CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Djins: Entre rêve et réalité

Red_FactionX
Red_FactionX
Niveau 7
05 juin 2006 à 21:48:51

Voici une nouvelles fics, Djinns: Entre rêve et réalité! Sans plus attendre, voici la première partie du premier chapitre, qui fait office d´introduction :ok: €njoy, ou pas :-)

Chapitre Premier: le rêve inépuisable

Alan se réveilla brusquement, répétant imperturbablement le même rituel. Depuis de nombreuses semaines, le jeune garçon faisait le même rêve, ou le même cauchemar. Assis en tailleur, il regardait la lune opaline, protectrice de la nuit. Mais qu’est ce qu’il lui arrivait? Aucune réponse ne venait à son esprit fragile. A bout de force, il se leva sur la pointe des pieds, et enfila sa robe de chambre. Il bailla longuement, et chuchota un juron. Alan savait parfaitement qu’il était inutile de se recoucher: il ne trouverai pas le sommeil. La main sur la poignée, il ouvrit délicatement la porte de sa chambre, qui émit un grincement agaçant. Le chat d’Alan, pelotonnée dans sa niche, laissa échapper un miaulement sans conviction:

_Chut!! Tais toi! Tu veux que je me fasse engueuler ou quoi?

Deux billes jaune ocre regardait le jeune garçon, impassible. Continuant son échappé nocturne, le garçon pénétra dans le couloir, puis passa devant la chambre de ses parents, la respiration coupée. Les esprits du feu et de l’eau, représentant une mélasse de rouge feu et de bleu marinne, étaient entrelacées, chacun occupant la moitié du tableau. La moquette beige frémissait à chaque pas du jeune garçon, qui arrivait à présent à l’escalier en colimaçon. Sans grande difficulté, il enjamba marche après marche, puis traversa le salon jonché de meubles antiques, et sortit hors de la maison. La légère brise qui régnait soulevait les cheveux longs et fins du noctambule. Jetant un regard à sa montre, il poussa un long soupir, et s’assit sur sa balançoire. 5 heures du matin… Encore trois heures. Mélancolique, Alan se balança d’avant en arrière, sentant ses paupières de plus en plus lourdes. Il ne saurait dire à quel moment précis il retomba dans les bras de Morphée. Il connaissait bien ce rêve, toujours le même, mais toutefois toujours aussi mystérieux et effrayants. Debout, face à ce cercle mystique, sans aucun autre décor. Il examina pour la énième fois ce rond incompréhensible. Coupé en quatre, il était composé d’une partie d’ou jaillissaient de véritables flammèches. Alan sentait sur son visage la chaleur lui caressait le visage. En face de ces flammes, un morceau du cercle était d’un bleu intense, attirant. Des vaguelettes surplombaient cette partie, et le jeune garçon aurait juré que des gouttes d’eau s’écrasaient sur sa joue. Les deux autres parties, face à face, représentaient un composé grisâtre d’une part, qui remuait en tous sens créant de légère bourrasque, et de l’autre un composé d’un noir sombre et apeurant. Des sillons faisaient vibrer ce morceau de cercle. Alan, incrédule, savait qu’il avait un rôle à jouer, il le savait et pourtant, il ne comprenait pas pourquoi , et qu’est ce qu’il devait faire. Il fût de nouveau pris d’angoisse, une crise violente qui faisait trembler le jeune garçon de tous ses membres. Il découvrit par effroi qu’il était en train d’hurler de tout son être, et les images devinrent confuses dans sa tête. Il entendait une voix, à la fois si familière et si lointaine! Soudain, il se rendit conte qu’on le tirait par le bras. Il hurla de plus belle, et reçut une violente gifle, qui le ramena à la réalité. Couché sur l’herbe humide, il ouvrit péniblement les yeux, apercevant son père, apeuré, et sa mère qui pleurait sur le perron:

_ Alan! Ça va mon garçon? Au mon dieu, il faut aller appeler le médecin! Chérie! Appelle le toubib, vite!

La mère d’Alan, suffocante, rentra en titubant.

Porté par son père, Alan était décontenancé. Il voulait parler, mais n’y parvenait pas. Ce maudit rêve n’avait jamais été aussi violent et… réel.

Yohan-Kiefa
Yohan-Kiefa
Niveau 10
05 juin 2006 à 22:49:09

Oulà on a un peu de mal à s´y retrouver.

