CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La Lame Noire

AShnRuins
AShnRuins
Niveau 10
05 juillet 2006 à 16:34:58

Si la chaine de montagnes s´écroule sur les combattants, je te mords :-d

:o))

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
05 juillet 2006 à 16:36:22

Neg´==>J´en sais rien, c´est mon rendement hebdomadaire normalement, voire même décadaire. :o)) :-d

Dylfos
Dylfos
Niveau 5
05 juillet 2006 à 16:37:32

Pas mal, une seule critique : je n´aime pas les prologues où l´histoire du monde est expliquée. Ecris par exemple un premier chapitre (je ne sais pas si c´est compatible avec ton histoire) où un ménstrel raconte ça.
A part ça j´ai bien aimé.

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
05 juillet 2006 à 16:39:28

Non, y´aura pas de ménestrel dans le premier chapitre. :-d Merci de ta lecture, c´est vraiment dingue que je sois lu comme ça d´un coup^^. Au moins ça devrait bien me motiver pour la suite^^.

Sinon, désolé mais mes prologues à moi sont toujours des explications du monde, du moins quasiment tout le temps^^. Mais celui-ci est un peu...raté. :p)

Ash´==>Tu verras bien. :o))

AShnRuins
AShnRuins
Niveau 10
05 juillet 2006 à 16:40:22

Az´ ==> sans vouloir être bêtement méchant, si tu conserve ce style, non, je ne verrai pas :o))

je t´aime aussi :o))

:o))

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
05 juillet 2006 à 16:42:51

Tu es méchant par nature Ash´, pas besoin de vouloir l´être, donc. :-) Pour le style, non je ne le conserverai pas, et pis si t´es pas content c´est pareil de toute façon. :o))

Bon, arrêtons notre simili-discussion sinon Neg´ va se demander comment j´atteins les trois pages en une journée la réponse se trouvera en six caractères : "blabla". :o))

Yohan-Kiefa
Yohan-Kiefa
Niveau 10
05 juillet 2006 à 18:09:13

Mmmh j´ai moins aimé et il y a matière à critique, mis c´est tout de même fluide et intéressant.

Premièrement, aucune description physique des races, malgré que ce soit des races connus de la fantasy, il est propre à l´auteur de lui donner sa toucher personnelle. Et même s´il ne le faisait pas, une description est de mise, si on exclut bien sûr la race des Zarroths qui fut en partie décrite.

Sinon les autre problèmes sont multiples et quelque en eux-même. Peu de séparation trop peu d´info quand ne pas en mettre autant aurait été parfait dans ce contexte ou en mettre un paquet mais les distiller ce qui est aussi vrai pour les info déjà présente.

Je n´aime pas le passage à la guerre il est je dirais bancal, des explication superflus et aucun contexte politique. Guerre de quelques jours ? Normalement impossibles avec le contexte.
Zombie, cliché surtout avec ce type d´explication et aucune description plus approfondie de leur provenance et surtout action sur les terres.
La fin trop rapide et le même problème que tout le reste. Mais un truc bien le cadeau de la mort.

Je lirai assurément la suite malgré ma critique. Et je suis impatient de voir comment tu te débrouilleras car je sais que tu écris très bien dans la fantasy pour en avoir eu la preuve avec une autre de tes fic que j´ai eu en bêta-lecture. Alors Bonne Chance et Bonne Continuation.
:)

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
05 juillet 2006 à 18:38:55

Hum merci d´avoir lu Yohan, il est vrai que j´ai passé un peu trop rapidement sur les descriptions des races, mais quoiqu´il en soit cela ne pose pas de problème majeur puisqu´il y aura des descriptions lorsqu´on en rencontrera réellement. :) D´ailleurs, voici le premier chapitre, que je pense avoir plutôt réussi même si s´passe pas trop d´choses. :) Accessoirement, j´aimerais bien avoir votre avis sur les dialogues, savoir s´ils sont plutôt naturels ou pas.

