ok, je prends note.. et je cours acheter un filet pour en choper un plus facilement (enfin je vais devoir attendre demain, plus rien d´ouvert à cette heure)
baba --> alors tu l´as trouvé ton filet ? Réussi à en attraper un ?
ps: tes posts me font bcp rire ^^
Deuxième partie de cette soirée qui m´a beaucoup intriguée. Bientôt la troisième partie qui verra un revirement de mon comportement face à Miss Laetitia. ( je fais plus long que prévu, mais c´est toujours comme ça avec moi
)
-------------------------------------------------
La question à un million de dollars…
-------------------------------------------------
Le temps a semblé se perdre un peu, après ça. On a bien sûr continué à discuter. Je me souviens avoir parlé musique avec elle. Elle m’avait d’ailleurs acheté un billet pour le concert de Jamie Cullum ( billet que je lui ai remboursé, plus 40 centimes de majoration… ). On ira le voir ensemble le 28 novembre prochain. On a parlé de Muse, des Red Hot Chili Peppers, de Katie Melua et bien d’autres encore…
Elle a lancé un album de Calogero et puis on est passé à table pour fêter son arrivée sur Lille ! ( Elle habitait Nice auparavant, mais ceci est une autre histoire que je ne manquerai pas de vous narrer, promis… )
Nous ne sommes que de pauvres étudiants étriqués, alors le champagne et le repas de Noce, on les a simplement regardés en vitrine. On s´est contenté de saucisses spéciales apéritif et d´un schweppes agrume ( oui oui, super romantique, je sais... ). Pas d´alcool. Je crois qu’elle avait un peu peur de me voir légèrement bourré… Faut dire que je saute dans les bras de tout le monde en réclamant des câlins. Ça fait peur à voir…
Une fois l’album de Calogero terminé et notre repas consommé, son copain a de nouveau appelé. Cette fois-ci, elle est partie dans le couloir, me laissant seul dans son petit studio. Vous savez ce que c’est un appart’ pour étudiant ? En trois pas vous passez du salon/chambre/cuisine à la douche/toilettes/lavabo… ça a un côté pratique, au fond…
Mon regard s’est perdu sur les murs et je me suis mis à détailler sa chambre. Les grandes fenêtres étaient ouvertes, et j’entendais les voitures qui défilaient dans la rue. La lumière était tamisée. Le rideau qui sépare la douche de la chambre était entrouvert et j’ai aperçu ses sous-vêtements qu’elle faisait sécher : quelques jolis ensembles qui ont fait travailler mon imagination…
Dehors, le soleil se couchait, je voyais les ombres des immeubles s’étaler sur l’asphalte et y dessiner des formes géométriques un peu brisées. Les lumières de l’immeuble voisin s’allumaient, une à une. Des voix s’élevaient dans la rue et remplaçaient peu à peu le bruit des moteurs.
La ville revêtait calmement sa tenue de soirée, et moi, je me demandais si Laetitia allait un jour faire partie de ma vie affective.
Ce que cette jeune femme semblait ignorer, c’est que les murs n’isolaient pas du bruit. J’ai donc tendu l’oreille et entendu toutes ses réponses.
- Allô ? Oui oui, ça va. Je commence à fatiguer un peu… et toi ? hmm… oui, il est *encore* là. Ce qu’on faisait… ? On faisait l’amour comme des fous… ( J’aurais bien aimé… ) Mais non, je rigole. Sois pas jaloux, y’a aucun risque crois-moi. ( Je ne savais pas trop comment je devais prendre cette phrase, alors… je ne l’ai pas prise ) Eh bien… on discute, on regarde la télé, on passe le temps, quoi… Ne t’en fais pas. Bon je vais pas le faire attendre. Oui, je t’embrasse… Moi aussi… ( pourquoi ne dit-elle jamais : « moi aussi, *je t’aime* » ? C’est la moindre des choses quand on le pense… ) Ciao ciao.
