CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Quelques Heures de ma Vie...

bababouboubaba
bababouboubaba
Niveau 3
18 septembre 2006 à 22:18:11

ça devient inadmissible de nous (me ?) faire attendre la suite comme ça sans raison apparente

je vais m´énerver :banzai:

Negatum
Negatum
Niveau 10
18 septembre 2006 à 22:43:04

Croustibat n´a pas posté içi, mais c´est vrai que c´est le plus jeune posteur régulier de ce forum (même si il écrit pas beaucoup ^^ ) -je compte pas encore les plutarque et autres...

Mais bon pas de HS, c´est vrai... :)

apoloj
apoloj
Niveau 7
18 septembre 2006 à 22:46:11

baba --> je peaufine, mademoiselle, je peaufine :-) Ne t´énerves pas, une femme est tellement plus belle lorsqu´elle sourit :coeur:

Neg´ --> Je reste l´un des plus vieux :o))

Amir_
Amir_
Niveau 9
18 septembre 2006 à 22:47:33

Aaaah Apoloj.
Comme je t´envie toi et ta plume. Ta façon de dire les choses sans insister, cette manière que tu as de faire émerger le caractère d´un personnage, que ce soit toi ou un perso fictif, par de simples faits et gestes et de simples mots, sans fioritures ni redondances.
Tes récits sont frais et légers, mais pas pourtant simples. Certains savent bercer leurs lecteurs avec leurs mots, toi c´est avec les sentiments. Ces sentiments que tu dévoiles petit à petit, qui nous attachent au personnage et donnent envie de le connaitre...
Tu fais définitivement partie de mes auteurs préférés du forum Apoloj, qui brillent par leur talent et leur facilité dans l´écriture, mais tu as en plus ce petit "truc" qui fait de toi un écrivain qui se démarque de ceux du forum.
Dans mon petit panthéon, tu es à côté d´hobbit, et de Yohan, qui ont chacun leur truc a eux.
Merci Apoloj, pour ces agréables moment que tu nous fais passer à chaque lecture.
Et je souhaite vivement te voir un jour édité, tu le mériterais vraiment :-)

Amir_
Amir_
Niveau 9
18 septembre 2006 à 22:49:37

Quénon! j´oubliais quand même le comm de la fiction elle même. C´est agréable, frais ( je me répète je sais, mais sans mon dico des synonymes je peux pas grand chose :( ), et les touches d´humour très souvent présentes m´ont fait sourire de nombreuses fois :-)
La suiiite ^^

apoloj
apoloj
Niveau 7
18 septembre 2006 à 22:53:08

:snif:

ça c´est du compliment où je m´y connais pas...

Merci de ta lecture, Amir.
Merci de ton commentaire.
Merci de me mettre dans tes auteurs préférés.
Merci de me souhaiter tout ça.
Merci, tout simplement.

Chaque jour, j´écris parce que ça me plait, et lorsque je vois que mes écrits sont appréciés, ça me touche énormément. Peut-être que si je décris si bien les sentiments, comme tu le dis, c´est que je suis sensible... d´ailleurs vos remarques, à vous tous, vos mots de soutien, m´ont souvent ému.

Merci à toi, Amir.
Merci à tous les autres, évidemment...

bababouboubaba
bababouboubaba
Niveau 3
18 septembre 2006 à 23:13:02

:-)

apoloj
apoloj
Niveau 7
18 septembre 2006 à 23:17:54

Je préfère ça ! :hap:

Anonymous59
Anonymous59
Niveau 62
18 septembre 2006 à 23:52:32

Après lecture des deux textes postés, je ne trouve pas grand chose à dire :p) Généralement, quand je ne trouve rien à dire, c´est que je trouve le texte bien, mais je sais que ce genre de commentaires agaçe certains écrivains, donc je vais détailler un peu :o))

Déjà, c´est une preuve de courage de poster une autobio sur un forum (surtout sur une romance avec un "concurrent" :p) ), même sur celui-ci. Je ne pense pas que j´y arriverais, personnellement ^^
On se laisse guider par ton écrit jusqu´au bout sans lassitude, et on a envie d´avoir la suite :o))

J´espère que tu seras en mesure de poster une "happy suite" :-)))

