CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Rêves d'enfant.

Bourreau_Kwama
Bourreau_Kwama
Niveau 10
04 novembre 2005 à 23:45:17

La suite. J´espère ne pas vous décevoir, ma plus grande crainte actuellement. ^^

Dès mon entrée, l’homme me saisit le bras droit, m’entraînant avec force dans une autre pièce à l’aspect plus étrange. Les recoins étaient plongés dans la pénombre, seul le centre des murs était visible. Sur ces murs s’étalaient des dizaines de photos. Au départ, compte tenu de la distance nous séparant, il m’était impossible de voir quoique ce soit des détails.
L’homme me reprit le bras avec force, et m’emmena nez à nez avec une photographie. Ce que je vis là fit faire un tour à mon estomac.
On pouvait me voir moi, jeune, je ne devais pas avoir plus de cinq ans. J’étais alors dans les bras de ma défunte grand-mère. La scène avait lieu chez elle, un des seuls endroits au monde où j’avais déjà ressenti le bonheur.
L’homme me prit la tête et me la colla contre une autre photo.
Cette fois, je devais avoir environ onze ans. C’était à noël, je déballais alors le magnifique cadeau que ma mère m’avait ramené. Je m’en souviens encore, le plus beau train à vapeur qu’un enfant puisse rêver.
Puis encore une autre photo, la plus dérangeante selon moi. C’était un cliché de moi… à ma naissance. On pouvait y apercevoir mon père, ma mère, ma grand-mère, et les infirmières.
Comment avaient-ils obtenu ce cliché ? Le seul exemplaire disponible au monde, à ma connaissance, fut brûlé durant l’incendie de ma précédente maison.
Toute la pièce était ainsi recouverte de photographie me représentant, soit seul, soit en compagnie de membres de ma famille. On pouvait même voir une photo de moi assis sur mon père, alors que jamais je n’aurais pensé m’être assis sur lui un jour. Il me dégoûte tant…
« - Que faites-vous avec toutes ces photos ? Où vous les êtes vous procurées ? Répondez, bande de fous !
- Mais nous ne sommes pas fou mon petit, nous ne sommes pas fou. Nous sommes juste intéressés par toi, voilà tout. »
Dans l’autre pièce, celle par laquelle nous étions rentrés, je pouvais entendre la ravissante fille aux cheveux couleur paille pleurer. Elle ne pleurait pas de tristesse, pas de joie non plus. Elle avait l’air de pleurer machinalement, comme nous autres humains, nous respirons pour vivre.
« - Bon, tu en as assez vu. »
L’homme repassa dans l’autre salle, m’emboîtant le pas et me faisant signe de le suivre.
Je m’exécutais, sentant la peur qui commençait à affluer en moi. En franchissant à nouveau la porte, mes yeux firent frappés de dégoûts. La sublime créature qui m’avait accompagné jusqu’ici n’était plus, à sa place gisait une femme immonde, laide, hideuse au possible. Telle un bébé mal formé, elle était recroquevillée au sol, éprouvant visiblement du mal à se relever. Ses cheveux, autrefois coiffés, partaient dans tous les sens en se tordant çà et là. Mais ils se tordaient réellement, pas comme si ils étaient soumis à des coups de vents. Non, ils se mouvaient comme des êtres doués de vie, tels des serpents. Son visage, autrefois blanchâtre, avait pris une teinte rubiconde fort désagréable, tandis que ses yeux étaient devenus jaunes, semblables à ceux d’un reptile.
« - Que lui ai-t-il arrivée ? Que lui avez-vous donc faite ?
- Mais rien mon tout petit, rien du tout… C’est de ta faute si elle est ainsi. Tes sentiments l’ont mise à mal, l’ont blessée au plus profond d’elle. La peur que tu as ressentie en la voyant n’a fait qu’accroître ce changement. Sais-tu d’ailleurs que, si elle a survécu jusqu’à ce jour, c’est entièrement grâce à toi ? »

Bourreau_Kwama
Bourreau_Kwama
Niveau 10
04 novembre 2005 à 23:45:48
  • à l´aspect encore plus étrange
Bourreau_Kwama
Bourreau_Kwama
Niveau 10
04 novembre 2005 à 23:48:06
  • autrefois soigneusement coiffés

La prochaine fois, je me relis plus attentivement... :honte:

redsissi
redsissi
Niveau 10
05 novembre 2005 à 02:24:43

J´adore! c´est gé-ni-al!!!

Ouais il persiste quelques fautes...

Mais nous ne sommes pas fou mon petit, nous ne sommes pas fou. > fous (2 fois...)

mes yeux firent frappés de dégoûts > furent, dégoût

Telle un bébé mal formé > Tel

Que lui ai-t-il arrivée ? est-t-il

y en a peut-être d´autres mais j´ai repéré celles-là entre autres...

J´aime bien le style d´écriture fluide et accrocheur... on pense à un truc pour la suite puis tu nous surprends agréablement avec un autre... ça avait l´air parti comme une banale histoire d´amour mais je crois que tu vas nous amener dans d´autres sentiers...

