CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

A quoi ca vous sert d'ecrire ?

Sr3D
Sr3D
Niveau 7
16 mai 2005 à 14:40:55

Je sais pas si ya deja eu un topic de la meme nature mais je voudrais savoir quel benefices vous retirer de l´ecriture ?

el_gladiator
el_gladiator
Niveau 10
16 mai 2005 à 14:45:45

La recherche d´un exutoire ? La passion créatrice qui consumme tel un brasier ? L´envie de partager ses idées, de s´exprimer ? Suis-je bête, où donc crois-je être ? :sarcastic: . .. la reconnaissance, voilà le " bénéfice" de l´écriture, s´entendre dire à quel point nous sommes des auteurs géniaux... :coeur:

xbq_
xbq_
Niveau 9
16 mai 2005 à 14:51:08

A assouvir mes pulsions sadiques sur les personnages que je crée, ce qui, contrairement à le faire dans la réalité, n´est pas prohibé.

Souvenir_perdu
Souvenir_perdu
Niveau 6
16 mai 2005 à 14:53:11

La satisfaction personnelle, combler du temps libre, les raisons qui poussent à écrire sont multiples.

Sr3D
Sr3D
Niveau 7
16 mai 2005 à 14:55:38

Moi, je demande vos motivations a vous. LES VOTRES, pas celle que tout le monde pourrait avoir. Votre raison personelle.

Souvenir_perdu
Souvenir_perdu
Niveau 6
16 mai 2005 à 14:57:38

Je t´ai bien donné les miennes comme les autres.
je rajouterai également pour ma part celle de El_gladiator ; on écrit toujours dans le but de recevoir de la reconnaissance, ce qui n´est pas un mal d´ailleurs.

Vil-e-Coyote
Vil-e-Coyote
Niveau 10
16 mai 2005 à 15:13:38

Ce qui me pousse à écrire et ce que ça m´apporte :

1) J´aime bien lire et j´essaie d´écrire des histoires que j´ai toujours voulu lire.

2) C´est une excellente psychothérapie...

3) J´adore jouer avec les mots.

Elnanar
Elnanar
Niveau 8
16 mai 2005 à 15:18:59

Ameliorer mon expression
faire quelque chose d´interessant de mon temps libre
laisser une trace
jouer avec les mots
faire peur et me faire peur
me faire plaisir et faire plaisir

djco
djco
Niveau 9
16 mai 2005 à 15:47:17

Moi c´est simplement des hoses que j´ai pas toujours osé dire ou alors pour simplement rêver ( naïf je sais!)

Dark_Jin
Dark_Jin
Niveau 10
16 mai 2005 à 16:12:55

J´aime beaucoup écrire et observer les réactions des gens face à mes oeuvres, et j´aime utiliser le seul talent que je possède ( à savoir l´écriture) pour faire plaisir aux gens.

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
16 mai 2005 à 16:20:27

J´écris pour créer des mondes,d´autres univers.Pas forcément inventer des mythologies extraordinaires,mais même des situations et des personnages " normaux".Maintenant,peut-être que j´écris pour quelquechose de plus profond mais je m´en fiche un peu de savoir pourquoi.

Dark_Celtic
Dark_Celtic
Niveau 7
16 mai 2005 à 16:32:16

+1 avec el_gladiator.

Ostramus
Ostramus
Niveau 33
16 mai 2005 à 16:50:21

Nous vivons dans une société ou presque tout est contraint contrôler. L´écriture est également un moyen d´user et d´élargir notre liberté en créant des mondes bien à nous.

:globe:

Anonymous59
Anonymous59
Niveau 62
16 mai 2005 à 17:33:00

Question Fanfics, ça permet de développer une histoire plausible, mais qui ne paraîtra jamais.

Parlez un peu de Révélateur, de Trace du Mal, de vortex à J.K.Rowling, je suis pas sûr qu´elle sera emballée :sarcastic:

Pourtant, des lecteurs aiment ma fic, et POUR L´INSTANT, personne ne l´a critiqué négativement ( je sens que je vais me prendre des commentaires salés après avoir dit ça ^^) :-)

Anonymous59
Anonymous59
Niveau 62
16 mai 2005 à 17:34:01

Je rejoindrai plutôt Ostramus :)

Et puis, également el-gladiator ; être lu, ça fait toujours plaisir, ça permet même parfois de se fixer des buts, des objectifs :-)

AtomiX-BreezeR
AtomiX-BreezeR
Niveau 10
16 mai 2005 à 21:08:53

" J´aime bien lire et j´essaie d´écrire des histoires que j´ai toujours voulu lire."

Pareil.