Chapitre Premier

Kelrin en avait marre. Normalement c’est normal à son âge, on entre dans une période de rébellion, d’irrespect, on a envie de liberté. Malheureusement, la société humaine empêchait tout cela. En fait, cette société était pleine de paradoxes : les guerriers menaient une vie extrêmement dure, surtout en ces temps de tension avec les Orks du clan de la Lame de Fer qui vivaient non loin et qui préparaient une énorme attaque selon certaines rumeurs. Et, à l’opposé, il y avait la débauche des citoyens. Ceux-ci avaient perdu tout sens de l’honneur, en témoignaient les nombreux meurtres effectués en pleine nuit. Ils avaient découvert la cupidité avec la prospérité des villes, et seuls les paysans des campagnes reculées pouvaient encore prétendre mener une vie plus ou moins saine…si l’on exceptait les attaques de loups et les invasions d’insectes, bien sûr. Kelrin, lui, ne voulait pas de cette vie, il ne voulait plus de cette société humaine de vices, que même ses parents cautionnaient ouvertement devant lui, ignorant le dégoût qu’ils provoquaient en lui. Il était en train de se morfondre dans sa chambre quand son père vint le trouver. C’était un homme plutôt bien bâti, et ses années en tant que militaire lui avaient laissé une musculature impressionnante, que ses quarante ans bien sonnés et son métier pas très dangereux de vendeur de légumes campagnards n’avaient toujours pas réussi à entamer, au contraire de ses cheveux qui, eux, étaient menacés par une calvitie naissante. Quand il entra, le choc aurait été saisissant pour un spectateur externe : d’un côté ce grand gaillard souriant, et de l’autre son fils à la mine sombre. Celui-ci était tout le contraire de son père : grand, élancé, assez frêle à première vue mais pourtant relativement musclé. Il avait des yeux d’un bleu anormalement foncé, mais nul ne s’en était jamais soucié, à part un enfant, une fois, huit ans auparavant, quand il avait neuf ans. Ils avaient organisé une sortie pour visiter l’académie de magie de la ville, le but avoué des professeurs étant de pousser les élèves vers cette voie afin d’augmenter le prestige de leur école. Et là, Kelrin avait rencontré un de ces fameux élèves magiciens, au détour d’un couloir. Il avait de suite été impressionné par l’aura que dégageait cet enfant avec sa robe rouge sang. Celui-ci s’était soudainement arrêté, et avait plongé son regard dans celui de Kelrin, avant de lui demander :
-D’où te viennent ces yeux ?
-Je…je ne sais pas.
Il était reparti, visiblement songeur, mais Kelrin n’en avait plus jamais entendu parler.

Son père refrappa à la porte, car son fils ne l’avait visiblement pas entendu. Kelrin se retourna en grognant pour demander à son géniteur la raison de sa venue, même si son sourire n’augurait rien de bon. Il ne se trompait pas.
-J’ai une bonne nouvelle mon fils. Les autorités ont décidé de te prendre pour ton service militaire.
-Quoi ?! Tu as soumis un dossier à mon nom ?
-Evidemment, tout le monde fait cela, voyons. Alors, n’es-tu pas content ?
-Bien sûr que non, que je ne suis pas content ! Service militaire, et puis quoi encore ? Il est hors de question que j’y aille, tout simplement.
-Mais…mais tu ne peux pas, voyons ? Et puis pourquoi, d’abord ?
-Je ne veux pas me battre pour cette infâme ville, ces êtres stupides et vils. Que les Orks viennent et nous massacrent, jusqu’au dernier, cela ne fera que du bien à ce monde.
-Tu…tu es conscient que refuser le service militaire est passible de la pendaison en public ? Tu ferais ça, tu souillerais notre famille, le nom des Dran de Kor ?
-J’en ai rien à faire de notre nom !
Kelrin commençait à s’énerver, oubliant que selon la loi, son père avait droit de vie et de mort sur lui, mais il s’en moquait.
-Très bien, reprit l’homme. Que comptes-tu faire ?
-Partir, loin d’ici.
-Tu…tu me fais une plaisanterie, c’est ça ? Je sais ce qui te préoccupe : tu manques d’argent pour aller au bordel, et tu veux me faire chanter. Allez, tiens va, les affaires ont été bonnes ces derniers temps alors je peux me permettre. Si tu veux mon avis, celui de la petite rue à droite est parfait.
Kelrin regarda son père avec un mélange de dégoût et de mépris. Mais la réaction de celui-ci servait ses intérêts, alors il accepta en sortant un « merci » qu’il essaya de rendre le plus naturel possible. Son géniteur, aveuglé par sa joie, ne s’aperçut de rien.