La femme pourra-t-elle reprendre son aspect "parfait"?
Le mec va-t-il continuer la "mission" que elle et lui voulaient lui confier?
autant de questions qui maintiennent le suspense...
Je lirai la suite avec enthousiasme! :-)

Seskoisa
Seskoisa
Niveau 10
05 novembre 2005 à 04:34:43

Bourreau

La tournure des évènements est loin d´être banale.^^
Je m´attendais (avec dépit) à une simple intrigue du style agent double, mais vraiment, ça m´a surpris. :)
Coup de coeur pour cette phrase: "Elle avait l’air de pleurer machinalement, comme nous autres humains, nous respirons pour vivre. " :coeur:
Si je chipote, je pourrais dire que ce dialogue manque un peu de naturel:
"« - Que faites-vous avec toutes ces photos ? Où vous les êtes vous procurées ? Répondez, bande de fous !
- Mais nous ne sommes pas fou mon petit, nous ne sommes pas fou. Nous sommes juste intéressés par toi, voilà tout. » "
J´sais pas, ça manque peut-être un peu de réalisme...
En gros, la suite. :)

Bourreau_Kwama
Bourreau_Kwama
Niveau 10
05 novembre 2005 à 10:53:21

Merci pour tous ces commentaires. ^^
Redsissi => Ouais ils persistaient de grosses fautes quand j´ai posté, j´en ai même corrigé deux, et merci à toi d´avoir corriger les autres ^^. La suite viendra, le week-end étant (enfin) arrivé, je vais pouvoir écrire mieux et plus longuement. ^^
Seskoisa => En toute cas, je suis heureux de ne pas t’avoir déçu. Certes tu n´étais pas le seul à avoir peur, mais tu es le premier à t´être intéressé à mes écrits. :-)))
Oui, peut-être ce dialogue manque-t-il de réalisme, surtout de la part du garçon. ^^

Au fait, une question : Ça ne vous pose pas de problèmes de ne pas connaître les prénoms des protagonistes ? :p)

redsissi
redsissi
Niveau 10
05 novembre 2005 à 12:10:49

Non pour moi c´est pas un problème... le nom des protagonistes n´est pas essentiel, mais parfois quand il y a trop de personnages ça peut poser problème dans les descriptions afin de bien cerner le personnage de qui l´on parle mais avec 2 ou 3 personnages c´est pas vraiment obligatoire

En semaine j´ai moins le temps de venir depuis que je bosse mais quand je m´intéresse à une histoire je la lâche pas tant qu´elle est pas terminée d´habitude... :-)))

Bourreau_Kwama
Bourreau_Kwama
Niveau 10
05 novembre 2005 à 12:42:41

Ok, de toutes manières cette semaine je reprends les cours, donc j´aurai pas vraiment le temps de venir non plus. ^^

Dexterity
Dexterity
Niveau 5
05 novembre 2005 à 12:51:00

Toujours aussi bien.
J´avais raison se serait pas une pointe de fantastique que l´on aurait là? :-)
Je m´attends aussi à une sorte de monde parallèle (ou non).
A+ et vivement la suite.
nb: dsl si je m´attarde pas sur le style, je préfère parler de l´histoire (même si le style est très bon comme je l´ai précisé plus haut).

Bye

ekukas
ekukas
Niveau 7
05 novembre 2005 à 14:00:36

C´est trop bien comme d´hab! Je veux la suite!!!

Seskoisa
Seskoisa
Niveau 10
05 novembre 2005 à 16:55:25

Non, avec le nombre restreint de personnages que tu as, je ne crois pas que ce soit nécessaire de savoir leur nom. Et puis, ça enlèverait du mystère et de l´espèce d´atmosphère d´incompréhension que tu as mise en place. :)

Bourreau_Kwama
Bourreau_Kwama
Niveau 10
05 novembre 2005 à 16:58:19

C´est pour ça que j´ai décidé de ne pas mettre leur nom. ^^

Bourreau_Kwama
Bourreau_Kwama
Niveau 10
05 novembre 2005 à 19:03:03

La suite :

