CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Quelques Heures de ma Vie...

apoloj
apoloj
Niveau 7
11 septembre 2006 à 00:13:29

Je commence un petit texte. C´est une autobiographie à 100%. Je parlerai surtout de ma relation avec une certaine laetitia. Je ne sais pas si ça intéressera grand monde, mais c´est ma vie, et j´avais besoin de l´écrire. ça me soulage un peu. Je vais essayer de ne pas être ennuyeux, et les suites viendront selon l´évolution de ma relation avec cette jeune demoiselle, sans doute, et puis d´autres évènements viendront aussi se greffer à l´histoire au fur et à mesure...

Pour ceux qui souhaitent apprendre à me connaître, c´est par ici que ça se passe ! :-)

Comme c´est autobiographique, ce que vous allez lire, c´est... moi. Caractère, sentiment, humour... Juste moi. :hap:

Trêve de blabla: En espérant que vous passiez un agréable moment de lecture...

-------------------------------------------------

( Incompatibilité amoureuse )

-------------------------------------------------

Elle était allongée sur son lit… un lit ‘féminin’. Vous savez, le genre de lit avec un monticule de coussins différents éparpillés un peu partout sur les draps. Elle s’était étendue entre ses oreillers, sur son flanc, et elle en serrait un contre sa poitrine. Elle m’a invité à la rejoindre, mais j’ai eu quelques difficultés à me frayer un chemin au cœur de cette forêt de tissu. J’ai finalement trouvé une position assez confortable, face à elle, les yeux dans les yeux. On a discuté un peu… Enfin… c’est surtout elle qui parlait. Je ne sais pas pourquoi, mais, lorsque je suis en face d’une fille qui me plaît sincèrement, je perds toute capacité à communiquer. Elle m’en a d’ailleurs fait la réflexion…
- Tu ne parles pas beaucoup…
Ça peut paraître stupide, mais ça m’a fait mal d’entendre ces mots. J’aurais aimé qu’elle me dise que ça lui faisait plaisir de me voir ou qu’elle passait un bon moment avec moi, mais non… Je ne parlais pas beaucoup.
- Je ne me confie pas facilement… Tu sais, on ne se connaît pas encore bien…
A vouloir être détaché et mystérieux, je suis devenu coincé et empoté… J’ai serré un oreiller contre ma poitrine, moi aussi. Il paraît que pour attirer la sympathie des gens, il suffit de copier leurs petites mimiques. J’ai lu ça dans un bouquin très sérieux, mais je ne me souviens plus lequel. J’essaie autant que possible de mettre en pratique ce que j’apprends…
- C’est pas question de se confier, juste de faire la conversation…
Voilà, elle venait de mettre en évidence mon défaut majeur : ne pas être capable de faire la conversation aux filles qui savent faire battre mon cœur. Pourquoi n’y arrivé-je jamais ? Ce n’est pas plus difficile qu’avec une amie ou une fille qui ne me plait pas. Pourtant, face aux yeux bleus de Laetitia, les mots ne viennent pas, comme s’ils s’y noyaient. A chacun des moments que je passe en sa compagnie, c’est la même rengaine… je perds mes moyens. Ça se passe toujours comme ça avec ces filles qui font pétiller mes yeux. C’est assez gênant puisque, du coup, généralement, je me retrouve à faire l’amour à des filles qui ne m’intéressent pas vraiment.
Petit message à toutes mes exs qui lisent ce texte : oui, vous avez bien lu.
Je l’ai regardée, mais je n’ai pas su répondre. Elle avait raison après tout… Je ne parvenais pas à lui faire la conversation.
Et puis finalement, on a discuté de choses et d’autres : de cinéma, de ses films préférés, de Moulin Rouge qu’elle connaît par cœur et qui m’avait fait pleurer, de Bridget Jones qui l’avait fait tant rire, de Tom Hanks qu’elle adore et que j’avais trouvé génial dans Forest Gump ou Attrape-moi si tu peux, d’un Tom Cruise inspiré dans la Guerre des Mondes, et du fait qu’il se soit fait virer pour avoir fait un peu trop de prosélytisme ; de mon frère qui était rentré avec sa copine le week-end dernier… Je les avais entendus faire l’amour toute la nuit en hurlant. Frustrant.
Puis finalement les mots se sont tus. Elle a fermé les yeux et s’est assoupie un moment.
J’ai failli pleurer.
C’est ce que je ressens quand je la regarde dormir. J’ai observé les traits si fins de son visage, ses lèvres qui esquissaient un sourire, ses paupières qui oscillaient doucement. Elle était… belle à en mourir. Vous savez, elle avait la saveur de ces instants de grâce où la Terre s’arrête de tourner. Un rayon de soleil éclairait son visage au travers de la grande baie vitrée, et… elle… elle éclairait ma vie. Vous m’auriez vu… je devais avoir un sourire jusqu’aux oreilles. J’étais heureux à cet instant.
