Voila je vais remanier un texte que j´avais posté sur ce forum. Je voudrais l´écrire un peu différament^^
Enfin soit, je vous poste la première partie dans peu de temps ![]()
Tu peux.
Denzel « Virus » Hackman.
Chapitre 1:
Le paysage défile sous mes yeux. Bientôt je quitterais ces contrées. Rien ne me retient ici. Après toutes ces années de recherche, mes rêves les plus fous allaient enfin devenir réalité. D’un coté, j’y ai toujours cru… De l’autre, sans Satamoto, je n’aurais probablement pas pu avoir cette chance. Ce vieux fou me donnera les moyens d’accomplir mon œuvre.
Le bruit d’un avion qui décolle me sort de mes songes. Ca y est. L’aéroport, enfin. Je ne me suis pas présenter et je ne m’en excuse pas.
Denzel Hackman. Physicien, chimiste, biologiste, et bien d’autre chose encore…
Je crois que ce que m’as poussé à apprendre tout ce que je sais, c’est la haine. La haine de ce monde pourri. Je ne crois pas en l’humanité, la fraternité ou quelques conneries de la sorte. Pour moi, seul l’individu compte.
-Ca fera six dollars m’sieur.
-Tiens, en voilà dix, tu n’as qu’a acheté un dentifrice avec le reste. Répondis-je poliment avant de payer ma course de taxi.
Je jette un bref regard a ma montre.
11h30.
Parfait, j’ai une demi-heure devant moi. J’entre dans l’aéroport et entame la routine d’enregistrement des bagages. Voilà que je me retrouve à attendre.
Attendre, attendre et encore attendre.
Décidément, je crois que la chose qui m’horripile le plus dans ce monde, c’est bien ça : attendre.
Nouveau regard a ma montre : 11h45. Je m’enfonce dans l’un des sièges de l’aéroport. Assez confortable d’ailleurs. La voix du speaker me sort de mes pensées.
-Départ pour Tokyo dans cinq minutes, veuillez vous rendre à la porte d’embarquement numéro cinq. Merci.
Enfin dans ce maudit oiseau de fer. Ca fais un bout de temps que j’attend ça… Lors de mon premier contact avec Satamoto, j’était tellement réjoui que je lui ai presque manger dans la main. Moi, Denzel Hackman…
Depuis, et particulièrement depuis sa dernière visite, ou j’avais eu l’occasion de lui préparer une petite démonstration, la tendance s’inversa. Satamoto avait beau être riche et puissant, je représentais à ses yeux, une véritable poule aux œufs d’or.
Il me le rendait bien. Y’a qu’a regarder autour de moi. Première classe, avion de luxe.
-Monsieur, un peu de champagne avant le repas ?
-…Tu m’étonne que je vais prendre du champagne. Répondis-je à l’hôtesse en mettant de coté ma lecture. Je vais même en prendre deux coupes.
-…Bien.
La jeune femme me versa un premier verre, que je bus d’une traite. Déposant celui-ci sur la tablette, je plongea mon regard dans le sien.
-Pensez-vous qu’il se remplira tout seul ?
-Ex... Excuser moi !
Elle remplit mon verre a une vitesse affolante et repartit, apparemment gênée. C’est fou ça, plus vous avez de l’argent ou du pouvoir, plus la plupart des gens s’écrase. J’aime ça, c’est certain.
Un bref regard autour de moi me permet de voir tous ces hommes d’affaire en costar que je déteste tant…
De quoi ?
J’ai un costar aussi…
Ouais, mais sur moi, c’est la classe.
Ca fais un bail que je ne me suis plus accordé un peu de repos. Ce trajet était parfait pour enfin me reposer quelque peu. Je ferme les yeux. Mon baladeur dans les oreilles, je m’évade dans mon univers.
Nous sommes au Japon, le 18 octobre 2010. L’entreprise grandissante dans le pays, la Satamoto Corporation, se prépare à accueillir Hackman.
-Messieurs, dans peu de temps, Denzel Hackman arrivera au japon. Je vous ai déjà parlé de cet individu. Comme vous l’avez sûrement compris, pour la Satamoto Corporation, cet homme représente l’avenir, le développement de la société. Je vous demanderais donc d’être à ça disposition.
Le porte-parole de la Satamoto Corporation s’adressait à ses fonctionnaires. Les scientifiques, eux, avaient été briffés par le boss en personne.
-S’il n’y a pas de question, alors ça sera tout. Je préciserais quand même que monsieur Hackman bénéficie du budget qu’il jugera nécessaire pour ses recherches. Comprenez que notre société accorde rarement ce privilège. Traitez cet homme avec respect. Ca sera tout.
Ben voyons.
