a tous et a toutes.
cette fic, au début, peut pour certains ressembler a Harry Potter, mais elle se place plutôt dans un univers Heroïc Fantasy. Voyez plutôt:
==================================================
CENTERWORLD:LA CROISEE DES UNIVERS
Chapitre 1: l´académie
« La magie n’est pas irrationnelle. Les gens ont souvent peur d’elle et envient ceux qui la pratique. Les êtres vivants, qu’ils soit elfes, nains ou encore hommes, sont souvent assoiffés de pouvoirs et de puissance. Vous, tout au long de votre étude, apprendrez la sagesse et la magie. Vous étudierez a peut près tout ce que ce monde sait. Sachez que tout les savants ayant révolutionnés cet univers sont passés pas cette académie. Vous serez éduqués à peu près d’après « l’éducation idéale » de François Rabelais, humaniste d’une lointaine planète que nous étudierons aussi durant cette année. Tout ce que je vous dit là est extrêmement important. Vous avez tous dix ans cette année. Vous n’aurez donc besoin que de neuf heures et demi de sommeil, de deux jours de repos complet dans la semaine et de trois mois de vacances dans l’année. Durant les vacances, vous aurez le droit d’aller voir vos familles où de séjourner autre part que dans l’académie. Les cours ne sont pas excessivement ennuyeux. L’apprentissage de la magie est certes laborieux mais assez amusant. Je ne vous en dit pas plus, vous le verrez par vous même je pense. L’emploi du temps a présent : réveil: six heures et demi. Cours : de 7 heures 30 a 12 heures 30 et de 14 heures a 17 heures 30. coucher : 9 heures. Mais pas de panique, l’académie est moins stricte qu’elle en a l’air. A présent bonne journée. Votre professeur principal vous attend dans votre salle de cours respective. Votre classe et la liste de vos camarades sont dans le préau. A oui… j’oubliai : Au programme, entraînement de l’esprit, des mains et du corps. Bonne année a tous. Et que les Forces soit avec vous. »
Après le discours du Maître De La Tour Céleste Et De L’Académie Des Puissants Savants, Grand Chef De La Confédération Et Du Conseil Des Chevaliers Des Forces Divines Et Fondatrices, un brouhaha se fit entendre. Vatek se leva en même temps que les autres et se prépara a sortir de la salle. Depuis qu’il était rentré dans cette académie, une heure plus tôt, il avait sentit la turbulence de l’air, révélant la présence de bon nombre de Forces. Il ne savait s’il était normal que son corps se réjouisse de ces présences, et il ne savait pas non plus pourquoi ses parents adoptifs l’avait envoyé là. Il ne connaissait personne, et se retrouvait complètement perdu au milieu de cette étalage de beauté, de savoir et de puissance. Lui qui avait vécu dans un petit village paumé à l’écart de tout, inconnu du reste du monde et ne vivant que de ses récoltes, il s’étonnait des autres enfants de son âge, et était très surpris de voir autant de monde réunis au même endroit. Il ne savait ni lire ni écrire, et à peine savait t-il compter jusqu´à vingt. Son patois était assez proche du langage utilisé par le Maître De La Tour Céleste Et De L’Académie Des Puissants Savants, Grand Chef De La Confédération Et Du Conseil Des Chevaliers Des Forces Divines Et Fondatrices, mais certains mots lui était inconnus. Il arriva, a coups de coudes, a se faufiler jusqu´à la liste des classes et chercha son nom dans la liste. Il chercha tout d’abords au V, comme Vatek. Ne trouvant rien, il se résigna a chercher au S, comme Sartarde, le nom de ses parents adoptifs qu’il n’appréciait pas du tout.
A voilà : Vatek Sartade-Vador ( Tiens ? pourquoi Vador ? ) niveau 1- classe Archaïque salle 57. Il reparti et se dirigea vers le couloir « salles 30 à 60 » et entra dans sa salle déjà moitié rempli.
Le professeur, un Minotaure, était a son bureau. D’un signe de tête, il fit comprendre a Vatek d’aller s’asseoir. Celui-ci se mit au fond de la classe et inspecta du regard la salle. Le moindre détail, de la mouche qui vole a la craie traînant négligemment sur le bureau, était enregistré dans le cerveau de Vatek. D’autres élèves arrivait. Vatek les compta. Vingt. Ouf ! s’il y en avait eu un de plus, Vatek aurait été incapable de lui donner un numéro étant donné qu’il ne savait pas qu’est ce qu’il y avait après vingt. Le prof se leva et ferma la porte.