Note : T´es Lillois aussi ? :gni:

apoloj
apoloj
Niveau 7
19 septembre 2006 à 00:09:20

Merci de ta lecture et de ton commentaire :-)

Une preuve de courage, oui et non... les gens que je connais ignorent l´existence de ce forum :sournois: et laetitia n´a plus internet depuis qu´elle est à Lille :gni: ( et son copain... ben... m´en fout :o)) )

La suite ne sera pas hyper happy pour le moment, mais je vous laisse découvrir. Sachez tout de même que je suis ´positif attitude´-man, donc ce sera rarement triste, je pense, ou alors si ça l´est, ça ne sera qu´un instant purement provisoire :-)

Et je suis pas vraiment vraiment lillois, mais Valenciennois ^^ C´est pas très loin :) Je vais souvent à lille, j´y ai pas mal de potes... et y´a laetitia aussi :gni:

apoloj
apoloj
Niveau 7
24 septembre 2006 à 16:04:05

Troisième partie qui clot l´histoire de cette soirée. Je vais probablement poursuivre cette petite écriture de ma vie en revenant un peu sur mon passé et notamment sur cette Aurélie qui a marqué ma vie... J´intégrerai ça doucement tout en continuant de parler de ma vie amoureuse actuelle ^^ même s´il risque de ne pas y avoir grand-chose à raconter :p)

-------------------------------------------------

Marre de cette nana…

-------------------------------------------------

Je n’ai pas laissé la soirée se poursuivre. Une vague d’incompréhension a submergé mon esprit et mon cœur tout à la fois et, intérieurement, je me suis énervé…
- Bon j’y vais, alors.
Je me suis levé, sans lui jeter un seul regard. Je ne sais pas trop comment elle a réagi, toujours est-il que j’ai enfilé ma veste et remis mes chaussures. Je l’ai entendue se lever derrière moi et attraper ses clés.
- Je suis fatiguée… ça me fera du bien de me reposer un peu.
- Ouaip, et pour moi, la route est un peu longue…
J’habite à quarante-cinq minutes de Lille en voiture, mais la route ne m’a jamais dérangé. J’aime bien conduire, surtout en musique… c’est agréable.
J’ai ouvert la porte d’entrée, et je me suis engagé dans l’escalier. Elle m’a suivi avec son jeu de clés, on a descendu les marches de l’immeuble, et puis on s’est retrouvé à l’entrée principale. Il y a une grande grille métallique qui empêche les gens d’entrer ( et de sortir si on a pas la bonne clé… ). La serrure se trouve au niveau du sol. Laetitia est passée devant moi, s’est abaissée et s’est efforcée d’ouvrir la grille récalcitrante.
Je l’ai observée s’affairer en me demandant ce qu’elle pouvait bien penser de moi. Pour le moment, je suis la seule personne qu’elle connaît dans le Nord de la France. Son copain travaille sur Paris, si mes souvenirs sont bons, et elle ne le voit que le Week-End… Me voit-elle juste parce qu’elle n’a personne d’autre avec qui passer son temps libre en semaine ? Joue-t-elle avec moi ? Est-elle ce genre de filles que je hais tant ?
La grille s’est déverrouillée, elle l’a ouverte et m’a invité à passer. Je me suis engagé dans la rue, puis je me suis retourné, face à elle, pour lui dire au revoir. Elle m’a souri. Ce sourire qui la rend si craquante. Ces lèvres qui dessinent un joli croissant de lune rosée… Non… elle ne peut pas être ce genre de filles que je hais. Ce sourire fait trop trembler mon cœur…
- Bon, ai-je commencé. Merci de m’avoir mis dehors.
Parfois j’aimerais m’extirper de mon corps, me regarder droit dans les yeux et briser mes phalanges sur mon visage. J’ai souvent des réactions qui ne collent pas avec les situations… en voilà une nouvelle preuve.
Elle n’a pas répondu, et j’ai senti qu’elle l’avait mal pris. Je me suis approché d’elle, j’ai fait glisser ma main sur son bras et j’ai souri.
- Je rigole, ne t’en fais pas.
Je me suis approché plus près encore pour lui faire la bise et lui dire au revoir. Lorsque mon visage a effleuré le sien, j’ai senti son parfum. J’ai posé le coin de mes lèvres sur sa joue. Son odeur m’a envahi, comme une déferlante qui se briserait en éclat d’écumes sur mon cœur. J’ai pris une grande inspiration avant de poser mes lèvres sur son autre joue et j’ai fermé les yeux, juste un dixième de seconde… J’ai fermé les yeux à m’en fendre les paupières. Ça m’a fait mal, une douleur qui est passée de ma tête à mon bas-ventre pendant ce laps de temps où le monde entier était devenu obscur. C’était comme si, au fond de moi, j’avais compris qu’il ne se passerait vraiment jamais rien entre nous…
Je me suis reculé. J’ai souri à nouveau.
- Bonne route, a-t-elle dit. Fais attention sur le chemin. Tu m’envoies un texto en arrivant ?
- Promis…
J’ai lancé mon habituel clin d’œil démodé ( plus un toc qu’autre chose, je crois… ), j’ai fait un petit signe de la main, et je me suis dirigé vers ma voiture. Je me suis installé, j’ai glissé les clés sur le contact, puis j’ai posé mes mains sur le volant. Mes yeux se sont perdus un peu dans le vague, mon esprit et mon cœur aussi. Du coin de l’œil, je l’ai aperçue qui fermait la grille, et puis elle a disparu dans les ombres de son immeuble.