J’ai entendu parler de ce Hackman. Un homme brillant, certes, mais complètement timbré. Mon père avait déjà travaillé avec lui, dans le temps. Un fou paraît-il. Quoi qu’il en soit je suppose qu’il faudra faire avec. Et puis… Je ne suis qu’un petit technicien.
Ca fais quatre ans que je travaille ici. Quatre ans que j’observe cette société prendre de l’expansion et s’étendre dans tout le pays. Des fois, ça me fait peur. Le pouvoir de Satamoto devient immense, et ce n’est sûrement pas la venue de ce foutu Hackman qui va arranger les choses…
-Shuya ! Retourne travailler !
La voix du directeur de service me fait tressaillir. En baladant mon regard autour de moi je constate que je suis seul dans l’imposante salle de conférence.
-Encore entrain de rêver…T’a de la chance d’être le petit-neveu du boss…Je te jure…Grogna le directeur de service en m’invitant a reprendre le travail.
Tiens, je vois qu´t´as rajouté une partie, je suppose que c´est le "différemment" dont tu parlais^^.
Sinon, j´répét´rai pas l´comm d´la dernière fois, donc je me contenterai d´un classique : la suite. ![]()
Plutôt pas mal, tu arrives à rendre détestable le personnage, qui est on ne peut plus égocentrique, mais j´aurai souhaité que tu développes un peu plus ses pensées, si l´individu le préoccupe, il est soit humaniste, ce qui m´étonnerait, soit individualiste, ce qui est plus probable, et faire un court passage sur ce qu´il pense vraiment serait sympa. Quelques petites fautes, notamment d´infinitif, gâchent le tableau, mais bon texte dans l´ensemble ![]()
Az> Ouep d´ailleurs honte a moi, j´ai écris "différament" dans le message, au lieu de : différement
Clad> On peux effectivement dire que c´est un individualiste^^
Car humaniste, loin de la ![]()
D´autres avis? ![]()
Non, on veut la suite. ![]()
Fais peter gros Choco ![]()
J´adore, surtout la suffisance de Denzel. ![]()
La suite, je n´attends plus que ça. ^^
Merci pour vos com´s^^
J´écrirais la suite quand je serais chez moi (j´suis chez un pote la
) donc vous l´aurrez surement vdans les jours qui vienne ![]()
Chapitre 2 :
Mais quelle ville de fou…
Voila une heure que je vogue dans les rues de Tokyo. Le spectacle qui se déroule devant mes yeux est magnifique. Tout ces gens qui s’activent a un rythme effréné. Pas beaucoup de voiture…Je suis dans le centre ville, et il n’y a pas beaucoup de voiture…Magnifique.
J’ai toujours voulu venir au Japon. Depuis que je suis gosse. Ce pays m’a toujours autant fasciné qu’intrigué. La mentalité de ces gens…Je crois que si j’avais pu choisir mon époque, saurait-été sans hésité la grande époque impériale du Japon antique. Empereur…Voilà le titre qui me revenait de droit. Tout un peuple a mes pieds. Une armée a ma main. Une myriade de femme dans mon lit…
-S’cuse…
Un homme plus ou moins balèze me bouscule. Si les voitures sont rares, ici, les piétons sont légions. L’homme, qui semblait indifférent, change d’attitude en regardant vers moi. Je suis en plein délire. Du calme, du calme…J’ai encore du crier trop fort…
Un léger rictus vient remplacer mon sourire de fou. L’homme tourne les talons et s’en va.
Bon, l’est temps que j’arrête de déconner…
-Monsieur Hackman, je suis envoyé par la Satamoto Corporation, je vous mènerais à nos bâtiments. Avait-il dit.
-Rien a foutre. M’étais-je contenté de répondre.
Et j’étais partit, dans les rues de cette immense mégalopole. Le pauvre homme m’avait regardé avec un air dépité. Je sais, c’est mal de parler comme ça aux gens. Mais c’est con, parce que moi, je m’en fous. Et c’est ça qui fait ma force. Je m’en fous royal. Les gens je les emmerde, et en général, ils me le rendent bien. Il existait quelques exceptions. Mais c’est fini, y’a plus. Pas envie de parler de ça.
Les chiffres défilent sur mon ordinateur. S’affichant à une vitesse affolante a l’écran. Depuis quelque mois, Satamoto avait ordonné qu’on porte nos recherches sur la génétique et la nanotechnologie. Bien que notre entreprise ait toujours comporté une section dans ces domaines, c’était loin d’être sa priorité.
Satamoto devait avoir quelque chose derrière la tête. J’aime pas ça… La société a un pouvoir démesuré. Ca fais quelque année que son capital ne cesse de croître. Elle a le monopole commercial niveau technologie au japon, de nombreux partenaires internationaux, un compte en banque mirobolant… Cette société prend de l’ampleur, c’est le moins qu’on puisse dire.