« Bonjour à tous. Je suis le professeur Starkos, votre professeur principal et de combat. Vous êtes une classe spéciale, état donné que vous n’avez pas fait l’école préhistorique, qui apprend les rudiments du savoir a ses élèves. Mais ce n’est pas grave, vous apprendrez tout très vite. Cependant, et j’en suis sincèrement désolé, vous n’aurez que deux jours de repos, pour rattraper votre retard. Ce ne sera pas toute l’année, car il vous faudra moins pour apprendre ce qui vous manque. Nous sommes le premier janvier et je vous garanti que le 31 décembre vous serez au même niveau que les autres classes. »
« -Ca a l’air d’être pas mal, les cours ! !!
-Ouais je suis d’accords.
C’était dans le dortoir et Vatek discutait avec ses nouveaux copains, après une bataille de polochons.
-Vous avez vu l’elfe de la niveau 1- 27eme classe ?
-Non… mais tu n’as aucune chance… tu est humains et les elfes préfère les autres elfes.
-Ouais…tu as peut être une chance, toi, Vatek !
-Moi ?
-Ben oui ! !! Tu es un elfe, non ?
-Ben non ! !! Je suis un humain… Je viens d’un village humain que je sache…
-Peut-être, mais toi tu es un elfe. Et un beau en plus ! ! Tu es grand, assez musclé avec de beaux abdos…
-N’importe quoi…
-Tu ne t’es jamais regardé dans un miroir ? tu as les oreilles pointus ! !!
-C’est quoi un miroir ?
-…
Silence dans le dortoir. Tout le monde était ahuri par la réponse de Vatek.
-Tu ne sais pas ce qu’est un miroir ? demanda Balder ?
-Ben…non.
-Regarde. Balder chercha dans son sac et sorti une chose :
-Je l’ai piqué a ma mère en partant…Tiens regarde !
Il passa le miroir a Vatek qui regarda et poussa un cri
-Chut ! !!!! tu vas nous faire repérer !
-mais… c’est moi, ça ?
-Oui…
-Mais j’ai les yeux rouges ! !! Je n’ai jamais vu personne avec des yeux rouges !
-Oui, c’est ça que j’ai trouvé bizarre chez toi !
-Tu n’est pas normal ! Peut être est ce le signe que tu est un super magicien ! !!!
-Je ne crois pas…répondit Vatek.
-On verra demain… lors de ton premier cours de magie…
Tous se retournèrent. Cette voix était grave et n’avait rien d’humaine, ni même d’elfe ou de nain.
Une haute créature enveloppée d’une cape et d’un capuchon de manière a ce que l’on ne voit rien de son corps et de son visage sortit de l’ombre.
-ha moins que je ne vous laisse pas le temps d’avoir un cours… »
Alors, tous, sans exception, entendirent le son d’une épée sortant de son fourreau…
C´est spécial, le style ne pas enthousiasmé et l´histoire est bizarre. On ne sait pas du tout où cela va mener.
Le détail qui tue : tu écris que Vatek ne sait pas lire mais pourtant il arrive à examiner les listes et à distinguer les lettres de l´alphabet et son nom.
C´est sûr qu´il y a des détailles incongru. Néanmoins j´attend la suite pour juger.
Je trouve le style pas trop mal . ..
On verra a la prochaine suite ![]()
c´est vrai je n´y ai pas penser
cependant, c´est possible... Moi avant de savoir lire et même écrire, je savais reconnaitre mon prenom et mon nom pas grâce au lettres, mais aux formes, je pouvais même l´ecrire.... mais comment a t´il pu lire Vador, C´est vrai que ca semble assez bizarre... Donc, je suis désolée, petit oubli, et merci de m´y faire penser
. merci de vos commentaires, en tout cas.
snif!!! je fais une fic et il n´y a que deux lecteurs...
Ecris deja la suite!
Peut-être attira tu plus de monde.
je suis en train...
