CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Entre rêve et réalité.

chocobo3
chocobo3
Niveau 10
06 mai 2005 à 01:48:00

Je ne dirais pas que ce forum aie changé ma vie mais tout du moins ma façon de voir l´écriture^^
Et franchement pour quelqu´un comme moi c´est assez extraordinaire dirais ma prof de Français !

Je n´avais écris jusqu´a présent que des héroic fantasy, bien que je ne pense pas qu´elle étaient bidon j´ai eu envie d´essayer de passer a autre chose :)

Donc voila j´essaye de me lancer dans un nouveau style dite moi ce que vous en pensez :ok:

chocobo3
chocobo3
Niveau 10
06 mai 2005 à 01:52:08

ENTRE REVE ET REALITE.

Chapitre 1 : Réveil.

Cette nuit sera sûrement la nuit qui lui aura sembler la plus longue et la plus animée de toute sa vie…Il se réveilla le matin d’un coup sec, presque en transe…
L’horloge affichait déjà 10h25 et il était toujours dans son lit, il scrutait les alentours comme complètement perdu, se leva et vis un mot sur le frigo :

« Va au moins a l’école l’après-midi Choco ! Je t’ais préparé du ramen a réchauffé de chez Iruzaki ! Signé :T’as petite sœur que tu aime a la folie héhé ! »

Il se rassis sur son lit et réfléchit deux minute, le rêve qui venait de lui sembler si réel et si long l’avais complètement perturbé…
Il avait l’habitude de rêver et d’ailleurs il aimait plutôt ça…
Cette nuit la c’est comme si un nouveau monde, de nouvelle perspective, un nouveau but c’était offert a lui sans qu’il aie pu capter le sens de ce rêve.

-De toute façon je n’ai pas le choix…Il faudra bien que j’aille a l’école…

Il s’habilla alors assez lentement, ses pensées paraissait être a des kilomètre du lieu ou il se trouvait actuellement. Il attrapa son cartable et sortit de chez lui.
Il emprunta le même chemin que tout les jours pour se rendre a l’école qui n’était pas bien loin.
En route il ne s’arrêta que quelque seconde au pied d’un arbre pour contempler les feuilles de celui ci voltigé sous l’effet du vent…Il repris sa route.
Après encore quelque minute il s’aperçu qu’il était déjà devant les portes de l’école.
Rien a faire il était manifestement ailleurs…

-Motif du retard !

Chocobo qui était complètement pris par ses pensées sursauta.
Le concierge de l’école était assis a son bureau qui était placé derrière une vitre en verre.
Ce vieil homme ressemblait d’ailleurs plus a un poisson dans un aquarium qu’a un concierge…

-Euh...quoi ?

L’homme recracha un énorme nuage de fumée de son cigare qui s’écrasa sur la vitre et regarda une nouvelle fois Chocobo dans les yeux.

-Motif du retard c’est quand même pas compliquer a comprendre !
-J’ai eu du mal a me réveillé…
-Allé file en cours !

Il passa la grande porte de l’école et déambula quelque instant dans les long couloir de ce qui semblait plutôt être une université qu’une école. Il pris les escalier et se rendit au deuxième étage puis se dirigea vers la classe ou il était censé avoir cours, arrivé il frappa et entra sans rien dire.
Les élèves présent le fixèrent avec insistance avant qu’il n’aille s’asseoir.

-Hé Chocobo ! Dur de te réveillé ce matin ?

La fille qui était assise juste a coté de lui le regardait un grand sourire aux lèvres.
Elle était châtain, a peu près comme lui, les cheveux teint mi-long et des yeux d’un noir impénétrable, le moins qu’on puisse dire c’est qu’elle était assez jolie…

-Oui on peut dire ça…
-Ben qu’est ce qu’il t’es arrivé ? Généralement t’es plus en forme en cours !

La jeune fille semblait complètement déconnecté du cours depuis que Chocobo était arrivé.
Le prof qui était entrain d’expliquer une théorie apparemment mathématique a ses élèves ne semblait d’ailleurs pas apprécier des masses.