J’ai sorti mon téléphone portable et j’ai fait semblant d’avoir des amis. Technique ô combien subtile pour faire comprendre à la demoiselle qu’on drague qu’elle n’est pas la seule à être dans son collimateur. Quand elle est entrée, elle a donc eu cette fausse impression que j’écrivais un texto. Oui, je sais, je suis un génie de la drague…
- Oh ! tu as des amis ? M’a-t-elle lancé, ironique.
- Je croyais, mais en fait… non.
Je l’ai fait rire et ça m’a fait plaisir. Quand elle rit, ses yeux se froncent légèrement, ses lèvres s’entrouvrent et dévoilent ses petites dents blanches, elle prend cet air angélique qui me fait craquer. Vous avez déjà été amoureux ? Personnellement quand je suis amoureux et que je vois la femme que j’aime en train de rire, ça me fait quelque chose tout au fond de l’estomac, comme un nœud qui m’apaise. Je sens mon corps qui a envie de trembler de plaisir, et mes bras qui veulent se jeter sur elle et l’enlacer… Qu’est-ce que j’aurais aimé poser ma tête sur son épaule à cet instant ! M’abandonner dans ses bras aurait été le meilleur moment de ma vie…
- Tu veux faire quoi, m’sieur le ch’ti ? ( Oui je suis du Nord, donc elle m’appelle « le ch’ti »)
- Ce que tu veux, ai-je répondu dans un élan de nullité affligeante.
Elle m’a invité à prendre place sur son lit. Comme en début de journée, on s’y est installé pour discuter. Ça n’a pas duré bien longtemps, et d’ailleurs je ne me rappelle plus la discussion que l’on a eue, juste sa dernière phrase :
- Il se fait tard, je vais te raccompagner…
Traduction : je m’ennuie, j’aimerais que tu te casses.
- Tu me fous dehors ?
Quand je vous dis que je pose toujours des questions à la con… Mais au moins, celle-là, je l’ai posée avec humour et un grand sourire.
- Mais non, c’est juste que je suis fatiguée…
- Ben non, tu me vires, là.
- Mais non…
J’ai pris mon air de chien battu, je me suis enroulé dans ses draps en serrant les oreillers et en lui tournant le dos.
- Si si, j’ai compris, tu veux plus me voir.
Elle s’est mise à rire.
- Arrêtes, tu vas me faire culpabiliser !
Je me suis tourné vers elle et je l’ai regardée droit dans les yeux.
- Allez, avoue, tu veux que je m’en aille !
Elle a prit un air tout à fait sérieux qui m’a déstabilisé.
- Non, j’aimerais que tu restes.
Grégory, ou l’homme qui ne comprendra jamais rien aux femmes. ‘Aucune ambiguïté entre nous’ et quelques heures plus tard ‘J’aimerais que tu restes’ avec un regard qui a fait frissonner jusqu’à la pointe de mes orteils. Pourquoi ces deux attitudes différentes ? Quelqu’un a une idée ? ( C’est une vraie question, chers lecteurs et chères lectrices, je vous invite à laisser vos impressions… ) A-t-elle cette même sensation dans le cœur que moi ? Une question qui vaut de l’or…
Je ne comprends pas. C’est pourtant si simple pour moi : Je la regarde et le monde change de couleur, il prend des tons pastel et s’illumine. Ses yeux et son sourire m’éclairent même la nuit… ça semble si compliqué pour elle. Je crois que j’attire les filles étranges. Je vous parlerai de mon ex, juste après, vous comprendrez…
En tout cas, je n’ai pas su quoi répondre. Mon visage était à quelques centimètres du sien, mes yeux se perdaient dans son regard soutenu et j’ai eu une furieuse envie de l’embrasser. Une envie que j’ai refoulée ne sachant pas exactement ce qu’elle attendait de moi.