J´essaye de faire du mieu que j´ai pu pour en tirer un sentiment de satisfaction encore plus intense que de fermer un livre de 1500 pages ( CA, stephen king). Je ne connais pas encore l´impression que ça donne de frapper le mot FIN et je suis particulièrement impatient de le savoir. Lire, c´est une autre manière de vivre et écrire c´est faire vivre. Je tends ma main aux autres et les emmeènes faire un voyage dont ils sortiront changés et ( souvent) satisfait. Ca c´est motivant :)

En tout cas, excellente question :ok:

FFrules3
FFrules3
Niveau 10
17 mai 2005 à 17:42:03

Je pense que les raisons qui me poussent à écrire sont multiples. Il y a d´abord l´envie de raconter une histoire que l´on a inventé de A à Z. On tente d´embarquer les lecteurs dans l´aventure en compagnie de nos persos.
J´adore aussi finir mes fics, mettre un grand " fin", signe d´une page qui se tourne. C´est un très grand plaisir de finir une fic et je pense que tous ceux qui en ont eu l´occasion te le diront.
enfin, mon plaisir, c´est de couper les chapitres au meilleur moment et leur trouver ensuite un titre. Ya rien de mieux qu´un petit cliffhanger bien placé... :ok:

Hermione-G
Hermione-G
Niveau 10
17 mai 2005 à 22:57:48

Pour moi, j´écris ( eh oui, j´écris, même si je ne poste rien de ce que j´écris) pour, disons " m´extérioriser".
Je n´écris pas pour les autres, ni pour leur demander ce qu´ils en pensent.
Moi, j´écris pour moi-même.
Je prends un cahier, un crayon, et j´écris, j´écris...
Ensuite, de temps en temps, je relis ce que j´ai écrit et je m´étonne parfois moi-même de ce que j´ai marqué, car je laissais mon imagination divaguer ( je sais, ça peut paraître stupide ^^).
Et, pendant que je relis, je corrige d´éventuelles fautes d´orthographes.

D´ailleurs, j´ai écris plusieurs débuts d´histoires, sans fin car je passe chaque fois à un " thème" différent ^^
Faudrait que j´arrive à mettre tous mes petits débuts dans la même histoire, mais je ne m´en préoccupe pas trop pour le moment, lol !

En bref, j´écris pour moi, laissant mon imagination et mon crayon courir sur le papier.
Essayez, c´est assez étonnant de voir ce qu´on a en tête et ça change tout le temps suivant notre humeur :rire2:

Bon, vous en pensez ce que vous voulez, ça, c´est mon point de vue et je sais qu´il peut paraître bizarre :)

theRPGplayer
theRPGplayer
Niveau 10
18 mai 2005 à 00:25:36

L´argument 1) de Vil Coyote est ma principale raison d´écrire. J´adorerais lire, par exemple, un livre de Final Fantasy, ou, au moins, basé sur les mêmes idées, les mêmes personnalités de personnages. C´est pour ça que j´écris des fics dans ce genre. Parce que j´ai toujours rêvé d´en lire, mais je n´en ai jamais vraiment trouvé.

redsissi
redsissi
Niveau 10
18 mai 2005 à 06:02:43

Mais non Hermione t´es pas bizarre! je suis pareille moi aussi!!! tout ce que t´as énoncé je le fais aussi!!!

J´ai toujours aimé lire et écrire, je suis ce qu´on appelle une " trippeuse de papier", j´aime voir comment c´est fait, et j´essaie toujours de me surpasser et si je vois un truc bien, j´essaie tout de suite de le refaire en mieux, essayer d´apporter ma touche personnelle, de l´améliorer... mais je suis parfois trop perfectionniste et ça me freine dans mes élans... bin oui j´ai tellement peur de décevoir, que parfois je me stoppe parce que je sais pas si j´arriverai à faire quelque chose de bien avec ça... et puis quel plaisir de tenir un livre dans ses mains, le caresser, en admirer la couverture, la reliure, le sentir, j´ai aussi un énorme respect pour les livres et les auteurs, j´arrive parfaitement à m´imaginer le temps que ça prend avant qu´un auteur soit publié et qu´il en retire de la satisfaction.

Plusieurs des raisons d´Elnanar sont aussi valides pour moi... Améliorer mon expression,
faire quelque chose d´intéressant de mon temps libre, laisser une trace de mes connaissances et de mon expérience, jouer avec les mots ( j´adore les jeux de mots et les mots à double sens...),
me faire plaisir et faire plaisir aux autres; mais également extérioser mes sentiments et mes émotions du moment, un peu comme une thérapie libératrice, faire profiter les autres de mon expérience et de ma sagesse ( je n´invente rien, on me l´as déjà dit, sur le forum Vice City on m´avait surnommée " la sage du forum"...), raconter des anecdotes, vulgariser des trucs compliqués... enfin mes raisons sont très diversifiées...

Sous forums
  • Montage vidéo
  • Modélisation 3D
  • Arts Graphiques
  • Ecriture
  • Modélisme
La vidéo du moment