Merci hiphop danseuse, mais je pense au contraire que le manuscrit est un bon premier pas dans le monde de l´édition, pour se faire les armes.
Et je peux t´assurer qu´ils lisent les livres, ils m´ont dit que j´avais certains passages, certaines fautes à corriger.
Bon, certes, la couverture publicitaire n´est pas super étendue (voire même pas du tout) mais sans déconner, il est quasiment impossible de signer pour une grande boite d´édition quand on a 17, 18 ans ou plus, à moins d´une histoire irréprochable (et là, je pense très fort au projet secret d´Ostramus avec sa capacité fantastique à créer des univers cohérents à tous les niveaux, géopolitique pour en citer un).
C´est vrai qu´ils prennent beaucoup de manuscrits, peut-être tous, sa j´en sais rien, mais au moins, sa fait une première expérience dont on aurait tort de se priver, surtout à nos âges dans la mesure où ils ne demandent pas d´argent en retour.
Et un livre publié sur un cv, mine de rien, même si c´est dans une boite de second plan, ça fait toujours son petit effet et je parle d´expérience.