Je l’aime, je vous le dis sans détour. Un sentiment aussi fort, ce ne peut-être que de l’amour. Et c’est à ce moment là que je m’en suis rendu compte.
Ma gorge s’est nouée, j’ai serré plus fort l’oreiller contre moi et mes yeux se sont engorgés de larmes, sans pour autant les faire couler. Non, elles ne coulent plus depuis longtemps… J’ai pris une grande inspiration et j’ai soufflé doucement…
Elle s’est réveillée. Elle m’a souri. Son téléphone a sonné. Son copain l’appelait.
Ah oui, j’oubliais. Cette jeune femme que j’aime tant, est déjà en couple…
- Allô ? ( Elle s’est levée et puis s’est mise à déambuler dans son studio ) Oui, ça va et toi ? Oui, oui… ( elle m’a jeté un coup d’œil discret ) il est encore là. On discutait. Mais non, ne t’inquiète pas… Y’a pas de danger crois-moi ( sachant qu’ils parlaient de moi, je me suis douté de ce que cachait cette phrase et je me suis demandé si elle était sincère ). Mais nooon… Oui. D’accord. Et toi, ton boulot, ça va ?
Je me suis mis sur le dos et j’ai observé le plafond alors qu’elle continuait sa discussion. J’ai glissé mes mains derrière ma tête et un millier d’interrogations a surgi dans mon esprit. Je faisais peut-être une erreur en m’attachant à cette fille superbe, mais après tout, l’on ne choisit pas les personnes qui parviennent à nous rendre heureux d’un seul sourire… Vous savez, les rares filles qui ont partagé ma vie me plaisaient, bien évidemment, mais pas totalement. Elles avaient toutes un côté obscur qui me gênait, qu’il soit physique ou moral, mais c’était tellement minime que mon cœur ne s’y était jamais arrêté. Lorsque je regarde Laetitia, je ne vois que de la lumière. Rien d’obscur.
- Mais oui, ne t’en fais pas. Oui, moi aussi… Bisous. A tout à l’heure.
Elle a raccroché en me lançant un petit ‘désolé’ histoire de faire bonne figure et puis, elle est venue s’installer à nouveau à mes côtés.
- Ton copain fait le jaloux ?
Pourquoi je pose toujours des questions à la con ? A ce moment-là j’ai eu envie de me pendre, de m’empaler et de m’immoler tout à la fois. ( Spécial dédicace à un pote qui se reconnaîtra…) Je ne voulais pas entendre la réponse. Je me foutais de la vie et de l’avis de son copain. Tout ce que je voulais c’était être avec elle, sentir sa chaleur au creux de mes bras, me déshabiller le soir en rentrant chez moi et me rendre compte qu’elle avait laissé son parfum sur moi ( et quelques cheveux aussi )… Je voulais simplement pouvoir la garder en tête à longueur de journée parce que, j’en suis certain, elle y a sa place. Mais non… Je pose toujours des questions à la con.
- Oui… un peu. C’est normal, je le comprends, mais de toute manière, il devrait pas être jaloux. Franchement, y’a aucune ambiguïté entre nous… Je veux dire, tu sais très bien que j’ai un copain, il se passera rien, il devrait pas être comme ça. Tu crois pas ?
Lapider. J’aurais aimé me faire lapider. J’aurais moins souffert… J’ai rassemblé toutes mes forces et mon talent d’acteur, je l’ai regardée droit dans les yeux en esquissant un sourire sincère, et puis j’ai répondu :
- Oui, c’est vrai…
Un grand moment.
J’ai eu envie de hurler, de pleurer et de tout casser, mais je me suis forcé à rester stoïque. J’ai compris une chose à ce moment-là. Laetitia est une fille pour moi, elle est sans doute la femme de ma vie… mais je ne crois pas être un mec pour elle et encore moins celui qui l’accompagnera dans ses vieux jours.

-----------------------------
La suite de ce merveilleux rendez-vous avec la demoiselle arrive bientôt, car oui, ça ne s´arrête pas là :p)

Negatum
Negatum
Niveau 10
11 septembre 2006 à 00:53:38

le premier texte posté sur ce forum 5 ans aprés le 9/11/01, ça devait focément être commenté par moi :p)
Mais passons sur cette désastreuse tentative d´humour et commentons le texte.

C´est trés bon du niveau du style, je crois que c´est la premiére fois que j´ai autant aimé un texte romantique amateur à part celui de Soul´ (bon, d´accord, c´est le 4em que je lis...).
C´est la premiére fois que je te lis aussi :)

Bref en gros c´est bon stylistiquement parlant. C´est beau, triste. J´ai beaucoup aimé la fin, à partir du moment ou elle s´endort... Touchant...