Enfin, je suppose que tout ce que je peux faire, c’est surveillé ça de près…
Me voilà devant le bâtiment principal de la Satamoto Corporation. Grand, imposant, et assez design. De larges portes massives permettaient d’entrer. J’entrai donc.
J’ai demandé mon chemin, c’était pas bien loin. Ouais, j’ai oublié de préciser, je parle japonais, plus ou moins bien d’ailleurs. Je n’ai jamais aimé les langues et ont ma juste enseigné les rudiments d’anglais nécessaire. Mais cette langue la…Je la trouvais génial, tout simplement. Quelle sonorité agréable…Une langue qui vit quoi ! Qui laisse transparaître nombre de choses…
Un bureau sur ma gauche. Des escaliers et des ascenseurs devant moi. Assise derrière le bureau une femme, la quarantaine, me regarde.
-Monsieur Satamoto. Dis-je le plus poliment possible.
-Euh…Vous êtes ? Demanda la jeune femme.
-Et vous ?
-Monsieur je…
-Madame, coupais-je, je vous conseil de m’indiquer ou je peux trouver monsieur Satamoto. Il en va de votre travail dans le fond.
Elle me regarda le teint pale. Gênée, incompréhensive…Elle finit par décrocher le téléphone.
-Je vous en prie monsieur Hackman, montez. Monsieur Satamoto se trouve au dixième étage !
C’était donc Satamoto au bout du fil. Mais regarder moi comme elle s’écrase. Un mot du patron et hop, on ferme sa gueule.
Rien que l’ascenseur est luxueux. Y’a même des sièges pour s’assoire. Hé ben dis-moi ! C’est qu’il s’emmerde pas ce vieux Nipon !
Le tintement de l’ascenseur me sort de mon analyse. Dixième étage, on y est. Les portes s’ouvrent et je peux directement voir Satamoto. Il est devant moi, la mine réjouie. Derrière lui, le dixième étage ressemblait plus a un palais qu’a un étage de building.
-Denzel Hackman…Enfin la. Se contenta t’il de dire.
-J’ai eu grand plaisir a visité votre beau pays de manière improvisé.
-J’ai appris, j’ai appris…Denzel, reprit-il en toussotant, je connais votre caractère, disons spécial. Mais si c’est le prix a payé pour vous avoir à nos coté, alors je le payerais sans problème. Termina t’il en éclatant de rire.
J’y crois pas. Alors même Satamoto va accepter que je l’emmerde ouvertement ?
-Bien entendu, je vous prie de rester correct envers moi. Dis Satamoto en plongeant son regard dans le mien.
-Cela va de soi.
-En ce qui concerne les autres, considérer vous comme mon égal si ça vous chante ! Dit-il avant de m’emmener dans un endroit plus propice a la conversation.
Pourquoi reposter un chapitre que nous avons déjà vlu ?
Parcque mon cher Ostramus, j´ai changé quelque petite chose ![]()
Dont le fait d´intégrer un nouveau personnage a coté de Hackman^^
Voila pourquoi j´ai recommencé depuis le début, de toute facon je n´avais écris que ce que j´ai posté a présent, donc la suite tu ne l´aura forcément pas lue ![]()
C´est bien.
Mais, car y´en a un.
Y´a une confusion, je sais pas si c´est fait exprès, entre présent/passé quand Hackman parle, et perso ça me dérange un peu. Secondo y´a quelques fautes mais c´est déjà beaucoup moins important.
Bon, ça fait bien dix-douze jours qu´on a eu la première version du chapitre deux...j´aimerais bien la vraie suite, moi. ![]()
La vrai suite viendra mais pour l´moment j´suis un peu débordé^^ Et écrire les aventures de Hackman et de Shuya ne rapporte pas des masses de point au bulletin
Enfin merci pour t´es remarque. C´est vrai que pour la conjugaison, j´ai parfois (souvent) du mal.
Mais sinon Az, c´est normal que Hackman fasse réguliérement référence a une "époque" passée
J´écris la suite^^
Chapitre 3 :
Voilà trois mois que Denzel Hackman, surnommé depuis peu Virus, avait mis les pieds dans notre société, la Satamoto corporation. En ce laps de temps si court, le changement sauta vite aux yeux. L’entreprise était sur le point de dominer tout le marché japonais.
Ce Hackman, possédait apparemment un don en marketing. Comme s’il pouvait prévoir à l’avance ce que les gens vont ressentir à la vue de tel ou tel produit, de tel ou tel annonce. Satamoto avait trouvé en lui bien plus qu’un chercheur insolite…
La société avait mis au point une nouvelle gamme de produit, et c’était résolument tourné vers les nanotechnologies et la génétique. Le pouvoir de Satamoto dépendait d’Hackman, et le pouvoir de celui-ci, de Satamoto. La boucle était bouclée.