Kelrin ne se dirigea évidemment pas vers la maison close. Il alla vers l’échoppe de son seul véritable ami et également confident, le forgeron et armurier Thresnik. Il était plutôt jeune, mais la difficulté du métier le vieillissait légèrement…en apparence seulement car il avait conservé une âme de sympathie et d’honnêteté, chose très rare chez les humains, particulièrement les citadins.
-Salut à toi, Kelrin. Alors, comment vas-tu aujourd’hui ?
La mine sombre de son interlocuteur parla pour lui, et le forgeron décida de changer brusquement de ton, passant sur celui de l’inquiétude :
-Il y a un problème, fiston ?
-Un peu, oui…tu me promets de ne rien dire ?
-Promis et juré.
-Soit. Mon abruti de père a décidé de m’inscrire pour le service militaire, et ils ont accepté le dossier. Tu connais mes idées sur cette ville, il est hors de question que j’y aille. Mon paternel m’a donné de l’argent, il a cru que j’irais au bordel, tsss…
-D’accord, viens-en au fait.
-Il me faut une épée à deux mains et un arc, je compte quitter la ville.
-Depuis quand sais-tu manier une arme ? C’est au service qu’on l’apprend justement.
-Je n’ai jamais été sage, tu le sais. Déjà, gamin, j’évitais certains cours et je mentais à mes parents. Et entre autres, j’ai intégré un groupe de rebelles, qui m’ont formé au combat. J’hésitais même à rester définitivement avec eux et à quitter mes satanés parents, mais ils ont été démasqués, alors moi et ceux qui ne faisaient pas vraiment partie des mutins nous sommes échappés, mais j’ai cultivé ma technique, toujours en secret.
-Mais où irais-tu ?
-Je compte dépasser les Montagnes Infranchissables, et m’installer chez les Elfes si ceux-ci m’acceptent.
-Tu es fou, ma parole, mais bon…Hum…bon, je dois avoir ça. C’est toi alors tu peux garder ton argent, t’en auras besoin pour acheter des herbes, tu devrais réussir à lui baratiner quelques trucs si tu vas chez le vieux auquel je pense. Arc long ou court ?
-Long.
-Epée ?
-Comment ça ?
-Par rapport à ta taille. Taille du bras, du torse, ta taille complète…
-De la taille à la tête.
L’homme partit fouiller un instant ses râteliers pleins d’armes. Kelrin se mit à admirer les rapières sur lesquelles se reflétait le Soleil, dont les rayons passaient par une petite ouverture dans les murs de l’échoppe. Il observa les énormes haches de bataille, les hallebardes qu’utilisaient la plupart des gardes, les poignards d’assassin…et soudain, il vit l’armurier revenir avec une épée parfaitement neuve, et un arc qui ne ressemblait pas à tout ce qu’il avait pu voir jusque là.
-Ce sont mes meilleures pièces. L’épée est enchantée, elle peut te soigner lorsque tu frappes ton adversaire.
-Mais…c’est de la magie noire, s’offusqua le jeune homme.
-Oui, et alors ? La magie n’est noire que par les intentions du magicien.
-D’accord…et l’arc ?
-Il est de fabrication elfique, une très vieille pièce que m’avait vendue un aventurier un jour. Si je te la vendais, il faudrait probablement toutes les économies de ton père. Il rentre en communion avec son porteur, il te permet de tirer bien mieux. Quant aux flèches, il y en a de différentes sortes : certaines sont empoisonnées, parfaites pour la chasse ou un assassinat, même si je doute que tu utilises la seconde option, certaines sont enchantées par le Feu ou la Glace, ou d’autres choses encore. Trois d’entre elles sont extrêmement puissantes, ce sont trois des dix Flèches de Mort, crées par un mage fou il y a de cela plusieurs siècles. Le simple fait de toucher de la chair avec une pointe tue la cible et détruit le projectile. Et oui, c’est encore de la magie noire.
-Merci beaucoup Thresnik, je…
-Ne dis rien mon garçon, va. Pour être plus discret, je vais te garder cela, tu viendras les rechercher juste avant de partir, d’accord ?
-Oui.

