Ouah le 60em.
Sinon, c'est intéressant, car je viens de relire ce que j'avais posté en 2006. Outre le fait que je me trouve stylistiquement parlant très, très moche ("que j'aime, que j'aime", brr...), je remarque aussi que mes motivations actuelles n'ont rien à voir avec celles d'avant. Ce serait d'ailleurs marrant que les anciens reviennent et compare ce qu'ils avaient dit en 2006 pour savoir si c'est toujours vrai.
La grande autre question que ça m'inspire, c'est: Est-ce que mes raisons ont vraiment changé, ou juste que je suis plus ou moins "franc" avec moi-même qu'à l'époque? Ou alors, est-ce qu'il y a vraiment une raison, et que je n'invente pas tout ça selon les périodes de ma vie? La liberté, est-ce bien une voie imparfaite vers une infinité transcendantale mais néanmoins illusoire voire dangereuse, car en conséquence divine? Ca fait combien 6*7 déja? (bon, j'arrête les vannes vaseuses now)
[Racontage de vie ON]
je me souvient vaguement qu'au début, j'écrivais avant tout par soif de reconnaissance: je voulais plaire, plaire à tout prix, je recherchais le mot parfait, la bonne accroche, le scénario idéal... mon objectif était tout simplement de plaire beaucoup, à tout le monde. et surtout, de pouvoir donner un corps à mes histoire, de faire qu'elles ne soient plus seulement dans ma tête, mais aussi dans le monde "réel". Aprés, vers automne 2007, j'ai voulu arrêter de faire de l'histoire pour de l'histoire, et j'ai voulu donner des sens à mes fics, essayer de parler du monde et de ma vision du monde tel que je le voyais.
Maintenant, je réalise que j'écris surtout pour moi: J'fais des textes durs à piger, je les poste plus ou peu, j'abandonne souvent en cours de route quand je me rend compte que ça ne m'améne à rien. Désormais, c'est plus de l'ordre du dialogue intérieur purement nombriliste, genre true rebel adolescent (comme quoi, j'ai fini par tomber dans ce que je critiquais même). J'essaye plus de me trouver que de trouver une histoire, en quelque sorte. En fait, je fais du sous zaz' 
[Racontage de vie OFF]