´est pour quoi j´ai mis dans les rôles principals des enfants! ^^

Encore merci!!!! :-)

Plutarque15
Plutarque15
Niveau 4
16 septembre 2006 à 19:16:13

Sinon, je posterais le début du chapitre 2 lundi soir (normalement) s´il y a eu plus de comm´s. :-)

Plutarque15
Plutarque15
Niveau 4
16 septembre 2006 à 19:20:51
  • dans les rôles principaux des enfants.

Dsl... :honte: sur moi

Plutarque15
Plutarque15
Niveau 4
16 septembre 2006 à 21:45:32

Et (dsl de re-poster...) je voux explique que lessujets des chapitres alterneront :

1er chapitre : Histoire des enfants (personnage principal : Tomas)
2ème chapitre : Histoire des parents (personnage principal : Mère de Tomas)
3ème chapitre : Histoire des enfants (personnage principal : Tomas)
4ème chapitre : Histoire des parents (personnage principal : Mère de Tomas)

E CETERA....

Voilà, c´est juste pour que vous vous fassiez une idée! :-)

Plutarque15
Plutarque15
Niveau 4
16 septembre 2006 à 22:46:23

C´est bon, j´ai pu me procurer la suite. Donc j´attend encore quelques comm´s et je la poste! :-)

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
16 septembre 2006 à 23:33:24

Bien. Pour sûr, y´a du potentiel, clairement. C´est un bon style, agréable à lire et correctement écrit...je lui reprocherais juste un côté peut-être un peu "plat" sur les bords. Disons que tu écris bien, mais que tu n´as pas de style, ou du moins, je l´ai pas remarqué. A part tes noms qui ont toujours un côté zarb´ (Mme String. :o)) ), mais ça rentre pas dans la catégorie. :p)

Sinon, pas grand-chose à dire. Pas vu de fautes, enfin un texte pas gruyéré, de bonnes descriptions, un scénario qu´on ne peut pas encore juger...d´ailleurs un truc à ce niveau-là : ok, qu´on mette des enfants dans des rôles principaux, y´a aucun pronlème (qui a dit Spy kids? :o)) ). Mais dans ce cas va falloir respecter une certaine cohérence. Je ne sais pas si *toi* tu penses différemment de la plupart des gamins de 12ans, mais tes personnages doivent avoir une certaine naïveté, enfin bref êt´ des gosses quoi. -_- Autre chose, quand tu dis "laser", j´espère que tu penses pas à une arme. Parce que ça n´EXISTE ET N´EXISTERA JAMAIS. Un "laser" n´est rien d´autre qu´un rayon lumineux. La lumière étant énergétique, elle peut toutefois brûler (uv par exemple), et donc perforer une paroi par exemple, pour espionner. Mais pas tuer quelqu´un ou un truc à la Star Wars.

Voilà, rien d´autre ne me vient à l´esprit, je te souhaite bon courage pour la suite, que je lirai. :-)

Plutarque15
Plutarque15
Niveau 4
16 septembre 2006 à 23:56:32

Merci beaucoup d´avoir lu Azerty777, tu resteras toujours un fidèle lecteur! lool

Content de voir que ça t´ait plu (enfin... d´après ce que j´ai compris... :o) ) et de voir que tu n´ais pas beaucoup de critiques à faire. ^^

J´essaierai de toute façon d´améliorer mon texte, mais pour te répondre, j´essaierai effectivement d´accorder une certaine naïveté aux enfants, peut-être un peu moins au personnage principal mais je suivrai ton conseil. ^^

Pour le laser, dans ma fiction, il ne servira qu´à percer des trous dans les murs fins pour voir discrètement ce qu´il se passe à l´intérieur... :-)

Encore merci de tes compliments et de ton comm´ ! :-)

Salut

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
17 septembre 2006 à 00:03:09

Après, "naïveté" c´est très vague hein...je veux dire, selon ce que tu comptes leur faire subir, leurs personnalités évolueront. :) Ca pourrait d´ailleurs se révéler très intéressant si tu maîtrises bien tout ça. :-)

Plutarque15
Plutarque15
Niveau 4
17 septembre 2006 à 00:06:47

lool

J´essaierai... j´essaierai... Forcément, ils vont en vivre desz choses, comme vous pouvez dès à présent le comprendre... Donc forcément, leur personnalité va se renforcer.... Et j´essaierai de retranscrir tout ça au fil de ma fiction! :-)

Encore un grand merci, lecteur numéro 1! lool :-)

Sous forums
  • Modélisation 3D
  • Montage vidéo
  • Arts Graphiques
  • Ecriture
  • Modélisme
La vidéo du moment