Kelrin ne savait que penser de ces armes enchantées. Il faisait confiance à l’armurier, mais une des rares choses que ses parents et la société avaient réussi à lui inculquer, c’était la peur et la haine de la magie noire. On racontait tant de choses à ce propos, comment démêler le faux du vrai ? Par exemple, quelques semaines auparavant, un homme avait été retrouvé mort dans son lit, les os atrocement déformés. Immédiatement, on avait mis ça sur le compte d’un Mage Noir qui se promènerait en ville. Durant deux jours, personne n’était sorti de chez soi, certains n’avaient pas dormi, et les plus riches avaient fait appel à des sociétés de mercenaires. Et au bout des deux jours, on avait arrêté une femme et on l’avait directement brûlée sur la place publique, malgré toutes les supplications de sa famille. Kelrin avait trouvé cela étrange, et était allé parler aux familles, sans l’aval de ses parents. Sa mère, une femme âgée et visiblement malade, l’avait accueilli en tremblant, craignant une nouvelle descente des soldats, et même son mari, un homme pourtant fort en apparence, lui avait adressé la parole comme à un maître. Après quelques heures, dont au moins une passée à réfuter les multiples courbettes de ses hôtes, Kelrin en était arrivé à la conclusion que le gouvernement se moquait complètement du peuple et que celui-ci, parfaitement contrôlé via le vice et la débauche, ne s’en était nullement rendu compte. Il se dirigea donc vers l’échoppe de l’herboriste, qui malheureusement pour lui était assez éloignée de chez lui. Il passa, à contrecoeur, dans une allée de maisons closes, repoussant d’un regard noir les multiples avances. Il arriva ensuite dans l’allée des magasins de magie. L’ambiance ici était particulière : les bâtiments étaient souvent fabriqués à l’aide de matériaux magiquement créés, et les gardes du corps étaient fréquemment des créatures immenses et asservies, à l’image du troll devant lequel passa Kelrin. La gigantesque créature le regarda avec ses yeux inexpressifs le temps qu’il passe devant le bâtiment, puis reporta son attention sur ce qui se passait juste devant lui, soit rien. Il arriva enfin devant la demeure qu’il cherchait. Elle se rapprochait d’ailleurs plus d’une cabane que des magnifiques échoppes de l’allée, et Kelrin n’avait jamais réussi à comprendre pourquoi il s’était installé à cet endroit, où tous les autres magasins lui faisaient de l’ombre. Il entra discrètement, n’appréciant pas particulièrement celui chez qui il était pourtant obligé de se rendre. C’était un vieil homme de petite taille. Son visage ridé était parsemé de quelques rares cheveux blancs, ses bras presque rachitiques donnaient l’impression qu’ils allaient se détacher de son corps d’un moment à l’autre. Mais malgré cela, il restait particulièrement savant dans son domaine.
-Tiens, monsieur Dran de Kor, comment allez-vous ? J’ai croisé votre père tout à l’heure, savez-vous pourquoi il avait l’air si…heureux ?
-Non, désolé, il aura oublié de m’en parler, ou peut-être cela ne me concerne-t-il pas, répondit le jeune homme en songeant amèrement que son père le croyait au bordel et qu’il était heureux parce que son fils était sensé intégrer très bientôt l’armée.
-Puis-je connaître la raison de votre venue ? -Ce n’est pas grave, il nous le dira quand il arrivera, soit…maintenant.
A ce moment-là, le monde de Kelrin s’effondra. Son père allait entrer, découvrant brusquement la réalité. L’herboriste s’en rendit compte, car il demanda d’une voix mal assurée ?
-Il y a un problème monsieur ?
Il n’eut pas le temps de répondre, la porte venait de s’ouvrir, laissant entrer Tornam Dran de Kor, un énorme sourire illuminant son visage rond. Sourire qui s’effaça sur-le-champ lorsqu’il vit son fils debout devant lui, l’air totalement dépité.
-Mais…tu n’es pas…
-Evidemment que je ne suis pas allé au bordel, vieil idiot. Bon, puisqu’il va me falloir tout expliquer, autant tout vous dire, monsieur.
Le petit homme ne savait plus où donner de la tête, il lui semblait que le jeune Kelrin était soudainement inquiétant, et surtout que son père ne contrôlait absolument pas la situation. Impression que confirmèrent les paroles du jeune homme.
-Mon père a décidé de m’inscrire pour le service militaire, alors que j’ai toujours dit que je ne voulais pas y aller. Mais, pensant que je voulais aller au bordel, il m’a donné de l’argent, que je comptais dépenser ici en plantes, mais vous avez des concurrents, donc si vous ne voulez pas…
-Monsieur Dran de Kor, faites quelque chose.
-Je…je ne sais pas. Donnez-lui ce qu’il veut, je paierai s’il n’a pas assez.
-Bien, merci, père, déclara-t-il avec un sourire étrange sur le visage. Il me faut donc tout le nécessaire pour soigner et réanimer quelqu’un, et, si vous en avez, de la taramine.
L’herboriste blêmit alors que les yeux du père de Kelrin étaient devenus ronds d’incompréhension.
-Tenez, voilà ce que vous vouliez. Cela vous coûtera quarante-huit pièces d’or et soixante-sept d’argent.
Kelrin lui donna la somme adéquate, lui offrant la monnaie, puis repartit en sens inverse. Il était dix-sept heures, la nuit ne tarderait pas à tomber en ce début de printemps. Sa raison lui criait de dormir encore une fois chez lui, mais il ne voulait pas succomber. Il arriva devant l’armurier au moment où celui-ci s’apprêtait à fermer.
-Tiens, te voilà mon garçon. Voilà tes armes, et bonne chance.
-Merci beaucoup Thresnik, je…je te revaudrai ça.
-Pas la peine mon garçon, je serai sûrement mort si tu reviens un jour, profite bien de ta vie.

