Voilà le début d´un écrit. Je ne sais pas trop de quoi il en retournera par la suite, ça dépendra de vous en réalité. Selon les critiques, j´en ferai une nouvelle, une histoire plus longue, un conte... Ce n´est que le début, la première partie n´a pas de véritable sens en elle-même, c´est plutôt court en plus. En vérité, le sens et la longueur dépendront de vous. ^^
Elle ouvrit la porte de son appartement. La tension montait en moi.
« - Je t’en pris, entre. »
Elle me dit ça comme si elle m’invitait juste à boire un coup chez elle pour qu’on fasse connaissance. Quel culot… Je me rappelle le jour où je l’ai rencontrée, la femme de ma vie comme je disais à l’époque. Si j’avais su…
Ce jour-là, un jour de Juin si mes souvenirs sont exacts, un entêtant parfum d’été flottait dans l’air. Le ciel était clair, les températures plutôt chaudes. La vie me paraissait banale, sans importance même. Sûrement une de ces récurrentes nostalgies qui me viennent quand je dois quitter ma ville natale pour aller rejoindre mon père, là-bas, loin vers le sud. Mais revenons-en à notre rencontre.
Je me baladais sur la petite avenue qui longeait l’artère principale, elle, buvant paresseusement un café, était assise à une terrasse voisine. Quand je la vis, ce fut l’illumination. Plus rien ne comptait, seulement elle et moi. Elle ne m’avait pas encore vu, du moins je crois, mais moi je ne voyais déjà plus qu’elle. Ses yeux verts dans lesquels on croyait voir toute la pureté du monde. Sa bouche, sensuelle et mélancolique, avait la couleur rouge de la cerise encore naissante. Elle avait les cheveux bouclés couleur paille. Elle portait un petit pull rouge, en parfaite harmonie avec ses lèvres, et un pantalon jean classique. Elle avait le teint blême et immaculé, limite fantomatique, mais cela lui allait tellement bien.
Je m’approchais alors d’elle, bien décidé à savourer sa beauté de plus près.
Elle était encore plus merveilleuse à cette distance…
« -Bonjour, euh… excusez-moi de vous déranger, c’était pour vous dire….
- Et si vous commenciez déjà par vous asseoir ? Elle sourit alors, dévoilant des dents étonnamment blanches. »
Je m’exécutais alors, plutôt satisfait de l’approche.
« -Voulez-vous boire quelque chose ? »
Sa voix avait quelque chose de singulier, un aspect difficile à décrire, un mélange de froideur et d’envoûtement.
« -Euh… oui, pourquoi pas. Un verre d’eau me suffira.
-Beau temps n’est-ce pas ? Elle avait prononcé ses paroles comme si elle n’attendait aucune réponse à sa précédente question, me coupant presque la parole. C’est plutôt rare d’avoir un tel temps à cette période de l’année.
- Euh oui… en effet. »
Comme tu as pris la peine de lire ma nouvelle, c´est la moindre des choses que je fasse de même. ![]()
Bien écrit (petite répétition de "parole" vers la fin), tu as un style engagé qui donne un certain caractère au récit. Je suis curieux de voir ou tu vas mener cette histoire... ![]()
Ok merci. ^^
Pour la répétition je l´avais même pas vue ![]()
En effet, c´est pas mal écrit, dans un style un peu étrange, un mélange de très bon style et de rapidité due au manque d´expérience. En fait je ne sais pas trop comment juger cela. Toujours est-il qu´au final c´est plutôt sympa
Et je lirais bien la suite !
Enfin quelqu´un ![]()
Manque d´expérience c´est un peu faible comme mot, c´est mon premier texte "libre" que j´écris. Habituellement, ce sont des rédactions/dissertations avec un sujet restreint. Enfin je suis plutôt satisfait des remarques, merci encore. ^^
Je publie la suite ce soir, promis. ![]()
Et voilà la suite :
Elle n’avait pas tout à fait tort quand j’y repense. Habituellement, la fraîcheur persistait encore jusqu’à fin juillet, mais étrangement, aujourd’hui, il faisait presque chaud. Peut être était-ce là un signe précurseur au changement, tout comme nôtre première rencontre.