J’ai finalement décidé de partir. J’ai démarré le moteur, passé la première et me suis engagé sur la voie alors que les Red Hot Chili Peppers entamaient le premier refrain de Stadium Arcadium sur mon auto-radio.
J’ai emprunté l’autoroute. La nuit était tombée, pesante, sur la vie. Les rares véhicules se résumaient à deux phares éblouissants qui me doublaient à pleine vitesse ou me croisaient sur la voie opposée. J’ai serré le volant très fort entre mes mains…

Strangers Things have happen both
Before and Afternoon.
And I’m forming, and I’m warming…

J’aime cette chanson. Sa mélancolie me berçait tendrement alors que je filais à cent trente kilomètres à l’heure. Le bruit du moteur était un doux ronronnement qui m’apaisait, lui aussi… Dans un état confus comme celui qui m’étreignait à cet instant, les musiques douces ont des vertus tranquillisantes.
Sur le chemin, j’ai pu écouter une bonne dizaine de chansons des Red Hot. Wet Sand… L’album mérite d’être acheté juste pour cette superbe chanson. Il y a une force dans la mélodie, un pouvoir dans les paroles… ce petit quelque chose que seules les grandes chansons possèdent, cette faculté à soulever le cœur et à le cacher juste derrière nos yeux.
J’ai chanté ( remerciez le ciel de ne pas avoir été près de moi à cet instant ), brisant certainement sans m’en rendre compte, la magie qui se dégageait de la musique. J’ai chanté si fort… Je ne sais pas vraiment pourquoi. Peut-être pour extérioriser cette peine un peu idiote qui traînait quelque part dans mon cœur…

I’m almost there, why should I care
My heart is hurting when I share
Someone open up and
Let it show…

C’est hypnotique, l’autoroute, surtout la nuit. On se concentre sur les lignes blanches et on les regarde défiler, une à une, sous la lumière des phares. On ne fait plus attention à la route car on la connaît par cœur. On double parfois un camion d’un geste que l’on ne remarque plus. On est bercé par les cahots réguliers des amortisseurs qui font ciller la carcasse métallique. On pense, on ressasse, on revit sa journée, sa semaine, sa vie… ses échecs.
Et puis, tout à coup, sans raison apparente, les mains se crispent sur le volant, on a la gorge qui se noue, cette sensation de ne plus être capable de respirer, on fronce les sourcils et on serre les dents pour ne pas pleurer.
Je ne veux pas pleurer, je ne veux plus… A quoi ça sert ? Et pourquoi maintenant ?
Oui, cette journée en sa compagnie n’avait pas été excellente, mais elle est une amie… Rien de plus, rien de moins… Elle doit le rester.
Non, je n’ai pas pleuré. Je ne pleurerai plus jamais pour celles qui parviennent à se faufiler entre les battements de mon cœur. Plus jamais… J’ai bien trop pleuré pour toi, Aurélie… Bien trop souffert. Je n´en ai plus la force. Alors à tout ceux qui se demandent comment je fais pour être toujours heureux et en forme, je leur réponds simplement que j´ai déjà été triste pour toute une vie et qu´il est temps que je rattrappe le temps perdu...

