CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Moi, vous, eux...

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
28 novembre 2005 à 21:49:11

Nanaki==>M´enfin si on part du principe que pour faire du réalisme faut égaler Zola, pour faire du fantastique Rowling, pour faire de la fantasy Tolkien..., pour de la SF Asimov...il reste plus beaucoup de genres pour nous, n´est-ce pas? On n´est pas ici pour égaler les auteurs reconnus, donc il a tout à fait droit de faire du réalisme, du moment qu´il le fait bien et de manière originale. :-)

titouan77
titouan77
Niveau 7
28 novembre 2005 à 21:51:20

merci azerty777, pour ta défense solide quoique virulente... hola faut que j´arrete de parler comme sa moi, sinon je vais me fair foutre de ma gueule :lol:

ekukas
ekukas
Niveau 7
28 novembre 2005 à 21:53:08

Mais non, mais non! :lol:

Nanaki7
Nanaki7
Niveau 10
28 novembre 2005 à 21:55:54

Azerty :d) J´expliquais par là qu´il devait innover car si on voulait quelque chose de "banal et connu" il suffit de lire certains auteur reconnus.
Cela ne l´empêche en rien de faire un genre connu, et encore heureux sinon il ne pourrait pas écrire, mais je disais juste qu´il devait compenser son manque par l´innovation :ok:

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
28 novembre 2005 à 21:58:37

En ce cas nous sommes d´accord, j´avais cru comprendre "vu que t´es pas du niveau de Zola, tu devrais pas faire de réalisme". :-) Au temps pour moi alors. :)

:-)))

Nanaki7
Nanaki7
Niveau 10
28 novembre 2005 à 22:00:25

Azerty :d) Pas d´problèmes, l´erreur est humaine ^^
Allez, bonne nuit les gens :ok:

titouan77
titouan77
Niveau 7
28 novembre 2005 à 22:01:33

bon jvous poste la suite deman. je vous préviens, y a que six chapitres. eho, c que ma premiere fic hein

ekukas
ekukas
Niveau 7
28 novembre 2005 à 22:07:10

C´est pas grave!
Et bonne nuit Nanaki! :ok:

titouan77
titouan77
Niveau 7
29 novembre 2005 à 16:29:01

bon j´vous l´avez dit, voici la deuxieme partie de ma nouvelle .

ekukas
ekukas
Niveau 7
29 novembre 2005 à 16:29:55

Chouette, chouette, chouette!!! ^^

titouan77
titouan77
Niveau 7
29 novembre 2005 à 16:31:01

Une femme était à l’intérieur. Celle-ci sortit de sa voiture et s’empressa de venir saluer Alexandra et Paul tout en leur apprenant qu’elle s’appelait Leïla Chevalier.
A partir de ce moment, les voitures arrivèrent à intervalles réguliers, comme si tout avait été réglé. Ainsi, Alexandra, Paul et Leïla purent rencontrer trois nouvelles personnes : M. Julien Ramler, suivi de Sandra Schneider et pour finir Benjamin Bunter. La portière de ce dernier eut un rôle de déclic puisque la grille s’ouvrit dans un grincement assourdissant. Les six personnes avancèrent d’un pas mal assuré et n’eurent pas le temps de se stopper car la grande porte de noyer s’ouvrit elle aussi sans que personne ne la touchât. En entrant dans le manoir, les « invités » ne purent que faire face au délabrement important qui y régnait : les tapisseries étaient arrachées, l’on pouvait voir les cadres blancs censés accueillir les tableaux. Seuls les meubles étaient présents, même s’ils étaient éraflés à différents endroits. Passé le corridor, les invités entrèrent dans le salon : un canapé et deux fauteuils trônaient au centre de la pièce, posés sur un tapis de forme ovale. Autour, deux fenêtres donnaient sur l’extérieur, une porte s’ouvrait sur le corridor et une autre sur la salle à manger. Dans les heures qui suivirent, les six personnes déambulèrent dans le manoir pour connaître toute l’étendue de celui-ci. Ce qui les marqua le plus durant la visite, c’était la différence entre les différentes pièces : certaines étaient comme le corridor, délabrées et d’autres comme la bibliothèque qui resplendissaient. La visite faite, ils prirent place dans le salon et entreprirent une conversation au sujet du « pourquoi » ils étaient là :
« Donc, si je résume bien, nous avons tous reçu la même lettre et le même contenu mais nous ne savons pas pourquoi faire et surtout, pourquoi « nous »…, récapitula Alexandra.
- C’est exact, mais le plus étrange est que, depuis notre arrivée, nous n’avons vu personne, compléta Paul. »
Un cri retentit, provenant du corridor. Tous se précipitèrent et virent Leïla, un livre dans les mains. Elle se retourna, et les cinq autres invités étouffèrent un cri de stupeur : une flèche était fichée en plein centre du manuscrit. Le visage de Leïla était resté figé tant la peur l’avait surprise. Julien fit deux pas en avant et retira fermement la flèche. Le livre s’ouvrit au même moment, à la dernière page que la flèche avait transpercée. Une seule phrase était inscrite à cette page : « Le père est mort, la famille est morte… » :
« Pourquoi avez-vous pris ce livre ?
- Je ne sais pas, il était posé sur la table ronde de la bibliothèque, je me suis dit qu’il avait peut-être un rapport avec notre présence.
- Oui, en attendant, on ne sait toujours pas ce que l’on fait là. Moi, c’est fini, je m’en vais, j’ai d’autres choses à faire, s’énerva Julien Ramler. »
Sa phrase terminée, il joignit l’acte à la parole, et partit à grandes enjambées en direction de la porte de noyer. Mais au moment où Julien posa ses doigts sur la poignée, les portes s’ouvrirent brutalement, projetant l’homme en arrière. Puis, les portes se refermèrent aussi brusquement qu’elles s’étaient ouvertes. L’effroi gagna l’ensemble des personnes et tous cherchèrent immédiatement une sortie possible. A peine eurent ils gagnés les fenêtres que les volets se refermèrent sous leur nez. Ils étaient enfermés, et personne ne pouvait les aider ! Une « réunion » fut alors organisée et tous se rejoignirent dans le petit salon. Paul prit alors la parole :
« Bon, ne paniquons pas, c’est sûrement une farce ou quelque chose dans ce style.
- Oui eh bien comme farce j’ai vu mieux, s’exclama Sandra.
- Qui veut une boisson ?, demanda Benjamin Bunter, qui était devenu blême après l’évènement de la porte. »
Tous réclamèrent un verre d’eau. Benjamin fit d’abord un premier trajet, puis il repartit dans la cuisine chercher les trois derniers verres.
Pendant ce temps, les autres cherchaient des explications plausibles à leur venue.
Ils n’eurent pas le temps de terminer la conversation, alertés par quatre coups de feu.