Après ce dernier échange, plus aucune parole ne fut prononcée. Ce n’était peut-être pas plus mal comme ça d’ailleurs, je pourrai ainsi éviter de paraître davantage ridicule.
Cette situation avait même un avantage indéniable : je pouvais admirer son infinie beauté sans avoir à rester cacher derrière je ne sais quel arbre.
La scène pouvait paraître plutôt inhabituelle à quelqu’un qui lui était étrangère : elle, visiblement perdue dans ses pensées, le regard vide, fixant un immeuble au loin.
Moi, le regard perdu dans le sien, me délectant de chacun de ses cils.
Cette torpeur fut rompue par le serveur apportant la note.
« -Voilà madame, cela fera quatre pièces.
-Tenez en cinq, gardez donc l’excédent pour vous ».
Après ça, elle me proposa de nous revoir ultérieurement. Plutôt étrange dans la mesure où nous avions juste échangé quelques mots, et encore.
Nous fixâmes notre premier rendez-vous à cette même terrasse. La veille, j’avais énormément angoissé, craignant que le même fiasco se reproduise.
Ce jour-là donc, je me rendais à l’endroit prévu, habillé toujours de vêtements légers, les températures visiblement décidées à ne pas redescendre.
Je pris une table, commandais un verre et attendis ma belle. Elle arriva en retard, mais peut importe, sa beauté me fit vite oublier ce petit détail.
Cette fois, elle avait revêtu un ensemble rouge de cuir, la veste laissant entrevoir un pull couleur ébène. Disposé dans ses cheveux, un chou chou rouge lui donnait un air divin. Ou peut-être était-ce tout simplement son charme naturel qui lui donnait cet air.
« - Bonjour, heureuse de voir que tu es venu.
- Euh…. Oui, heureux aussi de voir que je suis venu… »
Mon dieu, que venais-je de dire ? Quelle honte, voilà que je n’arrivais plus à aligner cinq mots sans me tromper… Elle se contenta alors de rire…
« - Au fait, je préfère être franche dès le début ; si je t’ai fait venir ici, ce n’est pas pour un rendez-vous galant. J’ai une toute autre mission à mener. »
Je sentais alors un poids tomber dans mon estomac.
Désolé si c´est court, je ne me rends pas encore bien compte de la longueur. ^^
La suite. ![]()
Ca viendra ^^
La suite, toujours aussi courte. Si je continue cette histoire jusqu´au bout comme c´est prévu, je posterai toujours de cette manière, petit morceau par petit morceau.
« - Je…. Je vous demande pardon ? »
J’avais subitement l’impression de me retrouver face à une inconnue. Non. C’était une inconnue. Je ne connaissais rien d’elle, je m’étais rempli la tête de faux espoirs sous prétexte qu’elle m’avait invité à m’asseoir à sa table. Pathétique, comme tout ce que je fais d’ailleurs.
« - Je te le répète, je ne suis pas venue ici pour roucouler toute la journée avec toi sous le soleil. J’ai… des choses à te dire. Ces choses risquent de te surprendre, j’en consens et m’en excuse à l’avance, mais le Tambey approche, et il s’impatiente que tu ailles la retrouver. Ce pourquoi le temps nous est compté ; je dois t’y préparer le plus tôt possible ».
Une blague. Ça y était, j’avais compris, c’était une blague. D’abords elle m’invitait à m’asseoir à sa table pour me laisser espérer, ensuite elle se la jouait mystérieuse, puis pour finir elle me sortait un discours venu de je ne sais d’où en employant des termes que même le plus éminent des scientifiques ne pourrait comprendre.
« - Bonne blague, je dois vous avouer que j’y ai cru jusqu’au bout
- Qui parle de blague ici ? Crois-tu que j’aurais pris la peine de me montrer à toi s’il s’agissait d’une simple blague ? Non, je suis on ne peut plus sérieuse, le temps n’est plus aux blagues de collégien. Je te demanderai de me suivre, je ne peux rien te dire ici. »
La pauvre, elle devait être folle et croire à son propre mensonge. Ma mère m’avait toujours dit de ne pas heurter les gens déficients mentalement en leur disant qu’ils fabulent. Il ne me restait plus qu’à jouer son jeu et voir jusqu’où il me mènerait.
