CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Fiction (sans titre)

Plutarque15
Plutarque15
Niveau 4
23 septembre 2006 à 00:45:08

:up:

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
23 septembre 2006 à 15:46:19

Ne poste pas la version corrigée ici, ça fait un bordel monstre après. J´te conseille d´attendre de l´avoir terminée (oopa d´ailleurs, c´est c´que j´ai fait avec Vlad´), et d´en faire un nouveau topic.

Bon, alors...chapitre un peu long je trouve, dans le sens où on le sent passer. Ton style est loin d´être mauvais, mais il manque ce..."truc" qui fait que j´adore un récit. Ici, ce n´est pas mauvais, mais...un peu "plat" sur les bords peut-être. Et il manque certaines descriptions aussi, notamment des personnages. Généralement, ce qu´on peut faire c´est :
-Une description générale plus ou moins détaillée lorsque l´on voit le personnage une première fois.
-Une description "diluée" par des détails au fur et à mesure. Par exemple :
"répondit-il sans cesser de mâcher son étrange pâte, dévoilant des dents jaunies par le temps et le manque d´hygiène" ou bien "surprise, la jeune femme rousse se retourna brusquement pour se retrouver nez-à-nez avec les yeux bleus de celui qu´elle cherchait depuis environ trois heures".

Il y a aussi quelques incohérences :
-Le mec ne *peut* pas dire à la standardiste que l´autre est mort, ça fait franchement pas anturel et éveillerait les soupçons de n´importe qui. Il faut attendre confirmation, je ne connais pas les procédures mais il faut que le corps ait été retrouvé, ce qui n´est ici pas le cas.
-Avec des vrais fumigènes, et pas les trucs qu´on fait avec une balle de ping-pong, c´est certainement pas sa mini-lampe qui va lui permettre de voir quelque chose. Autrement dit, toute cette partie du récit n´est pas crédible. Là encore je ne m´y connais pas tant que ça, mais je sais que les fumigènes (et je parle même pas des lacrymo) sont puissants. C´est pas de la *simple* fumée.
-Ca se dissipe pas aussi facilement que ça, donc le fait que Natacha y retourne quelques secondes après paraît étrange. Je ne connais pas non plus les délais exacts, mais c´est bien plus long. Autrement dit, non seulement elle peut pas y retourner à ce moment, mais surtout, les deux autres peuvent pas leur tirer dessus à travers la fumée.

Voilà, à part ça c´est pas mal du tout, mais y´a encore beaucoup de progrès à faire. :-)))

Sous forums
  • Modélisation 3D
  • Montage vidéo
  • Arts Graphiques
  • Ecriture
  • Modélisme
La vidéo du moment