Euh... Pas grand chose d´autre à dire si ce n´est une petite question qui me taraude: ce serait pas la nana dont tu nous à parlé sur le texte d´unknow?

Negatum
Negatum
Niveau 10
11 septembre 2006 à 00:54:22

oublié les deux derniéres phrase:

Bonnes chance dans tes écrits. :-)

La suite :-)

apoloj
apoloj
Niveau 7
11 septembre 2006 à 00:58:39

lol Neg´ ^^ Effectivement, ce n´est PAS la fille dont je parle sur le texte d´unknow :p) Ce que je viens d´écrire s´est passé mercredi dernier ^^

Merci d´avoir lu et commenté en tout cas, ça me fait plaisir ^^ J´écrirai la suite pour cette semaine. J´aime bien la fin de cette soirée, dans le genre plantage total mêlé à une incompréhension complète ^^ z´allez voir :p)

Noval
Noval
Niveau 8
11 septembre 2006 à 01:55:33

Ah bah, ça fait changement, toi grand auteur de L´Aube d´un Monde Nouveau. :o))
Sinon, il se passe pas grand chose, mais j´espère que ça tournera pas au drame en tant qu´humain et non en tant que lecteur. Belles descriptions psychologiques, bien que la lapidation que je trouve un peu exagérée mais qui ne gêne en rien. ^^

:sounois: Apolo aurait-il eu l´audace?

PS: T´en ai rendu où pour ta fic l´Aube d´un Monde Nouveau. C´est pas que celle là m´ennuie, mais tu vois, c´est rare les auteurs qui finissent des fics... :)

apoloj
apoloj
Niveau 7
11 septembre 2006 à 09:14:45

oh non, l´ANM n´est pas abandonné, ne t´en fais pas ! ça poursuit son cours. la suite arrive tantôt. ^^

"j´espère que ça tournera pas au drame en tant qu´humain et non en tant que lecteur"
--> moi aussi :hap: l´avenir me le dira ( et vous le dira par la même occasion :p) )

"il se passe pas grand chose"
--> oui, c´est un peu normal :p) C´est ma vie après tout, mais ça reste des moments forts émotionnellement, pour moi... C´est sûr que je ne vais pas me faire attaquer par une horde de machine assoiffée de vengeance ^^ Mais d´un point de vue émotionnel, ça a été tout de même très fort à vivre.

Merci de ta lecture Noval ^^ Content que ça t´ait plu ^^ ça fait plaisir de t´avoir comme lecteur. :coeur:

d´autres lecteurs ? :coeur: :hap:

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
11 septembre 2006 à 14:46:51

Pas grand-chose d´autre à ajouter, sinon une petitre remarque à propos du nombre croissant d´autobios dans l´forum^^. (tiens, si j´vis un truc intéressant et bien un jour et que j´ai pas une idée saugrenue qui vient me faire écrire le même truc mais qui se termine mal, j´ferai p´têt une autobio aussi. :o)) )

Sinon...c´est la même fille qui te fait tout voir en rose, c´est ça? :coeur: Vu d´c´côté-là, ça fait un rose un peu gris, nan? :o)) Désolé, suis cynique, mais tu m´excuseras, j´ai parlé d´une situation semblable avec mon meilleur pote pendant des mois (elle a quitté son copain d´ailleurs, espérons que pour toi elle mette pas six mois. :o)) ), alors déjà qu´ch´uis assez cynique normalement, là j´ai eu l´loisir d´me faire à c´genre de situations. :o))

C´est que mine de rien, je crois que j´ai fait le com´ le plus "j´racontemalifemaisj´commentepasletexte" depuis très longtemps. :o))

La suite? :o))

Amir_
Amir_
Niveau 9
11 septembre 2006 à 16:22:26

J´aime comme dit, la suite :touffe:

][ANGEL][
][ANGEL][
Niveau 7
11 septembre 2006 à 18:21:35

J´ai pas lu beaucoup de tes textes, ApoloJ, mais ça va changer!

J´ai beaucoup aimé celui la, une description variment bien détaillée de toi même (moralement, hein...). Le passage où la fille à les yeux clos est vraiment... touchant.