Elle m’a souri, puis ses paupières se sont closes…
non non pas encore, j´ai passé la journée dans mon jardin a améliorer mon "coup de filet", pour essayer d´assouplir un peu mes gestes... c´est tout un art
la suite ?
Toujours aussi bien, apo... Comment tu fais? Nan, parceque la j´avoue, tu pars dans tout les sens, le vocabulaire est pas trés poussé, tu mets des parenthése toute les trois secondes et tu arrive tout de même a ne pas nous lacher du début jusqu´a la fin...
Bref, vérie goud, ze nêcst pliiize ![]()
PS: Trés belle ville, hein, lille? J´y passe souvent passer mes vacances, donc peut etre que je croise des apo chaque jour qui passe ^^
Bravo! J´adore! Dépeche toi d´écrire la suite!!!
Pour ce qui est de "cette question qui vaut de l´or", je pense qu´elle n´est pas très sure de ses sentiments pour toi. Une fille qui demande directement à un gars "Il ne se passera jamais rien entre nous, pas vrai?" cherche à se rassurer. Elle se sent coupable de ressentir des choses confuse envers toi alors qu´elle ne devrait pas puisqu´elle a déjà un petit ami. Et peut-être que si elle t´a demander de partir c´est qu´elle avait peur que tu reste et qu´elle fasse une bétise.
Je me trompe peut-être mais je suis une fille après tout. En tout cas, j´espère que cette histoire ce finira bien pour toi.
Petit coup de geule. Pourquoi est-ce que les filles comme moi craque sur des gars comme toi qui craquent sur des filles déjà prises!?!
Pourquoi des enf**** de gar me file rencar pour me dire "Est-ce que machine m´aime? !? ! C´est vraiment pas juste!
baba --> ![]()
bon courage ^^ et si jamais je vole pas trop loin, essaie de me rattraper, j´en ai marre de tomber et de me faire mal à chaque fois
Neg´ --> Merci bien pour ton commentaire ^^ Content que tu accroches. Voui, très jolie ville, lille. Un pôle important de l´Europe... J´aime beaucoup. Beaucoup de jolies filles aussi
rita --> L´avenir nous le dira. Je ne sais vraiment pas ce qu´elle pense de moi... Quand je raconterai les quelques mots qu´on s´est échangé cette semaine, je pense que vous vous poserez pas mal de questions aussi... aaaaaah le mystère féminin !
Pour ton petit coup de gueule, je dirais que tout le monde craque pour la personne qui nous est légèrement inaccessible. Le goût de l´aventure peut-être. Et puis si ça se passait pas comme ça, j´aurais pas d´histoire à vois raconter ^^
Merci à vous tous en tout cas ^^ La suite de ce super rendez-vous qui m´a embrouillé, dans les jours à venir ![]()
Waouh j´en ai eu les larmes au yeux, autant dans le réel que dans l´iréel tu as toujours autant de talent!
J´ai failli étrangler ma soeur quand elle est venu m´agréser pour récupérer l´ordinateur, elle m´a d´ailleurs coupé du commentaire que j´étais en train d´écrire
J´aime tout ce que tu écrit et si jamais tu est publié j´achéte tout t´es livre. D´ailleurs je ne comprendrai pas qu´on passe a coter d´un auteur comme toi.
P.S. : Exscuser moi si je suis un peu présomptueux, aprés tout je n´ai que quinze ans et depuis peu. Mais je ne suis pas prés d´abandoner la lecture des ses fics qu´y me permettent de sortir du monde dans lequel je vis, d´oublier tous ses gens qui m´éxaspérent et tous ces idiots qui en entandant fille ou amour pensent "sex".
eliwood
Je te ferais remarquer qu´on aurait bien du mal à te qualifier de présomptueux vu qu´il y a plus jeune que toi dans la salle
.