-Ayu ! J’aimerais qu’un jours vous deux…vous écoutiez mon cours ! !!
-C’est bon pas besoin de crié comme ça…

Le prof continua son cours mais Chocobo n’y prêta pas plus attention.
Une nouvelle pensée lui vint a l’esprit, par rapport a ce rêve…Comment pourrait-il trouvé ce cours passionnant…

-Chocobo ! Alors tu as choisis ou t’allais allé ?
-Ou j’allais allé ?
-Ben oui la section quoi ! C’est aujourd’hui qu’on doit se décider ! T’as pas oublié ça quand même?!

Ayu se mit a rire au éclat et se fit une fois de plus réprimander par le prof.
La fin du cours ne se fit pas attendre bien longtemps et tout les élèves sortirent de la classe pour allé profité de leur temps de midi.
Chocobo sortit en dernier toujours plongé dans ses pensée du matin.
Depuis qu’il s’était réveillé, il avait comme l’impression de s’être trompé de vie…De chemin…Mais pas le temps de réfléchir plus profondément car a peine sortit de la classe Ayu se jeta a son bras et l’emmena vers l’un des panneaux qui était affiché a l’extérieur de l’école.

-Bon regarde tu vois les différente section inscrite la dessus ?

Chocobo leva la tête et lu le panneau.

« Section 1 : Médecine.
Section 2 : Technologie.
Section 3 : Arts martiaux. »

Les trois section proposée sur le panneau d’affichage étaient les trois grandes branches pour lesquels le pays avait fondé cette école.
Effectivement l’état devant le risque possible de conflit avec l’étranger s’était décidé a construire cette université dans le but de former de jeunes talents a ces trois discipline qui en cas de conflit pourraient s’avérer très utile.

-Et je dois choisir ou j’irais l’année prochaine c’est ça ?
-Mais t’es pas possible t’es tombé sur la tête ce matin ou quoi ? ! Tu m’as encore dit hier que tu choisirais le jour même… D’ailleurs je t’ai répondu que j’en ferais autant !
-Ah bon…
-Allé viens on va mangé !

Ayu entraîna Chocobo sur les nombreuses pleines de verdure qui se trouvaient derrière les bâtiments de l’université.
C’était sans aucun doute une fille très jovial et qui semblait avoir la joie de vivre dans la peau.

-Aujourd’hui je te veux pour moi toute seule ! Allé mangeons mais après ils faudra que l’on se décide sur ce qu’on choisira parcque je te rappelle que les classes pour la prochaine année se feront demain !

Ils se mirent a manger et a discuter de tout et n’importe quoi…En réalité seul Ayu posait des questions et Chocobo se contentait d’y répondre...Manifestement ailleurs.
Cette fille était très énergique et avait un style fort particulier, Bien que tout les garçons de l’école étaient a ses pieds elle préférait apparemment resté toute seule.
Chocobo la stoppa après quelque minute.

-Dis Ayu…
-Oui qui a t’il ?
-Et si je te disais que je n’ai pas ma place ici…Avec vous et que j’ai quelque chose a faire autre part...Tu me dirais quoi ?
-Hahaha…que tu délire comme d’habitude !

Elle l’embrassa vigoureusement sur la joue et se leva d’un coup.

-Allé On va rendre notre bulletin d’inscription !

Ayu releva Chocobo d’un coup sec, on pouvait discerné une parfaite entente entre ces deux la, ça ne faisait aucun doute. Elle l’entraîna par le bras vers l’endroit ou on rendait les bulletins.

-Bon et bien il n’y a plus qu’a écrire la dessus ou on décide d’allé...Alors tu prend quoi ?

Chocobo releva la tête regarda le panneau une deuxième fois.
Leur cours jusqu’a présent avaient compris des matières de base et un peu des trois sections mais l’année prochaine leur cours prendra une véritable orientation.

