CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Moi, vous, eux...

titouan77
titouan77
Niveau 7
28 novembre 2005 à 21:07:49

Voila, sa faisait super longtemps que je voulais écrire une fic sur jeuxvidéo.com, cette fois-ci, je me lance pour "Moi, vous, eux". Lachez vos commentaires et vous pouvez aussi m´écrire sur mon email. Au fait, c´est vous qui me dites pour quand vous voulez la suite et je vous la livre... Allez, c´est parti !

ekukas
ekukas
Niveau 7
28 novembre 2005 à 21:12:48

Ben si on avait le début ça serait pas mal déjà...
Pour qu´on sache ce que c´est... :sarcatic:

titouan77
titouan77
Niveau 7
28 novembre 2005 à 21:13:37

29 juin 2005 : six enveloppes sont distribuées. L’une est postée à Epinay-sous-bois, village situé dans le sud ouest, une autre à Landins, en plein centre du pays, une à Paigny, ville située sur la côte nord, encore une autre sur la petite île de Mareta et enfin deux dernières à Suzac même, bien agrandie depuis la construction du château. Ces six missives furent adressées respectivement à :
- M. Bunter, 28 ans, marié et père d’un petit garçon ;
- M. Ramler, 29 ans, marié, sans enfant ;
- Melle Schneider, 33 ans, vivant en concubinage, mère d’une fille;
- M. Schmidt, 26 ans, divorcé, sans enfant ;
- Mme Chevalier, 29 ans, mariée, mère de deux filles ;
- Melle Buten, 25 ans, célibataire.
Dans ces enveloppes, un contenu identique : une feuille de papier ancienne sur laquelle était écrit un petit texte de quelques lignes écrites à la main d’une écriture fine et arrondie :
« Une expérience inoubliable, pour vous. Vous avez été sélectionné, rendez-vous le 1er août à 11 heures, au château de la ville de Suzac. Récompense assurée… » Alexandra Buten crut tout d’abord à une mascarade, toutefois, après avoir lu la lettre maints et maints fois, celle-ci se résolut à se rendre au château, cela ne lui coûtant rien et surtout, parce qu’elle habitait à peine à un petit kilomètre de la grande bâtisse de pierre. Ainsi, le 1er août, Alex, comme la surnommait ses amis, se retrouva face à l’immense grille de fer protégeant l’accès au château. Seulement, rien ne se passa ; alors elle commença à faire les cent pas, sous le soleil de plomb qui éclairait le ciel, contrastant avec l’immense obscurité du château. Celui-ci se dressait au dessus d’une colline verdoyante, et se composait de quatre parties, délimitées par les quatre tours pointues qui fendaient le ciel. En effet, le château, haut d’une trentaine de mètres était visible depuis de nombreuses villes alentours. Au bout d’un certain temps, Alexandra envisagea sérieusement de partir, cependant, elle s’abstint lorsqu’elle entendit le bruit d’un moteur ronronnant de plus en plus proche d’elle. Une poignée de secondes plus tard, et Alexandra voyait débarquer devant elle une voiture flambant neuve, à la peinture métallisée et aux jantes brillantes d’acier. En sortit alors un homme vêtu d’un smoking noir, d’une cravate bordeaux à pois et de chaussures marron, « sûrement cirées juste avant de venir compte tenu de leur brillance », se fit remarquer la jeune femme. Elle se sentit tout à coup gênée, dans son débardeur, son jean et ses baskets. L’homme, à peine plus âgé qu’elle, vint alors la saluer :
« Bonjour madame…
- Mademoiselle, rectifia Alexandra. Enchantée de faire votre connaissance.
- Moi de même, lui répondit le jeune homme. Vous vous appelez ?
- Alexandra, Alexandra Buten. Et vous ?
- Je suis Paul Schmidt. Vous aussi vous avez reçu la lettre ?
- Oui, est-ce que vous savez qui nous a fait venir ici ?
- Non, je n’en ai pas la moindre idée malheureusement, révéla Paul non sans une pointe de déception. »
A peine eut-il terminé sa phrase qu’une nouvelle voiture arrivait devant eux.

titouan77
titouan77
Niveau 7
28 novembre 2005 à 21:14:46

bon pour l´instant, ya pas trop d´action voir pas du tout mais sa va venir, dites moi déja ce que vous en penser

ekukas
ekukas
Niveau 7
28 novembre 2005 à 21:19:17

Ouais c´est franchement pas mal, je n´ai pas regardé les fautes mais tout ça m´a l´air bien écrit!