Sous les lueurs d’une lune commençant son ascension dans le ciel, un jeune homme sortit de la ville, avec pour seuls bagages deux armes et des herbes. Il se dirigeait droit vers les Montagnes Infranchissables, espérant au plus profond de lui-même que la société des Elfes serait plus accueillante que la sienne.

:-)

Dylfos
Dylfos
Niveau 5
05 juillet 2006 à 20:20:11

Lu ! Le seul truc que j´ai moyennement apprécié, c´est les armes magiques. On se croirait dans D&D, où les artefact s´achètent comme un produit courant. Et puis le truc genre "il lui expose les effets" on se croirait dans un JDR.
Sinon, j´aime bien.

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
05 juillet 2006 à 20:25:01

Il faut bien que certaines armes soient enchantées pour les démarquer des autres. D´ailleurs, contrairement à un JDR, elles sont très rares, l´armurier le précise d´ailleurs : s´il ne le connaissait pas, il lui aurait fallu débourser une fortune pour les obtenir. :) Merci du com´ en tout cas. :)

[Snake28]
[Snake28]
Niveau 4
05 juillet 2006 à 21:06:39

Lu aussi ^^ Et comme Dyflos j´ai pas trop apprecié le coup des armes enchantées... Enfin surtout le fait que l´armurier les lui donne sans problèmes et sans payer. Même si c´est son vieil ami, des armes enchantée sa ce garde !

