Le problème avec ta fiction Chocobo, c´est que ne sait pas où on va : on a aucune idée de ce que ça va bien pouvoir donner à l´avenir. C´est peut etre rien mais en fait c´est en cela que réside le plus gros défaut de ta fiction.
Quand tu lis ma fiction Etiam Periere Ruinae, tu vois que le but de mes personnages est de sauvé Subolithe ou d´arrêter les homaridians. Quant tu lis la fic de Ffrules SCOOP, tu vois bien que Maggie cherche à coincer le meurtrier. Ou encore quand tu lis des fictions de Fantasy tu sais que le héro doit sauver le monde et que le méchant pas beau va mourir.
Dans ta fiction, il n´y a rien de tout cela. En fait, l´histoire se poursuit et malgré cela on ne connait pas véritablement les motivations de Denzel et eclles de Satamoto.
C´est encore plus flagrant avec Shuya, le personnage lui même ignore totalement ce qu´il va faire maintenant qu´il sait à peu près ce qui se trame ou alors qu´il va le découvrir sous peu. C´est le flou total et le lecteur ne sait pas ce que cela va donner.
En fait, être dans l´ignorance peut être un atout pour des fic à suspens comme ptit hobbit ou Elnanar où ya toujours une chute bizarre. Mais avec toi, l´ignorance conduit à l´ennui. Comme on n´arrive pas, chapitre après chapitre, à savoir ce qu´il va bien pouvoir se passer c´est lassant. D´autant pus que Denzel n´a pas d´ennemi à proprement parler. Il execute son plan tranquillement sans soucier des autres et en fin de compte on se désintérrèssse vite de ce personnage diabolique auquel on n´arrive pas à s´identifier.
Si Denzel exposait clairement ses ambitions, son projet, si tu crééais une atmosphère de suspens ou que Denzel aurait des obstacles, ta fiction pourrait devenir plus attrayante.
Je suis au regret de te dire que je lis ta fiction car je le fais en reconnaissance du fait que tu es le seul lecteur de ma fiction EPR, et qu´en temps normal j´aurais déjà arrêter la lecture de ta fic. Cedi dit, ne prend pas mal ce que j´ai "cris : ce n´est que mon propre avis et ta fiction est tout à fait rattrapable. Je t´encourage à continuer et à te perfectionner car c´est en persérévant que l´on réussit et c´est grâce aux critiques que l´on peut évoluer même si elle sont aussi massacrantes que les miennes ou celles de Azerty.
Vala