(merci hobbit pour avoir effacé le mauvais.
)
Salut tout le monde! Voici donc ma...hum oui troisième fic´, si l´on exclut les deux tentatives pitoyables que j´ai abandonnées très rapidement. Alors, c´est donc de l´heroic-fantasy (oui, ça fait très coïncidence vu ce que vient de poster Snakou^^)Vous avez de la (mal?^^)chance, je sais déjà parfaitement où je vais, enfin presque^^. Disons que la trame principale est assez claire dans ma tête, mais j´hésite encore pour la fin, y´en a au moins trois de possibles^^. Ah, et je pense que la fic´ ne sera pas très longue, entre cinquante et soixante pages je pense, p´têt´ plus sait-on jamais^^. Bon, sans plus attendre, voici donc le prologue, pas très long et qui, comme d´hab´, nous présente le monde. D´ailleurs un mot à ç´sujet : les noms de Dieux ne sont en théorie pas pour cette fic´ mais pour une autre, bien plus ambitieuse, donc peut-être les reverrez-vous un jour. Cec dit, ce grand projet étant pour l´instant en suspens car un peu dur, ne nous en occupons pas et retournons à ce monde-ci.
Prologue
Les Dieux sont stupides, ingrats et avides. Non contents de disposer de pouvoirs immenses, presque au-delà de l’imagination dont peut faire preuve un mortel, il leur fallait dominer leurs semblables. Ainsi, dès l’aube de la Création, quand ils s’aperçurent que l’Être qui les avait créés s’en était retourné façonner d’autres mondes, ils s’étaient chacun mis en tête de dominer la planète entière. Ils étaient quatre, chacun s’étant fabriqué une race sur mesure pour exterminer les autres. Enterea avait créé les Elfes, créatures fines et gracieuses mais également très arrogantes. Tierak avait créé les Orks, êtres barbares mais non dénués de sens de l’honneur. Yannah avait apporté au monde les humains, créatures ne brillant ni par leur sagesse, ni par leur force, mais par leur ingéniosité et leur propension à des déviations immorales. Zanogh (« Zanor ») n’avait pas eu envie de créer, alors il avait longuement observé les trois races qui s’affairaient dès leur apparition à la construction de villes, villages ou bourgades. Et il avait jeté son dévolu sur les Elfes. Il les avait pervertis, corrompus jusqu’à la moelle, entièrement métamorphosés. Leur peau si blanche était devenue bleue comme un ciel sans lune, leur attrait pour l’art avait été supprimé au profit d’une puissance physique bien plus importante. Mentalement, l’arrogance était plus ou moins restée, mais la pitié et d’autres valeurs morales s’étaient envolées pour permettre à ces créatures d’assouvir leur soif de vengeance. Malheureusement pour eux, les Dieux s’aperçurent rapidement que grouper toutes les races était impossible à cause de l’immense chaîne de montagne qui barrait les terres. Tierak et Yannah se placèrent donc en concurrence du côté oriental des monts. Enterea installa ses protégés de l’autre côté, pensant être seule éternellement, et s’imaginant déjà possédant tout le reste des terres émergées. Ceci n’arriva jamais à cause de l’arrivée des Elfes Noirs, également nommés Zaroths. En quelques années, deux guerres interminables commencèrent, et les Dieux s’aperçurent que quelque chose ne tournait pas rond : lorsque les corps mouraient, les âmes restaient sur place, hantant les autres ou les possédant. Après quelques batailles, des armées de zombies s’étaient créées, et ils se dirigeaient vers les villes les plus proches, commençant un inexorable massacre. Il fallait faire quelque chose pour ces âmes déchues, et les êtres supérieurs n’avaient nulle envie d’accueillir les inférieurs sur leur territoire, aussi grands fussent-ils en leur bas monde, ils n’étaient rien à côté de leurs créateurs. Voilà donc pourquoi ils créèrent, tous