CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Moi, vous, eux...

Nanaki7
Nanaki7
Niveau 10
30 novembre 2005 à 21:14:18

Ohoh !
Alors voici le fin mot de l´histoire...
Et ben c´était plutôt bien, mais je trouve que tes personnages principaux ne sont pas assez décrits. Ni leurs sensations d´ailleurs.
Tu vois, ton psychopate vengeur, je le trouve trop... gâteux, enfin, c´est l´impression que j´en aie.
Mais bon, le scénario est plutôt bien ficellé, avec quelques brides de frissons, mais disons que tu n´as pas fait assez morbide, macabre...
Sinon, les énigmes étaient bien menées, et avant le dénouement on ne comprend pas vraiment.

Bilan :

C´est donc une bonne nouvelle (pas assez long pour faire une fic) mais qui aurait demandé peut-être un ou deux chapitre de plus, pour épaissir les sensations et ressentis des personnages. Le suspens est bien mené par les énigmes, mais manque quand même de piquant, ce qui est dommage.
Peu de fautes, de bonnes descriptions quand elles sont présentes, et un vocabulaire correct.

Bon travail, manque de pratique et de technique, légèrement tout du moins.

Continue ainsi ! :ok:
Je lirais pour t´aider ^^

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
30 novembre 2005 à 21:16:32

Non, j´ai pas reçu ton mail, je remets l´adresse au cas où... :)

Heu sinon, d´abord commençons par une phrase qui veut strictement rien dire : "Un éclair fendit le ciel, suivi de très près par la foudre."==>L´éclair et la foudre, c´est pareil. :)

Ensuite, humm...d´un côté j´aime bien la fin, mais d´un autre je peux pas m´empêcher de trouver désagréables toutes ces coïncidences, un peu comme dans certains jeux où quoi que tu fasses, le scénario te rattrapera. C´est un peu l´impression que j´ai eue : des éléments apparaissent sans raisons apparentes, pour servir l´histoire. Un exemple : la porte ouverte, le livre qui brûle pas, la réaction du vieil homme, le mur qui s´ouvre, les ordinateurs...ça gâche un peu le texte je trouve.

Voilà, c´pas mauvais, mais c´pas excellent, je rangerais ce texte dans la catégorie "moyen". :)

Nanaki7
Nanaki7
Niveau 10
30 novembre 2005 à 21:21:21

Azerty :d) Il manque surtout de pratique, et c´est un peu plus que moyen, car il y a d´assez bonnes bases.
Nan, franchement, je pense qu´à son deuxième, voir troisième texte, il nous fera quelque chose de plutôt bien ^^
Cela ne reste que mon avis, mais j´aime bien croire dans les gens, pour que cela leur permette de croire en eux ^^

:fou:

ekukas
ekukas
Niveau 7
30 novembre 2005 à 21:21:43

Bon, j´ai pas le temps delire mais je lirais demain ou vendredi et je mettrais (j´esssairais en tout cas) de mettre un commentaire constructif, qui serve à quelque chose!

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
30 novembre 2005 à 21:26:31

Nanaki==>Tes intentions sont louables. :) Les miennes sont différentes : je suis direct. Par conséquent, mon avis est à prendre comme tel : si j´apprécie pas, j´le dis -mais dans ce cas je nuance mes propos histoire de pas décourager l´auteur, à l´inverse de Soul´ par exemple qui n´hésite pas à massacrer des auteurs^^-, et quand j´apprécie, pareil. Toi, ben tu mets plus l´accent sur les aspects positifs, c´est bon pour le moral de l´auteur, mais moi je mets l´accent sur ce qui me frappe dans un texte, c´est à dire les défauts^^. D´ailleurs, généralement quand je suis le premier à commenter un texte de ce genre, je précise toujours "te fie pas à la taille du commentaire, globalement j´ai bien apprécié".
C´est bien en fait que tu sois là, ça permet de remonter le moral de l´auteur^^.

Mais en fait, sur le plan strictement littéraire (pas trouvé d´aut´ mot^^) le texte est pas mauvais loin de là, d´ailleurs je te rejoins sur le fait qu´avec de l´expériences les textes seront bons, ce qui m´a surtout gêné ce sont les coïncidences douteuses et les incohérences scénaristiques. :-)

Nanaki7
Nanaki7
Niveau 10
30 novembre 2005 à 21:30:13

Je dis pas, et il faut de tout.
Des massacreurs comme des loueurs.
Des rêveurs comme des amateurs.

Au moins, avec nos deux critiques, il a une vue des points positifs, et une autre des petits problèmes, ce qui lui permet de voir tout ce qui est bon, ou pas.
Il lui suffira juste de faire un avis global, et je pense qu´on aura bien aidé ^^

Sinon, moi, je suis aussi en quête de lecteurs, alors si vous avez quelques petites minuets à me consacrer, j´aimerais bien ^__^
Merci, ou pas :D

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
30 novembre 2005 à 21:33:51

Heu ben en fait j´ai remarqué ton topic et j´ai bien envie d´aller le lire mais...y´a marqué "FanFiction"==>Fanfic de quoi? Parce que si c´est du FF par exemple, désolé vu qu´j´y connais rien j´s´rai paumé et en plus j´apprécierai pas le texte^^. :)

titouan77
titouan77
Niveau 7
30 novembre 2005 à 21:35:44

merci a vous deux, que vous appréciez ou pas ce que je fais. Azerty, je te l´ai renvoyé, tu l´a reçu ?

