CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Fiction (sans titre)

Plutarque15
Plutarque15
Niveau 4
17 septembre 2006 à 16:08:21

Pensez-vous que 5 commentaires suffises pour poster la suite, ou me conseillez-vous d´en attendre encore quelques uns? :)

Petrarque
Petrarque
Niveau 10
17 septembre 2006 à 16:16:56

PS : Plutarque15 = Petrarque ^^

SophyErzengel
SophyErzengel
Niveau 10
17 septembre 2006 à 17:13:32

C´est suffisant.

Plutarque15
Plutarque15
Niveau 4
17 septembre 2006 à 17:15:10

Merci. ^^

Donc je posterai la suite demain, quand j´aurais un peu avancé... Mardi soir au plus tard. ^^

:-)

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
17 septembre 2006 à 17:51:32

Tes chapitres étant d´une longueur plus que correcte, je dirais que deux par page est une bonne moyenne, donc dix posts entre chaque. (mais pas dix commentaires bien sûr, car là sinon t´attendras très longtemps^^)

Plutarque15
Plutarque15
Niveau 4
17 septembre 2006 à 17:55:18

D´accord... ^^

Mreci :)

Mais là le problème c´est que je suis chez mon père, et le répertoire de la langue de ma fiction dont j´ai besoin pour écrire est chez ma mère... Je repasserai chez ma mère demain soir, donc, j´essaierai d´écrire... ^^

La suite ne devrait pas tarder, j´ai déjà commencé le chapitre 2 et ais réfléchis à ce que j´allais y mettre. C´est dans celui-là qu´un nouveau mystère dont je ne dévoilerai pas le secret tout de suite ( lool ) apparaît!!! ^^

:-)

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
17 septembre 2006 à 18:00:34

Répertoire de langue...si je comprends bien, c´est donc juste une liste de mots? Dommage, j´avais espéré (même si c´est hyper dur) que ta langue soit construite et parlable, comme le Néméen (anciennement Gothflondor) d´Ostramus ou d´autres langues comme l´Elko. (tape sur Google pour trouver son site, et si t´as du temps tu pourras l´apprendre^^)

Plutarque15
Plutarque15
Niveau 4
17 septembre 2006 à 18:03:45

Non non, ma langue est construite, avec des conjugaisons et tout ça, le répertoire est un repaire pour que je sache si j´ai déjà utilisé un mot, pour pas que j´en emploie un autre dan sma fiction. ^^

J´ai déjà fait le présent, le futur simple, et le passé simple. ^^

Plutarque15
Plutarque15
Niveau 4
17 septembre 2006 à 18:12:14

Parcontre, elle s´inspire des autres langues...

Mais j´ai prévu de faire une vraie langue... Pourquoi, tu imaginais que ma langue était comment? Juste je tape des mots au pif à chaque fois? ^^

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
17 septembre 2006 à 18:28:42

Pas "au pif", mais que ta langue était juste une espèce de français avec d´autres types de lettres. Parce que pour moi, "répertoire", ça veut dire "une liste de mots et leur signification que j´assemble à la française". Exemple créé vite fait sur une "langue" gutturale.
"Gattok"==>Ciel
"Narak"==>Bleu
"Bit"==>être
"At"==>Le
Donnerait==>
At gattok bitts (terminaison du verbe) narak. Alors qu´avec les mêmes mots on peut faire :
"Gattok (suppression de déterminant, comme en latin ou en russe par exemple) narakan (adjectif décliné) bit. (verbe à la fin (comme une subordonnée allemande et non conjugué au présent)."