Chapitre 2 : le tueur inconnu
La créature s’avança ; les enfants reculèrent. Vatek sentit l’effroi s’emparer de lui, et l’odeur nauséabonde qui se dégageait de l’inconnu, n’arrangeant pas l’affaire, était insoutenable. D’un geste brusque, la créature se dégagea de sa cape et la fit disparaître, on ne sait comment. Vatek hurla : ce qu’il y avait sous la cape ne semblait même pas vivant. Des lambeaux de chair grise se détachait de son corps, et l’on voyait les os par endroits. Son visage, a moitié bouffé par les vers était inexpressif. Sa bouche avait des dents noirâtres et une langue couverte de sang coagulé. Cette créature, extrêmement grande et sûrement masculine, n’avait qu’un seul œil injecté de sang. Son autre orbite était vide, et l’on voyait même, si l’on regardait bien, un bout du cerveau. Il n’avait pas de cheveux, ou très peu, et l’on voyait des bout de son crâne qui avait dût jadis être blanc mais plus jamais ne le serait, tellement il était encrassé. On se demandait comment il pouvait encore vivre. La main qui tenait l’épée était entièrement robotisée, et certains fils électriques pendaient tristement.
Il se jeta sur Balder, croisa son regard et se détourna. Vatek se jeta avec deux autres et avec grand dégoût sur se corps pourri et couvert de sang coagulé. Apparemment, le géant s’y attendait car il jeta au tapis d’un coup de poing dévastateur les deux compagnons de Vatek. Il attrapa celui-ci de son énorme poing, et commença peu à peu a resserrer l’étreinte de sa main. Mais il fut interrompu :
-Qu’est ce qui se passe ici ?
C’était Starkos. Vatek détacha son regard de la tête hideuse et essaya de voir le sauveur. C’est alors qu’il sentit une douleur…une douleur…une douleur comme il n’en avait jamais connu. Il regarda sa main, et ne vit qu’un moignon sanglant. Sa main était tombée au sol. Il hurla, hurla, hurla, et il lui semblait qu’il hurlerait comme ça jusqu´à sa mort. Mais peut être était t-il déjà mort ? Impossible…la douleur provenant de sa main fantôme était plus vivante que tout autre chose. La créature moitié morte le laissa tomber et disparut. Il semblait qu’il tombait en morceaux, mais il n’y avait aucun morceaux au sol. La main avait disparu elle aussi. Starkos se précipita sur Vatek, le pris sur ces épaules musclées et se dirigea vers la porte du dortoir. Il y avait foule dans le couloir, les élèves profitant de cette occasion pour ne pas dormir, et demandaient qu’est ce qui ce passait, quel était l’origine de ce tapage. Mais Vatek ne s’en rendait pas compte, il était inconscient. Il avait seulement conscience de sa douleur a sa main droite. La porte du dortoir de Vatek s’était refermé toute seule, le dernier élève sorti.
Le Géant moitié mort sorti alors de l’ombre du dortoir et attendit quelques minutes que le couloir se soit vidé de ses occupants, tous suivant comme des chiens le professeur Starkos, voulant absolument savoir tout ce qui se passait. Alors, seulement, il parla :
-Sega ! Sega ! Viens, viens !
Un homme apparu au milieu de flammes.
-Oui ? tu as réussis ?
-Oui…
-Tu as la bonne partie ?
-Oui… enfin, il me manque un petit bout… J’ai coupé au poignet, mais je n’ai pas réussi à avoir l’avant-bras.
-Tant pis…Je ne pense pas que ça est une grande importance… Hel te récompensera, je pense.
-Je ne sais pas…Ma mère est extrêmement exigeante en matière de membres coupés…
-Je m’arrangerais pour qu’elle ne te punisses pas…en tant que conseiller de la Reine des Enfers du Nord, je pense pouvoir l’influencer.
-J’espère…
-Que ce passe t-il ?
-C’est le jeune Vador.
-Qu’est ce qu’il a ?
-On lui a coupé la main…
-Par qui ? Un élève ?
-Non, d’après ce que j’ai vu de la scène lors de mon arrivée, Vador était au prise avec un espèce de géant puant…
-Pantafa ?
-Je n’en ai aucune idée…Vador, s’est retourné autant qu’il le pouvait pour voir qui j’était et son ennemi en a profité pour lui couper la main…D’ailleurs, celle-ci n’y ai plus, le géant est parti avec, je ne sais pour quel raison…
-Le nom de l’élève est…
-Vador, monsieur le directeur.