ekukas
ekukas
Niveau 7
29 novembre 2005 à 16:41:50

Ouais c´est pas mal, moi j´aime bien mais c´est un chapitre un peu plus chaint vu qu´il est basé sur la description donc...
Mais il est bien quand même! :ok:

titouan77
titouan77
Niveau 7
29 novembre 2005 à 17:45:03

ben alors, il y a que ekukas (que je remercie dailleur) qui lit ma nouvelle ?? ??

Nanaki7
Nanaki7
Niveau 10
29 novembre 2005 à 17:49:51

Je lirais ça ce soir, j´dois aller au tennis, désolé.
Je liriais, t´inquiète

titouan77
titouan77
Niveau 7
29 novembre 2005 à 17:50:18

au fait, je voudré vous poser une question, vous préférez les grandes fics ou pltot des nouvelles du styles une dizaine de chapitres voir un peu moins ?

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
29 novembre 2005 à 18:27:59

Globalement c´est vrai que l´intérêt du chapitre est plutôt bas, mais il est nécessaire, et pas mal écrit donc ça va. :) (comme je te l´ai dit hier (ou était-ce quelqu´un d´autre? :fou: ) c´est un style simple mais correct, donc qui passe sans difficultés).

Juste, on dirait que la manie d´xbq m´a pris, car j´ai repéré un détail digne de lui^^ :

"Seuls les meubles étaient présents, même s’ils étaient éraflés à différents endroits"
==>Tu suggères qu´il n´y a rien et que tout est délabré, par conséquent l´emploi du "même" est injustifié (puisqu´il indique une contradiction), je mettrais plutôt quelque chose comme "et ils étaient", ou "en plus", pour au contraire insister sur le délabrement. :)

Pour ta question, ma réponse ne te satisfera pas : d´une, te fie pas à ce que l´on aime. :) De deux, t´auras des réponses pour la première solution et pour l´autre, donc tu seras pas avancé. :) Et de trois, ben j´ai oublié c´que j´voulais dire lol. :-)

titouan77
titouan77
Niveau 7
29 novembre 2005 à 18:32:05

vous voulez que je poste le troisieme chapitre maintenant vu que le précédent c´était quasiment que de la description ?

titouan77
titouan77
Niveau 7
29 novembre 2005 à 20:00:07

c´est moi ou le forum est désert depuis 1 heure ?? ?

Nanaki7
Nanaki7
Niveau 10
29 novembre 2005 à 20:08:23

Titouan :d) On a chacun une vie privée, alors sache que l´on n´est pas forcément à ta disposition pour lire Ton chapitre...
Merci, désolé.

titouan77
titouan77
Niveau 7
29 novembre 2005 à 20:09:58

Ce n´était pas du tout un reproche c´était juste un constat, desolé si tu l´a pris comme ca, c´était pas l´effet escompté...

Sous forums
  • Ecriture
  • Modélisme
  • Modélisation 3D
  • Montage vidéo
  • Arts Graphiques
La vidéo du moment