-Shuya ! Mais c’est pas possible ça ! Qu’est ce que tu fais encore a rêvasser ?! Le Directeur de service me sortit de mes songes. Encore une fois, je rêvassais. Mais bon, pourquoi s’en privé quand c’est ce que vous savez faire de mieux ?
-Monsieur Hackman ! Voilà les derniers résultats de l’expérience ! Elle a parfaitement réussi, et les effets secondaires ont été stoppés grâce à votre révision de la formule !! !
-Parfait. Me contentais-je de répondre.
Hé voilà, après tant d’années j’y suis arrivé. Et le meilleur dans cette histoire, c’est que personne ne maîtrise vraiment ce que je viens de réaliser…Pas même moi, je l’avoue. Il faut avouer qu’implanter un tel sérum dans le corps de l’homme, c’est quelque chose ! Oui, je sais que des chercheurs étaient déjà parvenus à réaliser cette prouesse. Mais dans quelle condition ? Avec quels états secondaires ?
De toute façon mon exploit était bien plus grand que ça. Moi, Denzel Hackman, était devenu « créateur de virus » ! Vous demanderez sûrement comment est-ce possible… Sachez que rien n’arrête la science et la technologie. Leur perpétuelle évolution nous donne accès a bien plus de chose qu’imaginable. A cette époque, ou l’avancée technologique connaît un essor incroyable, moi Denzel Hackamn, prend la place de dieu. Créer des virus n’as pas été chose facile. Nombreuses tentatives donnant sur nombres d’échecs.
Je pense que ma principale qualité doit être la persévérance. Allé jusqu’au bout des choses. Ne pas abandonner, ne jamais lâcher prise.
-Denzel, Monsieur Satamoto te demande dans son bureau.
-Il attendra cinq minutes…Répondis-je.
-Mais…
-Ecoute. Dis-je en tournant la tête vers mon interlocuteur. Je termine de regarder les derniers résultats des expériences les plus cher au yeux de Satamoto…Alors je pense qu’il peut attendre cinq minutes non ?
-Denzel ! Satamoto m’attendait presque les bras grands ouverts. Les portes de l’ascenseur terminèrent de s’ouvrirent et je pénétrais donc dans ce sublime dixième étage qui ressemblait plus a un palais qu’a autre chose… Enfin la ! Se contenta t’il de dire en me regardant droit dans les yeux.
-Je terminais de regarder les derniers résultats de mes expériences.
-Hé bien alors, ne perdons pas de temps Denzel ! Dite moi ! Est-ce concluant ?! Satamoto attendait apparemment une réponse affirmative. L’enthousiasme de cet homme perçait sans difficulté les rides que l’âge avait imposées sur son visage.
Une dernière fois, mon regard se posa sur cet homme avide de pouvoir.
-Oui, je suis prêt a injecté le virus, dans n’importe quel organisme, au moment ou vous le déciderez. Répondis-je avec une fierté non dissimulée.
-Denzel, vous êtes magnifique ! Un vrai génie ! Grâce à vous nous avons réalisé pal mal de prouesse…
-C’est un fait. Me contentais-je de répondre.
-Dommage que notre pays n’aies plus d’empereur. Ca aurait été plus simple. Mais la réunion des principaux ministres se déroule dans un mois. Je compte sur vous pour mettre ce temps a profit. Je sélectionnerais moi-même les soldats. Comme convenu créer la première troupe. Je compte sur vous Denzel ! Gloussa Satamoto comme un mendiant.
La façon dont il parle me fait marrer, « notre pays ». Mais il est même pas japonais, c’est un viet-cong ce type. Ce vieux con avait même fais la guerre avec les communistes. D’ailleurs il en était très fier. Notez, y’a de quoi. Un viet encore debout après tant d’années…Ca forcerais presque mon respect.
Pour l’instant de toute façon, j’ai besoin de lui, et de son incroyable ressource financière, pour la suite, je prendrais enfin les choses en main…
Dans les couloirs de l’immeuble principal de l’entreprise, le temps semble arrêter. Les gens passent à coté de moi. Certain me lance un bref regard, mais sans plus. Tout le monde semble plongé dans une occupation de la plus haute importance. La société est vraiment devenue une fourmilière grouillante d’activité. Des fois, ça me fait peur. Satamoto et Hackman préparent sûrement quelque chose…Mais que puis-je y faire ?
Moi j’ai sommeil. Et quand on a sommeil, on va dormir…
Je crois que ce que je déteste le plus est qu’on me réveil. « Shuya fait ci ! Shuya arrêter de rêvasser ! Shuya ceci, Shuya cela ! » Finalement, moi mon rêve le plus cher, c’est qu’on me laisse dormir…
Là j´ai pas le temps mais je lirai plus tard ... ![]()
toujours aussi agréable à lire, surtout le contraste de personnalité entre les deux persos principals
vivement que le virus mette son plan en place qu´on voit ce que ça donne
![]()