Et je trouve le pouvoir de l´épée trop puissant.. Du genre il va se retrouver a terre, blessé et a moitié mort et il va trouver les dernieres forces pour frapper son adversaire, se soignant du même coup ... Moins de suspense en fait

Mais j´aime bien ton style et le départ qui fait un peu "légende" . Le garçon qui part a la decouverte de l´inconnu . ^^

Yohan-Kiefa
Yohan-Kiefa
Niveau 10
05 juillet 2006 à 21:34:17

Comment peut-on être frêle et musclé ?
Ah non, c´est très très cliché :la soudaine vérité sur le fait qu´il a fait partie dans sa jeunesse d´un groupe de rebelle et que personne même s´il manquait les cours l´ont su. Et ces rebelles sont rebelles en quoi ? Que faisaient-ils ? Et pourquoi ?
Pourquoi son ami et confident de toujours n´a jamais su la vérité puisque c´est son confident ?
Tu devrais retravailler la psychologie de tes personnages ainsi que la cohérence du scénario pour le rendre plus mature.
Déjà trop facile, une épée qui le guérit e ses blessure autant sire qu´il est immortel.
Tu as vu Frodo avoir une arme magique ? Oui mais elle ne l´avertissait que de la présence des Orcs et non pas le protégeait contre les blessures. Ce genre d´arme s´il y a doit être acquise plus tard dans le récit quand le personnages acquiert une certaine maturité face à l´histoire. Déjà des flèches enchanté aussi ? Mmmh tu le rends surpuissant avant même qu´il n´est la maturité de le faire. Prend KaiM et imagine si Alexandre aurait su se servir tout de suites des bracelets ou Dans Winci si Godnar aurait su se servir du Carcan de Winci-Feuille tout de suite. Ça aurait été incohérent ou complètement la galère.
Peuple contrôlé par le vice te la débauche ? C´est politiquement non viable.

Bien je ne suis point certain d´apprécier cette fic, je suis désolé, néanmoins je continuerai de lire pour en voir l´évolution. Plusieurs trucs sont à revoir et je te conseillerai de t´apporter les Conseils de KaiM pour mieux t´éclairer qu´il aille en mon sens ou non. Voilà. Et Bonne chance et Bonne Continuation
:)

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
05 juillet 2006 à 21:55:32

Ouhlà...tout ça part très mal. :s
Alors...quand je dis que l´épée peut guérir, faut pas penser à un truc hyper puissant. Disons que si on lui entaille légèrement la cuisse et qu´il riposte, la plaie cicatrisera un peu. S´il a la gorge perforée par un coup d´estoc et que sa tête manque de partir sous la violence du choc, c´est pas son arme qui le sauvera. :) Les flèches, il en a pas à l´infini et les poisons ne sont pas mortels, enfin bref peut-être qu´il apparaît surpuissant mais dans ma tête il est loin de l´être, surtout que sa formation au combat a été relativement sommaire. Les rebelles...humph pas vu réellement l´utilité de tout expliquer en détail, ils sont mineurs : disons que ce sont des gens qui refusent la société dans laquelle ils sont. Et une société de débauche, si c´est viable, il suffit d´avoir une économie efficace derrière et un embrigadement efficace des jeunes dès l´enfance.

"Comment peut-on être frêle et musclé ? "
==>Frêle en apparence, disons qu´il apparaît pas baraqué mais qu´en fait il est quand même pas si faible. :)

"Enfin surtout le fait que l´armurier les lui donne sans problèmes et sans payer."
==>Ce mec gagne plutôt bien sa vie, et il sait dans quoi s´aventure son ami. Même si au début, je voulais quand même le faire payer mais bon. Et pis merde quoi, on a pas le droit d´être sympa avec ses amis?^^

M´enfin bon tant pis, on verra. Si l´chap´ deux te plaît toujours pas Yohan, pas besoin de te forcer à lire hein. :) J´ai déjà deux autres lecteurs bien plus enthousiastes, ça me suffira j´ai vécu bien pire. :p) Et j´aime pas que les gens me lisent alors qu´ils aiment pas.