Je suis finalement arrivé chez moi. J’ai traversé la maison d’une démarche mécanique, sans allumer une seule lampe. Je me suis allongé sur mon lit, toutes lumières éteintes, et je lui ai envoyée un texto pour lui dire que j’étais bien arrivé. J’en ai envoyé un second à ma meilleure amie, Amandine, dans l’espoir, sans doute, de trouver un peu de réconfort…
Après quelques heures passées à ressasser ma vie amoureuse, je me suis endormi au creux de mes draps, sachant que lorsque je me réveillerai le lendemain matin, la vie aurait retrouvé ce goût que j´aime tant et qui me rend heureux.

Clof
Clof
Niveau 6
24 septembre 2006 à 16:14:37

Que dire ?
Il n´y a absolument rien à dire, ApoloJ, ça frole la perfection !
Je dis ça parce que j´ai un peu lâché prise dans la voiture, mais bon, rien de trés grave !
Bref, continu comme ça ! :-)

Negatum
Negatum
Niveau 10
24 septembre 2006 à 16:44:12

Moi j´ai même pas laché prise du tout ^^

Toujours aussi bien ApoloJ. La suite ze veux :o))

apoloj
apoloj
Niveau 7
24 septembre 2006 à 16:46:26

merci à vous deux pour avoir lu et commenté ^^

( je reste soft dans mes remerciements, aujourd´hui, mais croyez-moi, le coeur y est :coeur: )

Knilino
Knilino
Niveau 10
24 septembre 2006 à 17:32:44

C´est tout bonnement magnifique. J´ai failli pas entendre le téléphone qui sonnait à un mètre de moi tellement j´étais absorbé par le texte. Je crois que je vais devenir mélancolique. :fier:

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
24 septembre 2006 à 18:49:11

Rien à dire, schorry. :-) Bonne chance pour la suite. :) (dans les deux sens du terme. :o)) )

bababouboubaba
bababouboubaba
Niveau 3
24 septembre 2006 à 21:52:21

:snif: le passage dans la voiture, je le connais par coeur... surtout le moment où on se met à chanter trèèèèèèèèèèèès fort

trèèèèèèèèèès bien écrit, et de mon côté, trèèèèèèèèèès bien lu et trèèèèèèèèèès apprécié !

je trouve que tu excelles dans l´art de trouver les expressions justes, je suis fan ! :bravo:

apoloj
apoloj
Niveau 7
24 septembre 2006 à 22:09:01

knilino --> merci :-) Content que tu aies apprécié :hap:

Az´ --> merci! pas besoin de chance, juste d´un peu de charme :gni: ce que je n´ai pas... ouai... en fait un peu de chance me ferait du bien aussi ^^ :o))

baba --> merciiiiiiiiiiiiii !! je suis trèèèèèèèèèès content de savoir que tu as lu la suiiiiiiite ^^ Merci bien d´être là pour lire mes textes =) Puis tu me fais bien rire ^^ :coeur:

Epitaph
Epitaph
Niveau 10
24 septembre 2006 à 22:21:26

J´ai lu la 1ere partie, et je lirai le reste prochainement. C´est difficile de dire qu´on aime bien un texte comme ça, un sujet autobiographique de ce genre, mais je m´y risque : j´aime ce texte^^
Je m´y suis un peu reconnu (comme beaucoup, à mon avis^^), et j´aime bien les petites touches d´humour et d´ironie qui parsèment ce texte plutôt sérieux, et pas forcément tres joyeux^^.
Voilà, je lirai le reste sûrement demain :-)

apoloj
apoloj
Niveau 7
24 septembre 2006 à 22:55:04

merci d´avoir lu, m´sieur ^^ ça fait plaisir ! =) J´espère que la suite te plaira tout autant ^^ Bon et puis avec les évènements d´aujourd´hui, il devrait y avoir encore quelques petites choses à raconter prochainement :)

Wait´n´see, comme on dit ^^

Sous forums
  • Ecriture
  • Modélisation 3D
  • Montage vidéo
  • Arts Graphiques
  • Modélisme
La vidéo du moment