CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

A quoi ca vous sert d'ecrire ?

Kanbei70
Kanbei70
Niveau 10
09 avril 2009 à 20:42:46

:noel:

Negatum-
Negatum-
Niveau 10
09 avril 2009 à 22:09:08

Ouah le 60em.

Sinon, c'est intéressant, car je viens de relire ce que j'avais posté en 2006. Outre le fait que je me trouve stylistiquement parlant très, très moche ("que j'aime, que j'aime", brr...), je remarque aussi que mes motivations actuelles n'ont rien à voir avec celles d'avant. Ce serait d'ailleurs marrant que les anciens reviennent et compare ce qu'ils avaient dit en 2006 pour savoir si c'est toujours vrai.

La grande autre question que ça m'inspire, c'est: Est-ce que mes raisons ont vraiment changé, ou juste que je suis plus ou moins "franc" avec moi-même qu'à l'époque? Ou alors, est-ce qu'il y a vraiment une raison, et que je n'invente pas tout ça selon les périodes de ma vie? La liberté, est-ce bien une voie imparfaite vers une infinité transcendantale mais néanmoins illusoire voire dangereuse, car en conséquence divine? Ca fait combien 6*7 déja? (bon, j'arrête les vannes vaseuses now)

[Racontage de vie ON]
je me souvient vaguement qu'au début, j'écrivais avant tout par soif de reconnaissance: je voulais plaire, plaire à tout prix, je recherchais le mot parfait, la bonne accroche, le scénario idéal... mon objectif était tout simplement de plaire beaucoup, à tout le monde. et surtout, de pouvoir donner un corps à mes histoire, de faire qu'elles ne soient plus seulement dans ma tête, mais aussi dans le monde "réel". Aprés, vers automne 2007, j'ai voulu arrêter de faire de l'histoire pour de l'histoire, et j'ai voulu donner des sens à mes fics, essayer de parler du monde et de ma vision du monde tel que je le voyais.
Maintenant, je réalise que j'écris surtout pour moi: J'fais des textes durs à piger, je les poste plus ou peu, j'abandonne souvent en cours de route quand je me rend compte que ça ne m'améne à rien. Désormais, c'est plus de l'ordre du dialogue intérieur purement nombriliste, genre true rebel adolescent (comme quoi, j'ai fini par tomber dans ce que je critiquais même). J'essaye plus de me trouver que de trouver une histoire, en quelque sorte. En fait, je fais du sous zaz' :noel:
[Racontage de vie OFF]

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 avril 2009 à 23:50:12

Moi j'écris avant tout par profond narcissisme. Mon écriture est la seule chose qui m'offre un reflet à ma mesure de mon inventivité et de mon expression en même temps. Plus sérieusement (quoique la raison précédente ne soit sans doute pas entièrement fausse), j'écris avant tout pour le plaisir d'avoir quelque chose de bien fait et qui me plaise, vu que de toute façon je ne poste quasiment rien sur le forum. Mais ça c'est mon perfectionnisme, et c'est une autre histoire.

Urla_Epsolee
Urla_Epsolee
Niveau 7
10 avril 2009 à 05:31:54

En fait je ne sais pas vraiment pourquoi j'écris, mais je pourrais essayer de le deviner. Avant, je croyais écrire pour m'évader, mais c'est bien plus simple pour un paresseux comme moi en lisant, donc ce ne pouvait être cela. Je pense que tout d'abord, comme pour la plupart des autres, c'est pour avoir de la reconnaissance, de ma part, de la part de mon entourage, ou de la part de vous, les internautes. J'imagine, aussi, que j'écris pour extérioriser mon esprit, mon âme, et non, je ne crois pas en l'âme et la vie après la mort, mais malheureusement, la langue française n'a pas acquis de meilleur mot pour désigner ce avec quoi on pense, à pert "cerveau" que je trouve plutôt inapproprié, mais revenons en à nos moutons. Comme dit, c'est pour exterioriser mes pensées (ah ben si, il y a bien un autre mot), pour avoir quelque chose de plus ou moins solide (cela dépendant du fait que vous écriviez sur papier ou sur votre ordinateur) pour prendre du recul. Car, je dois l'avouer, j'ai parfois un peu de peine à structurer mes pensées dans ce bordel qu'est mon esprit, et c'est d'autant plus reposant d'être dans une sorte de transe, de lucidité pendant une demi-heure, car c'est l'état dans lequel je suis, ou plutôt comment je le désignerais, quand j'écris, et d'ensuite pouvoir s'allonger et relire en tranquilité ce qu'on vient d'écrire, ou plutôt de penser. En une moindre mesure, j'écris aussi pour rêver.

Kanbei70
Kanbei70
Niveau 10
10 avril 2009 à 12:17:14

Bien sûr je n'ai pas lu tous les messages (souvent bavards ^^), mais y-a-il quelqu'un ici qui écrive pour organiser ses pensées ?

Moicesmoi
Moicesmoi
Niveau 10
10 avril 2009 à 12:17:49

Monte d'un cran et tu y es.

Kanbei70
Kanbei70
Niveau 10
10 avril 2009 à 12:25:15

Ca fait plus penser à un mec accro à la coke ^^ : "transe, lucidité, état dans lequel je suis" :noel:

Subla
Subla
Niveau 10
10 avril 2009 à 13:37:49
  1. Negatum- Voir le profil de Negatum-
  2. Posté le 09 avril 2009 à 14:25:23 Avertir un modérateur
  3. Ah, c'est donc pour ça que tes textes sont aussi court...

(Oui, elle était facile, et le pire c'est que j'en suis fier)

:rire:

Ça fait toujours mouche ce genre de remarque, pas mal. :o))

SonOfKhaine
SonOfKhaine
Niveau 10
10 avril 2009 à 13:58:18

Au début, j'ai écrit "pour la gloire". Comprendre : tenter vainement d'estre acclamé par le plus d'illétrés possible. Eh puis, finalement, j'ai rapidement glissé vers ma motivation actuelle. Me faire plaisir, et ce plaisir passe entres autres par la recherche de la perfection, ou du moins de ce qui peut s'en approcher.

Sous forums
  • Ecriture
  • Modélisation 3D
  • Montage vidéo
  • Arts Graphiques
  • Modélisme
La vidéo du moment