La situation devenait de plus en plus étrange et, à mesure que le temps passait, je ressentais une sensation de malaise m’envahir. Et de plus je ne comprenais rien à la situation. L’enchaînement des événements me dépassait de loin. Entre cette femme qui était passée du statut de beauté à celui de laideron, cet homme qui ne cessait de me répétait « qu’il m’attendait depuis longtemps » ou « qu’il s’intéressait beaucoup à moi ». L’ambiance de la salle devenait malsaine, et je n’aimais pas du tout ça.
L’homme s’était tourné vers moi, un sourire dément au visage. La femme continuait à pleurer, chacun de ses pleurs me donnant mal à la tête. Et pour couronner le tout, j’avais atrocement chaud.
« - Bien, nous allons pouvoir commencer ».
Commencer quoi ?
« - Je ne vais rien commencer du tout moi, je vais juste rentrer chez moi. »
Ces paroles sortirent de ma bouche avec force et conviction, j’en avais assez de me faire traîner partout et de voir des choses que je n’aurais pas dû voir.
« - Je ne te demande pas ton avis imbécile. Viens ici, plus vite !
- Non, vous commencez à me souler maintenant. Je rentre chez moi, que vous le vouliez ou non !
- Très bien, puisque tu insistes ».
L’homme prit alors un objet ressemblant à un couteau, mais avec une pointe plus arrondie. Le manche était orné de hiéroglyphes. Etrange objet que voilà, pensais-je.
Avec cet objet, il tâtonna la peau rouge de la femme. Elle se mit alors à pleurer encore plus fort, ses sanglots déchirant l’air, ses cris traversant les murs. Puis il y eu un silence. Lourd et pesant. La femme ne pleurait plus. L’homme ne parlait plus. Mais moi, je souffrais. Ma tête, ce mal, tellement fort, tellement douloureux. Je n’en pouvais plus, c’était assez. Je devais moi aussi crier. Et je le fis. Une longue plainte sortie de ma bouche, venant du plus profond de mes entrailles. Puis plus rien. Nouveau silence. La femme se remit ensuite à pleurer, mais moins fort que lors du contact avec l’objet orné de signes.
« - Tu en veux encore, ou bien tu es enfin disposé à me suivre ? »
L’homme riait tel un porc. Cette douleur, c’était lui qui me l’avait provoquée. Mais pas directement, en touchant la femme. Comment avait-il fait ?
Quoiqu’il en fût au moment, après ça, je ne pouvais plus dire non à ses souhaits. Plus jamais je ne voulais ressentir une telle douleur.
J’acquiesçai donc, le suivant dans une autre pièce.
Celle-ci était beaucoup plus grande que les autres, le plafond s’élevant à perte de vue, et le mur du fond n’ayant visiblement aucune fin. Seule au centre, se trouvait une machine. De forme ronde, elle était équipée d’une porte à l’avant, et d’un panneau de contrôle à l’arrière. L’homme me fit signe d’avancer. Une fois cela fait, il m’ordonna de monter dans la machine.
J’hésitais, mais lorsque mon bourreau me remontra son coutelas, je ne pouvais dire non.
Je me résignais donc à monter à l’intérieur. Une fois en place, je vis l’homme contourner ma prison, se diriger vers le module de contrôle, et faire tout un ensemble de manipulations.
« - C’est parti ! »
Et en effet, ça venait de commencer.

ekukas
ekukas
Niveau 7
05 novembre 2005 à 19:53:26

Non mais franchement tu nous fais quoi là???!!!

C´est tout bonnemenbt génial, continue! :ok:

Bourreau_Kwama
Bourreau_Kwama
Niveau 10
05 novembre 2005 à 20:03:15

Ba merci :p)

Bourreau_Kwama
Bourreau_Kwama
Niveau 10
05 novembre 2005 à 20:26:42

Je le dis avant que quelqu´un ne me le fasse remarquer : j´ai fait une répétition de "situation" au début. ^^

Bourreau_Kwama
Bourreau_Kwama
Niveau 10
05 novembre 2005 à 22:07:12

Z´attends quelques commentaires sur cette nouvelle partie, et je me mets à rédactionner (©Xypy) la suite. ^^

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
05 novembre 2005 à 23:42:23

Tu voulais un commentaire construit? Je crains que tu ne sois déçu il ne sera pas si long je pense pas avoir tant de trucs à dire^^.

Scénar´==>Hum comme Seskoisa j´avais un peu peur, et pareil j´ai été agréablement surpris, on suit parfaitement ton histoire, on rentre dedans, un bon point.

Descriptions==>Ben qu´globalement qu´ça va, ni trop longues ni trop courtes, bien dosées et on imagine assez bien la scène.

Emotions/Impressions==>Nickel chrome :-)))

Fautes==>Ah oui là y´en a pas mal quand même, mais j´les ai pas r´levées. :) M´enfin, c´pas grave d´un aut´ côté^^.

Bref, ben c´est un bon texte, qui prend une tournure assez inattendue, originale et intéressante, et sache que je suivrai la suite. :)

P.S. Quel salaud ce viok! :rire:

Bourreau_Kwama
Bourreau_Kwama
Niveau 10
05 novembre 2005 à 23:49:28

Chui pas déçu, c´était pas la longueur que je recherchais, c´était surtout la pertinence.
Et là je suis comblé, merci à toi. ^^
Ouais les fautes yen a beaucoup, j´ai souvent du mal à me corriger. Enfin bon, chacun ses faiblesses :p)
Heureux aussi d´apprendre que tu suivras la suite :-)

_Co_
_Co_
Niveau 10
06 novembre 2005 à 00:03:35

tout simplement "ouaw" je me suis attardé sur l topic sans grand enthousiasme au début...mais dès la première lecture je n´ai pas pu m´empêcher de poursuivre, super bien écrit, vraiement fluide... la description, l´ensemble vraiment exellent ! J´attends la suite ! (pour lalongueur des posts moi j´apprécie, je ne suis pas découragée en regardant la longueur, c´est bien dosé !) voilou ! bonne continuation !

Sous forums
  • Ecriture
  • Modélisme
  • Modélisation 3D
  • Montage vidéo
  • Arts Graphiques
La vidéo du moment