Nanaki7
Nanaki7
Niveau 10
30 novembre 2005 à 21:36:25

C´est de l´Héroïc Fantasy, qui parle d´Iksar, sauriens vivant sous l´eau.
Mais disons que l´univers est plutôt changeant.
Au pire, tu lis le premier chapitre, et si t´aimes pas l´ambiance, tu laisse tomber.
Mais tu vois, je remarque que tu fais de bonnes critiques, et c´est ce dont j´ai beosin pour m´améliorer.
Ah oui, petit PS, je fais pas mal de descriptions, alors si tu aimes, je pense que tu devrais... ne pas trop regretter, en tout cas je l´epsère profondément ^__^

Et si t´aimes pas l´HF, sache que je travaille plutôt le côté physique, et surtout le psychique de mon/mes persos.
Enfin, à toi de voir, si t´as quelques minutes... :ok:

Nanaki7
Nanaki7
Niveau 10
30 novembre 2005 à 21:39:39

Titouan :d) On a tous les deux plutôt bien apprécie, juste que Azerty à plus souligné les points négatifs que moi, qui aie souligné plus les points positifs. :ok:

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
30 novembre 2005 à 21:45:30

titouan==>Non toujours pas reçu, mais une question : envoies-tu des chaînes? (les trucs débiles comme l´histoire de la petite fille qu´a eu un cancer), parce que si c´est le cas, j´t´ai probalement blacklisté. :) Pour le vérifier, mets ton mail sur ton pseudo, je vérifierai^^.

Nanaki==>C´est donc une fic, pas une fanfic. :-) Donc j´irai lire demain, mais sache que j´adore l´HF, du moins bien écrite. :-) J´espère que quand tu dis que tu travailles la psychologie, tu laisses de la place à l´action, car quand y s´passe rien j´ai tendance à m´faire chier^^. (si t´aimes l´HF==>Va lire tous les topics de KaiM si ce n´est pas déjà fait. :-) )

Nanaki7
Nanaki7
Niveau 10
30 novembre 2005 à 21:47:31

Azerty :d) Psychologie, combats, scénario...

J´ai 56 pages de Word réparties en 14 chapitres, qui composent cette fic, donc je pense avoir pu à peu près tout retravailler ^^

Nanaki7
Nanaki7
Niveau 10
30 novembre 2005 à 21:49:16

Azerty :d) Et c´ets bien un Fanfiction, car il y a des références à des jeux vidéos, ou à certains grands livres (Warcraft, FF7, Seigneur des Anneaux, etc... ^^)

titouan77
titouan77
Niveau 7
30 novembre 2005 à 21:56:01

voila je t´ai mis mon adresse email, et pour te répondre, non je n´envoie jamais de chaine, je trouve sa complètement con

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
30 novembre 2005 à 21:59:37

Nanaki==>Ouaip, mais mettre des références n´est pas faire une fanfic^^. Ou en tout cas, on n´en a pas la même définition^^.

titouan==>Oki ben j´sais pas pourquoi je reçois pas tes mails, en tout cas j´t´ai mis dans la liste verte donc normalement je devrais le recevoir.^^ P´têt aussi que c´est le service hotmail qui lag et que du coup j´ai pas encore reçu les mails^^. (ça m´est déjà arrivé de recevoir à 16-18H un mail datant de 13-14H^^).

Nanaki7
Nanaki7
Niveau 10
30 novembre 2005 à 22:02:19

Azerty :d) Probablement pas. Pour moi, c´est une fiction d´un fan, d´une oeuvre ou d´un univers quelconque. Mais bon, les mots varient selon leur utilisateurs, mais j´pense qu´on s´comprend quand même assez bien lol ^^

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
30 novembre 2005 à 22:03:39

Ben oui, c´est une fiction qui reprend l´univers d´un jeu ou d´un livre, mais totalement, se contenter de placer des références -même énormes^^- ne constitue pour moi pas une fanfiction. :-) En fait on a la même définition, mais on l´interprète pas d´la même manière^^. :-)))

Nanaki7
Nanaki7
Niveau 10
30 novembre 2005 à 22:06:24

Azerty :d) Ouaip, alors c en´est qu´une Fiction pour toi, et une Fanfiction pour moi ^^

Reprendre complètement une oeuvre, c´est un plagiat, et souvent, ça devient minable et dévalorisant pour l´oeuvre de base, je trouve ^^

Nanaki7
Nanaki7
Niveau 10
30 novembre 2005 à 22:07:17

ce n´est*
Et pas c en´est
-__-

Sous forums
  • Modélisation 3D
  • Montage vidéo
  • Arts Graphiques