-Hum…Arts martiaux…Et toi ?
-Tu me demande ? Hé bien c’est vrai que comme tout le sait j’ai un faible pour la mécanique mais avec la force que j’ai Hahaha…Arts martiaux bien sur…

Il déposèrent tout les deux leur bulletin dans les urnes approprié…
Une voix retentit dans les parlophones accroché au murs de l’école et un peu partout sur les arbres des jardins.

« Tous les élève de dernière année sont autoriser a rentré chez eux après le temps de midi…je répète… »

-Hé t’as entendu ça ! C’est super ! Une après-midi ou il y a même pas besoin de sécher pour faire ce qu’on veut !
-Ca tombe bien j’avais aucune envie d’allé en cours…
-Dis ! ! Je t’avais dit que aujourd’hui tu était a moi ! J’aimerais qu’on rentre chez toi pour discuter autour d’un thé comme au bon vieux temps !
-Et bien…Ouai pas de problème…
-Ok ! !! On y va ! J’en profiterai pour jeter un œil sur t’es devoir je sais que tu ne les fera pas sinon !

Les deux jeunes gens rentrèrent alors vers la maison de Chocobo.
Le soleil brillait dans le ciel et il faisait très chaud…Pour la première fois de la journée Chocobo oublia son rêve.

SkySoft
SkySoft
Niveau 10
06 mai 2005 à 10:55:55

Lol, je sais pas comment tu fais, mais on imagine à la perfection l´enthousiasme d´Ayu...!!! Les dialogues sont très vivants et entrainants, bien!
Sinon : une bonne trame avec une bonne idée de départ ( le rêve) qui donne du mystère, mystère qui n´est toujours pas élucidé et qui, on s´en doute, prendra une grande place dans l´histoire ; les personnages sont intéressants, bien qu´on ne puisse pas en dire grand chose à ce stade, mais Ayu me marque vraiment lol ; un style agréable, peu de fautes, la lecture se fait agréablement et sans accroche ; de bonnes descriptions qui permetent de bien imaginer les lieux et les situations.
Vraiment pas mal, la suite!!! :ok:

chocobo3
chocobo3
Niveau 10
06 mai 2005 à 12:44:04

Héhé merci je suis flaté^^
Je tiens tout d´abord a remercier mon Word pour le peu de fautes ptdr.

Sinon le monde du rêves est la chose qui m´intrigue le plus au monde je crois, résultat je me suis dis " pourquoi ne pas prendre ca comme idée de base".

J´aime bien aussi le perso d´ayu :-p
On la sent vivre, tout du moins c´est mon but.
Elle fais aussi contraste avec le caractère du perso principal qui est beaucoup plus renfermé surtout pour l´instant.

( P.S: La soeur de Chocobo dans le style jovial ne sera pas en reste non plus mais vous verrez bien vous même :lol: )

chocobo3
chocobo3
Niveau 10
06 mai 2005 à 17:44:42

Pas d´autre lecteur que skysoft?
J´aimerais d´autre commentaire avant de mettre la suite pour savoir si ca vous plait :)

Ostramus
Ostramus
Niveau 32
06 mai 2005 à 18:03:12

Très bon et agréable texte :-)

Je ne vais répéter ce qu´à dis Skysoft mais les dialogues et le style sont fluides, clair et diversissant.

Si ton texte était une boisson, elle aurait un gout sucré, un couleur vive et une grande fraicheur.

:ok:

chocobo3
chocobo3
Niveau 10
06 mai 2005 à 18:21:47

Oula c´est p-e un peu trop ostra mais ca me fais chaud au coeur en tout cas :-)
Content de voir que mon texte vous plait et vous est agréable a lire^^

Je ne m´attendais pas a des commentaires si positif donc que faire appart vous balancer bientot la suite ( pour mes deux lecteur qui j´espere la liront lol^^)

Ostramus
Ostramus
Niveau 32
06 mai 2005 à 18:30:42

Serait-ce trop que de te demander ton adresse MSN ?