J´aime bien ton style, ton texte est bon et j´aime bien l´intrigue qu´il y a.
Bref, c´est bien donc continu! :ok:

P.S: Viens jeter un petit coup d´oeil à ma fic, elle est en première page.

titouan77
titouan77
Niveau 7
28 novembre 2005 à 21:21:28

merci, mais avant de continuer, je vais attendre qu´il y est un peu plus de commentaires

ekukas
ekukas
Niveau 7
28 novembre 2005 à 21:28:46

Ok!

Nanaki7
Nanaki7
Niveau 10
28 novembre 2005 à 21:32:28

Peu de fautes, un vocabulaire plutôt riche, une intrigue qui change un peu, mais qui m´a l´air un peu dévêtue d´intérêt...
On les invite, ils viennent, il va leur arriver des merdes, ils vont devenir proches...
J´espère que tu innoveras...
J´attends la suite pour te dire :ok:

ekukas
ekukas
Niveau 7
28 novembre 2005 à 21:35:10

Lol nanaki, en gros t´as résumé l´histoire!

Nanaki7
Nanaki7
Niveau 10
28 novembre 2005 à 21:35:58

Ekukas :d) Je l´ai fait en espérant que son auteur ne le fasse pas.
C´est du vu et du revu s´il faisait cela... Innonvez que diable !

ekukas
ekukas
Niveau 7
28 novembre 2005 à 21:37:04

Mdr!

titouan77
titouan77
Niveau 7
28 novembre 2005 à 21:39:20

ben, c´est un peu ce sujet là mais à ma connaissance, personne a écrit avec ce sujet comme je vais le faire, c´est...spécial. enfin vous allez voir

Nanaki7
Nanaki7
Niveau 10
28 novembre 2005 à 21:41:57

Titouan :d) Espérons, car si tu retombes dans le banal, je ne lirais plus :ok:

Nanaki7
Nanaki7
Niveau 10
28 novembre 2005 à 21:43:39

Dites les gars, ça vous embêterait pas torp de lire ma fic et d´me dire ce que vous en pensez ?
J´aimerais bien savoir ce qui ne va pas ^^

titouan77
titouan77
Niveau 7
28 novembre 2005 à 21:44:02

ben tu sais, meme si il y a le meme sujet de départ, il y a la facon d´écrire, le vocabulaire, l´évolution de l´intrigue et tout sa, donc bon... Enfin vous me le direz quand je posterais la suite

ekukas
ekukas
Niveau 7
28 novembre 2005 à 21:44:17

Je finis de faire un truc sur la mienne et je m´y mets c´est promis!

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
28 novembre 2005 à 21:45:12

Bon...le problème majeur dans ce genre de situations -et j´ai aucune idée de comment s´en échapper^^-, c´est que tu vas nous décrire tous les arrivants...certes c´est un passage obligé, mais comme les six vont arriver en même temps, ça risque de faire lourd...autant te prévenir^^.

A part ça, pas grand-chose à dire, j´espère juste comme les autres que tu feras original. :)

Nanaki7
Nanaki7
Niveau 10
28 novembre 2005 à 21:45:47

Titouan :d) Je dis pas, mais si c´est pour tomber dans du Réalisme ou du Naturalisme, il y a déjà Flaubert ou Zola, enfin si tu vois ce que je dire :ok:
Je te critique pas, mais je dis juste que, n´ayant pas leur niveau, tu te dois d´inventer pour satisfaire ton public :ok:

titouan77
titouan77
Niveau 7
28 novembre 2005 à 21:48:57

oué oué tinkiéte, j´avais compris. azerty777>>> je vé pas les décrire longuement , c´est parce que ils sont principaux dans l´histoire mais pour les autres, j´expédie un peu leur description

ekukas
ekukas
Niveau 7
28 novembre 2005 à 21:49:02

Mdr! Flaubert ou Zola! Quel comparaison!
Non mais c´est vrai que tu dois nous surprendre, ce que tu vas faire j´espère!

Sous forums
  • Montage vidéo
  • Modélisation 3D
  • Arts Graphiques
  • Ecriture
  • Modélisme
La vidéo du moment