CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

les méandres de la publication

pikimini
pikimini
Niveau 10
15 novembre 2005 à 22:40:33

je me permets de prendre la parole sur ce topic par curiosité. je suis professionnelle de l´édition, et je souhaiterai st surtout si j´ai les réponses, n´hésitez pas!avoir si vous avez déjà envoyé des manuscrits à des éditeurs, si vous avez eu des réponses, si certains d´entre vous sont parvenus à se faire publier.
De votre côté, si vous avez des questions, e

pikimini
pikimini
Niveau 10
15 novembre 2005 à 22:51:21

mon chat a marché sur le pc :honte:
Donc, en un mot, racontez moi votre parcours de publication!
merci!

Ostramus
Ostramus
Niveau 32
16 novembre 2005 à 00:16:20

Qu´entends-tu par professionnelle de l´édition ?

Si tu es éditeur je t´invite à lire et publier mes fictions :)

Seskoisa
Seskoisa
Niveau 10
16 novembre 2005 à 02:22:10

Ostra

:rire:

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
16 novembre 2005 à 13:16:57

Si tu es éditeur et si tu comptes publier de la fantasy, je t´invite à lire du KaiM ou Insania (AshNRuins). :-)

Moicesmoi
Moicesmoi
Niveau 10
16 novembre 2005 à 13:30:18

professionnelle de l´édition? :question:

Tu lis les romans pour voir s´ils sont apte à être publier?

Pour quelle maison?

Aralegogi
Aralegogi
Niveau 4
16 novembre 2005 à 13:43:10

pertinente ta question moicesmoi ! :lol:

Moicesmoi
Moicesmoi
Niveau 10
16 novembre 2005 à 13:44:18

Tant que ça? :lol:

Aralegogi
Aralegogi
Niveau 4
16 novembre 2005 à 13:46:14

:oui: !

Elnanar
Elnanar
Niveau 8
16 novembre 2005 à 15:51:51

Sky effaces mon message précedent stp, il est hideux ^^

Les deux auteurs du forum a avoir été édité sont :
Skysoft et ffrules

Je n´ai envoyé aucun texte aux éditeurs pour le moment, n´ayant écrit que de miserables nouvelles ^^

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
16 novembre 2005 à 15:59:39

Elles sont pas du tout misérables tes nouvelles. :oui: D´ailleurs, me demande où Sky avait fait publié "Dans le bus", tu pourrais y voir. :-)

Hunk-137
Hunk-137
Niveau 10
16 novembre 2005 à 16:03:03

J´adore les chats :lol: !

Toujours là où il faut pas, ça me rappelle quand je faisais mes devoirs parterre et que mon chat venait se coucher en plein sur mon cahier :rire: !

Désolé pour le :hs: .

hipop_danseuse
hipop_danseuse
Niveau 10
16 novembre 2005 à 16:51:10

:hs:

hunk :d) ben le mien c´est pareil, sauf que c´était pas un cahier, mis un devoir maison (noté), et que le chat était trempé pasqu´il pleuvait dehors....j´ai dûs tout refaire :)

fin du :hs:

pour az´ :d) je crois que sky a été publié à manuscrit.com, mais je suis vraiment plus sûre.

pour mon parcours d´édition, voilà:

angèle c******* (nom secret) (c´est dire moi même), a écrit son premier roman à 8 ans, 3 ans après avoir appris à lire. elle le fait publiée à 14 ans, et obtient un vif succès. 0 l´age de 13 ans, elle invente trois langues, avec les conseils de quelqu´un nommé Osrtamus, et elle commence son oeuvre pricipale à 13 ans aussi: chroniques et légendes achevées. Elle réinvente le monde de l´héroic fantasy, effectue des études de mythologie, ce qui lui permettra d´inventer ls moeurs de dizaines de tribus imaginaires. Elle publie les aventures de Pom Rubarbil, parodie de un de ses livres. A 25 ans, elle devient historienne, et continue à écrire jusqu´a sa mort, c´est à dire à l´age vénérable de 132 ans. Duranttoute sa vie, on fera de ses oeuvres des films, et exactement 1599 livres seront publiés sur elle ses films, ses prouits dérivés, ses oeuvres...
:)

veuillez pardonner cet excès de...folie :)

Moicesmoi
Moicesmoi
Niveau 10
16 novembre 2005 à 18:06:24

8 ans le premier roman? Moi à cette âge là je faisais des BD :o)) avec les machin à dessiner Tom et Jerry (sauf que j´avais un chien au lieu d´un chat)

Et j´ai fait une BD pokemon (que j´ai pas achevée d´ailleurs...)

...Euh... :hs:

donc pour revenir dans le domaine de l´écriture...La seul chose que j´espère un jour publier je l´ai commencé à 10 ans...et je travaille dessus depuis tout ce temps :mort:

hipop_danseuse
hipop_danseuse
Niveau 10
16 novembre 2005 à 18:17:00

pokémon, attrapez les tous!!! à 8 ans, j´avais un copain qui faisait de bds aussi, et qui désinait vachement bien...c´est ptete toi :o)) nan, j´espere pas pasque bon voilà quoi... :)

pikimini
pikimini
Niveau 10
16 novembre 2005 à 20:21:15

oups, désolée, je n´ai pas pu passer plus tôt.
Ben en fait je suis responsable éditoriale dans une jeune maison, donc je reçois les manuscrits etc... On fait des romans et des illustrés en histoire, arts, sports, culture, ainsi que des essais... Donc il s´agit aussi dé décider d´une ligne éditoriale, de choisir des sujets sur lesquels on va bosser etc.
voila voila.

KaiM
KaiM
Niveau 11
16 novembre 2005 à 20:43:01

Euh...
J´ai du mal à comprendre ce que tu attends de nous, mais de mon côté j´aimerais bien savoir, puisque ce secteur m´intéresse, quelles études tu as suivies pour arriver à ce poste, quelle est la taille de cette jeune maison et combien vous avez publié d´ouvrages.

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
16 novembre 2005 à 20:47:33

Et le nom de cette maison aussi ce serait bien. :-)

Moicesmoi
Moicesmoi
Niveau 10
16 novembre 2005 à 20:52:37

moi j´aimerais savoir:

sur quelle critère vous vous portez pour savoir quelle livre il faut publier et quelle autre fera un floppe?

pikimini
pikimini
Niveau 10
16 novembre 2005 à 21:00:21

ben en fait, moi ce que je veux savoir, c´est la vision "côté auteur". Combien de temps vous attendez en moyenne une réponse. Comment vous ciblez les maisons d´éditions à qui vous envoyez vos manuscrit. Comment vous vous imaginez que ça fonctionne.

Mes réponses: ma maison d´édition était d´abord un "fournissue r de contenu culturel" sur internet reconverti. Nous avons sorti notre premier roman en avril dernier, nous en avons 6 à sortir en 2006. La collection des illustrés regroupe environ 30 titres, 22 de prévu pour 2006. Notre premier essai sort en janvier. Notre premier beau-livre grand format est sorti il y a une semaine. Parrralèlement, nous faisons aussi des bouquins d´entreprises et nous continuons nos activités sur internet

Sous forums
  • Ecriture
  • Modélisme
  • Modélisation 3D
  • Montage vidéo
  • Arts Graphiques
La vidéo du moment