-C’est bien ce qui me semblait…. Ce nom me dit quelque chose….c’est dans quelque classe ?
-1er niveau-classe archaïque…celle dont je suis le professeur principal.
-Il ne sait ni lire ni écrire ?
-Non apparemment… Il était seul quand vous avez prononcé votre discours…je ne sais comment il as fait pour trouver son nom dans la liste sans savoir lire…
-Comment vous savez qu’il était seul ?
-Il a les yeux rouges avec un superbe éclat….Il se voit assez dans la foule…
-Quoi ? les yeux rouges ? c’est impossible…à moins que…Vador…Il y a sûrement un lien…alors…Pantafa nous a t-il ? …non…Impossible…
-Pardon, monsieur le directeur ?
-Non rien…il est à l’infirmerie ?
-Oui…l’infirmière lui administre un de ses remèdes. Son moignon sera cicatrisé dès demain. Il aura à jamais une main en moins.
-Non… Mettez lui une main robotisée.
-Hein ? Mais seuls les dieux…ou les mages extrêmement puissants peuvent…Vous même, vous auriez du mal à la contrôler….
-Si c’est celui auquel je pense….
Vous voulez dire, un fils de Dieux ?
-Je n’est pas dit ça…
-Mais alors….
-Ecoutez… Le temps presse…Administrez lui un remède pour que la cicatrice ne se rouvre jamais. Ensuite, vous lui mettrez un main de métal….
-Mais…
-Laissez moi finir. La main de métal devra être extrêmement belle, et puissante, de sorte qu’il l’accepte rapidement et qu’il ne regrette en rien son ancienne main. Une fois qu’il sera complètement guéri, J’aurais une entrevue avec lui. Après, je vous dirait ce qu’il en ai.
-D’accords, mais permettez moi de vous montrer mon inquiétude….Une main robotisée est extrêmement puissante et s’il n’est pas celui que vous pensez…
-Il faut que je prenne un risque…Celui que je pense aurait dût arriver il y a plus de mille ans…et ce nom…Vador….Il ne sait pas lire, dites vous ?
-Non…
-Oui…il y a plus de mille ans que je l’attends…
-Mais alors…Vous voulez dire que c’est…non…Vous ne croyez quand même pas à cette vieille légende qui as des millénaires ?
-J’avoue que j’ai un doute, mais je suis obligé…allez de suite envoyer mes demandes à l’infirmière.
-Vous allez en parler au Conseil Des Chevaliers Des Forces Divines Et Fondatrices ?
-Non…Tant que je ne suis pas certain…
-D’accords.
Starkos ouvris la porte du bureau et s’en alla.
Le directeur de l’Académie resta un moment debout, s’assit ensuite sur un fauteuil et murmura :
-J’espère que Sega fera vite…et bien…
![]()
Bof franchement pas térrible la suite.
On comprend pas très bien ce qui se passe et surtout dans les dialogues qui parle a qui.
![]()
![]()
dialogues:
1er
le geant moitié mort et un type nommé sega, qui est le conseiller de Hel, deesse des enfers du nord et mère du géant moitié mort
2eme dialogue
Le professeur principal de vatek, un minotaure du nom de mr starkos, discute avec le directeur de l´académie, celui qui prononce son discours au tout début du premier chapitre. a la fin du chapitre 2, il pense a voix haute et espère qu´un certain sega
qu´un certain sega remplisse sa mission.
![]()
y a personne qui lit a part une
personne....ooooouuuuuuuuuuiiiiiiiiiiiiiiiiinnnnnn
nnnnnn
bon c pas grave, la suite dans pas longtemps.
merci metal_wil
kikou
Ta fic est bien construite, il y a un grand suspens...
Continue !
ninaenforce
merci....
Chapitre 3 : la Volonté de la Main.