:hap:

chocobo3
chocobo3
Niveau 10
06 mai 2005 à 18:43:57

Lol du tout du tout^^
chocobomaster@hotmail.com

J´ai pas pour habitude de la taper sur un forum de JV mais celui ci ma l´air dénué de mauvaise conscience^^

SkySoft
SkySoft
Niveau 10
06 mai 2005 à 18:47:24

Si j´en profite pour la choper, tu me tapes ou pas? Non parce qu´on sait jamais hein...

chocobo3
chocobo3
Niveau 10
06 mai 2005 à 18:49:59

Ptdr na na du tout^^
Bien que tu m´aille l´air légérement dérangé tu ne dois point être une mauvaise conscience :o))

Hermione-G
Hermione-G
Niveau 10
06 mai 2005 à 18:53:46

Super texte :ok:

Plusieurs fautes d´ortho, mais très bien :)

J´aimerai bien connaître la suite.
C´est vrai que tu arrives à faire " vivre " tes persos, c´est très bien :-)))

En tout cas, bravo ! !! :ok:

chocobo3
chocobo3
Niveau 10
06 mai 2005 à 18:58:51

Héhé arretez ( pas!!!) je vais rougir :hap:

Vraiment content que ca vous plaise parcque j´essaye de m´impliquer au maximum dans cette fic alors de savoir qu´elle est aprécier fais plaisir!

PS: Pour les fautes d´ortho j´essaye de faire attention mais j´ai uen ortho plus que douteuse par moment, même pas que par moment au fait...

Sands
Sands
Niveau 8
06 mai 2005 à 19:17:26

Bah je ne peux rien ajouter de plus,
franchement je trouve cette hsitoire excélente surtout le " mystère du rêve" et la personnalité de ayu(pourquoi je connais aucune fille de ce genre :snif: )
j´attens la suite avec impatience!

chocobo3
chocobo3
Niveau 10
06 mai 2005 à 19:25:23

Arf merci merci :-)

Le pire c´est que Ayu pourrai facilement se fondre avec une amie ( très bonne amie lol) a moi :coeur:

C´est de ma vie que j´ai tirer mon inspi pour le début de l´histoire :o))

Ostramus
Ostramus
Niveau 32
06 mai 2005 à 19:28:43

Ma foi . ..

. .. QUEL SUCCES !

:ouch2:

Force-impur
Force-impur
Niveau 10
06 mai 2005 à 20:03:03

hmm j´ai lu aussi, et j´avoue que j´ai bien aimé aussi mais peut etre un peu moins que les autres. Disont que c´est un bon début notamment sur le fond c´est pas mal l´histoire ce présente assez bien mais reste très peu exploitée enfin ce n´est que le début :) sinon il y a pas mal de fautes et de problèmes de styles. Plusieurs fautes dans " allé" qui se dit en fait " aller" m´a bcp frappé aussi à un autre endroit tu dis :pleine et c´est bien sur la plaine. :)

Mais malgrès le commentaire j´ai assez aimé et j´attends la suite :)

chocobo3
chocobo3
Niveau 10
06 mai 2005 à 20:22:50

Force impur> Merci^^
Je vais essayer de faire attention a ces vilaine fautes d´ortho :(

Pour le scénario le fait que ca reste dans le flou est normal je te rassure d´ailleur tout va s´éclairer dans la suite que je ne vais pas tarder a poster :ok:

Hermione-G
Hermione-G
Niveau 10
06 mai 2005 à 22:25:41

Force-impur ⇒ T´es sûr que c " aller" et pas " allez" ? :question:
Bah, j´en sais rien, je n´ai pas vérifié :sarcastic:

Chocobo :d) Ouais, c bien que ce soit vague au début, qu´il y ait du mystère :ok:

Force-impur
Force-impur
Niveau 10
06 mai 2005 à 22:26:48

non ce n´est pas " allez" on utilise ceci pour les 2eme personne plusieurs du pluriel :) ici c´est bien " aller" enfin je crois :)

Sous forums
  • Modélisation 3D
  • Montage vidéo
  • Arts Graphiques
  • Ecriture
  • Modélisme
La vidéo du moment