Nous nous levions donc, remettant en place les deux chaises. Elle m’entraîna avec hâte dans la rue adjacente à celle-ci, puis dans une autre, plus petite et plus sordide cette fois.
Nous nous arrêtâmes devant une petite porte.
Elle frappa à cette porte. Elle avait l’air de jouer un rythme en frappant, trois petits coups secs, puis un autre plus fort et plus appuyé.
« - Entre. »
La voix de la personne qui avait dit ça ne m’inspirait guère confiance.
En entrant, la première chose qui me frappa fut l’excellent état d’entretien de la pièce, ou plutôt devrais-je dire des pièces. Elles étaient visiblement toutes carré. La salle d’entrée dans laquelle nous nous trouvions actuellement laissait apercevoir une grande baie vitrée derrière laquelle de nombreuses portes s’alignaient. Les portes n’avaient pas le même aspect que celle de dehors, elles étaient plus banales, plus aseptisées.
« - C’est donc lui ? Je rêve de ce jour depuis si longtemps ».
La voix qui prononça ces mots était la même qui nous avait précédemment dit d’entrer. Mais cette fois, on pouvait y sentir de la démence.
Très bon et vocabulaire plutôt varié. Tes descriptions sont très bien faites.
Seul petit point négatif (trois fois rien)
Cette phrase :
" Tenez en cinq, gardez donc l’excédent pour vous ".
Je ne trouve pas ça très naturel mais bon cette fille m´a l´air plutôt étrange.
D´ailleurs je ne m´étais pas imaginé que ton histoire basculerait dans... disons une forme de fantastique (peut etre pas).
Vivement la suite en tout cas. ![]()
A+
Bourreau, je ne t´ai pas oublié, et si ce n´était de mon bus que je vais manquer si je ne décampe pas, je lirais. Mais j´vais lire ce soir, c´est certain (cette nuit pour toi).
![]()
Merci d´avoir pris la peine de lire Dexterity. ^^
Pas de mal Seskoisa, que tu le lises de nuit ou pas me satisfait tout autant. ![]()
La suite ce soir. ![]()
C´est génial ce que tu fais! Je trouve tout parfait dans les moindres détails! Continue! ![]()
Rien qua ça ![]()
Merci beaucoup à tous ceux qui ont le courage de me lire. ^^
Et Ekukas, merci beaucoup mais ça m´étonnerait que ce soit parfait, rien n´est parfait. ![]()
Mais merci quand même, ça fait toujours plaisir de se voir gratifier d´autant de compliments.
Mais surtout, que personne n´hésite à critiquer, avec véhémence si vous le souhaitez, car ça m´aidera à progresser !
C´est sûr rien n´est parfait mais c´est une façon de parler(ppour moi en tout cas). Mais je trouve que ton histoire est vraiment génial! Tu fait un livre sur ça moi je dis qu´il cartonne!! ![]()
Lol ce soir. ^^
Je viens de lire la suite et je suis curieux de voir ou tu nous emmènes. Honnêtement, la situation pourrait faire tomber ton histoire à l´eau. J´espère que la suite se révèlera originale, car le contexte pourrait facilement faire place à du réchauffé... Je veux dire par là que l´histoire du gars qui rencontre la fille parfaite et soudain mystérieuse a déjà été vue auparavant...
Bref, toujours un bon style, mais j´espère que la suite ne tombera pas dans le cliché. ![]()
Normalement non, pas de clichés, et ce que je vais faire, je le juge assez original. La fille n´est pas si parfaite en réalité, enfin vous verrez tout ceci dans peu de temps. ^^
Soit je poste la suite ce soir comme annoncé précédemment, soit, comme je le crains, demain matin. En effet, il se peut que j´aie quelque chose d´important à faire ce soir, et que cette chose repousse la parution de la suite. Je m´en excuse d´avance si ça devrait être le cas. ![]()
Bien, bien, tu me rassures pour le cliché. ![]()
Pas mal du tout tout ca ![]()
Mis à part quelques petites fôte d´ortaugraf, rien de grave j´te rassure, c´est assez intriguant comme histoire.