Dans l’infirmerie, obscure à cause de la nuit, Vatek, assis sur son lit, observait sa nouvelle main. Il se demandait s’il devait regretter sa vrai main, maintenant disparu, emportée par le géant puant à la main de métal. Elle était semblable, d’ailleurs, a celle que Vatek avait maintenant sous les yeux, même si cette dernière semblait dans un bien meilleur état. Voilà dix nuits qu’il avait perdu sa main, et sept nuits qu’on lui avait mis cette nouvelle « chose », qu’il n’avait pas encore réussis à considérer comme une main. Cependant, depuis que les fils électriques de l’objet de métal avaient eu une communication prolongée avec les veines de son bras droit, il avait sentit une nouvelle puissance s’emparer de lui. Il était animé par un nouveau pouvoir : celui de vaincre tout ce qui pouvais s’opposer à lui. L’infirmière voulait lui faire boire une boisson qui puait. Celui-ci une fois le gobelet de verre en sa possession, l’avait, d’une simple pression de ses doigts de métal, brisé en mille morceaux. L’infirmière, depuis, lui jetait des regards apeurés et pleins de rage dès qu’elle le voyait. Lui, Vatek, s’en amusait. Seulement, depuis qu’on lui avait ajouté sa chose, il ne dormait plus. Sans cesse tourmenté par l’envie de pouvoir et de puissance. Sa main lui avait donné une nouvelle force, et il avait hâte de la tester. De plus, on lui avait annoncé quelques heures auparavant qu’il sortirait bientôt de cet enfer s’appelant « infirmerie » où le moindre mouvement était considéré comme un appel au secours et une demande de soins. Il était comme un lion en cage et avec cette main, il était plus puissant qu’un dragon. Il le sentait, le pouvoir courait le long des fibres de ses muscles et se délectait de la haine qu’il nourrissait envers se parents adoptifs, qui n’avaient toujours pas quittés ses pensées depuis son arrivée ici. Car le pouvoir ne vit que par la haine. Enfin, un certain type de pouvoir. On lui avait annoncé que le directeur de l’académie lui-même irait le voir le lendemain et, s’il le jugeait guéri, le ferait sortir. Vatek s’allongea, cherchant le sommeil qui ne venait pas. Il changea mainte fois de positions, se releva, se recoucha. Puis, enfin, ses yeux de feu se fermèrent sur un sommeil tourmenté de rêves, de désirs de puissance et de pouvoir. Il voulait conquérir…mais se qu’il ne savait pas, c’était qu’il s’était déjà fait conquérir lui-même par la volonté de la main, beaucoup plus puissante que le directeur, qui l’observait de loin, ne pouvait se l’imaginer.
-Alors, qu’en ai t’il ? demanda Sega
-Je ne sais pas… répondit Tuxans, le directeur de l’Académie.
-Je sens en lui un désir de pouvoir….
-Moi aussi… Je me demande si j’ai fait le bon choix. Pourtant, tout prête à dire qu’il est bien le fils disparu que Zeus eu avec une jeune femme elfe de la forêt du roi Sadest…
-Zeus n’a pas les yeux rouges, dit Sega…
-C’est bien cela qui me semble bizarre….De plus, sa réaction envers sa nouvelle main n’est pas elle que je pensais. C’est anormal….La main est attiré par le pouvoir, et elle ne devrais pas…
Dans l’ombre, Sega sourit à lui même.
-Croit tu que les autres élèves l’accepterons avec cette main, murmura t’il ?
-Je ne me fais pas de soucis a ce sujet…. Demain, enfin, je saurais qui est l’agresseur.
-Vous le voyez à quelle heure ?
-Neuf heures.
-Allez vous reposer… je veillerais sur lui.
-Es tu sûr ? demanda Tuxans…Tu semblais fatigué, tout à l’heure….
-Ca ira, merci. Ne te fais pas de soucis pour moi. Va te coucher, je veillerai sur lui.
-D’accords… A demain.
-A demain, mon ami.
La porte se referma sur Tuxans. Les bruits de ses pas se dissipèrent au fur et à mesure qu’il s’éloignait.
Alors, Sega parla :
-Vjordest… Vjordest….
A coté de Sega, apparu alors le géant puant moitié-mort.
-J’ai la potion, Sega.
-Bien, je m’en occupe, le gosse pourrait reconnaître ton odeur…
Vjordest se mit à rire doucement…
-Tu peux me dire que je pue… ça me fait plaisir…
-Tu ne pue pas, tu empeste…
-Merci, répondit Vjordest.
Sega s’avança, ouvrit d’un geste la bouche de Vatek toujours endormi, et fit couler un liquide jaunâtre dans la bouche de l’elfe. Alors, il reparti vers le géant :
-C’est fait…Il aura tout oublié demain…dit-il.
-Mais dit moi… Je pensais que le directeur serait venu… pourquoi il n’est pas là ?
