CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

les méandres de la publication

FFrules3
FFrules3
Niveau 10
17 novembre 2005 à 12:00:10

Ok, d´accord. Pas bête. Mais tu obtiens pareil en postant sur le forum, non ? L´heure et la date du post certifient que tu as été le premier à avoir eu l´idée.

hipop_danseuse
hipop_danseuse
Niveau 10
17 novembre 2005 à 12:18:42

ffules :d) oui, aussi, mais on sait jamais, sur internet, tout est possible... ex: le modéro (je te vise pas sky ^^ ) supprime tout les mess parlant de rêves d´élanta, et le tour est joué... enfin, sauf si les autres forumeurs s´en mêlent...enfin, bon, bref, je m´embrouilles :)

personnellement, je compte bien tenter de faire publier un truc, mais j´hésite encore. Je n´ai pas encore commencé l´oeuvre, et elle ne risque pas de voir le jour avant l´an prochain. Mon style d´écriture est médiocre, et je compte écrire quelques fics avant de commencer ma véritable fic. J´ai des premières idées dans ma tête...

m´enfin, ce que je pense de l´éditeur, c´est carrément une caricature:

le gars qui pense qu´au blé, qui drague les très blondes stagiaires, qui fume un gros cigare en faisant tomber de la cendre sur le manuscrit...m´enfin, je sais que c´est pas ça du tout.

Ceci dit, je pense que pikimini (j´crois que c´est ca ton pseudo), tu pourrais aller voir les topics de Kaim, qui sont magnifiques... attend, voici les liens...il a commencé a songer à la publication...c´est une histoire de fantasy:

les bracelets d´arzhan, version originale (achevée)
:d) https://www.jeuxvideo.com/forums/1-58-37771-1-0-1-0-0.htm

les bracelets d´arzhan, version revue (inachevée):
:d) https://www.jeuxvideo.com/forums/1-58-54461-1-0-1-0-0.htm

la cathédrale de Kridath, suite des bracelets d´arzhan, seule version présente sur ce forum ( achévée):
:d) https://www.jeuxvideo.com/forums/1-58-45501-1-0-1-0-0.htm

le siègede Dümrist, suite de la cathédrale de Kridath, (achevée):
:d) https://www.jeuxvideo.com/forums/1-58-58343-1-0-1-0-0.htm

pingumask
pingumask
Niveau 4
17 novembre 2005 à 12:32:47

oui ^^´ en postant sur un forum tu as la possibilité qu´un modérateur vire les posts, et même si tu le fais sur ton propre forum, tu as encore un probléme : les post peuvent être édités, tu pourrais donc trés bien récupérer des vieux posts et les éditeur pour y mettre ton histoire, puis les déplacer dans un même topic pour la continuité (tordu je sais mais faisable)
tout ça pour en revenir à : une publication sur le net ne prouve rien. seul un document scellé (lettre) peut être une preuve

FFrules3
FFrules3
Niveau 10
17 novembre 2005 à 12:33:17

C´est marrant quand même la paranoia qui règne. Franchement, entre nous, combien de visiteurs de jv.com savent qu´il existe un forum "Ecriture" ?
Je penche pour 1% des visiteurs.
Ensuite, si je cherchais un texte à copier pour le publier à mon nom, j´irai sur un pseudo-site de littérature, pas sur un site qui traite d´abord de jeux vidéos. Nous sommes encore protégés, donc, je trouve que toutes ces mesures sont bien inutiles. Ou alors, on ne poste plus rien.

hipop_danseuse
hipop_danseuse
Niveau 10
17 novembre 2005 à 12:36:50

oui faisons ca!!! ne postons plus rien!!!

non, je rigole...
je suis d´accords avec toi ffules, mais le 1% de visiteurs connaissant l´existence du forum écriture peut y aller pour prendre un texte au hasard, et le faire publeir, ´il est tombé sur le bon texte...ceci dit, c´est un peu, beaucoup, tordu, et je ne pense pas que quelqu´un ai l´esprit aussi torturé fatalement pour commetre l´irréparable qui l´amenera en justice face à un juge au gros nez et qui....*ok, j´arrêtes*
:)

pingumask
pingumask
Niveau 4
17 novembre 2005 à 15:18:14

je préfére être trop prudent pour rien plutot que de me dire aprés, ha bah merde je l´ai pas vue venir celle là.
faut voir aussi que je ne poste pas seulement ici, je publie mon roman sur une bonne dizaine de sites

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
17 novembre 2005 à 16:03:04

FFRules==>Je me tue à le dire depuis pas mal de temps (le premier cas remontant à...pfiou des mois et des mois^^), en te prenant pour exemple d´ailleurs (personne n´a jamais copié "Scoop!")