Voila, donc, un grand bravo pour ce texte, et j´attends de pied ferme ( :o)) ) la suite :ok:

PS: Je te félicites aussi, car aimer une fille, être en face d´elle dans sa chambre seul à seul et ne rien faire, malgré qu´elle ai un copain... Chapeau :ok: c´aurait été moi, ça ce serait passé autrement :diable:

Nanaki7
Nanaki7
Niveau 10
11 septembre 2006 à 19:07:59

Sans commentaires... :snif: :coeur:

apoloj
apoloj
Niveau 7
11 septembre 2006 à 20:12:40

merci à vous tous pour avoir lu cette petite partie de ma vie... :snif: Je suis heureux de vous faire partager tout ça et ça me touche beaucoup que ça vous plaise. :hap:

Az´ --> voui, c´est la fille qui me faisait voir la vie en rose il y a de ça une semaine. Du coup, ma vision des choses est redevenue plus banale. Moins de couleurs ridiculement flashys en tout cas ^^ ( tu as même pas fait attention à ma ptite allusion à tes pendaisons et autres immolations régulières !? :gni: )

Amir --> :hap:

Angel --> Tu me félicites pour ça ? :p) j´allais pas la forcer lol Et puis je suis un grand romantique... :coeur:

´Naki --> content de te revoir sur l´un de mes textes :hap:

La suite très vite :-)

bababouboubaba
bababouboubaba
Niveau 3
11 septembre 2006 à 22:00:29

Y´en a d´autres des gars comme toi dis ? :coeur:

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
11 septembre 2006 à 22:02:46

Des gens aussi doués, doit pas y´en avoir des masses c´est vrai... :p)

Euh sinon, si j´ai vu l´allusion, évidemment^^ :o))

• Parti pendre son cadavre carbonisé transpercé par une pique au niveau de ce qui, un jour, fut une cervelle*
Nanaki7
Nanaki7
Niveau 10
11 septembre 2006 à 22:05:30

Mdr des gens comme Apo´ ça doit faire flipper...
Pasque c´est chouette :coeur:

Désolé si j´viens moins mais... WoW !O blige :-d

Noval
Noval
Niveau 8
11 septembre 2006 à 22:05:39

Dis, est-ce que l´aventure est déjà vécue , ou tu attends la vivre pour l´écrire :) ?

Goku_petit
Goku_petit
Niveau 10
11 septembre 2006 à 22:48:42

Salut je tenais à te dire ce que je ressens ce ce texte. Alors d´accord j´suis nouveau, personne me connaît, ça me gène un peu d´ailleurs, au milieu de vous tous, qui vous connaissez très bien... Et puis en plus j´ai que 16 ans alors qu´est-ce qu´on en a à foutre des commentaires d´un p´tit ado ^^ Mais bon, j´ai simplement beaucoup aimé, et j´me suis rendu compte que je ressentais exactement le même genre de sentiments pour une fille de mon école... ´Fin voilà quoi ^^ Ce que tu dois retenir de mon post c´est que j´ai adoré ton texte ^^

apoloj
apoloj
Niveau 7
11 septembre 2006 à 22:51:57

vous z´allez me faire rougir, tous :o))

baba --> On est tous unique :p) mais doit bien y en avoir qui me ressemblent et qui sont aussi empotés que moi avec les jolies filles qui font chavirer leur coeur ^^ Ne t´en fais pas, tu le trouveras :p)

Az´ --> merci pour le compliment ^^ Sais pas si je suis doué, sais pas si mon rêve d´être publié se réalisera, mais je sais une chose: ce que je fais, je le fais avec le coeur, ça doit être pour ça que ça vous plaît... merci du fond du coeur ^^

´Naki --> Merci aussi pour le compliment :hap:

Noval --> ce que j´écris est déjà vécu, la suite du rendez-vous également, faut que je vous explique la fin de la soirée, quand même. Mais je n´ai pas encore revu la demoiselle depuis, même si je l´ai eu au téléphone :p) Je devrais la revoir très vite, donc vous ne serez pas en manque de ptites histoires croustillantes.... je crois que ce sera un peu mon journal "intime" ( entre guillemets, comme vous le lisez tous :p) ) ce topic...

Encore merci... :coeur:

bababouboubaba
bababouboubaba
Niveau 3
11 septembre 2006 à 22:54:14

et on les achète où ?

apoloj
apoloj
Niveau 7
11 septembre 2006 à 22:54:36

Ton commentaire est le bienvenu, Goku ^^ Merci beaucoup d´avoir pris le temps de me lire, c´est gentil :-) Content que tu apprécies et content que tu ressentes ça aussi, parce que même quand c´est pas vraiment réciproque, ça fait un bien fou de ressentir ce genre de chose pour quelqu´un... Continue à être amoureux, y´a que ça de vrai

• mode peace and love* :coeur:
apoloj
apoloj
Niveau 7
11 septembre 2006 à 22:56:59

baba --> ça s´achète pas, ça s´attrape au vol ^^ :p) Mais bon, généralement, les filles ont du mal à m´attraper... la chute fait toujours assez mal :gni:

J´ai du apprendre à retomber sur mes pattes ^^

Sous forums
  • Ecriture
  • Modélisation 3D
  • Montage vidéo
  • Arts Graphiques
  • Modélisme
La vidéo du moment