ensemble pour la première fois de l’histoire, une autre divinité, qui serait chargée d’amener les âmes dans leur lieu de repos éternel : la Mort. Malheureusement pour eux, ils la créèrent extrêmement puissante, et celle-ci se retourna bientôt contre eux, invoquant une armée de créatures immondes pour la servir. Ce fut la seule guerre que les Dieux menèrent conjointement avant des millénaires. Elle dura plusieurs jours, durant lesquels la Mort et son armée toujours plus nombreuse assiégèrent les Dieux, qui se battaient comme ils le pouvaient. A l’aube du dixième, Tierak, l’être divin qui estimait le plus ses créations, créa un portail sur le plus haut Pic de la chaîne de montagnes, et envoûta tous les guerriers mortels. Ils se rendirent tous, sans exception, vers ce portail et bientôt l’on vit affluer des guerriers qui vinrent soutenir leurs créateurs. La bataille tourna court car l’alliance des quatre peuples permit de vaincre rapidement les armées de la Mort. Alors, les Dieux la firent régresser, jusqu’à ce qu’elle ne soit plus capable que d’effectuer son travail monotone. Pour éviter tout nouvelle incursion, chaque divinité installa un avant-poste de sa race devant le portail, ainsi celui qui voudrait venir chez eux devrait affronter quatre armées de plusieurs centaines d’hommes. Après cet incident, la paix revint momentanément. On vit des Orks se lier avec des humains et les Elfes s’étaient presque rassemblés en une seule grande nation. Cet état quasi-paradisiaque disparut en quelques décennies. Les Orks qui avaient côtoyé leurs ennemis furent bannis, leurs équivalents humains furent brûlés vifs sur la place publique. Seuls les Elfes qui s’étaient réunis en réchappèrent en fuyant leurs terres et en s’installant haut dans les montagnes. La guerre reprit donc, pour plusieurs siècles, car les Dieux n’avaient rien perdu de leur soif de pouvoir, elle s’était même accrue au fil du temps. Il fallut attendre qu’un mortel découvre l’Artefact de la Mort, la Lame Noire, pour que tout change enfin. Car la Déesse Noire, dans sa perfidie, avait laissé un cadeau aux êtres d’en bas, un cadeau empoisonné…
![]()
Le modérateur c´est un rigolo
Vraiment désolé Az^^
J´ai posté un post pour rien à cause de lui, je recommence pas.
ce que j´en avait conclus c´est que c´était pas mal mais que c´était un peu trop résumé.
Je disais donc que c´était un peu vite résumé, que tu devrais donner plus de détails sur les trois guerres, l´utilité du portail, les motivations de la Mort, etc...
Mais c´est pas mal.
![]()
Erk...
Je suis pas allé jusqu´au bout...
Alors... Question ortho, je crois que c´est nickel, mais là pas de surprise. Les phrases sont pas exeptionellement lourde, même si certaines auraient pu être mieux tournées. Par contre... j´ai pas du tout aimé le style de narration. Trop brut, trop gros... Tu donnes les caractéristiques des races comme dans un jeu (les elfes ont +3 en attaque, etc...), ´f yeh see wadda mean. J´espère que ça changera, je me réjouissait beaucoup que tu te mettes à l´Heroïc Fantasy...
![]()
Putain un troisème lecteur en même pas vingt minutes, c´est vraiment ce qui s´appelle un miracle.
Là c´est sûr, on va la gagner la Coupe du Monde.
C´est vrai qu´à la réflexion j´explique rien sur les motivations de la Mort, mais elle est comme tous ces sales dieux, elle veut du Pouvoir. L´utilité du portail, il me semblait par contre avoir été clair : faire venir les mortels dans le Royaume des Dieux pour pouvoir combattre l´armée de la Mort.
Et bolter pour te répondre (car oui j´avais vu ton post avant que modéraboulet (
)ne l´efface), je n´ai pas lu le Silmarillion et ma dernière partie de Warcraft remonte aisément à plusieurs années.