Par contre c´est différent de ton style habituel et c´est pas mal. Essayer plusieurs style aide beaucoup dans l´écriture. Enfin, il y a quelques phrases tordus ou des trucs comme ça:

"qui émit un grincement agaçant" || Double sonorité un long grincement aurait été parfait.

"Alan se balança d’avant en arrière, sentant ses paupières de plus en plus lourdes. Il ne saurait dire à quel moment précis il retomba" || Ici tu devrais changer de chapitre à la phrase "Il ne saurait" car l´action change.

Ce qu´il faut c´est chercher un style sobre dans ces cas tout en étant extravagant. Je vais te donner un lien pour ça, ceci pourra t´aider.

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-58-73339-1-0-1-0-0.htm

C´est de moi, cela représente parfaitement le style, jette-y un coup d´oeil rapide. En espérant t´être d´une bonne aide.^^

Sinon c´est pas si mal, ton texte risque de plaire pour ceux qui aime ce style et je te félicite de t´être lancé dans ceci. Car ce type d´écrit n´est pas toujours facile surtout pour les lecteurs.

Enfin voilà et j´espère bien que cette fois tu termineras cette fics car ce n´est pas parce qu´on a pas beaucoup de lecteurs qu´on doit lâcher.

Bonne Chance et Bonne Continuation !

:)

chocobo3
chocobo3
Niveau 10
05 juin 2006 à 23:39:49

Euhhh, Yohan...
Genre ya un topic pour la pub limite quoi^^
"Ouais, faut trouver un style, lis ca c´est de moi..." :sarcastic: Genre quoi^^

Sinon c´est mon titre! :) Mais bon^^
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-58-31044-1-0-1-0-0.htm

Yohan-Kiefa
Yohan-Kiefa
Niveau 10
06 juin 2006 à 02:54:28

Désolé, mais je lui ai montré un exemple du même style pour l´aider et celui-ci avait obtenu de bons comms malgré quelques reproches sur le vocabulaire trop compliqué.^^

Sinon ce n´était que pour aider choco. Ne le prends pas de ce côté.

Et Bonne Chance Red_FactionX

Ah et pourquoi pas, un lien au hasard !^ ^

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-58-25572-1-0-1-0-0.htm

chocobo3
chocobo3
Niveau 10
06 juin 2006 à 17:45:01

Ouep, tracasse, mais la "facon de le dire" lol, ca le f´sait pas vrm^^ Enfin voila. De toute facon, un pauvre lien déposé ne coute pas grand chsoe :o))

Yohan-Kiefa
Yohan-Kiefa
Niveau 10
06 juin 2006 à 20:40:45

Je sais.. désolé Red.^^
Sinon cherche Billy 2.0 c´est dans le même style, mais j´avais hésité à te donner le lien car là c´est très poussé et peut-être un peu trop compliqué pour un début là-dedans.

Re-Bonne Chance !

Yohan-Kiefa
Yohan-Kiefa
Niveau 10
06 juin 2006 à 20:42:52

Je me suis bien repris Choco ?^ ^ :hap:

chocobo3
chocobo3
Niveau 10
07 juin 2006 à 00:53:24

Lol, mais oui, mais oui :o))
C´ke j´voulais dire c´est que bon, il vient poster un texte quoi, et toi, tu lui "impose" déja presque la lecture de je ne sais combien de récit! J´pense pas qu´ca marche comme ca... (Ca s´rait bien mais bon...)

So, laissons la place a d´éventuels commentaires sur le texte.

Yohan-Kiefa
Yohan-Kiefa
Niveau 10
07 juin 2006 à 01:05:07

Certes mais le deuxième textes présenté n´avait aucun lien pour aider, un peu comme celui que tu as donné.^^

Sinon Red cela m´étonne que tu ne sois pas revenu car, sommes toutes, c´était bien !

Alors maintenant nous te laissons ton topic et au plaisir de te revoir et toi aussi choco.

chocobo3
chocobo3
Niveau 10
07 juin 2006 à 03:24:58

Ah mais moi je ne bouge pas :o))

(Je promet, c´est l´dernier :) )

Red_FactionX
Red_FactionX
Niveau 7
07 juin 2006 à 20:53:28

Merci pour tous vos comms (constrcuctifs? lol) Je vais poster la suite d´ici ^très peu de temps :ok: Il n´y a pas d´autres comms? bien sur, l´histoire n´est pas bien avancé... Enfin on verra avec la suite :ok:

Sous forums
  • Ecriture
  • Modélisation 3D
  • Montage vidéo
  • Arts Graphiques
  • Modélisme
La vidéo du moment