-Ha…heu…je ne sais pas…il n’est pas venu….
-C’est bizarre…je pensais qu’il s’inquiéterait pour Vatek. Personne ne t’as vu ?
-Hein ? heu.. . non…non… personne ne m’as vu…
-Qu’est ce que tu as ? Tu semble troublé… As tu sentis quelque chose ?
-Oui… il faut que nous partions….
-Bien.. je retourne avec ma mère, Hel. Toi, va chez toi dormir…
-Bien…dit Sega juste avant de s’évaporer.
Le géant partit a son tour. Deux minutes plus tard, Sega réapparu :
-Texans m’as dit de veiller sur lui… se murmura t’il a lui même.
-Alors…Ca va mieux ?
C’était le lendemain et Texans était venu voir Vatek. Ils discutaient tranquillement alors que de loin, sans même que Tuxans ne le sache, Sega les observait.
-Il faut que tu me dise comment cela s’est passé. Dit Tuxans, décris moi l’agresseur.
-…Attendez, il me semble…je…je…je ne sais plus ! !!je ne m’en souviens plus ! !! je n’arrive pas a me rappeler ! !! Affolé, Vatek se rongea les ongles de sa main gauche.
-Comment ça ? demanda Tuxans.
-Je ne sais pas….je ne me souviens de rien…
-C’est bizarre….mais alors…ils t’ont….Sega !
-Pardon ?
-Rien, mais il semble que je puis plus faire confiance à personne…
-Comment ça…
-Laisse tomber…répondit Tuxans.
Avec un sourire satisfait, Sega s’évapora au milieu de flammes.
-Il faudra que je demande donc aux autres témoins….
-JE suis désolé de ma perte de mémoire, monsieur.
-Ce n’est pas grave…changeons de sujet. Qu’a tu appris lors des cours particuliers que ta donné le professeur Starkos durant cette semaine ?
-Oh plein de choses ! !!!!A lire, écrire et compter et plein de choses encore ! !!
-Comment ça déjà ?
-Oui…d’ailleurs, il m’a donné un livre avant-hier…je l’ai presque fini. Regardez.
Vatek se pencha et prit de sa main de fer un livre qui se trouvait par terre : CenterWorld : La Croisée Des Univers. Bouche bée, le directeur écouta ce que Vatek en disait :
-C’est l’histoire complète de notre monde ! J’ai appris comment on faisait de la magie. Et maintenant, je sais de quoi est constituée la pensée vivante. Notre monde pense, beaucoup plus que les autres…Nous vivons en fait sur un espèce de cerveau géant, sorte d’aimant attirant les particules de pensée. Ainsi, CenterWorld est le centre des mondes. Nous avons tous les êtres de la mythologies, et celle de la Terre du système solaire B56 est la plus riche !
En fait, tout ce que les terriens appelle magie est en rapport direct avec les atomes et particules. Changer d’apparence, c’est changer l’ordre des particules de son corps et faire appel à d’autres particules qui complèteront votre nouvelle apparence. Pour disparaître et réapparaître autre part, Vous atomes se dessoudent et passent à l’état gazeux. La magie est super intéressante ! !!
Tuxans n’en croyait pas ses oreilles…En une semaine, Vatek avait appris ce que les autres ne sauraient que un mois plus tard, certes de manière beaucoup plus approfondi. Il se leva et Vatek demanda :
-Vous partez déjà ?
-Je vois que ton état est excellent, donc je vais m’entretenir avec ton professeur principal pour savoir si tu peux sortir ou pas. De plus, comme maintenant tu sais lire, écrire et compter, nous pouvons envisager un changement de classe. Je reviendrais te voir dans quelques heures, et je te tiendrais au courant.
-Merci, directeur !
Tuxans sortit, le bruits de ses pas s’estompa. Une mouche vola devant les yeux de Vatek. Celui-ci la regarda attentivement avec un regard de félin, et, d’un geste rapide et précis, il l’attrapa entre le pouce et l’index et l’écrasa en riant.
snif...un seul lecteur...bbbbbooooouuuuuhhhhh
venez s´il vous plait....je ne mettrais pas la suite pour les fantômes.... ![]()
bon tant pis...j´ecrirais pour moi...j´adore les monologues... ![]()
Sache que tu n’es pas seule dans ce cas.