Mais il est vrai que l´idée n´est pas foncièrement originale dans le fond, là-d´sus z´aurez pas b´soin d´le dire dans les com´s, je m´y attends plus ou moins.^^
(Ca arrive à tout le monde, si si.)
Donc, j´ai lu. Le style est assez bon, à part deux ou trios tournure maladroites ou emploi de termes qui font ressortir un manque d´objectivité, déjà ressenti dès le début avec "stupides", qui témoigne plus d´un jugement de valeur que d´une caractéristique. Ca s´éloigne assez de la narration omnisciente et du ton employé dans le reste du chapitre.
Sinon, c´est peut-être un peu trop vite résumé, mais peut-être est-ce fait exprès, je ne sais. Voili voilou.
Ash´==>C´est fait exprès de résumer, les chapitres ne seront pas comme cela ne t´en fais pas.
Bon, ok ça va j´ai compris, je l´ai foiré mon prologue^^. A l´occasion, j´le réécrirai. ![]()
Et merde je me suis gouré de topic :fou
je n´ai plus qu´a recommencer içi
Le syndrome du résumé te guette az´ ^^! La tu nous pond un truc ou tu nous explique toute la génése du monde, sans laisser une chance au lecteur. De plus, vu que tu parle des dieux, un peu de lyrisme aurait été le bienvenu.
Au niveau du style, c´est du bon, mais je trouve certaines phrases un peu longuette et pas forcément clair. Et puis bon, c´est un peu brouillon comme résumé.
Bref un chtit peu décu, mais j´attends la suite pour voir si ça décolle ![]()
La Mort qui veut supplanter les autres Dieux ? Qui se crée une armée ? Où donc ai-je déjà vu cela ?
![]()
Eh mais tu as tout changé ou quoi ?
Arf, je m´y mets tout de suite.
![]()
Ash´==>Oui je sais ça fait beaucoup penser à Insania...mais pourtant c´était absolument pas mon but au début, j´te l´jure. ´suis innocent, me brûlez pas! Pitié!
Neg´==>Je sais, mais comme je l´ai dit c´était voulu le fait de faire un résumé. Juste que je l´ai un peu (beaucoup?
)foiré on dirait^^. Bah, me rattraperait sur les chap´s d´après...du moins je l´espère. ![]()
Mouais, on verra. T´as une guillotine au dessus de la tête, au moindre truc suspect, j´appuie sur la détente ![]()
Tant que je peux repartir avec ma tête sous le bras, cela ne me pose aucun problème.
![]()
Tsss ce serait bien mal me connaitre (et donc pas très étonnant
). Bien entendu, je confisque ![]()
Perso j´ai bien aimé, le style est bon et je n´ai pas encore reperé de fautes... Mais tu devrais peut etre aerer un peu ton texte, mettre des espaces ou sauter des lignes pour diviser en "périodes" ...
Le style résumé je ne dirais rien dessus, cela dépendra de la suite ^^ Je jugerai ensuite. Par contre tu preserve bien le suspense je trouve
La suiteee ^^
Snakou==>Oh quelqu´un qu´est tout gentil tout mimi avec mon texte.
Merci beaucoup.
Pour les espaces, c´est également prévu dans les chapitres "normaux".^^
Ash´==>Quoi?! Tu oserais me confisquer ma tête? Ah ben alors je vais me tenir à carreaux...encore que oui, mais non...enfin z´en sais rien car une des fins que j´ai prévues se rapproche beaucoup de celle d´Insania...mais bon c´est pas la plus probable alors ça va. ![]()
Ben vu que j´en suis a mes débutsen tant qu´auteur je vais ptet pas commencer a critiquer les écrits des autres ^^ Enfin si je trouve un truc qui me plait pas je le laisserai pas passer ![]()
17 post en 15 minute... Comment il fait ![]()