ApoloJ
Faut te décider mon vieux. Tu pleure tes amours perdus ou tu mate les jolies fille? Sex-symbol ne rime pas forcément avec chagrin d´amour ![]()
eli --> merci pour ton commentaire, ça me touche beaucoup
je ferais de mon mieux pour être publié, c´est certain, car l´écriture est une sacrée passion chez moi ^^ Merci de ton soutien
Neg´ --> J´ai un grand défaut, même si je ressens tout ce que je décris, il m´est impossible de pleurer... J´y reviendrai certainement au cours de l´écriture de ce texte. Je ne verse plus de larmes depuis un moment... PAr contre ça ne m´empêche pas de m´intéresser aux jolies filles... Elles sont tellement belles, je vois pas pourquoi je me cacherais les yeux. ![]()
Moins poétique que le précédent chap´...
J´aim´rais pour toi que ça se finisse bien...
Bon courage Apo´, que mes songes t´accompagnent ![]()
Pas grand-chose à dire. Ca m´a juste fait bizarre, il m´avait semblé que tout le premier passage était au présent, alors qu´ici il y a une alternance : passé pour les actions/présent pour les réflexions.
A part ça, et bien...peut-être pas le meilleur écrit que j´aie lu de toi, mais il est réel est a donc une certaine valeur pour toi je suppose, et puis on peut pas toujours être au summum de l´excellence, si?
Allez, ze suite! ![]()
Ah... On parle beaucoup du mystère féminin sur ce topic, mais les mecs incompréhensibles dans tout ça ? Non mais c´est vrai, je crois que les deux sexes n´ont vraiment rien en commun quand on y pense... ![]()
Bon, sinon, comme d´habitude mon cher ApoloJ, tu m´énerve ! C´est pas possible de décrire les sentiments avec tant de justesse !
Allez, je vais me taire et te laisser rédiger la suite avec ta simplicité et ta justesse ! ![]()
Exscuser moi d´avance pour ce post qui est un peu hors sujet.
Tiens ca me fait penser a mon cours de français, un cours sur la communication.
A croire que l´homme et la femme ne parle pas la même langue.^^
La communication entre les deux sexes est parfois brouillée.^^
Negatum
je disais ça suite a la remarque de petit_goku, car je me suis rendu compte que j´étais encore moins agé que lui^^
Clof --> je suis conscient que les mecs peuvent être un trou noir qui aspire la logique et la recrache bien loin d´eux aux yeux des filles, mais à nos yeux, les filles sont un énorme point d´interrogation... Quand je marche dans la rue, je vois que ça, des points d´interrogations
Mais ce mystère là me plaît beaucoup en fin de compte. Je vous aime comme vous êtes, mesdemoiselles ^^
Alors oui, on ne parle pas du mystère masculin, mais pour moi ce n´est pas un mystère, et c´est un topic 100% moi
eli --> le HS me dérange pas ^^ Oui nous ne parlons pas la même langue, je crois. Pourtant, au bout d´un moment, on arrive à se comprendre et à s´aimer, et c´est ça qui me plaît
même si dans mon cas, je crains que je vais devoir refouler mon amour pour Laetitia... ![]()
Oui, les deux sexes ne se comprenent pas et c´est bien dommage donc si quelqu´un trouve un dico homme-femme, qu´il me prévienne!!! ![]()
C´est HS, je sais, mais c´est juste pour savoir si c´est moi la plus jeune de ce topic. J´ai 14 ans. Qui dit mieux?
Si Croustibat a posté ici, il te bat (mais de toute façon : "Croustibat, qui peut te battre?"
), puisqu´il a douze ans.
je commence à me sentir vieux de chez vieux du haut de mes 22 piges, moi...
ritaskeeter
Comme je dit j´en ai 15 mais depuis pau, moins d´un mois.
ritaskeeter
Comme je dit j´en ai 15 mais depuis pau, moins d´un mois.
ApoloJ
tu est loin d´être vieux et surtout tu est trés talentueux.
Bonne chance avec Laetitia et aussi pour ta publication. En fait a bien y réfléchir si tu est publié j´en achéterais plusieurs éxemplaire pour ofrir.^^