Ariamis
Ariamis
Niveau 5
05 juillet 2006 à 21:57:05

Sincérement, Az´, j´ai lu plusieurs autres textes de toi, j´ai toujours beaucoup aimé, mais la, je te le dis franchement: j´ai pas pu lire jusqu´au bout.

Comme j´aime pas faire des comms désagréables, je vais essayer de me justifier.

Déja l´histoire. Comme l´a dit Yohan, je trouve aussi que ca fait cliché (trop?)

Bon, je parle pas de ton style d´écriture, qui est très bien. Cependant, quand je lis ta fic, je m´immerge ^pas dans une vieille bonne fic H-F. Peut être ton style d´écriture n´est pas adapté à ce genre de fic.
Et c´est ce point qui me bloque: ne pas m´immerger. Je sais pas si d´autres lecteurs ont ce sentiment, m´enfin, je jugeai bon de te faire part de mon opinion.

J´espère pas avoir été trop dure, et j´espère aussi te revoir rapdement dans le genre que je trouve te correspond le mieux, la S-F :ok:

Bonne continuation quand même

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
05 juillet 2006 à 22:56:54

Quand tu dis qu´t´as pas lu jusqu´au bout, tu parles du prologue ou également du chapitre? :(

:( :snif: J´me nullise ( :o)) ) avec le temps on dirait... :snif:

Ariamis
Ariamis
Niveau 5
05 juillet 2006 à 23:05:42

LA FRANCE EN FINALE!!! CA DEVRAIT TE RECONFORTER!!!!

ALLEZ LES BLEUS!! ;f ete: :fete: :fete: :fete: !! !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

AShnRuins
AShnRuins
Niveau 10
05 juillet 2006 à 23:08:54

Un peu de décence, je vous prie. Nous ne sommes point dans un stade, que diable.

Zlink
Zlink
Niveau 9
05 juillet 2006 à 23:59:01

Bon Az´, je sais pas si c´est utile pour le coup de mettre un com´ sachant que t´as déjà pleins de gens qui ont lu mais bon...
J´ai lu le prologue (non pas encore le chapitre 1 :p) ) et je suis d´accord avec le premier post d´ash (j´ai pas continué très loin dans la lecture des commentaires des autres). Je trouve que ça fait un peu trop ... je sais pas, encyclopédie ou livre d´histoire. Ce ne sont que des états de faits et même si l´histoire en elle-même peut s´avérer bien par la suite (pour l´instant ya pas mal de trucs bateau, logique mais l´artéfact de la fin présage quelque chose de bien) ben le prologue est trop... stricte, je sais pas. Sans saveur.

Apres, c´est le prologue qui explique donc bon, ças doit pas être si évident que ça de donner toutes les infos dans une intro de façon plus agréable. J´espere que le chapitre 1 sera plus intéressant :) .

(Pff, je sais pas ce que je fais, je commence pleins de fics en même temps, alors que j´ai pas beaucoup de temps et que j´ai même pas fini celle de kaim :( )

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
06 juillet 2006 à 00:01:03

Merci de lire, mais, accessoirement, autant être direct : tout le monde a déjà dit ce que tu as dit sur le prologue, et le message comme quoi il est raté est parfaitement passé. :-) Maintenant, c´est surtout sur le chap´1 que j´voudrais ton avis, car là les avis ont également été assez négatifs alors que je pensais avoir été meilleur qu´au prologue^^

Zlink
Zlink
Niveau 9
06 juillet 2006 à 00:06:20

Désolé si tout le monde l´avait déjà dit :snif: ... la prochaine fois je lirai tout les coms´ ça m´évitera de répéter pour rien.

Sinon, je lirai peut être demain si j´ai le temps mais là je vais me coucher (encore désolé)

Enfin ça me confirme que mon post servait a rien :-( mais ça montre que ça vient de moi et que j´ai pas betement répété c´est déjà ça :-d (même si ce que j´ai fait est aussi bête, je l´accorde)

Sous forums
  • Ecriture
  • Modélisation 3D
  • Montage vidéo
  • Arts Graphiques
  • Modélisme
La vidéo du moment