SophyErzengel
SophyErzengel
Niveau 10
17 novembre 2005 à 16:57:40

Bizarre, j´ai l´impression d´avoir déjà vu ce forum. Un de mes contacts a dû me faire de la pub... Sinon, pour mon texte Providence qui a été vanté dans les pages précedentes, ne te force pas à le lire, c´est une oeuvre assez merdique plagié de Fight Club sans aucun but littéraire par ailleurs :-)

Grhyll
Grhyll
Niveau 7
17 novembre 2005 à 21:24:59

Vous avez effrayé notre pauvre invitée ^^´ Tu es encore là, piin... pinkini ? Pinkimi ? Zut, la flemme de retrouver ton pseudo exact...

incruste5
incruste5
Niveau 6
18 novembre 2005 à 18:54:58

:lol:

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
18 novembre 2005 à 18:57:24

Qui c´est c´ui là?!

Moicesmoi
Moicesmoi
Niveau 10
18 novembre 2005 à 21:41:33

Question:
Si il y an un prologue au manuscrit, il est lu d´abord ou c´est l´histoire qui est lue en premier? :question:

ashe_k
ashe_k
Niveau 4
18 novembre 2005 à 23:16:08

Moi, je commence l´écriture d´un livre et j´aimerais bien savoir la démarche à suivre, et où devrèje (je ma rappelle plus de l´ortho dsl)meiu l´envoyer, si je devrais envoyer a plusieur édituer si sa marche pas dans une maison, et quelle est l´importance de l´orthographe et du style ?? ?

(pour info : mon livre est Kandras, que je ferais en plusieur tome, et j´ai commencait à poster ici, et c´est du héroique-fantastique)

Je trouve sa bien de parler avec quelqu´un qui travaille dans l´édition, on appned pas mal de chose^^

pingumask
pingumask
Niveau 4
19 novembre 2005 à 02:37:46

tu vas sans doute me trouver trés dur ashe_k, mais je pense que tu as de trés gros progrés à faire en orthographe. Aussi bon que puisse être ton texte, je ne pense pas qu´un éditeur arrive à suporter une telle orthographe bien longtemps.

Je ne pourrais pour ma part pas rester concentré sur un texte écrit de cette façon bien longtemps.

Moicesmoi
Moicesmoi
Niveau 10
19 novembre 2005 à 09:01:59

ashe_k :d) tu n´es pas un peu jeune pour tenter de faire publier un roman? :fou:

ashe_k
ashe_k
Niveau 4
19 novembre 2005 à 12:35:09

J´ai pas dit que je publierais maintenant, mais quand je serais majeur.

Pour l´orthographe, je sais que ce seras surment la partie la plus dure, mais une professeur de français m´aide à me corriger.

pingumask:d)je te trouve pas dure, je suis contente de ta franchise, qui ne peut que m´aider et me faire remarquer mes erreures.

Moicesmoi
Moicesmoi
Niveau 10
19 novembre 2005 à 13:17:07

wah la concurrence est grande...

Pinkimi :d) tu veux bien aler sur le topic de pub pour trouver l´adresse de mon blog et me dire comment tu touves ça?

SkySoft
SkySoft
Niveau 10
24 novembre 2005 à 13:23:28

Un ch´tit up pour je ne sais plus qui dont j´ai effacé le topic^^.

[-Amok-]
[-Amok-]
Niveau 11
24 novembre 2005 à 13:26:27

c´est moi mais j´ais fait rechercher et j´ais deja vu ce topic... mais je né pa trouver la réponse a ma question :)

SkySoft
SkySoft
Niveau 10
24 novembre 2005 à 13:39:00

Et bien pose la ici.

Sous forums
  • Modélisation 3D
  • Montage vidéo
  • Arts Graphiques
  • Ecriture
  • Modélisme
La vidéo du moment