Donc, le mot "répertoire" m´inspirait un truc du genre de la première phrase, mais si tu me dis que c´est uen vraie langue, j´ai hâte de voir ça. :-)

Plutarque15
Plutarque15
Niveau 4
17 septembre 2006 à 19:02:38

Bah.. J´avoue être un peu perdu... ^^

Bon, je t´explique le sysytème de la langue... (enfin... ce que je fais... lool)

Par exemple :

Désinances de verbes réguliers au présent :

a
s
t
mis
tis
ntes

au futur simple :

ua
us
ut
umis
utis
untes

au passé simple (pas encore sûr) :

ia
is
it
imis
itis
intes

----------------------

Mot au singulier.

armada (là, j´invente complètement les mots)

au pluriel :
armadas

si le mot se termine par une consonne :

mots féminins :

ajout de ´as´

mots masculins :

ajout de ´os´

------------------

Un verbe conjugué se placera toujours en début de phrase (t´inquiète, j´ai corrigé mon texte ^^).
S´il y a plusieurs verbes conjugués dans la phrase, alors, les autres verbes se placeront comme en français.
Si dans la phrase se trouve un mot comme ´Qui... Que...´ traduit dans la langue secrète par ´Pad... Pod...´, alors, le verbe se placera après ce mot.

exemple :

Qui est-c? => Pad xant-ec?

Voilà, c´est à peu près tout ce que j´ai fait pour l´instant. Maintenant, peux-tu me dire si c´est une "vraie langue" que je prépare? Ou juste un "répertoire" comme tu dis... :)

Salut :-)

Plutarque15
Plutarque15
Niveau 4
17 septembre 2006 à 19:10:58

PS : Les autres conjugaisons comme le futur antérieur et le passé antérieur... Je ne les ai pas encore fait.

Par contre, je voulais te dire que le passé composé se formera comme en français, sauf que j´ai pas encore réfléchi à la formation des participes passé. ^^

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
17 septembre 2006 à 19:13:12

Disons que ta langue se détache suffisamment de la nôtre pour être qualifiée de langue, mais pas suffisamment pour en être une à part entière. De ce que j´en vois pour l´instant (car ça peut encore évoluer, évidemment), je qualifierais plus ça de dialecte à base de français (donc de langue, dans un sens :p) )qu´autre chose. :)

Plutarque15
Plutarque15
Niveau 4
17 septembre 2006 à 19:16:48

lol

Donc, en bref, ce que je fais est plus une langue que ce que tu croyais avec le mot "répertoire", mais moi que l´Elko (ce que je comprends!!! lool)

Et donc, c´est quand même une langue...

C´est ça? :-)

][ANGEL][
][ANGEL][
Niveau 7
17 septembre 2006 à 19:19:56

C´est une langue... un peu simpliste :)

Plutarque15
Plutarque15
Niveau 4
17 septembre 2006 à 20:17:00

Oui... ^^

Je ne cherche pa sà faire compliqué... ^^

Mon désir est que dans ma fiction, la langue paraisse vraie et qu´elle se détache des autres langues. :)

Sinon, c´est un mélange de la tin, d´espagnol, d´anglais et de français. :)

Donc, ce que je voulais savoir, c´était si, par rapport à ma fiction, cette était bien... :)

Salut :-)

Plutarque15
Plutarque15
Niveau 4
17 septembre 2006 à 20:18:33

PS : Tu as lu ma fiction ][ANGEL][ ? :)

Sharp_Cloud
Sharp_Cloud
Niveau 1
17 septembre 2006 à 20:22:28

Il est génial!!!J´adoreeee trop!!!!!!!!!!!!!!!

Plutarque15
Plutarque15
Niveau 4
17 septembre 2006 à 20:24:36

Merci! :-)

__tony__montana
__tony__montana
Niveau 10
17 septembre 2006 à 20:36:24

Je n´ai pas lu ta fic, mais par rapport à ta langue, je trouve juste un peu dommage que la grammaire soit quasiment la même que celle du français (apparemment, arrête-moi si je pars en freestyle). cela dit, ça doit être très chiant à faire.

Sous forums
  • Ecriture
  • Modélisation 3D
  • Montage vidéo
  • Arts Graphiques
  • Modélisme
La vidéo du moment